Démontage plastiques console centrale
5 participants
Page 1 sur 1
Démontage plastiques console centrale
Bonjour à tous, je souhaite passer un câble USB dans la console centrale de ma Zoé pour le faire ressortir au niveau de la prise OBD, et aller le brancher sur le port USB à côté de l'allume cigare.
Est-ce que vous savez comment faire pour démonter les plastiques de ce côté du vide-poches ?
Mon but est de faire quelque chose comme ceci, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le démontage. J'ai réussi facilement à enlever les plastiques qui sont plus en avant (à droite des pédales), mais pour la suite, je ne vois pas comment faire.
Si vous avez des pistes ou des idées, merci d'avance !
Est-ce que vous savez comment faire pour démonter les plastiques de ce côté du vide-poches ?
Mon but est de faire quelque chose comme ceci, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le démontage. J'ai réussi facilement à enlever les plastiques qui sont plus en avant (à droite des pédales), mais pour la suite, je ne vois pas comment faire.
Si vous avez des pistes ou des idées, merci d'avance !
Re: Démontage plastiques console centrale
Ah, j'ai trouvé ça dans la notice de l'accoudoir, peut-être est-ce une piste ?
Au fond du vide poche il y a le caoutchouc qui cache la prise diag.
De là, tu peux facilement rentrer dans la console,
Tu retires le soufflet de levier pour faire passer le câble,
et en démontant l'arrière suivant la notice que tu as, tu dois pouvoir remonter.
De là, tu peux facilement rentrer dans la console,
Tu retires le soufflet de levier pour faire passer le câble,
et en démontant l'arrière suivant la notice que tu as, tu dois pouvoir remonter.
Dernière édition par pascal11 le Ven 27 Oct 2017 - 13:51, édité 2 fois
pascal11- Messages : 3510
Alors, une fois que j'accède à la prise diag, pour moi je suis bloqué parce qu'elle ne bouge pas du tout cette prise. Je ne peux pas l'enfoncer ni la tirer.
Je pensais pouvoir la bouger, passer un câble et en effet le rechopper sous le levier de vitesse.
Il y a une astuce pour débloquer la prise diag ?
Je pensais pouvoir la bouger, passer un câble et en effet le rechopper sous le levier de vitesse.
Il y a une astuce pour débloquer la prise diag ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11164-ajout-d-allume-cigare-a-l-arriere
Je ne l'ai pas retiré mais j'ai souvenir qu'il y a des fixations latérales qui font ressort.
Il va falloir que je redémonte le truc pour mettre les sièges chauffants.
Tire sur le cache en cuir du levier, ça vient tout seul et tu verras mieux le dessous.
La console centrale a les 2 vis latérales à l'arrière comme le schéma le montre plus haut. À l'avant, elle tient par 2 vis en haut. Pas besoin de les retirer, tu peux facilement passer ton câble depuis l'arrière.
Un passage de câble entre la carte sd et le socle usb peut se faire en faisant un petit trou. C'est quoi que tu as besoin de faire avec l'usb à l'arrière ? data ou charge ?
Je ne l'ai pas retiré mais j'ai souvenir qu'il y a des fixations latérales qui font ressort.
Il va falloir que je redémonte le truc pour mettre les sièges chauffants.
Tire sur le cache en cuir du levier, ça vient tout seul et tu verras mieux le dessous.
La console centrale a les 2 vis latérales à l'arrière comme le schéma le montre plus haut. À l'avant, elle tient par 2 vis en haut. Pas besoin de les retirer, tu peux facilement passer ton câble depuis l'arrière.
Un passage de câble entre la carte sd et le socle usb peut se faire en faisant un petit trou. C'est quoi que tu as besoin de faire avec l'usb à l'arrière ? data ou charge ?
Bon, merci jch je viens de faire un trou à côté de la prise OBD, comme ça c'est invisible avec le cache du vide poche.
Je l'ai récupéré en bas et en suite j'ai pu le cacher comme je veux.
C'est pour docker mon smartphone, et j'aime pas voir de câble traîner.
Je l'ai récupéré en bas et en suite j'ai pu le cacher comme je veux.
C'est pour docker mon smartphone, et j'aime pas voir de câble traîner.
Du coup, dans le style encore plus discret, il te faudrait un câble USB avec ce type de coude :
Pareil, il me faudra démonter ces caches, mais malgré les explications, j'avoue que ce n'est pas limpide dans ma tête...
Pareil, il me faudra démonter ces caches, mais malgré les explications, j'avoue que ce n'est pas limpide dans ma tête...
LaurentB- Messages : 4904
Ouais je penais à ce genre de câble, mais je suis pas sûr de voir une différence... Surtout que selon la taille qu'il fait il faudrait qu'il passe dans le trou que j'ai fait. Mais il est plus petit car c'est le côté USB-C que j'ai passé, pas USB-A.
Pas facile de trouver de bons câbles avec des fiches coudées, sans payer un prix hallucinant sauf à s'orienter vers la Chine.
Les câbles chinois sont bien plus fin, section de fil plus fine, blindage allégé.
Les câbles chinois sont bien plus fin, section de fil plus fine, blindage allégé.
Hier soir j'ai eu des déconnexions d'Android Auto, perte de charge de mon phone, carte introuvable, etc. J'ai cru à un bug du R-Link, mais ce matin même chose : j'ai testé avec un autre câble USB, et tout roule, ouf !
J'ai cru un instant que j'avais fait des dégâts en perçant (bien qu'il n'y avait pas de câbles là où j'ai percé), mais tout va bien. Vérifiez donc votre câble USB au cas où vous avez des soucis de ce genre.
J'ai cru un instant que j'avais fait des dégâts en perçant (bien qu'il n'y avait pas de câbles là où j'ai percé), mais tout va bien. Vérifiez donc votre câble USB au cas où vous avez des soucis de ce genre.
J'ai loupé un épisode, tu as suivi cette procédure pour avoir android auto ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10240-compatibilite-zoe-2017-avec-android-auto#234742
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10240-compatibilite-zoe-2017-avec-android-auto#234742