Renault abandonne l'électrique !
+7
Zébulon
Vince602002
Foly-vi
Zoeole
Ze Suisse
Pixel
Zizoe
11 participants
Page 1 sur 1
Renault abandonne l'électrique !
Nissan a confirmé sa participation au Championnat de Formule E, à partir de la fin 2018, à la place de Renault.
Daniele Schillaci, directeur des ventes monde de Nissan, l’a confirmé mercredi, en conclusion de sa conférence de présentation de la marque, au salon automobile de Tokyo : Nissan participera bien, à partir de la fin 2018, à la saison 5 de Formule E (les monoplaces 100% électriques). Le constructeur japonais, leader mondial de la voiture électrique (EV) grâce à la berline Leaf notamment, prendra la place de l’actuelle équipe Renault.
Dans le cadre de l’Alliance, Nissan s’appuiera à nouveau sur le savoir-faire du team e.dams d’Alain Prost et Jean-Paul Driot qui, depuis que la discipline existe, a obtenu chaque année le titre constructeurs (trois fois), avec Sébastien Buemi et Nicolas Prost. En attendant, les deux pilotes continueront de défendre les couleurs de Renault lors de la prochaine saison 4 de FE, qui débutera les 2 et 3 décembre sur le circuit urbain de Hong-Kong.
Daniele Schillaci, directeur des ventes monde de Nissan, l’a confirmé mercredi, en conclusion de sa conférence de présentation de la marque, au salon automobile de Tokyo : Nissan participera bien, à partir de la fin 2018, à la saison 5 de Formule E (les monoplaces 100% électriques). Le constructeur japonais, leader mondial de la voiture électrique (EV) grâce à la berline Leaf notamment, prendra la place de l’actuelle équipe Renault.
Dans le cadre de l’Alliance, Nissan s’appuiera à nouveau sur le savoir-faire du team e.dams d’Alain Prost et Jean-Paul Driot qui, depuis que la discipline existe, a obtenu chaque année le titre constructeurs (trois fois), avec Sébastien Buemi et Nicolas Prost. En attendant, les deux pilotes continueront de défendre les couleurs de Renault lors de la prochaine saison 4 de FE, qui débutera les 2 et 3 décembre sur le circuit urbain de Hong-Kong.
Zizoe- Messages : 1504
Re: Renault abandonne l'électrique !
Le titre est peut-être un peu provocateur, non ?
Pixel- Administrateur
On est bien dans "L'espace détente du Forum"
Zizoe- Messages : 1504
Oui, oui, oui, pas de problème.
C'est juste que ça fait un choc quand on n'a pas encore lu ton message !
C'est juste que ça fait un choc quand on n'a pas encore lu ton message !
Pixel- Administrateur
On dirait un titre de « moteur nature » !!! Mon cœur s’est soudainement emballé !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Ca s'appelle un électrochoc
Zoeole- Messages : 932
Oh putain ! J'adore ton titre.
Mon coeur a failli lâcher. C'est un titre digne des journaux "Détective" ou "Voici".
Du grand art pour attirer du monde.
Mon coeur a failli lâcher. C'est un titre digne des journaux "Détective" ou "Voici".
Du grand art pour attirer du monde.
Foly-vi- Messages : 6068
Oui et c'est bien triste... Malheureusement cela répond à une stratégie globale où Renault n'a jamais su s'implanter correctement aux USA tandis que Nissan a un réseau important avec nombreuses ventes à la clé que ce soit sur le sol américain ou plus largement en asie.
Je trouve cela vraiment dommage de tuer dans l'oeuf une équipe qui a su montrer le savoir faire français.
C'est déjà à cause d'un autre constructeur nippon (Toyota) que S. Buemi a perdu le titre pilote cette année... (je n'ai rien contre les Japonais, mais contre les contrats et les stratégies à long terme qui n'ont qu'une finalité, l'argent).
L'avenir de écurie Techeetah est lui aussi tout incertain puisque équipe client Renault.
Sachant que tous les "gros" constructeurs ont annoncé vouloir investir dans la Formule E et que les places sont comptées, je ne doute pas que Mercedes ou Porsches prendront la place sans se poser plus de questions...
Je trouve cela vraiment dommage de tuer dans l'oeuf une équipe qui a su montrer le savoir faire français.
C'est déjà à cause d'un autre constructeur nippon (Toyota) que S. Buemi a perdu le titre pilote cette année... (je n'ai rien contre les Japonais, mais contre les contrats et les stratégies à long terme qui n'ont qu'une finalité, l'argent).
L'avenir de écurie Techeetah est lui aussi tout incertain puisque équipe client Renault.
Sachant que tous les "gros" constructeurs ont annoncé vouloir investir dans la Formule E et que les places sont comptées, je ne doute pas que Mercedes ou Porsches prendront la place sans se poser plus de questions...
Vince602002- Messages : 64
Au lieu d'investir sur les circuits, Renault investit sur les routes (d'accord, c'est un peu avec notre argent ...). Moi je préfère cela que le contraire.
Ce n’est qu’une question de stratégie, ce n’est qu’un changement de nom, c’est le même groupe !...
Ze Suisse- Messages : 4179
zoé-éd_one- Messages : 150
Dommage Renault aurais pu peut être utiliser ce championnat pour conquérir de nouveau territoire
hervegal- Messages : 107
renault est l'une des marques les plus titré en F1, tout comme citroen l'est en WRC, ce qui prouve bien leur savoir faire, qu'on ne retrouve malheureusement pas dans la qualité des véhicules de série ...
c'est bien dommage, comme souvent en France, on a de très bon ingénieurs et chercheurs mais de bien mauvais dirigeants marketing / commerciaux.
c'est bien dommage, comme souvent en France, on a de très bon ingénieurs et chercheurs mais de bien mauvais dirigeants marketing / commerciaux.
Teirhy- Messages : 4136
Teirhy a écrit:renault est l'une des marques les plus titré en F1, tout comme citroen l'est en WRC, ce qui prouve bien leur savoir faire, qu'on ne retrouve malheureusement pas dans la qualité des véhicules de série ...
et les meilleurs Français , vont bosser à l'étranger , pour des marques concurrentes , .................. peut-être
COAXIAL- Messages : 4085