Problème démarrage Green'Up après charge accélérée
2 participants
Page 1 sur 1
Problème démarrage Green'Up après charge accélérée
Bonjour,
Nous utilisons deux solutions de recharge à savoir la Green'Up à domicile ainsi que la charge accélérée dans un supermarché local. Par contre, nous rencontrons des problèmes pour le chargement sur la Green'Up en heures creuses lorsque la charge précédente était en charge accélérée.
Nous avons programmé le R-Link pour qu'à domicile la charge s'effectue sur les HC à savoir 22h00/6h00. Ce calendrier est donc actif en permanence, pour les 7 jours de la semaine, même si le véhicule n'est généralement mis en charge lente qu'une à deux nuits par semaine. Généralement, cela fonctionne sauf si la charge précédente était sur une borne 22 kW.
On dirait que la charge accélérée "écrase" ma programmation. Quand on branche la Zoe à 19h00 sur la Green'Up, la charge démarre de suite au lieu de 22h. La solution temporaire que j'ai trouvée, c'est d'aller dans le R-Link aussitôt lui faire croire que je fais une modif sur la programmation (alors qu'elle est toujours en surbrillance à l’écran !), afin d’arrêter la charge en HP.
Quelqu'un aurait-il constaté ce problème, et surtout avez vous trouvé une solution durable ?
À noter que si on branche sur la 22 kW, il charge de suite sans tenir compte de la prog mais cela c'est plutôt bien car évite d'aller sur le R-Link.
Merci
Cello
Nous utilisons deux solutions de recharge à savoir la Green'Up à domicile ainsi que la charge accélérée dans un supermarché local. Par contre, nous rencontrons des problèmes pour le chargement sur la Green'Up en heures creuses lorsque la charge précédente était en charge accélérée.
Nous avons programmé le R-Link pour qu'à domicile la charge s'effectue sur les HC à savoir 22h00/6h00. Ce calendrier est donc actif en permanence, pour les 7 jours de la semaine, même si le véhicule n'est généralement mis en charge lente qu'une à deux nuits par semaine. Généralement, cela fonctionne sauf si la charge précédente était sur une borne 22 kW.
On dirait que la charge accélérée "écrase" ma programmation. Quand on branche la Zoe à 19h00 sur la Green'Up, la charge démarre de suite au lieu de 22h. La solution temporaire que j'ai trouvée, c'est d'aller dans le R-Link aussitôt lui faire croire que je fais une modif sur la programmation (alors qu'elle est toujours en surbrillance à l’écran !), afin d’arrêter la charge en HP.
Quelqu'un aurait-il constaté ce problème, et surtout avez vous trouvé une solution durable ?
À noter que si on branche sur la 22 kW, il charge de suite sans tenir compte de la prog mais cela c'est plutôt bien car évite d'aller sur le R-Link.
Merci
Cello
cello- Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Problème démarrage Green'Up après charge accélérée
Pour charger sur l’accélérée tu es bien obligé de désactiver ta charge programmée, non ? ( et passer en charge immédiate )
Dernière édition par Bigfoot le Lun 23 Oct 2017 - 21:27, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Problème démarrage Green'Up après charge accélérée
Non, la charge accélérée démarre seule, et aussitôt.
cello- Messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2017
Sujets similaires
» Problème de démarrage
» Problème démarrage en côte
» Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h
» borne de charge DBT
» My Z E online : charge accélérée ou standard ?
» Problème démarrage en côte
» Flexicharger + GreenUp : charge complète en 9h
» borne de charge DBT
» My Z E online : charge accélérée ou standard ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum