[Vendue] Zoe Intens Rouge avec caméra de recul
+12
sdorven
Passant_Mbr
Feneck91
cassiopee86
LaurentB
crazyfrog
Lulumagie
Pixel
ej
wiselan80
Bigfoot
bob
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Vendue] Zoe Intens Rouge avec caméra de recul
Bonjour à tous, après presque 3 mois, nous avons pris livraison de notre Zoé hier matin !
J'avais fait tout ce qui était en mon possible pour n'avoir aucune mauvaise surprise, grâce à la mine d'informations qu'est ce forum. Ainsi, moins de 24 heures après avoir pris possession du véhicule, nous avons :
- déjà accès à My Z.E Online (lettre de bienvenue etc.)
- un bon d'achat pour avoir un câble T3
- des tapis
- un fond de coffre
Dès que l'on nous a rendu les clés, j'ai procédé au Reset Showroom, et hop, 390 km d'autonomie affichés
Premier trajet, moins de 12 kWh/100 km avec du périph', pas si mal !
Parmi les bonnes surprises :
- L'interface de navigation du R-Link, et globalement la réactivité générale.
Je m'attendais à avoir une seule hâte : mettre tout ça en veille et utiliser Android Auto, mais figurez-vous qu'il est plutôt sympa ce sytème de navigation embarqué ! La personne de chez Renault qui nous a fait la remise des clés a présenté le truc, et notamment la reconnaissance vocale. Je me dis "ahah, ça doit marcher comme du Renault, on va essayer... et rigoler !". Je dis à voix haute l'adresse de notre domicile, et il reconnait du premier coup, du coup j'étais agréablement surpris.
- My Z.E Online qui est déjà actif à J+1. Et oui, si comme moi vous parcourez le forum, vous savez sans doute que c'est parfois fastidieux d'avoir tous les services d'activés rapidement. Aucun souci de ce côté, et tant mieux. J'avais prévenu à de nombreuses reprises mon commercial et la secrétaire de livraison pour bien procéder à l'activation des services et me donner la lettre de bienvenue, et ça a porté ses fruits. Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir bien demandé, ou si c'est désormais standard d'avoir tout bien activé dès le début.
- La qualité des enceintes. J'ai pas mal lu que certaines personnes trouvaient le son en Bluetooth de piètre qualité. J'ai joué avec les réglages du son du R-Link, plutôt très complets, et je suis très agréablement surpris du résultat.
Je laisse place à quelques photos, qui valent toujours mieux que 1000 mots.
Pas de ports USB qui chargent rapidement ? Pas de problème
Je n'avais pas envie d'une grande antenne, donc j'en ai trouvé une toute petite
Mais où sont donc les câbles ?
Bon sang mais c'est bien sûr, sous le double plancher !
S'il y a des courses à faire, les sacs sont là !
Smartphone posé sur son dock, pratique, ne gêne pas, et reste très discret.
Vue de derrière pour terminer !
Demain nous allons faire environ 250 km, nous permettant de mieux jauger cette Zoé, mais dans tous les cas pour le moment, pas de mauvaises surprises, et ceci grâce au forum et à vous tous.
J'avais fait tout ce qui était en mon possible pour n'avoir aucune mauvaise surprise, grâce à la mine d'informations qu'est ce forum. Ainsi, moins de 24 heures après avoir pris possession du véhicule, nous avons :
- déjà accès à My Z.E Online (lettre de bienvenue etc.)
- un bon d'achat pour avoir un câble T3
- des tapis
- un fond de coffre
Dès que l'on nous a rendu les clés, j'ai procédé au Reset Showroom, et hop, 390 km d'autonomie affichés
Premier trajet, moins de 12 kWh/100 km avec du périph', pas si mal !
Parmi les bonnes surprises :
- L'interface de navigation du R-Link, et globalement la réactivité générale.
Je m'attendais à avoir une seule hâte : mettre tout ça en veille et utiliser Android Auto, mais figurez-vous qu'il est plutôt sympa ce sytème de navigation embarqué ! La personne de chez Renault qui nous a fait la remise des clés a présenté le truc, et notamment la reconnaissance vocale. Je me dis "ahah, ça doit marcher comme du Renault, on va essayer... et rigoler !". Je dis à voix haute l'adresse de notre domicile, et il reconnait du premier coup, du coup j'étais agréablement surpris.
- My Z.E Online qui est déjà actif à J+1. Et oui, si comme moi vous parcourez le forum, vous savez sans doute que c'est parfois fastidieux d'avoir tous les services d'activés rapidement. Aucun souci de ce côté, et tant mieux. J'avais prévenu à de nombreuses reprises mon commercial et la secrétaire de livraison pour bien procéder à l'activation des services et me donner la lettre de bienvenue, et ça a porté ses fruits. Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir bien demandé, ou si c'est désormais standard d'avoir tout bien activé dès le début.
- La qualité des enceintes. J'ai pas mal lu que certaines personnes trouvaient le son en Bluetooth de piètre qualité. J'ai joué avec les réglages du son du R-Link, plutôt très complets, et je suis très agréablement surpris du résultat.
Je laisse place à quelques photos, qui valent toujours mieux que 1000 mots.
Pas de ports USB qui chargent rapidement ? Pas de problème
Je n'avais pas envie d'une grande antenne, donc j'en ai trouvé une toute petite
Mais où sont donc les câbles ?
Bon sang mais c'est bien sûr, sous le double plancher !
S'il y a des courses à faire, les sacs sont là !
Smartphone posé sur son dock, pratique, ne gêne pas, et reste très discret.
Vue de derrière pour terminer !
Demain nous allons faire environ 250 km, nous permettant de mieux jauger cette Zoé, mais dans tous les cas pour le moment, pas de mauvaises surprises, et ceci grâce au forum et à vous tous.
Dernière édition par bob le Jeu 25 Oct 2018 - 17:24, édité 3 fois
Re: [Vendue] Zoe Intens Rouge avec caméra de recul
Félicitations !
Champagne ! ( pas au volant )
Tu es du genre prévoyant, non ?
J’aime bien le tout petit accessoire USB qui ne dépasse pas du trou de l’allume-sucette-à-cancer, tu as un lien pour le commander ?
Champagne ! ( pas au volant )
Tu es du genre prévoyant, non ?
J’aime bien le tout petit accessoire USB qui ne dépasse pas du trou de l’allume-sucette-à-cancer, tu as un lien pour le commander ?
Bigfoot- Messages : 16670
Salut Bigfoot, voilà le chargeur USB sur Amazon.
Et oui je préfère prévoir et avoir des bonnes surprises que le contraire
Salut ! Bon j'été déja au courant de tout ca avec twitter mais les photos font plaisir ahah !
Très belle voiture
Bonne route et champagne
Très belle voiture
Bonne route et champagne
wiselan80- Messages : 509
superbe !! tu as changé l'antenne toi-même ?
ej- Messages : 325
ej a écrit:superbe !! tu as changé l'antenne toi-même ?
Oui, juste à dévisser et en mettre une nouvelle.
bon fonctionnement ? tu l'as trouvéee ou ?
Sur Amazon, ici !
Niveau fonctionnement, je n'ai pas d'élément de comparaison puisque je n'ai utilisé que celle-ci, mais rien à dire.
Niveau fonctionnement, je n'ai pas d'élément de comparaison puisque je n'ai utilisé que celle-ci, mais rien à dire.
merci et bravo pour ton rangement de coffre tres bien realisé ; bonne route pour demain !
Elle est chouette en rouge Tesla !
Pixel- Administrateur
bob a écrit:Salut Bigfoot, voilà le chargeur USB sur Amazon.
Merci
Bigfoot- Messages : 16670
Aller-retour Nantes Rennes hier, voici mon bilan trajet retour :
Régulateur à 100 sur la voie rapide, et un peu de Pulse&Glide pour tester une fois arrivé en ville. Ça a utilisé au total 43% de batterie pour faire les 110km.
Régulateur à 100 sur la voie rapide, et un peu de Pulse&Glide pour tester une fois arrivé en ville. Ça a utilisé au total 43% de batterie pour faire les 110km.
Ca y est, félicitations !!!
En fait elle est belle aussi en rouge !
Et je veux ton fond de coffre ! Je vais mettre mon mari au boulot !!
Profite bien de ton nouveau carrosse !
En fait elle est belle aussi en rouge !
Et je veux ton fond de coffre ! Je vais mettre mon mari au boulot !!
Profite bien de ton nouveau carrosse !
Dernière édition par Lulumagie le Lun 23 Oct 2017 - 18:48, édité 1 fois
Lulumagie- Messages : 221
Joli aménagement de coffre . C'est une R90, ou une Q90?
Félicitations, elle est superbe !
Et j'adore son petit clicli à bout rouge .
Le dock fait vraiment propre. A l'usage, le smartphone n'est pas malmené par les vibrations de la route ?
Et j'adore son petit clicli à bout rouge .
Le dock fait vraiment propre. A l'usage, le smartphone n'est pas malmené par les vibrations de la route ?
LaurentB- Messages : 4904
Merci Laurent, pour l'antenne je l'ai pas trouvée livrée rapidement en tout noir, mais j'ai du Venillia au pire si je veux masquer le rouge qui n'est pas le même que la carrosserie.
Et non, le dock est vraiment top, ce soir j'ai réussi à masquer le câble comme je veux, je suis plutôt content, je ferai d'autres photos dans la semaine. Il y a un petit espace entre le plastique du module du milieu (qui va de la clim au porte gobelet arrière) permettant de bien masquer.
C'est vraiment dommage qu'il ne soit plus vendu, car c'est un excellent produit. J'avais mon S8 Plus docké pendant 250km ce dimanche, et ça ne bouge pas d'un poil.
Et non, le dock est vraiment top, ce soir j'ai réussi à masquer le câble comme je veux, je suis plutôt content, je ferai d'autres photos dans la semaine. Il y a un petit espace entre le plastique du module du milieu (qui va de la clim au porte gobelet arrière) permettant de bien masquer.
C'est vraiment dommage qu'il ne soit plus vendu, car c'est un excellent produit. J'avais mon S8 Plus docké pendant 250km ce dimanche, et ça ne bouge pas d'un poil.
crazyfrog a écrit:Joli aménagement de coffre . C'est une R90, ou une Q90?
R90, on préférait avoir les 10% d'autonomie en plus plutôt que la charge rapide.
Mise en route exemplaire! Félicitations!
cassiopee86- Messages : 1779
Il est plus vendu ton porte gobelet ? Quel dommage, ça m'aurait intéressé !
Il faudrait que je retrouve les plans du coffre de coffre, c'est vrai que c'est pas mal du tout !
Il faudrait que je retrouve les plans du coffre de coffre, c'est vrai que c'est pas mal du tout !
Nan il n'est plus vendu malheureusement, la boîte qui le vendait ne fabrique plus.
Pour le fond de coffre, c'est le premier truc que j'ai mis dans la voiture. Indispensable au quotidien pour moi !
Pour le fond de coffre, c'est le premier truc que j'ai mis dans la voiture. Indispensable au quotidien pour moi !
T'as pris les plans ? Tu as utilisé ce lien ? Rangement des câbles : Fabrication d'un double fond de coffre
C'est ça, sauf que jai mis des équerres à la place des vis. Cf ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t10836p50-zoe-intens-rouge-avec-camera-de-recul-livree-le-20-10-2017#235332
Pour l'antenne, ça n'a pas d'impact sur le niveau de souffle? j'aurais pensé intuitivement qu'une longueur plus faible récupérait moins de signal, d'où dégradation du rapport signal/bruit.
On n'a toujours pas les DRM+, DAB+ et autres modulations numériques sur les dernières Zoïlles ? Et guère de possibilité de modifier le tuner tout en conservant l'intégration dans le R-link...
Pour le dock, pas de risque d'éjection du mobile en cas de freinage brusque ?
Cette couleur me plait toujours, elle est d'ailleurs en exposition à la concession du Mans. Mais je n'y aurai pas accès de sitôt, vu que je compte prolonger ma Q210 encore un bon bout de temps.
On n'a toujours pas les DRM+, DAB+ et autres modulations numériques sur les dernières Zoïlles ? Et guère de possibilité de modifier le tuner tout en conservant l'intégration dans le R-link...
Cette couleur me plait toujours, elle est d'ailleurs en exposition à la concession du Mans. Mais je n'y aurai pas accès de sitôt, vu que je compte prolonger ma Q210 encore un bon bout de temps.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Passant_Mbr a écrit:Pour l'antenne, ça n'a pas d'impact sur le niveau de souffle? j'aurais pensé intuitivement qu'une longueur plus faible récupérait moins de signal, d'où dégradation du rapport signal/bruit.
Alors, je n'ai pas remarqué de changement pour capter la radio, mais je suis pas le mieux placé pour répondre vu qu'on ne s'en sert pas.
Pour le dock, non c'est vraiment bien foutu. Après je pense qu'en cas de choc frontal il va valser mais c'est pas ma préoccupation première
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3