Information pour les propriétaires au sujet du contrat de location
+12
Fred.Leudon
RD150
Pixel
pascal11
bob
Fabien
Zizoe
tdmboy
Cameleon
scarred
max7824
alainrvt
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Information pour les propriétaires au sujet du contrat de location
Important !
Ces recommandations concernent les propriétaires de ZOE et de KANGOO qui ne disposent pas encore du nouveau contrat.
Au départ ( à compter de 2013) vous avez signé un contrat sur le kilométrage ET la durée.
Depuis fin 2016, la notion de durée n'existe plus.
Donc les contrats, à la date anniversaire, étaient reconduits tacitement pour 1 an.
Suite à l'affaire tmdboy et sur l'intervention de l'ACOZE, il est maintenant possible de basculer son contrat sans frais à la date anniversaire du contrat, pas avant car vous serez assujettis de régler des indemnités. Dès la réalisation d'un nouveau contrat, rédigé sous la forme DU nouveau contrat, vous disposez d'un contrat sans notion de durée dont le montant des mensualités est similaire à ce qui était indiqué avant pour la ZOE 22kW.
Une parenthèse : il n'y a pas de possibilité de prendre un contrat RELAX, par contre, un geste commercial sera fait en cas de revente du véhicule ( cas traité cas par cas).
L'avantage de passer sur le nouveau contrat est aussi dans le cas de la restitution du véhicule : si vous dépassez le kilométrage c'est 5 euros les 100 km, par contre en cas de kilométrage inférieur , ce sera 5 euros les 100 km sur les 10% pris en compte au lieu de 1,97 euros les 100 km ( montant actuel), donc ce n'est pas négligeable, et de plus vous bénéficierez de la souplesse du contrat.
Je rappelle quand même une chose, pour les ceusses qui ont choisi le contrat basique 7500 km/an, par contre il n'y a pas de remboursement si le kilométrage n'est pas atteint ( Cf les conditions particulières du contrat de location).
Exemple : un contrat de 2013 de 22500 km/an peut -être modifié à la date anniversaire en un contrat de 7500km/an sans frais, seuls les kilomètres supplémentaires seront à régler et peut-être le vernis à ongle ( Zoeilvert .
Donc , en conclusion, si vous ne désirez mettre à niveau votre batterie ( upgrade), ne pas acheter une ZE40, je vous conseille vivement d'effectuer cette opération.
En occasion , les nouveaux propriétaires repartent d'office sur les nouveaux contrats.
Cette information est juste pour les futurs..............................dinosaures
Ces recommandations concernent les propriétaires de ZOE et de KANGOO qui ne disposent pas encore du nouveau contrat.
Au départ ( à compter de 2013) vous avez signé un contrat sur le kilométrage ET la durée.
Depuis fin 2016, la notion de durée n'existe plus.
Donc les contrats, à la date anniversaire, étaient reconduits tacitement pour 1 an.
Suite à l'affaire tmdboy et sur l'intervention de l'ACOZE, il est maintenant possible de basculer son contrat sans frais à la date anniversaire du contrat, pas avant car vous serez assujettis de régler des indemnités. Dès la réalisation d'un nouveau contrat, rédigé sous la forme DU nouveau contrat, vous disposez d'un contrat sans notion de durée dont le montant des mensualités est similaire à ce qui était indiqué avant pour la ZOE 22kW.
Une parenthèse : il n'y a pas de possibilité de prendre un contrat RELAX, par contre, un geste commercial sera fait en cas de revente du véhicule ( cas traité cas par cas).
L'avantage de passer sur le nouveau contrat est aussi dans le cas de la restitution du véhicule : si vous dépassez le kilométrage c'est 5 euros les 100 km, par contre en cas de kilométrage inférieur , ce sera 5 euros les 100 km sur les 10% pris en compte au lieu de 1,97 euros les 100 km ( montant actuel), donc ce n'est pas négligeable, et de plus vous bénéficierez de la souplesse du contrat.
Je rappelle quand même une chose, pour les ceusses qui ont choisi le contrat basique 7500 km/an, par contre il n'y a pas de remboursement si le kilométrage n'est pas atteint ( Cf les conditions particulières du contrat de location).
Exemple : un contrat de 2013 de 22500 km/an peut -être modifié à la date anniversaire en un contrat de 7500km/an sans frais, seuls les kilomètres supplémentaires seront à régler et peut-être le vernis à ongle ( Zoeilvert .
Donc , en conclusion, si vous ne désirez mettre à niveau votre batterie ( upgrade), ne pas acheter une ZE40, je vous conseille vivement d'effectuer cette opération.
En occasion , les nouveaux propriétaires repartent d'office sur les nouveaux contrats.
Cette information est juste pour les futurs..............................dinosaures
alainrvt- Messages : 6719
Re: Information pour les propriétaires au sujet du contrat de location
Merci pour les infos !
Quand tu parles de date anniversaire, c'est à la fin des 3 ans (si on a un contrat 3 ans) ou à la fin de la première année ça marche aussi ?
Quand tu parles de date anniversaire, c'est à la fin des 3 ans (si on a un contrat 3 ans) ou à la fin de la première année ça marche aussi ?
max7824- Messages : 620
scarred- Messages : 10373
Merci Alain pour ces infos.
Pourquoi ?alainrvt a écrit:
Donc , en conclusion, si vous ne désirez mettre à niveau votre batterie ( upgrade)
Yes! Chapeau Alain et merci merci l'Acoze.
Je pensais juste raconter une anecdote rigolote sur mes relations avec la DIAC, mais Alain l'a reprise au vol pour la transformer en véritable avancée pour ceux qui ont encore l'ancien contrat. "L'affaire tdm"! Wahou, en plus je vais être célèbre
Donc,
- Je ne dirais plus de mal de la DIAC, jusqu'au prochain incident
- Finalement je vais garder Zoé, étant très fâché j'avais déjà repéré une Ioniq quasi neuve à moins de 24.000€ sur LBC.
- Que ceux qui ne sont pas encore à l'Acoze foncent s'inscrire!
Je pensais juste raconter une anecdote rigolote sur mes relations avec la DIAC, mais Alain l'a reprise au vol pour la transformer en véritable avancée pour ceux qui ont encore l'ancien contrat. "L'affaire tdm"! Wahou, en plus je vais être célèbre
Donc,
- Je ne dirais plus de mal de la DIAC, jusqu'au prochain incident
- Finalement je vais garder Zoé, étant très fâché j'avais déjà repéré une Ioniq quasi neuve à moins de 24.000€ sur LBC.
- Que ceux qui ne sont pas encore à l'Acoze foncent s'inscrire!
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Et pour les Fluence ZEalainrvt a écrit:Ces recommandations concernent les propriétaires de ZOE et de KANGOO qui ne disposent pas encore du nouveau contrat.
Zizoe- Messages : 1504
Parce qu'avec l'upgrade c'est le contrat ZE40.Cameleon a écrit:Merci Alain pour ces infos.Pourquoi ?alainrvt a écrit:
Donc , en conclusion, si vous ne désirez mettre à niveau votre batterie ( upgrade)
Itou, pas pour les Twizzy.Zizoe a écrit:Et pour les Fluence ZEalainrvt a écrit:Ces recommandations concernent les propriétaires de ZOE et de KANGOO qui ne disposent pas encore du nouveau contrat.
Mon contrat est reconduit tacitement depuis Avril 2016. Il faut donc que j'attende Avril 2018 pour passer au nouveau contrat (je dois faire baisser le kilométrage et donc les mensualités...) ?
Fabien- Messages : 3129
alainrvt a écrit:Important !
Dès la réalisation d'un nouveau contrat, rédigé sous la forme DU nouveau contrat
Je me permets de réagir sur cette phrase.
J'ai un contrat rédigé la semaine dernière, avec durée de 36 mois :
Est-ce selon toi un contrat rédigé sous la forme du nouveau contrat quand même, et donc je peux changer sans frais à date anniversaire ?
Merci Alain !
Merci pour l'info.
Il ne me reste plus que quelques jours pour arriver à la fin des 3 ans!
Donc il me faut vite prendre RDV.
J'espère juste qu'on est pas les seul à savoir tout ça et qu'en face de moi il comprendra.
Il ne me reste plus que quelques jours pour arriver à la fin des 3 ans!
Donc il me faut vite prendre RDV.
J'espère juste qu'on est pas les seul à savoir tout ça et qu'en face de moi il comprendra.
pascal11- Messages : 3510
Je n'ai pas compris cette phrase.alainrvt a écrit:Donc, en conclusion, si vous ne désirez mettre à niveau votre batterie ( upgrade), ne pas acheter une ZE40, je vous conseille vivement d'effectuer cette opération.
Il y a un "ne" en trop ou un "pas" qui manque ?
Pixel- Administrateur
Ou un "ni" qui manque et un "pas" de trop
"Vous ne désirez mettre à niveau votre batterie, ni acheter une ZE40", ça colle non
"Vous ne désirez mettre à niveau votre batterie, ni acheter une ZE40", ça colle non
RD150- Messages : 6302
un "pas" qui manquePixel a écrit:Je n'ai pas compris cette phrase.alainrvt a écrit:Donc, en conclusion, si vous ne désirez mettre à niveau votre batterie ( upgrade), ne pas acheter une ZE40, je vous conseille vivement d'effectuer cette opération.
Il y a un "ne" en trop ou un "pas" qui manque ?
Batterie 41 kWh -> Nouveau contrat
Batterie 22 kWh -> Ancien contrat "amendement tdmboy"
A demander à date anniversaire de votre ancien-ancien contrat.
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Cela ne correspond pas tout à fait à ce qui avait été annoncé
Fred.Leudon- Messages : 4816
Ça serait possible d'avoir un récapitulatif ?
Je suis paumé, là !
Je suis paumé, là !
Pixel- Administrateur
J'ai pas capté non plus. Mon contrat de loc a été signé en avril 2016. Si je fais moins de kilomètres que les 12500/an de mon contrat, je ne toucherai pas de sous si je modifie pas le contrat ? C'est ça qu'il faut faire modifier au contrat ?
Merome- Messages : 1034
Alain est évidemment le mieux placé pour répondre, mais de ce que j'en comprends:Fred.Leudon a écrit:Cela ne correspond pas tout à fait à ce qui avait été annoncé
Si vous avez une batterie 22kWh, vous pouvez demander à changer vers une nouvelle version du contrat à tarif identique, mais offrant plus de flexibilité (à l'instar du nouveau contrat des batteries 41 kWh):
Contrat sans notion de durée à renouvellement tacite annuel.
Possibilité de changer sans frais le kilométrage annuel à date anniversaire.
Meilleure prise en charge des kilomètres non effectués (sauf contrat 7500 km/an).
Si j'ai bien compris aussi, la bascule vers cette nouvelle version du contrat n'est pas automatique et il vaut mieux la demander à date anniversaire de votre contrat actuel pour éviter d'éventuelles indemnités.
Si vous avez une batterie 41 kWh (d'origine ou via upgrade) : nouveau contrat Flex ZE40 ou Relax (illimité)
Je ne comprends pas. Avec l'ancien contrat, il était possible de changer le kilométrage, sans frais, n'importe quand !tdmboy a écrit:Possibilité de changer sans frais le kilométrage annuel à date anniversaire.
Pixel- Administrateur
Je te renvoie sur sur mon post de la semaine dernière qui a mis un peu le dawa et provoqué l'intervention énergique d'Alain auprès de la DIACPixel a écrit:Je ne comprends pas. Avec l'ancien contrat, il était possible de changer le kilométrage, sans frais, n'importe quand !tdmboy a écrit:Possibilité de changer sans frais le kilométrage annuel à date anniversaire.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11424-quand-la-diac-vous-prend-pour-un-pigeon
Oui, oui, j'ai bien vu mais moi, je suis passé de 12 500 à 15 000 km/an au bout de six mois et sans difficulté ni pénalité.
Bon, c'était il y a deux ans mais un contrat est un contrat. Si je voulais changer aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.
Pour toi, c'est peut-être parce que tu as voulu passer à 7 500 km/an qui est un contrat "premier prix" comme l'était le contrat 5 000 km/an autrefois.
Bon, c'était il y a deux ans mais un contrat est un contrat. Si je voulais changer aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.
Pour toi, c'est peut-être parce que tu as voulu passer à 7 500 km/an qui est un contrat "premier prix" comme l'était le contrat 5 000 km/an autrefois.
Pixel- Administrateur
Sûr que dans ce sens là ça passe mieuxPixel a écrit:Oui, oui, j'ai bien vu mais moi, je suis passé de 12 500 à 15 000 km/an au bout de six mois et sans difficulté ni pénalité.
Mais tu as raison, dans mon cas c'était un changement de contrat. Ce sera plus simple maintenant.
Tiens je vois dans le titre que ça s'adresse aux propriétaires. Moi avec ma LOA, je peux me brosser donc ?
Merome- Messages : 1034
Tout à fait Merome Mais comme ça tu es au courant !
Bon je récapitule !
1/ Avec l'ancien contrat il était tout à fait possible, sans attendre la date anniversaire et gratuitement, je précise, de MODIFIER le kilométrage, mais le contrat courait toujours sur une durée prise initialement avec tacite reconduction chaque année anniversaire.
2/ Par contre , passer de l'ancien contrat sur le nouveau, c'est ce qui a failli arriver à tmdboy, il aurait du payer les indemnités car il y avait "rupture de contrat", ce qui était un non sens puisque l'intéressé restait client RENAULT DIAC !
Avez vous compris maintenant, où je fais un amphi ?
Bon je récapitule !
1/ Avec l'ancien contrat il était tout à fait possible, sans attendre la date anniversaire et gratuitement, je précise, de MODIFIER le kilométrage, mais le contrat courait toujours sur une durée prise initialement avec tacite reconduction chaque année anniversaire.
2/ Par contre , passer de l'ancien contrat sur le nouveau, c'est ce qui a failli arriver à tmdboy, il aurait du payer les indemnités car il y avait "rupture de contrat", ce qui était un non sens puisque l'intéressé restait client RENAULT DIAC !
Avez vous compris maintenant, où je fais un amphi ?
Je ne comprends que les tableaux !
Bigfoot- Messages : 16670
Page 1 sur 2 • 1, 2