Mint Energie
+13
Origami
chris de bx
Thierry77
fabien333
Vax42
barnabou
EVLover
chrisnord
saelle83
seb.maccagnoni
crazyfrog
fgreus
Merome
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mint Energie
Je fais le tour des offres alternatives pour la fourniture d'électricité et après Engie et l'offre Elec Car qui est déjà avantageuse pour moi (-80€), je tombe sur Mint Energie qui me fait économiser 20 euros supplémentaires :
L'abonnement est un poil plus cher qu'EDF.
Energie renouvelable certifiée comme Engie.
https://www.mint-energie.com/Pages/Accueil/accueil.aspx
Offre : Mint Energie
Abonnement : 7,43 €HT/mois
kWh HP : 0,0905 €HT
kWh HC : 0,0649 €HT
Quelqu'un a un avis sur cette entreprise et son offre ?
J'ai vu qu'il y avait un système de parrainage. Y a un parrain dans le coin si je me décide ?
L'abonnement est un poil plus cher qu'EDF.
Energie renouvelable certifiée comme Engie.
https://www.mint-energie.com/Pages/Accueil/accueil.aspx
Offre : Mint Energie
Abonnement : 7,43 €HT/mois
kWh HP : 0,0905 €HT
kWh HC : 0,0649 €HT
Quelqu'un a un avis sur cette entreprise et son offre ?
J'ai vu qu'il y avait un système de parrainage. Y a un parrain dans le coin si je me décide ?
Merome- Messages : 1034
Re: Mint Energie
Bonjour,
Je suis chez Mint Energie depuis juin 2017 et rien à redire pour le moment.
Y a du courant...
Voici mon lien de parrainage au cas où : https://www.mint-energie.com?cp=7340522
Bonne journée
Frédéric
Y a du courant...
Voici mon lien de parrainage au cas où : https://www.mint-energie.com?cp=7340522
Bonne journée
Frédéric
fgreus- Messages : 135
fgreus a écrit:Bonjour,
Y a du courant...
Bonne journée
Frédéric
Trop tard, j'ai trouvé un parrain sur un autre forum
Quelques infos d'ordre général sur les nouveaux fournisseurs ( mais ils ne parlent pas de mint-energie ):
https://reporterre.net/Comment-passer-a-l-electricite-verte-on-vous-explique
Ce serait peut-être bien de faire un post qui regroupe tous les fournisseurs alternatifs?
https://reporterre.net/Comment-passer-a-l-electricite-verte-on-vous-explique
Ce serait peut-être bien de faire un post qui regroupe tous les fournisseurs alternatifs?
Salut,
Pour ma part j'ai fait le choix de l'énergie verte "pour de vrai" et des fournisseurs locaux. Je suis chez Ilek. Ça me coûte à peine plus cher que ce que me coûtait le tarif EDF Tempo auparavant.
Pour ma part j'ai fait le choix de l'énergie verte "pour de vrai" et des fournisseurs locaux. Je suis chez Ilek. Ça me coûte à peine plus cher que ce que me coûtait le tarif EDF Tempo auparavant.
Salut Seb, le à peine plus cher est tout de même pas donné: comparativement total spring ou elec car d'engie, le compteur 9kva est presque 100€ + cher à l année et le tarif HC:HP est moins intéressant aussi qu'elec car. ( Après il faut regarder d'ou provient l'électricité. Pour ma part, j'ai pris le réseau Nice PACA qui pour être vert est le plus proche de chez moi.
saelle83- Messages : 288
Je remonte un peu le post, je compte changer pour Mint Énergie. D'après ceux qui sont chez Mint, quelle est la meilleure offre sur les trois proposées ? Sur la première offre (la moins chère) il est indiqué une possibilité d'évolution tarifaire. Ça veut dire quoi au juste ?
chrisnord- Messages : 1345
Si je comprends bien, dans la première offre "Online & Green", les prix peuvent bouger dès la première année avec l'évolution des prix réglementés. Dans les 2 autres offres, la première année est garantie avec le prix remisé souscrit.
La différence entre les offres est essentiellement liée à l'origine de l'électricité achetée par Mint (ça ne change pas la couleur des électrons reçu chez toi qui viennent du plus proche producteur) :
Online & Green : certificat de production européen
Classic & Green : certificat de production français
Smart & Green : Mint a contracté directement avec des producteurs éoliens et hydrauliques français.
Je suis passé récemment de Classic & Green à Smart & Green. Ca me coute 50 euros de plus à l'année environ, et mon empreinte CO2 est totalement compensée, et j'ai reçu le kit pour suivre ma conso en direct (par pas de 5 secondes !). Ca me permet de clouer le bec à ceux qui disent que mes voitures électriques polluent quand même
Si tu as besoin d'un parrainage : n°7347009
La différence entre les offres est essentiellement liée à l'origine de l'électricité achetée par Mint (ça ne change pas la couleur des électrons reçu chez toi qui viennent du plus proche producteur) :
Online & Green : certificat de production européen
Classic & Green : certificat de production français
Smart & Green : Mint a contracté directement avec des producteurs éoliens et hydrauliques français.
Je suis passé récemment de Classic & Green à Smart & Green. Ca me coute 50 euros de plus à l'année environ, et mon empreinte CO2 est totalement compensée, et j'ai reçu le kit pour suivre ma conso en direct (par pas de 5 secondes !). Ca me permet de clouer le bec à ceux qui disent que mes voitures électriques polluent quand même
Si tu as besoin d'un parrainage : n°7347009
Je voulais passer chez Mint aussi mais apparemment c'est impossible si on est alimenté par une régie (Electricité de Strasbourg dans mon cas).
Mint est en effet la société la + compétitive en ce moment.
Mint est en effet la société la + compétitive en ce moment.
EVLover- Messages : 104
OK c'est plus clair, merci Merome pour le parrainage
Voilà, je viens de m'inscrire. Mais là d'un coup j'ai un doute par rapport à mon ancien fournisseur. Est ce que je dois faire un recommandé avec AR ou bien tout se fait tout seul avec le nouveau fournisseur en l’occurrence Mint energie ?
Je confirme. Si tu veux changer dans 6 mois, c'est trois clics...
nickel, merci.
Bonjour, je pense passer chez Mint, en êtes-vous toujours satisfait ? La mensualisation est sur 11 ou 12 mois ? Merci à vous
Vax42- Messages : 18
Aucun souci, des tarifs toujours bas, interface web sympathique, bonne communication (ni trop ni trop peu) bref je conseille toujours.
fabien333- Messages : 4770
Je suis passé chez MINT, c'est rapide quelques clics.
Thierry77- Messages : 688
Salut,
alors pour ma part, je suis pour l'écologie mais je pense que lorsqu'ils vendent leur elec écolo je ne les ai pas vu tirer une ligne jusqu'à chez moi alors que j'ai un parc photovoltaïque à 2 km, donc tout passe par la même ligne que ce soit chez moi avec un abo écolo ou pas.
Enfin, je peux me tromper mais je pense que l'élec qui arrive chez moi vient sûrement du parc à côté alors que je suis chez Engie, enfin je pense.
Je ne suis pas là pour casser le truc mais j'ai l'impression que c'est très commercial.
alors pour ma part, je suis pour l'écologie mais je pense que lorsqu'ils vendent leur elec écolo je ne les ai pas vu tirer une ligne jusqu'à chez moi alors que j'ai un parc photovoltaïque à 2 km, donc tout passe par la même ligne que ce soit chez moi avec un abo écolo ou pas.
Enfin, je peux me tromper mais je pense que l'élec qui arrive chez moi vient sûrement du parc à côté alors que je suis chez Engie, enfin je pense.
Je ne suis pas là pour casser le truc mais j'ai l'impression que c'est très commercial.
chris de bx- Messages : 40
Quelqu'un pourrait me renseigner car je suis sans doute très bête mais je n'arrête pas d'entendre parler d'un concept non identifié : l'énergie verte. Qu'est-ce donc...?!
Origami- Messages : 620
C'est un concept.
Pixel- Administrateur
@chris de bx : C'est normal qu'il ne tire pas de ligne jusqu' à chez toi et heureusement !
Le concept est simple à comprendre : Ils garantissent de réinjecter ta quantité d'électricité correspondant en énergie renouvelable. Donc si progressivement 100% des clients vont vers ces offres on aura progressivement 100 % d'énergie renouvelable. Donc c'est tout sauf commercial.
Le concept est simple à comprendre : Ils garantissent de réinjecter ta quantité d'électricité correspondant en énergie renouvelable. Donc si progressivement 100% des clients vont vers ces offres on aura progressivement 100 % d'énergie renouvelable. Donc c'est tout sauf commercial.
fabien333- Messages : 4770
Même la nuit ?
Pixel- Administrateur
Oui en concentrant, la puissance diurne dans des batteries, des steps etc.
Oui oui , c'est ce qu'ils disent sur YouTube.
Oui oui , c'est ce qu'ils disent sur YouTube.
COAXIAL- Messages : 4085
En éclairant les panneaux solaires la nuit, en soufflant sur les éoliennes et en pissant dans les lacs des barages
amiral_sub- Messages : 6378
Page 1 sur 2 • 1, 2