Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cdiscount Énergie

3 participants

Aller en bas

Cdiscount Énergie Empty Cdiscount Énergie

Message par jch Dim 9 Sep 2018 - 4:39

J'ai été contacté par Cdiscount énergie (05 54 21 00 77) qui appelle tous les clients Cdiscount pour leur faire une "offre imbattable".

La dame lit sa fiche et me donne l'économie potentielle d'une centaine d'euros. Je la laisse causer. À aucun moment elle ne donne le prix de l'abonnement et le prix du kWh. Elle a mon type d'abonnement et ma conso que Enedis lui a fournis.
Je lui demande de m'envoyer sa proposition par email et elle me demande alors mon IBAN ! Je refuse de fournir quoi que ce soit et lui demande de ne pas modifier mon contrat vu qu'elle tente de forcer la vente. Elle me bascule sur son chef qui tente de me rassurer en me disant que demander l'IBAN est dans leur procédure et qu'il le leur faut pour envoyer la proposition qui sera ainsi pré-remplie (reste à signer).
Il tente toujours de me rassurer que ce n'est pas une arnaque en disant qu'il a mon numéro de carte bleue, utilisée lors de mon dernier achat Cdiscount, et que je n'ai pas le choix. Refus catégorique de ma part, il a raccroché.

Je suis allé voir, vite fait, les avis sur cette entreprise, et dès les premiers avis c'est "fuyez".

Je veux payer mon électricité moins cher mais avec un minimum de garanties. Actuellement chez Ekwateur, je vais revoir l'offre via l'achat de groupe de 60 millions de consommateurs.

Peut être que leur électricité est moins chère mais ils ne m'ont pas du tout rassuré, notamment sur les infos personnelles qu'ils partagent.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Cdiscount Énergie Empty Re: Cdiscount Énergie

Message par Pixel Dim 9 Sep 2018 - 10:45

Pour ma part, j'ai arrêté de dépenser de l'énergie (biologique et nerveuse) pour essayer de grappiller quelques euros par an en changeant de fournisseur.
J'ai changé une seule fois (EDF et GDF pour Lampiris). Je gagnais 17 et 23 % respectivement. Ça valait le coup.
Lampiris a été repris par Total. Les prix sont remontés et sont maintenant 10 % sous le tarif réglementé.
Je continue d'appliquer la politique que j'avais dans l'industrie : à moins de 15 % de gain, on ne change pas.

Je dépense environ 1 100 € d'électricité par an.
Les tarifs se tiennent à 5 % près.
Aucun fournisseur ne se mettra réellement (globalement sur la facture) à - 20 ou - 25 % sous le tarif réglementé.
Alors ça ne vaut vraiment pas le coup de se prendre le chou pour 50 € par an.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Cdiscount Énergie Empty Re: Cdiscount Énergie

Message par chrisnord Dim 9 Sep 2018 - 15:43

Ben pixel tu as tout résumé. Merci. Aurevoir. Laughing

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Cdiscount Énergie Empty Re: Cdiscount Énergie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum