-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Green'Up et délesteur

4 participants

Aller en bas

Green'Up et délesteur Empty Green'Up et délesteur

Message par AlainVar Jeu 21 Sep 2017 - 18:28

Bonjour

Ma ZOÉ est en commande et arrive début décembre. Je suis donc néophyte dans le domaine des VE.
Je réfléchis à la meilleure solution de recharge à la maison. J'ai un abonnement triphasé 18 kW (6 kW par phase) qui m'est indispensable pour des équipements triphasés.
En fonction de la place sur mes tableaux électriques, de mes habitudes de consommation et de la possibilité de passer des câbles ainsi que le coût des wallbox  mono ou triphasées,
je suis à préférer l'installation d'une prise Green'Up monophasée en coupure d'un relais de délestage entre le disjoncteur 30mA spécifique à cette Green'Up et la prise.
J'ai plusieurs questions a poser :
1- Peut on poser une Green'Up et son disjoncteur soi-même (dans les règles de l'art, je précise que je suis électricien) ?
2- Peut on mettre un relais à coupure derrière le disjoncteur (Par rapport aux règles d'installation des Green'Up... électriquement je sais faire) ?
3- Comment réagit la Zoe s'il y a des coupures de courant par délestage pendant la charge ?
Merci pour vos réponses...

AlainVar

Messages : 145
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 64
Localisation : Montauroux 83

https://www.gitelapaillote.com/

Revenir en haut Aller en bas

Green'Up et délesteur Empty Re: Green'Up et délesteur

Message par Pixel Jeu 21 Sep 2017 - 21:12

1 - Oui.
2 - Oui, pourquoi ne pourrait-on pas ?
Inutile de dire qu'il faut un relais du bon calibre, donc je ne le dis pas. Very Happy (vu que tu es électricien, en plus) Razz
3 - En cas de coupure, la charge de la Zoé reprend quand le courant revient mais trois fois seulement.
Après, la Zoé se met en défaut.
Bon, ça, c'est pour une borne mais je suppose qu'avec le Flexichargeur, c'est pareil.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Green'Up et délesteur Empty Re: Green'Up et délesteur

Message par Pixel Jeu 21 Sep 2017 - 21:32

Bon, comme je voulais être sûr de ne pas dire de bêtises (on en lit tellement sur les forums)... Very Happy
je suis allé faire les essais.
Et bien, j'ai dit des bêtises. Embarassed

Branchement de la prise dans le nez de la Zoé sans brancher le Flexi sur le secteur.
Au bout d'un moment, le ZE bleu du nez de Zoé passe au rouge clignotant.
Elle n'aime pas qu'on se moque d'elle en lui donnant à téter un biberon vide !

Je branche la prise secteur et la charge démarre normalement.

Je coupe le disjoncteur et j'attends 30 secondes. Le tableau de bord s'éteint mais le voyant ZE reste bleu fixe.
Zoé ne réclame plus sa pitance mais attend sagement.
Je réenclenche le disjoncteur, le tableau s'allume et la charge reprend presque aussitôt, juste le temps que Zoé fasse ses vérifications réglementaires.

J'ai ainsi coupé et remis le courant 7 (sept) fois et, à chaque fois, la charge a repris immédiatement.

Donc l'histoire des trois fois, c'est peut-être valable sur une borne, mais pas avec le Flexi.

Je précise quand même que c'est sur une Zoé Q210 de mars 2015. Il est possible que des choses aient changé depuis.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Green'Up et délesteur Empty Re: Green'Up et délesteur

Message par AlainVar Jeu 21 Sep 2017 - 21:45

Merci pour ces infos et ces essais ....le delesteur sera une mesure de protection mais ne devrait pas trop faire ping-pong avec le 220v .. D'autant plus que je pense charger la nuit uniquement .

AlainVar

Messages : 145
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 64
Localisation : Montauroux 83

https://www.gitelapaillote.com/

Revenir en haut Aller en bas

Green'Up et délesteur Empty Re: Green'Up et délesteur

Message par COAXIAL Sam 23 Sep 2017 - 12:49

vu que tu as déjà du tri tu pourrait faire une extension de tableau avec une prise tri , et un emplacement pour la green-up ce qui te permettrait de branche un module de charger genre maxicharger ou autre , bien entendu pour charger à 22 kw  faudra changer d'abonnement , c'est ce que je compte faire vu que je suis en tri mais à 9KVa c'est pas suffisant !
Bien entendu en amont ne pas oublier un parefoudre adapté
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Green'Up et délesteur Empty Re: Green'Up et délesteur

Message par AlainVar Sam 23 Sep 2017 - 18:10

J'ai pensé à la solution maxicharger ... Je pourrai l'utiliser à 7kw sans gros problèmes sachant qu'EDF n'accepterait pas une augmentation de puissance ( je me suis renseigne auprés de EDF ,18kw est le max en tri pour un particulier ). Mais il y a quelques inconvénients
- Il y a très peu de retour de ce produit sur ce forum
- c'est bien plus cher qu'une green'up ....surtout si l'on rajoute le disjoncteur 30ma qui va bien.
- Chez moi je peux mettre la green' sous l'abri à voiture car il y a une cable 3x2.5 existant
- Pour le Maxicharger ce serait en extérieur dans la cour.

Pour ces raisons je part sur la green'up qui ne revient pas très cher ... je verrai plus tard le bien fondé d'une solution 7kw.

AlainVar

Messages : 145
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 64
Localisation : Montauroux 83

https://www.gitelapaillote.com/

Revenir en haut Aller en bas

Green'Up et délesteur Empty Re: Green'Up et délesteur

Message par ECO-MOTION Lun 25 Sep 2017 - 11:09

AlainVar a écrit:Bonjour

Ma ZOÉ est en commande et arrive début décembre. Je suis donc néophyte dans le domaine des VE.
Je réfléchis à la meilleure solution de recharge à la maison. J'ai un abonnement triphasé 18 kW (6 kW par phase) qui m'est indispensable pour des équipements triphasés.
En fonction de la place sur mes tableaux électriques, de mes habitudes de consommation et de la possibilité de passer des câbles ainsi que le coût des wallbox  mono ou triphasées,
je suis à préférer l'installation d'une prise Green'Up monophasée en coupure d'un relais de délestage entre le disjoncteur 30mA spécifique à cette Green'Up et la prise.
J'ai plusieurs questions a poser :
1- Peut on poser une Green'Up et son disjoncteur soi-même (dans les règles de l'art, je précise que je suis électricien) ?
2- Peut on mettre un relais à coupure derrière le disjoncteur (Par rapport aux règles d'installation des Green'Up... électriquement je sais faire) ?
3- Comment réagit la Zoe s'il y a des coupures de courant par délestage pendant la charge ?
Merci pour vos réponses...

Bonjour,

déjà fait chez un client en utilisant le délesteur réf. SCHA9C15907 de SCHNEIDER.
Ça fonctionne parfaitement (en tous cas le client n'a jamais fait remonter un quelconque problème).
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Green'Up et délesteur Empty Re: Green'Up et délesteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum