-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Green'Up et délesteur

4 participants

Aller en bas

Green'Up et délesteur Empty Green'Up et délesteur

Message par AlainVar Jeu 21 Sep 2017 - 18:28

Bonjour

Ma ZOÉ est en commande et arrive début décembre. Je suis donc néophyte dans le domaine des VE.
Je réfléchis à la meilleure solution de recharge à la maison. J'ai un abonnement triphasé 18 kW (6 kW par phase) qui m'est indispensable pour des équipements triphasés.
En fonction de la place sur mes tableaux électriques, de mes habitudes de consommation et de la possibilité de passer des câbles ainsi que le coût des wallbox  mono ou triphasées,
je suis à préférer l'installation d'une prise Green'Up monophasée en coupure d'un relais de délestage entre le disjoncteur 30mA spécifique à cette Green'Up et la prise.
J'ai plusieurs questions a poser :
1- Peut on poser une Green'Up et son disjoncteur soi-même (dans les règles de l'art, je précise que je suis électricien) ?
2- Peut on mettre un relais à coupure derrière le disjoncteur (Par rapport aux règles d'installation des Green'Up... électriquement je sais faire) ?
3- Comment réagit la Zoe s'il y a des coupures de courant par délestage pendant la charge ?
Merci pour vos réponses...

AlainVar

Messages : 145
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 64
Localisation : Montauroux 83

https://www.gitelapaillote.com/

Revenir en haut Aller en bas

Green'Up et délesteur Empty Re: Green'Up et délesteur

Message par Pixel Jeu 21 Sep 2017 - 21:12

1 - Oui.
2 - Oui, pourquoi ne pourrait-on pas ?
Inutile de dire qu'il faut un relais du bon calibre, donc je ne le dis pas. Very Happy (vu que tu es électricien, en plus) Razz
3 - En cas de coupure, la charge de la Zoé reprend quand le courant revient mais trois fois seulement.
Après, la Zoé se met en défaut.
Bon, ça, c'est pour une borne mais je suppose qu'avec le Flexichargeur, c'est pareil.

_________________