Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

7 heures pour charger 37% avec GreenUp ?

5 participants

7 heures pour charger 37% avec GreenUp ? Empty 7 heures pour charger 37% avec GreenUp ?

Message par kicom Sam 9 Sep 2017 - 20:54

Bonjour tout le monde, une question qui me taraude depuis que j'ai ma ZOE en juin dernier (celle avec 300 km d'autonomie). Je trouve le temps de chargement un peu long, mais peut-être est-ce normal. Vous pouvez me renseigner ? merci d'avance pour vos retours

7 heures pour charger 37% avec GreenUp ? Img_0410
kicom
kicom

Revenir en haut Aller en bas

7 heures pour charger 37% avec GreenUp ? Empty Re: 7 heures pour charger 37% avec GreenUp ?

Message par Bigfoot Sam 9 Sep 2017 - 21:23

C'est pas déconnant comme durée
Sur ma batterie plus petite, je récupère 10% par heure donc pour une ZE40 ça doit tourner à 5% par heure
Bigfoot
Bigfoot

7 heures pour charger 37% avec GreenUp ? Empty Re: 7 heures pour charger 37% avec GreenUp ?

Message par pascal11 Sam 9 Sep 2017 - 23:40

Je confirme c'est dans la norme.

pascal11

Message par Léonard Dim 10 Sep 2017 - 13:18

Un jour, il faudra se décider d'abandonner les Green-Up pour passer aux bornes ...

Léonard

Message par olive Dim 10 Sep 2017 - 13:25

Léonard a écrit:Un jour, il faudra se décider d'abandonner les Green-Up pour passer aux bornes ...
Mais au lancement de la zoé ce n'était pas justement les bornes, la norme...
olive
olive

Message par Bigfoot Dim 10 Sep 2017 - 13:32

Léonard a écrit:Un jour, il faudra se décider d'abandonner les Green-Up pour passer aux bornes ...

Sauf si comme moi tu fais 60 km par jour en moyenne, même avec 100 kWh ma GreenUp suffirait, mais c'est évident qu'une borne serait un confort appréciable !
C'est sûr que si tu enchaînes deux jours à 300 km avec retour à la maison le soir, ça se complique.

Je ne sais pas ce que je ferais si j'en avais une grosse pig et juste une GreenUp
Partir de 100% et la vider sur plusieurs jours ?
Toujours recharger les 20% nécessaires quotidiens avec programmation ?
Bigfoot
Bigfoot

Message par Léonard Dim 10 Sep 2017 - 13:51

olive a écrit:
Mais au lancement de la zoé ce n'était pas justement les bornes, la norme...

Oui. En fait, quand on regarde les offres au moment du lancement de la Zoé, on peut penser que Renault visait des utilisateurs qui faisaient entre 50 et 100 kilomètres par jours => borne obligatoire

Sauf qu'en réalité, ceux qui ont poussé les portes des concessions pour acheter des Zoés étaient loin de ce profil. EN fait, c'était plutôt 10-20 km par jour ... On peut voir dans les profondeurs du forums les discussions que nous avons eu à ce sujet.

Bref, Renault ayant constaté avoir loupé son cœur de cible, ils ont actualisé vite fait leurs offres. On a vu apparaitre le CRO flexichargeur. La prise Green-Up, la location faible kilométrage puis le moteur R... EN fait, Renault s'est adapté au marché pour réussir à lancer la Zoé. Le cœur de cible initial est loin d'être atteint, les utilisateurs se trouvant dans ce segment ont tendance à penser qu'il leur faut beaucoup plus d'autonomie. Le problème est qu'ils n'arrivent pas à penser à un réservoir qui se charge tranquillement la nuit pendant qu'ils dorment, ils transposent ce qu'ils connaissent des VT : ils roulent beaucoup, ils ont besoin d'un gros réservoir.

Je fais 17 000 km par an, je suis au-dessus de la moyenne nationale qui est de 13 000 km par an. Je fais 80 km pour aller et venir de mon boulot. Là-aussi, je suis largement au-dessus de la moyenne qui doit être d’environ 10km par jour... Bref, les VE actuels correspondent aux besoins d'environ 95% des déplacements ... Il reste a en convaincre les utilisateurs potentiels

Léonard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé