Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chargeur domestique se met en faute avec déclenchement des « heures creuses »

2 participants

Chargeur domestique se met en faute avec déclenchement des « heures creuses » Empty Chargeur domestique se met en faute avec déclenchement des « heures creuses »

Message par DanZoe Lun 18 Nov 2019 - 23:03

J’ai une prise GreenUp + contacteur + minuterie (pour simuler les HC/HP)

Je branche le chargeur domestique de ma Zoe au GreenUp quand je rentre du travail.
Vers 23h le contacteur se déclenche, la prise GreenUp s’active et la voiture se met à charger pendant les HC.
Depuis 2 ans je n’ai eu aucun souci avec cette méthode pour gérer les HP/HC.

Depuis ~3 semaines, quand le contacteur s’active, le boitier du chargeur domestique s’affiche directement le signal « faute » (lumière rouge).

Pour régler le problème, ça suffit de débrancher et rebrancher le chargeur dans la prise GreenUp, et la Zoe se met en charge normalement (lumière verte).

J’ai vérifié que le problème n’est pas lié à une surcharge pendant le déclenchement du contacteur :
1) J’ai branché le chargeur domestique au GreenUp (contacteur pas allumé) et attendu 2-3 heures
2) J’ai manuellement mis en route le contacteur pour activer la prise GreenUp (simuler activation des HC). Le boitier du chargeur s’affiche « faute »
3) J’ai débranché le chargeur du GreenUp et de la Zoe. J’ai éteint le contacteur.
4) J’ai reconnecté le chargeur au GreenUp et à la Zoe. J’ai remis en route le contacteur.
5) Le boitier du chargeur s’affiche « Verte » et la Zoe commence à charger

C'est comme si maintenant le chargeur marche seulement s'il détecte du jus dans un temps limité après branchement.

Peut-être c’est une nouvelle méthode chez Renault pour forcer ses clients à s’abonner au R-link pour gérer les HP/HC ? Des idées ?

DanZoe

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur domestique se met en faute avec déclenchement des « heures creuses » Empty Re: Chargeur domestique se met en faute avec déclenchement des « heures creuses »

Message par Chantel Mar 19 Nov 2019 - 0:11

Essaye :

1. Tu donnes un coup de déverrouillage - reverrouillage avec la télécommande environ 15 à 20 min après avoir branché et fermé ta ZOE.

2. Sinon  tu forces le l'alimentation au moment ou tu te branches, puis tu coupes deux ou trois secondes après le début de la charge.

Avec ces deux méthodes ta ZOE devrait charger.

Chantel

Revenir en haut Aller en bas