Chargeur domestique se met en faute avec déclenchement des « heures creuses »
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Chargeur domestique se met en faute avec déclenchement des « heures creuses »
J’ai une prise GreenUp + contacteur + minuterie (pour simuler les HC/HP)
Je branche le chargeur domestique de ma Zoe au GreenUp quand je rentre du travail.
Vers 23h le contacteur se déclenche, la prise GreenUp s’active et la voiture se met à charger pendant les HC.
Depuis 2 ans je n’ai eu aucun souci avec cette méthode pour gérer les HP/HC.
Depuis ~3 semaines, quand le contacteur s’active, le boitier du chargeur domestique s’affiche directement le signal « faute » (lumière rouge).
Pour régler le problème, ça suffit de débrancher et rebrancher le chargeur dans la prise GreenUp, et la Zoe se met en charge normalement (lumière verte).
J’ai vérifié que le problème n’est pas lié à une surcharge pendant le déclenchement du contacteur :
1) J’ai branché le chargeur domestique au GreenUp (contacteur pas allumé) et attendu 2-3 heures
2) J’ai manuellement mis en route le contacteur pour activer la prise GreenUp (simuler activation des HC). Le boitier du chargeur s’affiche « faute »
3) J’ai débranché le chargeur du GreenUp et de la Zoe. J’ai éteint le contacteur.
4) J’ai reconnecté le chargeur au GreenUp et à la Zoe. J’ai remis en route le contacteur.
5) Le boitier du chargeur s’affiche « Verte » et la Zoe commence à charger
C'est comme si maintenant le chargeur marche seulement s'il détecte du jus dans un temps limité après branchement.
Peut-être c’est une nouvelle méthode chez Renault pour forcer ses clients à s’abonner au R-link pour gérer les HP/HC ? Des idées ?
Je branche le chargeur domestique de ma Zoe au GreenUp quand je rentre du travail.
Vers 23h le contacteur se déclenche, la prise GreenUp s’active et la voiture se met à charger pendant les HC.
Depuis 2 ans je n’ai eu aucun souci avec cette méthode pour gérer les HP/HC.
Depuis ~3 semaines, quand le contacteur s’active, le boitier du chargeur domestique s’affiche directement le signal « faute » (lumière rouge).
Pour régler le problème, ça suffit de débrancher et rebrancher le chargeur dans la prise GreenUp, et la Zoe se met en charge normalement (lumière verte).
J’ai vérifié que le problème n’est pas lié à une surcharge pendant le déclenchement du contacteur :
1) J’ai branché le chargeur domestique au GreenUp (contacteur pas allumé) et attendu 2-3 heures
2) J’ai manuellement mis en route le contacteur pour activer la prise GreenUp (simuler activation des HC). Le boitier du chargeur s’affiche « faute »
3) J’ai débranché le chargeur du GreenUp et de la Zoe. J’ai éteint le contacteur.
4) J’ai reconnecté le chargeur au GreenUp et à la Zoe. J’ai remis en route le contacteur.
5) Le boitier du chargeur s’affiche « Verte » et la Zoe commence à charger
C'est comme si maintenant le chargeur marche seulement s'il détecte du jus dans un temps limité après branchement.
Peut-être c’est une nouvelle méthode chez Renault pour forcer ses clients à s’abonner au R-link pour gérer les HP/HC ? Des idées ?
DanZoe- Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: Chargeur domestique se met en faute avec déclenchement des « heures creuses »
Essaye :
1. Tu donnes un coup de déverrouillage - reverrouillage avec la télécommande environ 15 à 20 min après avoir branché et fermé ta ZOE.
2. Sinon tu forces le l'alimentation au moment ou tu te branches, puis tu coupes deux ou trois secondes après le début de la charge.
Avec ces deux méthodes ta ZOE devrait charger.
1. Tu donnes un coup de déverrouillage - reverrouillage avec la télécommande environ 15 à 20 min après avoir branché et fermé ta ZOE.
2. Sinon tu forces le l'alimentation au moment ou tu te branches, puis tu coupes deux ou trois secondes après le début de la charge.
Avec ces deux méthodes ta ZOE devrait charger.
Chantel- Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers
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