Contre les rongeurs qui mangent les faisceaux
+3
tdmboy
Pixel
Teirhy
7 participants
Page 1 sur 1
Teirhy- Messages : 4136
Re: Contre les rongeurs qui mangent les faisceaux
J'ai le même dispositif sur mes voitures mais il n'est plus très efficace (14 ans) !
En plus, un seul pour deux voitures, ce n'est peut-être pas suffisant.
Je viens de changer l'isolant sous le capot de la Prius pour la deuxième fois. 185 €
Sinon, il y a ça :
En plus, un seul pour deux voitures, ce n'est peut-être pas suffisant.
Je viens de changer l'isolant sous le capot de la Prius pour la deuxième fois. 185 €
Sinon, il y a ça :
- Répulse martre :
Pixel- Administrateur
J'vais quand même acheter du répulsif, car j'suis pas certain qu'il supporterait un trajet installé comme ça.
Teirhy- Messages : 4136
Il a l'habilitation véhicule électrique le minou?
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Bigfoot- Messages : 16670
Le sujet aurait pu aussi s'intituler "Des souris et des Zoe..."
Pour ma part j'en ai parfois quelques unes qui mènent la sarabande dans le garage, mais jusqu'à présent, elles n'ont pas eu l'air de s'intéresser à la Zoe. Malgré tout , alors qu'avant je laissais traîner le câble à terre pendant la recharge, j'ai décidé de le suspendre à la poignée de la porte, au moyen d'un simple crochet métallique, afin que personne ne soit tenté d'y planter les quenottes.
Mais pour une voiture à version écologique, il est normal qu'il s'y développe un écosystème, d'abord les rongeurs, puis leur prédateurs, quelques lichens pour le règne végétal, quelques araignées qui peuvent tendre leur toile sans craindre le coup de chaleur,... Il faudra faire le bilan carbone de tout ça.
Pour ma part j'en ai parfois quelques unes qui mènent la sarabande dans le garage, mais jusqu'à présent, elles n'ont pas eu l'air de s'intéresser à la Zoe. Malgré tout , alors qu'avant je laissais traîner le câble à terre pendant la recharge, j'ai décidé de le suspendre à la poignée de la porte, au moyen d'un simple crochet métallique, afin que personne ne soit tenté d'y planter les quenottes.
Mais pour une voiture à version écologique, il est normal qu'il s'y développe un écosystème, d'abord les rongeurs, puis leur prédateurs, quelques lichens pour le règne végétal, quelques araignées qui peuvent tendre leur toile sans craindre le coup de chaleur,... Il faudra faire le bilan carbone de tout ça.
Passant_Mbr- Messages : 5516
À propos d'araignées, j'ai rechargé sur la borne du SDE22 à Lanvollon.
Après avoir ouvert la porte de la borne, j'ai d'abord dû dégager toutes les toiles d'araignées à l'intérieur avant de pouvoir brancher mon câble !
Elle doit servir souvent. Il est vrai que c'est la borne la plus "vertes" de celles que j'ai rencontrées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir ouvert la porte de la borne, j'ai d'abord dû dégager toutes les toiles d'araignées à l'intérieur avant de pouvoir brancher mon câble !
Elle doit servir souvent. Il est vrai que c'est la borne la plus "vertes" de celles que j'ai rencontrées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pixel- Administrateur
J'ai eu le cas sur une autre borne du SED22 à Cavan, à proximité de Pleumeur-Bodou.
Un locataire octopéde à déloger (et non, ce nétait pas une pieuvre).
Il est vrai que le dernier témoignage sur Chargemap datait de février, pour dire que ce n'était pas encore en service. Mais cela a fonctionné sans problème le weekend dernier.
Sur la borne d'Achères la foret (SDESM) certains se plaignaient qu'une des prises avait été colonisée par des pinces-oreilles ! Dans certaines régions on doit aussi les appeller des pince-cul mais je fais peut être une confusion entre deux espèces différentes...
Un locataire octopéde à déloger (et non, ce nétait pas une pieuvre).
Il est vrai que le dernier témoignage sur Chargemap datait de février, pour dire que ce n'était pas encore en service. Mais cela a fonctionné sans problème le weekend dernier.
Sur la borne d'Achères la foret (SDESM) certains se plaignaient qu'une des prises avait été colonisée par des pinces-oreilles ! Dans certaines régions on doit aussi les appeller des pince-cul mais je fais peut être une confusion entre deux espèces différentes...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Tant que ce ne sont pas des guêpes ou des frelons
RD150- Messages : 6294
encore un inconvénient des VE. Au moins dans les stations services ça n'arrivait pas !
amiral_sub- Messages : 6378
Oh certainement que si ! Il n'y a pas de raison.
À moins que les araignées n'aiment pas l'odeur du gas-oil !
Pixel- Administrateur
ça fait longtemps que j'ai pas mis les pied dans les flaques de gasoil dans les stations services, mais je n'y avais jamais vu la moindre bête. Ça doit les faire fuir (comme moi)Pixel a écrit:Oh certainement que si ! Il n'y a pas de raison.
Dernière édition par amiral_sub le Ven 15 Sep 2017 - 17:07, édité 1 fois
amiral_sub- Messages : 6378
C'est parce qu'à la pompe tu n'as pas de clapet à ouvrir et surtout, ton beau câble tout propre à enfoncer avec tes mains toutes propres dans la prise !
Mais je suis sûr que les pompes sont habitées aussi.
Mais je suis sûr que les pompes sont habitées aussi.
Pixel- Administrateur