Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'EP-Tender dans la légalité

+3
cassiopee86
TomC
titi du un-trois
7 participants

Aller en bas

L'EP-Tender dans la légalité Empty L'EP-Tender dans la légalité

Message par titi du un-trois Dim 3 Sep 2017 - 7:48

Y a un truc qui me chiffonne, on peut donc rouler en France avec un moteur thermique additionnel et propulseur (même par l'intermédiaire d'un fil) sans carte grise pour ce moteur roulant ?
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 468
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'EP-Tender dans la légalité Empty Re: L'EP-Tender dans la légalité

Message par TomC Dim 3 Sep 2017 - 9:25

C'est une bonne question... Et pour la vignette Crit'Air, comment on fait ? (bon l'EP-Tender n'est pas censé rouler en ville mais....)
TomC
TomC

Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

L'EP-Tender dans la légalité Empty Re: L'EP-Tender dans la légalité

Message par cassiopee86 Dim 3 Sep 2017 - 10:09

La vignette concerne les véhicules. Or, il ne s'agit que d'une remorque...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'EP-Tender dans la légalité Empty Re: L'EP-Tender dans la légalité

Message par zoeilvert Dim 3 Sep 2017 - 10:14

Oui c'est une bonne question, j'ai créé ce sujet qui mérite une attention particulière.

Le moteur de l'Ep-tender n'est pas propulseur, il ne fait pas tourner des roues, c'est un groupe électrogène.
Pour la ZOE, oui il faut passer aux services des mines et obtenir une RTI, tant que le constructeur ne l'intègre pas dans ses options.
L'Ep-Tender a/aura bien une plaque d'immatriculation et une carte grise.
Pour le prototype que j'utilise actuellement, j'ai mis ma plaque, comme sur ma remorque déchetterie.

L'Ep-Tender n'est pas destiné à circuler en ville; ses points de location devraient être en dehors des centre-ville.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L'EP-Tender dans la légalité Empty Re: L'EP-Tender dans la légalité

Message par Invité Dim 3 Sep 2017 - 12:47

--


Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 12:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'EP-Tender dans la légalité Empty Re: L'EP-Tender dans la légalité

Message par Teirhy Dim 3 Sep 2017 - 14:02

et puis on ne va pas dételer le tender avant de traverser chaque ville.
mais on pourrait très bien l'équiper d'un système gps qui interdirait la mise en route du tender dans les zones urbaines
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

L'EP-Tender dans la légalité Empty Re: L'EP-Tender dans la légalité

Message par zoeilvert Dim 3 Sep 2017 - 19:11

L'application sur téléphone permet d'éteindre le tender via le bluetooth.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L'EP-Tender dans la légalité Empty Re: L'EP-Tender dans la légalité

Message par jbs Dim 3 Sep 2017 - 21:03

Le Tender est homologué en tant que remorque en effet.
Le moteur a passé les tests nécessaires aux groupes électrogènes (puisque c'en est un).

En effet on peut forcer le Tender à ne pas fonctionner dans les zone où un moteur serait interdit. A terme, c'est le système qui se coupera de lui même dans les zones Zéro Emissions, de manière automatique. Nous avons en effet un GPS sur le Tender, et il communique avec le réseau à volonté. Il connaîtra donc les zones concernées.

Le VE reste un VE avec sa réglementation et sa fiscalité. Le Tender est un véhicule distinct, taxé et réglementé en tant que tel, et probablement à terme selon sa source d'énergie (taxe carbone, etc).
jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EP-Tender dans la légalité Empty Re: L'EP-Tender dans la légalité

Message par zoeilvert Lun 18 Sep 2017 - 21:03

Une info que j'ai oublié de mentionner dans le récit de mon essais en Allemagne.
A Horb, on m'a dit qu'en Allemagne, la vitesse limite est de 80 kmh pour les véhicules qui tractent une remorque.
Oups, Embarassed j'étais allègrement au dessus sur une petite partie d'autoroute.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L'EP-Tender dans la légalité Empty Re: L'EP-Tender dans la légalité

Message par jbs Lun 18 Sep 2017 - 22:13

zoeilvert a écrit:A Horb, on m'a dit qu'en Allemagne, la vitesse limite est de 80 kmh pour les véhicules qui tractent une remorque.
Il existe deux vitesses limites à ma connaissance: 80 km/h pour les remorques en général (c'est à dire les grosses remorques de camions), et 100 km/h pour des remorques spécifiques, que j'imagine être des remorques légères.
Il faudra qu'on vérifie si la limite peut bien être 100km/h pour les tenders. Mais surtout, une fois que le concept aura pris un peu plus d'ampleur et de notoriété, nous irons voir les autorités et chercherons à démontrer que la limite peut être 130 km/h sans problème, et que la transition énergétique serait facilitée, si la limite de vitesse était accrue pour cette catégorie de remorques. Ca prendra évidemment un certain temps...
J'ai pas mal roulé en Allemagne pour les essais d'endurance.
jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

L'EP-Tender dans la légalité Empty Re: L'EP-Tender dans la légalité

Message par alainrvt Mar 19 Sep 2017 - 8:40

Et bien, si tu arrives à faire changer les lois de l'administration allemande dans le domaine du Code de la Route..............je te paie une "Grosse Bier" ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L'EP-Tender dans la légalité Empty Re: L'EP-Tender dans la légalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum