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L'EP-Tender dans la légalité

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Message par titi du un-trois le Dim 3 Sep 2017 - 7:48

Y a un truc qui me chiffonne, on peut donc rouler en France avec un moteur thermique additionnel et propulseur (même par l'intermédiaire d'un fil) sans carte grise pour ce moteur roulant ?
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Message par TomC le Dim 3 Sep 2017 - 9:25

C'est une bonne question... Et pour la vignette Crit'Air, comment on fait ? (bon l'EP-Tender n'est pas censé rouler en ville mais....)
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Message par cassiopee86 le Dim 3 Sep 2017 - 10:09

La vignette concerne les véhicules. Or, il ne s'agit que d'une remorque...
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Message par zoeilvert le Dim 3 Sep 2017 - 10:14

Oui c'est une bonne question, j'ai créé ce sujet qui mérite une attention particulière.

Le moteur de l'Ep-tender n'est pas propulseur, il ne fait pas tourner des roues, c'est un groupe électrogène.
Pour la ZOE, oui il faut passer aux services des mines et obtenir une RTI, tant que le constructeur ne l'intègre pas dans ses options.
L'Ep-Tender a/aura bien une plaque d'immatriculation et une carte grise.
Pour le prototype que j'utilise actuellement, j'ai mis ma plaque, comme sur ma remorque déchetterie.

L'Ep-Tender n'est pas destiné à circuler en ville; ses points de location devraient être en dehors des centre-ville.

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Message par Invité le Dim 3 Sep 2017 - 12:47

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Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 12:50, édité 1 fois

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Message par Teirhy le Dim 3 Sep 2017 - 14:02

et puis on ne va pas dételer le tender avant de traverser chaque ville.
mais on pourrait très bien l'équiper d'un système gps qui interdirait la mise en route du tender dans les zones urbaines
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Message par zoeilvert le Dim 3 Sep 2017 - 19:11

L'application sur téléphone permet d'éteindre le tender via le bluetooth.

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Message par jbs le Dim 3 Sep 2017 - 21:03

Le Tender est homologué en tant que remorque en effet.
Le moteur a passé les tests nécessaires aux groupes électrogènes (puisque c'en est un).

En effet on peut forcer le Tender à ne pas fonctionner dans les zone où un moteur serait interdit. A terme, c'est le système qui se coupera de lui même dans les zones Zéro Emissions, de manière automatique. Nous avons en effet un GPS sur le Tender, et il communique avec le réseau à volonté. Il connaîtra donc les zones concernées.

Le VE reste un VE avec sa réglementation et sa fiscalité. Le Tender est un véhicule distinct, taxé et réglementé en tant que tel, et probablement à terme selon sa source d'énergie (taxe carbone, etc).
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Message par zoeilvert le Lun 18 Sep 2017 - 21:03

Une info que j'ai oublié de mentionner dans le récit de mon essais en Allemagne.
A Horb, on m'a dit qu'en Allemagne, la vitesse limite est de 80 kmh pour les véhicules qui tractent une remorque.
Oups, Embarassed j'étais allègrement au dessus sur une petite partie d'autoroute.

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Message par jbs le Lun 18 Sep 2017 - 22:13

@zoeilvert a écrit:A Horb, on m'a dit qu'en Allemagne, la vitesse limite est de 80 kmh pour les véhicules qui tractent une remorque.
Il existe deux vitesses limites à ma connaissance: 80 km/h pour les remorques en général (c'est à dire les grosses remorques de camions), et 100 km/h pour des remorques spécifiques, que j'imagine être des remorques légères.
Il faudra qu'on vérifie si la limite peut bien être 100km/h pour les tenders. Mais surtout, une fois que le concept aura pris un peu plus d'ampleur et de notoriété, nous irons voir les autorités et chercherons à démontrer que la limite peut être 130 km/h sans problème, et que la transition énergétique serait facilitée, si la limite de vitesse était accrue pour cette catégorie de remorques. Ca prendra évidemment un certain temps...
J'ai pas mal roulé en Allemagne pour les essais d'endurance.
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Message par alainrvt le Mar 19 Sep 2017 - 8:40

Et bien, si tu arrives à faire changer les lois de l'administration allemande dans le domaine du Code de la Route..............je te paie une "Grosse Bier" ! lol!
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