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Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

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Message par Pixel Ven 18 Aoû 2017 - 15:03

Tu veux dire "autonomes". Smile
Automatiques aussi, bien sûr.

Tiens : "autonomatiques". Very Happy

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Message par Ze Suisse Ven 18 Aoû 2017 - 15:05

De toutes façons, la vitesse pure ne devient un réel plaisir que bien au delà de 200 km/h, mais là ça devient franchement dangereux, même une autoroute devient très étroite (et c'est là qu'est le plaisir d'ailleurs Very Happy !) et ce doit être un choix personnel de prendre ce risque, et surtout de ne pas en faire prendre aux autres, donc pas n'importe ou ni n'importe quand. On prend bien plus de plaisir à l'attaque sur une petite route sinueuse sans franchement faire d'excès de vitesse, mais là, je sens que je vais faire réagir, mais bon, ça, c'était avant Very Happy !...
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Message par Léonard Ven 18 Aoû 2017 - 15:09

Ocni a écrit:Cela fait partie des nombreux exemples qui m'ont toujours fait dire qu'il faudrait supprimer les limitations de vitesse ET les indicateurs de vitesse des véhicules !

SI tu compte sur le comportement des utilisateurs pour rester en-deça de la vitesse souhaitable au vu des conditions du moment, je pense que tu t'illusionne. Moralement, tu n'as pas tort, tout un chacun devrait être assez raisonnable pour ne pas dépasser ses limites... Dans la réalité, les limitations de vitesse sauvent bien des vies innocentes. Franchement, la vie du connard qui file à 221 km/h au lieu de 90, je m'en fous. La vie des innocents qu'il pourrait emporter dans la tombe avec lui m'est bien plus importante. Je me dis que parfois je croise de ces inconscients qui mettent la vie de tous en danger

Si on supprimait les limitations de vitesse et les indications de vitesse, tu pense que ce monsieur aurait roulé plus sagement ? Tu sais très bien que non. La différence est que maintenant il n'a plus de permis, et le juge peut même décider de saisir sa voiture.

En plus, il y a un article du code de la route qui stipule que l'allure doit être adaptée aux conditions du moment. Ce n'est pas parce qu'il y a un panneau 90 que tu as le droit de rouler à 90km/h à cet endroit-là. Le panneau indique juste que si tu roule plus-vite tu est condamnable car tu ne respecte pas une condition du Code de la Route. Mais, tu es quand même verbalisable si un gendarme estime que tu ne maîtrise pas bien ton véhicule car tu roule à une vitesse supérieure à celles qui te sont imposées par les conditions à l'instant donné... Et cela, on l'oublie souvent. On l'oublie parce que l'application de cet article du code est très sujette à interprétation. Si je prends mon cas personnel, toutes conditions égales par ailleurs, suis-je meilleur conducteur quand je vais au boulot sommeillant à 5 heures du matin après une trop courte nuit de sommeil, ou lorsque je rentre à 7 heures du matin après un poste de travail très actif où je me sens dans un pêche du tonnerre car je regorge d'adrénaline ? Le problème principal est déjà ma manière d'appréhender la situation et elle peut changer pas mal. Je peux me croire en pleine forme alors que je pioche déjà grandement dans mes ressources et que je n'aurais pas le tonus nécessaire pour réagit rapidement à une situation d'urgence...

Je vois des petits jeunes qui pensent être au top de leur condition physique et morale, et parfois ils font des erreurs grossières. Des erreurs qui font que l'on parle parfois de la centrale nucléaire de Fessenheim dans les médias. J'ai une culture sécurité plus développée que la moyenne, à cause de mon travail. Et je peux dire que j'en vois des choses sur la route : 90% des conducteurs n'ont aucune conscience de leur état physique et mental réel au moment où ils sont au volant (et dans le reste de la vie active, aussi). Il est illusoire d'espérer que les gens soient capables de se réguler d'eux-mêmes

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Message par Léonard Ven 18 Aoû 2017 - 15:11

Ze Suisse a écrit:De toutes façons, la vitesse pure ne devient un réel plaisir que bien au delà de 200 km/h, mais là ça devient franchement dangereux, même une autoroute devient très étroite (et c'est là qu'est le plaisir d'ailleurs Very Happy !) et ce doit être un choix personnel de prendre ce risque, et surtout de ne pas en faire prendre aux autres, donc pas n'importe ou ni n'importe quand. On prend bien plus de plaisir à l'attaque sur une petite route sinueuse sans franchement faire d'excès de vitesse, mais là, je sens que je vais faire réagir, mais bon, ça, c'était avant Very Happy !...

Essaye un kart, près du sol, à 70 km/h, tu peux avoir une plus grande sensation de vitesse que confortablement installé à 200 km/h au volant d'une berline allemande. En fait, les gens qui rêvent de vitesse devraient acheter des voitures moins puissantes et avec la différence de prix se payer un abonnement à vie à une piste de kart... Frissons garantis et ils ne risquent pas de tuer des innocents

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Message par Ze Suisse Ven 18 Aoû 2017 - 15:19

C'est vrai, et j'ai fait du Kart ! D'ailleurs je pense qu'on devrait créer plus de circuits, ne serait-ce que de Karting justement, ou les gens, notamment les jeunes et encore plus particulièrement les motards qui ont un besoin de se défouler bien naturel pourraient aller s'éclater, c'est ce que j'ai fait de temps en temps à moto. Quitte à être à ce compte là plus sévère sur les routes. Je pense que le jeunot qui se paie un monstre de 200 CV sur deux roues et qui va s'éclater deux heures sur circuit, sera d'une part tout à fait capable de rouler aux vitesses légales le reste du temps, et en plus saura mieux maîtriser son engin en cas d'alerte...
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Message par Ze Suisse Ven 18 Aoû 2017 - 15:35

Tiens, en parlant de voitures Allemandes autonomatiques Very Happy , dans "Turbo" il y a quelques semaines, ils présentaient une Audi équipée du "meilleur système autopilote au monde" (toujours cette belle humilité Germanique !), "bientôt installé en série sur leurs voitures". Ben ça fait peur ! Pourtant, ces journalistes encensent habituellement les Allemandes, mais là, il s'est fait peur et a du reprendre précipitamment le volant plus d'une fois ! Tesla peut encore dormir sur ses deux oreilles !...
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Message par Ocni Ven 18 Aoû 2017 - 15:47

Ze Suisse a écrit:De toutes façons, la vitesse pure ne devient un réel plaisir que bien au delà de 200 km/h, mais là ça devient franchement dangereux, même une autoroute devient très étroite (et c'est là qu'est le plaisir d'ailleurs Very Happy !) et ce doit être un choix personnel de prendre ce risque, et surtout de ne pas en faire prendre aux autres, donc pas n'importe ou ni n'importe quand. On prend bien plus de plaisir à l'attaque sur une petite route sinueuse sans franchement faire d'excès de vitesse, mais là, je sens que je vais faire réagir, mais bon, ça, c'était avant Very Happy !...

J'ai eu 2 expériences du genre :
- le circuit de SPA a bord d'une Alpine A610
- un circuit de rallye a bord d'une Corsa GSI

Alors oui SPA c'était marrant (j'ai eu les ptits guilis au ventre en haut du raidillon Laughing) mais alors dans la corsa j'étais coincé entre André et Aline et j'ai failli me faire dessus pale
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Message par Ze Suisse Ven 18 Aoû 2017 - 15:51

Rallye, je n'ai jamais fait, mais c'est sur, ça doit être un truc à se ch... dessus  Very Happy !!!...
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Message par Ocni Ven 18 Aoû 2017 - 16:05

J'étais a la place du copilote (heureusement pour moi comme pour lui je prenais que la place et pas le rôle...)
Toute ma vie je m'en rappellerai ! Le gars devait bien faire 120 kg et le volant était ridicule dans ses mains. Il était au taquet dans un chemin de champs avec de l'herbe au milieu on devait être proche des 200 km/h, la voiture tressautait de partout et lui pestait comme un diable "putain ! il manque des chevaux !! il manque des chevaux !!!" C'est à ce moment là où j'ai crié Mamaaaaaannnn affraid
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Message par Ze Suisse Ven 18 Aoû 2017 - 16:19

Remarque, je crois que j'ai fait pire, j'avais 16/17 ans, avec des potes on faisait du camping sauvage vers un petit village. Le soir du 14 juillet, on est allés au bal avec une copine à l'un d'eux qui était à peine plus âgée que nous et avait le permis. Elle avait une vieille R5 pourrie et baladait habituellement ses gros chiens derrière et du coup avait démonté les sièges arrière. Donc pas de ceintures de sécurité et en plus c'était dégueulasse mais bon, ça c'est rien encore. On est rentrés vers quatre heures du mat avec elle COMPLETEMENT BOURREE ! Elle était hilare et prenait tous les virages à fond avec les pneus à l'agonie sur une petite route de campagne dans la nuit noire, ronds points en contre sens, excès de vitesse dans les villages (et ailleurs !) etc., un flic aurait pu remplir un carnet entier ! On la suppliait de s'arrêter, on ferait le reste de la route à pieds ! J'ai cru mourir une bonne douzaine de fois ! Et on aurait pu être dans les faits divers le lendemain !...
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Message par Ocni Ven 18 Aoû 2017 - 16:33

Effectivement c'est pire et même pas comparable... moi c'était sur route fermé, avec casque, voiture adaptée avec arceaux, conducteur a jeun et rallyman, amateur ! mais rallyman quand même...
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Message par Lexiflo Ven 18 Aoû 2017 - 17:10

Ze Suisse a écrit:C'est vrai, et j'ai fait du Kart ! D'ailleurs je pense qu'on devrait créer plus de circuits, ne serait-ce que de Karting justement, ou les gens, notamment les jeunes et encore plus particulièrement les motards qui ont un besoin de se défouler bien naturel pourraient aller s'éclater, c'est ce que j'ai fait de temps en temps à moto. Quitte à être à ce compte là plus sévère sur les routes. Je pense que le jeunot qui se paie un monstre de 200 CV sur deux roues et qui va s'éclater deux heures sur circuit, sera d'une part tout à fait capable de rouler aux vitesses légales le reste du temps, et en plus saura mieux maîtriser son engin en cas d'alerte...

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Message par Ocni Ven 18 Aoû 2017 - 18:01

Ça me fait penser à un truc qui m'a fait bondir dernièrement en allant à Disneyland : l'autopia affraid
Pour la blague et ne connaissant pas, l'attraction consiste en un circuit de véhicules pilotés par des enfants et ces véhicules "initialement" représentent le futur de l'automobile... Et devinez avec quoi sont alimentés ces véhicules du futur Suspect ?
Ça m'a rendu dingue ! Une véritable honte ! L'odeur d'essence était juste insoutenable sans parler du bruit... Bref une succession de tondeuses à gazon thermiques.
Le seul truc qui m'a fait plaisir c'est de voir mon gamin (de 7ans) qui, tout comme moi, a été écœuré et n'a pas compris le concept et a trouvé ça complètement dépassé Cool
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Message par sdorven Ven 18 Aoû 2017 - 19:05

Je pense que le "vroum vroum" bien bruyant a encore de belles heures devant lui malheureusement Rolling Eyes

N'oublions pas que la voiture est pour beaucoup le prolongement de leur...

C'est quand même très masculin toutes ces discussions de à qui aura la plus grosse, la plus rapide...

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Message par Bigfoot Ven 18 Aoû 2017 - 20:02

Lexiflo a écrit:
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Je ne veux pas faire le relou anti-électrique mais il y a kart et kart, ça c'est des karts orientés location tranquille pépère.
J'ai fait un peu de "vrai" kart ( kz125 à boite ) et à côté de ça tu peux mettre une supercar type Lamborghini sur piste et tu t'ennuierais presque.
C'est simple la première fois que j'ai essayé cette catégorie, en attaquant, je n'ai pas pu faire plus de 8 tours car les muscles de mon cou ne tenaient pas suffisamment ma tête et je passais la moitié des tours en apnée !

Un forum a écrit:équipé d’un moteur 125cc à boite de vitesse, et d’un freinage au pied, sur les 4 roues. La puissance est d’environ 43ch, pour de grosse sensation. Selon les transmissions, le 0/100km/h peut être fait en 3.2s, et on peut atteindre des vitesses de 200km/h.

Petit exemple : ( quand on me dit attention se laisser glisser en N c'est dangereux ! Razz pirat )


Dernière édition par Bigfoot le Ven 18 Aoû 2017 - 20:40, édité 1 fois
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Message par Lexiflo Ven 18 Aoû 2017 - 20:27

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Message par Gwladys Sam 19 Aoû 2017 - 10:26

Pour ma part, j'ai préféré les sensations des voitures genre lotus 7 survitaminees(donkervoort par ex), car vous êtes au ras du sol dans une voiture qui peut rouler très fort, et sur circuit, surtout sur les petits qui ont des "hachoirs" (rails de sécurité metalliques) c'est très impressionnant.

Je parlais de voitures "street legal", sinon c'est formules Renault, et F1 (par ex: rapport poids/puissance 600kg pour 750cv)

D'ailleurs, la plupart des pilotes, que je connais, roulent cool sur la route...


Dernière édition par Gwladys le Sam 19 Aoû 2017 - 11:26, édité 1 fois

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Message par Bigfoot Sam 19 Aoû 2017 - 11:09

Comme les pigeons ... ça roule coule
Ou les Portugais qui guident une marche arrière : roucoule, roucoule

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Message par Ze Suisse Lun 21 Aoû 2017 - 9:52

sdorven a écrit:N'oublions pas que la voiture est pour beaucoup le prolongement de leur...C'est quand même très masculin toutes ces discussions de à qui aura la plus grosse, la plus rapide...


C'est tout de même dans nos gènes, c'est aussi vieux que l'humanité, les premiers Jeux Olympiques en Grèce Antique, les courses de chars au temps des Romains, les tournois de chevaliers au moyen-âge, les courses de chevaux, les premières courses de voitures ou de motos dés que les moteurs thermiques ont commencé à être un peu performants. Et maintenant les courses de VE prennent leur essor. L'homme est ainsi fait, le besoin d'adrénaline, toujours ce besoin de se surpasser, de montrer qu'il est plus fort que l'autre, qu'il en a de plus grosses ! Tiens, d'ailleurs. à l'époque de la Grèce Antique, "en avoir une grosse" n'était pas du tout flatteur, c'était un signe de régression, d'être primaire, arriéré ! Mais bon, c'est pourquoi nous sommes devenus l'espèce dominante sur terre, avec les belles et les horribles conséquences que cela a engendré ! Bon, il ne faut pas généraliser non-plus, moi par exemple, je n'ai jamais aimé que les petites voitures (en taille), faut-t-il alors en tirer une conclusion Very Happy ?!...
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Message par Foly-vi Lun 21 Aoû 2017 - 10:32

Je suis peut-être anormal mais l'orgasme m'apporte plus de plaisir qu'un 0 à 100 km/h en 4 secondes. Embarassed
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Message par sdorven Lun 21 Aoû 2017 - 10:38

Je ne vois pas dans nos gènes une quelconque prédisposition à dépasser les limitations de vitesse dans des grosses berlines allemandes...

Bref, je pense surtout qu'il y a un machisme ambiant culturel bien ancré.
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Message par Ze Suisse Lun 21 Aoû 2017 - 10:38

Disons, pas le même ! Et puis il y en a qui prennent du plaisir là ou ils peuvent Very Happy !...
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Message par Ze Suisse Lun 21 Aoû 2017 - 11:04

sdorven a écrit:Bref, je pense surtout qu'il y a un machisme ambiant culturel bien ancré.

Oui, ça c'est certain, et on en revient é cette vieille pub Audi "Il a l'argent, il a le pouvoir, il a une Audi, il aura la Femme !" ! Mais bon, chacun sa conception de l'automobile, il y a aussi de vrais passionnés, moi par exemple, je n'ai JAMAIS acheté un belle voiture ou une belle moto pour l'image qu'elle pouvait renvoyer de moi-même, mais uniquement pour le plaisir que je pouvais avoir à la contempler, la sentir, la caresser même, et je sais que nombreux vont être ceux qui ne vont même pas comprendre ceci, et trouver cela ridicule ! Mais je suis designer de métier, j'ai fait les Beaux-Arts, j'ai fait de la sculpture, donc visualiser et sentir les courbes d'un objet, c'est important pour moi, une belle voiture, une belle moto, est pour moi une sculpture roulante. J'ai eu une Ferrari, de nombreuses personnes me disaient alors ; "Tu dois emballer, les minettes doivent tomber !", parfois, on me disait "au feu rouge, il y avait une nana qui te matait !", mais moi, je ne l'avais même pas vue, je ne me suis jamais servi d'une voiture de cette manière, pas plus que pour faire crisser mes pneus au feu rouge ou sur un rond-point, c'est puérile ! Je me faisais plaisir sans me préoccuper du regard des autres ou de ce qu'on pouvait dire ou penser de moi, que ce soit positif, ou négatif ! Et puis bien-sûr, il a les kékés, qui ne sont pas des passionnés, juste des frustrés complexés qui veulent essayer de montrer une image d'eux-mêmes de ce qu'ils ne sont pas, de ce qu'ils considèrent être un vrai mec, mais le pire du pire, c'est quand je vois une femme se comporter ainsi...
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Message par Bigfoot Lun 21 Aoû 2017 - 11:47

Pour moi c'est plutôt l'inverse, j'aurais été parfois prêt à casser le cochon pour une sportive ou une belle finition ( occasion prix raisonnable ...), mais justement c'est l'image qui m'aurait gêné car j'aime être discret et ça ne me correspondrait pas.

En France particulièrement, il y a un gros problème avec l'image de la voiture et le statut "social".
On peut s'acheter un Porsche d'occasion au prix d'un Picasso neuf ( et qui décotera beaucoup moins ) mais tout de suite, on vous met dans une case soit frimeur, soit blindé, soit petit quéquette ...

Ce qui m'a choqué c'est le tollé qu'a fait l'histoire de DSK pris en photo sortant d'une Porsche Panamera S, mon dieu, un pseudo-socialiste dans une Porsche ( qui n'était pas à lui ) !!! Quel scandale Rolling Eyes !

Et le rapport salaire voiture :

Si on gagne 20 000 € par an et qu'on se paie une voiture à 15 000 €, c'est bien ! ( alors qu'on se serre la ceinture pour plusieurs années )

par contre si on gagne 50 000 € par an et qu'on se paie une voiture à 38 000 € ( même rapport alors qu'on a plus de revenu "disponible" ) on est montré du doigt ...
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Message par Ze Suisse Lun 21 Aoû 2017 - 12:03

Oui, c'est vrai qu'il y a une certaine honte d'avoir de l'argent en France. "Il faut faire raquer les riches !", dés l'instant qu'on le gagne honnêtement, je ne vois pas ou est le souci de gagner 20, 30 ou 60'000 euros par mois, et même d'oser le dire si on nous pose la question ! Ma copine est un peu comme ça, quand j'avais mon Alfa GT V6, elle avait honte de monter dedans "ça fait m'as-tu-vu !". Mais moi, je n'en ai RIEN A BATTRE de plaire ou ne pas plaire ! D'ailleurs, il est intéressant de constater qu'une Ferrari attise moins la jalousie qu'une Porsche ou une Rolls, elle a plus une image de passionné, même si hélas il y a de plus en plus de m'as-tu-vu en Ferrari. Et puis l'effet "aspirateur à gonzesses" est (heureusement) de moins en moins réel...
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Message par Bigfoot Lun 21 Aoû 2017 - 12:13

Ze Suisse a écrit: D'ailleurs, il est intéressant de constater qu'une Ferrari attise moins la jalousie qu'une Porsche ou une Rolls, elle a plus une image de passionné, même si hélas il y a de plus en plus de m'as-tu-vu en Ferrari.

C'est vrai, une connaissance a une Modena d'occasion tout à fait accessible ( pour l'achat Very Happy car la facture de grosse révision avant achat faisait un quart du prix de l'auto) et les réactions sont plutôt bonnes et admiratives, par contre il est obligé de la cacher à ses employés ...
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