Question pour installation d'une borne 7kW

+9
Cameleon
Gwladys
Vince602002
Tosean
fabien333
axme
Flo01
Ze Suisse
jbblabla
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par Vince602002 Mer 16 Aoû 2017 - 13:50

Pixel a écrit:Sauf erreur de ma part, ZE Ready est une préconisation purement Renault pour la qualification des installateurs de bornes, ignorée des autres constructeurs de VE.
Je le pense aussi, mais sur ton document (qui de mémoire est le même que le mien) il est clairement indiqué "boitier mural spécifique respectant les prescriptions du fabriquant et/ou fournisseur" et en amont "par un électricien qualifié et habilité".
Proxiserve est à priori habilité par Renault, mon électricien non, et moi non plus (pourtant c'est pas bien compliqué à installer...).

Pixel a écrit:Si on veut ne recharger que sur des bornes ZE Ready, on ne peut recharger qu'à la maison.
Les bornes rapides et accélérées ne sont pas ZE Ready. Les Autolib non plus.
Non, c'est clairement indiqué "sur des bornes de recharge publiques compatibles avec le véhicule électrique". L'application des prescriptions Renault ne concerne que les installations privées.

En ce qui concerna les prescription de charge, elles doivent être dans le manuel d'utilisation ou dans le manuel du cordon de charge. Sachant que sur le site renfla tel est indiqué "Pour toutes les questions relatives aux équipements nécessaires à la charge, consultez un Représentant de la marque"...

Vince602002

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par axme Mer 16 Aoû 2017 - 14:01

Le problème avec proxiserve, c'est que si tu fais faire des travaux autres que la pose de la borne,
ils t'assomment.
c'est pourquoi il faut amener tous les câbles soi-même (ou par un électricien) dans un tablotin
à coté de la borne.
Normalement, ton installation doit te revenir au tarif de l'électricien + 500 ou 600 € de borne posée
par proxiserve
Je ne sais pas si tu as le droit de tirer toi-même les câbles nécessaires dans des parties communes.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par Pixel Mer 16 Aoû 2017 - 17:26

Vince602002 a écrit:Je le pense aussi, mais sur ton document (qui de mémoire est le même que le mien) il est clairement indiqué "boitier mural spécifique respectant les prescriptions du fabriquant et/ou fournisseur" et en amont "par un électricien qualifié et habilité".
Proxiserve est à priori habilité par Renault, mon électricien non, et moi non plus (pourtant c'est pas bien compliqué à installer...)
Mais Renault ne dit pas que ton électricien doit être habilité par Renault.
Il doit juste être habilité.
Et ça veut dire quoi, habilité ?
Ben rien, puisque Renault ne dit pas qui doit l'habiliter.
Ça doit juste être un électricien habile. Pas un plombier, quoi. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par Flo01 Jeu 17 Aoû 2017 - 7:20

Gwladys a écrit:Pour plus de sécurité, demandez un contrôle de votre terre lors de l'installation par Proxyserve et faites noter la valeur sur le pv de réception que l'on vous fera signer.
C'est une bonne idée de le faire noter sur le PV pour avoir une trace de la valeur.
Par contre il ne faut pas "demander" le contrôle puisque le technicien est obligé de mesurer la valeur de terre, mais rien empêche de vérifier qu'il le fasse bien et qu'il ne note pas une valeur bidon parce qu'il a oublié son appareil.

Pour le reste, ne pas oublier que depuis quelques temps (début d'année?), il y a 30% de crédit d'impôts sur le matériel pour l'installation d'une borne donc il se peut que Proxiserve a augmenté ses tarifs.

Pour Vince, vu que tu as choisi l'option "à moins de 2m", on peut pas trop savoir mais je reste étonné de la petite différence entre tes 2 devis car , comme dit, Proxiserve travaille par option et quand on est pas dans l'option de base, ça monte vite.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par Flo01 Jeu 17 Aoû 2017 - 7:38

@jbblabla: c'est la même borne que Vince qu'ils ont dû te chiffrer (EVH2S7P04KF)
On trouve cette borne à 810 euros chez Eco-motion mais sans les protections donc le prix de 1000 euros avec les protections semblent corrects.
Après sans le détail exact de l'installation de Vince, c'est difficile de comparer et ce n'est pas les tubes IRO qui feraient descendre le prix à 586 euros.

Comme indiqué, demandes leur la référence de la borne et éventuellement demandes un devis avec juste l'installation de la borne, tu pourras voir la différence et éventuellement faire venir un électricien pour qu'il te chiffre que la pose des câbles.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par Pixel Jeu 17 Aoû 2017 - 8:29

Flo01 a écrit:Pour le reste, ne pas oublier que depuis quelques temps (début d'année?), il y a 30% de crédit d'impôts sur le matériel pour l'installation d'une borne...
Oui, début d'année... 2015. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par Flo01 Jeu 17 Aoû 2017 - 8:39

Déjà, je croyais que c'était plus récent que ça.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par Gwladys Jeu 17 Aoû 2017 - 8:56

Ce crédit d'impôt à été l'élément financier qui a fait que je suis passée par Proxiserv plutôt que de l'acheter et la monter par moi-même.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par Vince602002 Jeu 17 Aoû 2017 - 13:33

Flo01 a écrit:Pour Vince, vu que tu as choisi l'option "à moins de 2m", on peut pas trop savoir mais je reste étonné de la petite différence entre tes 2 devis car , comme dit, Proxiserve travaille par option et quand on est pas dans l'option de base, ça monte vite.
Les tarifs m'ont été indiqué dès la concession. 4 cas type d'installation avec les forfaits correspondants. Sur l'instant j'ai pris le cas 2, installation intérieure à moins de moins de 15m du tableau principal 586€ à ma charge.
Tarif confirmé par proxiserve par mail avant même contact téléphonique.
En ayant réfléchi un peu, j'ai pensé à une autre installation plus pratique. De fait, quand Proxiserve m'a appelé pour le RDV, j'ai discuté avec un technicien pour être sur, et l'opératrice m'a confirmé le changement de devis à l'oral et par mail avec passage en cas 1 (intérieur moins de 2m) 509€ en me précisant que de toutes façons si il y avait modification sur le terrain l'installateur me ferait un devis complémentaire...
Le jour de l'installation, vérification du tableau principal, du tableau divisionnaire, la section de l'alimentation, mesure de la terre à 39 ohms "bah c'est nickel monsieur"...
À la fin de l'installation, le technicien a sorti sa tablette, les 4 mêmes cas étaient répertoriés dessus, clic sur cas 1, une case "matériel complémentaire", cochée néant, une signature électronique, remise du chèque, terminé.

En conclusion, perso, je suis très satisfait du process, tarif clairs dès la concession, la seule incertitude avant installation étant la valeur de ma terre.

Juste un précision, la référence EVH2S7P04KF avec le F à la fin signifie que les protections sont fournies par Schneider directement.

Vince602002

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par Flo01 Ven 18 Aoû 2017 - 7:49

Bon pour résumer:
- Vince602002: borne Schneider 7 kW en intérieur à moins de 15m du tableau et je suppose même bâtiment et sans passage de mur -> 586€ + 500€ = 1086€
- jbblabla: borne Schneider 7 kW en intérieur à 23m du tableau avec je suppose au moins un passage de mur et avec installation d'un sous compteur (122€ HT) -> 1422€ + 500€ = 1922€

Donc 836€ cela semble beaucoup pour le peu de différence même si avec Proxiserve la moindre option ou passage de mu peut vite coûter cher.
Il faudrait avoir le prix et détails des forfaits des 4 types d'installation pour mieux voir les différences mais c'est un document que "bien évidement" on ne trouve pas sur le site de Proxiserve.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par Pixel Ven 18 Aoû 2017 - 8:04

Attention, les 500 € de Renault, c'est hors taxes, donc 550 € TTC.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par Vince602002 Ven 18 Aoû 2017 - 13:30

Flo01 a écrit:Il faudrait avoir le prix et détails des forfaits des 4 types d'installation pour mieux voir les différences mais c'est un document que "bien évidement" on ne trouve pas sur le site de Proxiserve.
J'ai trouvé ceci:
PDF Proxiserve
Il n'y a que le cas 1 présenté malheureusement.
Peut être les contacter...

Sinon sur le site VW il y'a ceci:
VW
On voit que la config 1 qui correspond à la cas 2 de chez Renault (moins de 15m) est à 1250€ TTC posé, ce qui avec les 600€TTC de l'aide Renault amène à 650€ ce qui est très cohérent et dans la même gamme de prix qu'avec les 586€ que l'on avait annoncé.

Donc oui je trouve étrange les presque 900€ d'écart avec le devis présenté. Ça fait cher les 8m de câbles et gaine en plus...

Vince602002

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par jbblabla Ven 18 Aoû 2017 - 17:03

Bon, j'ai demandé la référence de la box à Proxiserve, on va voir ce qu'ils me répondent.

Pour info, il y a un peu plus d'une dizaine de mètres entre mon garage et le tableau électrique. 23m de cable me semble assez large, mais admettons...

En revanche ça devrait être assez simple à installer car toutes les infrastructures sont là (car j'ai déjà fait installer une prise "basique" et porte électrique). L'installateur n'aura qu'à se connecter au tableau électrique et il pourra utiliser les gouttières et trous déjà réalisés. En fait il n'aura qu'à faire un trou un peu plus large pour rentrer dans mon garage.

C'est sûr que j'aurais préféré avoir un devis sur forfait à l'avance, mais pas une option dans la concession où j'ai acheté la Zoé.

jbblabla

Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par Positron Dim 20 Aoû 2017 - 5:08

Je rajoute mon grain de sel. Pour avoir les 500 euros, il faut forcément passer par Proxiserve. Une Wallbox 3,7 kW n'a à mon avis pas beaucoup d'intérêt comparativement à une prise GreenUp (3 kW). Donc je conseillerai soit la GreenUp (qui sera entièrement financée par Renault), soit la Wallbox 7 kW (plus chère). J'ai installé moi-même une Wallbox Schneider 7 kW en début d'année. Je l'utilise sans aucun soucis depuis 5 mois avec ma Zoé ZE40. Le coût complet est de l'ordre de 1100 euros (borne, tableau, protections, sous-compteur, câbles...). Il faut s'y connaître un peu en électricité, mais un bon bricoleur peut s'en sortir. Le vendeur Renault m'avait lui même dit que le label ZE Ready ne sert à rien et qu'on peut faire l'installation soi-même... Voici quelques explications:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9940-mon-installation-de-recharge-pour-zoe-zen-2017

Positron

Messages : 521
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par Vince602002 Ven 1 Sep 2017 - 14:26

Reçu ma facture.

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Img_3410

Vince602002

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par DjMomo Lun 25 Sep 2017 - 21:46

Flo01 a écrit:
Il faudrait avoir le prix et détails des forfaits des 4 types d'installation pour mieux voir les différences mais c'est un document que "bien évidement" on ne trouve pas sur le site de Proxiserve.

Lors de ma visite en concession ce WE, le commercial m'a présenté la page d'un document ZOE présentant les différents tarifs d'installation selon le type de borne et la distance. Si je me souviens bien, il y avait un seuil de changement de tarif à 15m de distance. Par exemple, une wallbox à plus de 15m de distance c'était "+950€". Je demanderai la prochaine fois si je peux le consulter de nouveau Wink

DjMomo

Messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 43
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par ECO-MOTION Mar 26 Sep 2017 - 10:15

Pixel a écrit:
Mais Renault ne dit pas que ton électricien doit être habilité par Renault.
Il doit juste être habilité.
Et ça veut dire quoi, habilité ?
Ben rien, puisque Renault ne dit pas qui doit l'habiliter.
Ça doit juste être un électricien habile. Pas un plombier, quoi. Very Happy

Petite précision : habilité veut dire qui dispose d'une habilitation électrique.
Autrement dit, qui a suivi une formation sur les risques de l'électricité et qui est habilité par son employeur (et non pas par Renault) en fonction de son niveau de formation et du type d'intervention qu'il réalise.
Rien à voir avec le ZE Ready.

Pour ce qui est des prix pratiqués par Proxiserve et de leurs petits arrangements entre amis avec Renault... no comment !
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation d'une borne 7kW - Page 2 Empty Re: Question pour installation d'une borne 7kW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum