Gâchette du levier HS
+15
Denis76700
Ponchon78
stef44
zoevaudan
jch
fgreus
Pixel
florian82
pascal11
Freed51
romainleteuff
Bigfoot
alainrvt
ej
chrisnord
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Gâchette du levier HS
Demande un prêt de véhicule, pour véhicule immobilisé. Ça active les choses.chrisnord a écrit:Tu en as de la chance. Aucune nouvelle pour moi... J'ai l'impression que ça va durer des semaines....
Freed51- Messages : 112
Pièce reçue (enfin) aujourd'hui
Atelier fermé demain je la récupère donc lundi.... Je revie .... Lol
Atelier fermé demain je la récupère donc lundi.... Je revie .... Lol
chrisnord- Messages : 1345
Bonjour,
Meme problème pour moi depuis ce matin. La gachette est ressorti du levier mais ca fonctionne toujours (pour combien de temps ?).
J'ai ma Zoé depuis 2 semaines et elle a fait partie du lot de Zoé bloquées pendant 2 mois par l'OTS Rouge.
De plus, la trappe de recharge s'ouvre très difficilement : rien ne se passe (sauf le bruit du moteur de déverrouillage je pense) en appuyant sur le bouton intérieur ou de la télécommande. Il faut que j'appuie sur la trappe puis que j'appuie à nouveau sur un des boutons pour qu'elle s'ouvre. C'est tout de meme assez pénible.
Va falloir que je prenne RDV au garage. Fait ch...er.
Frédéric
Meme problème pour moi depuis ce matin. La gachette est ressorti du levier mais ca fonctionne toujours (pour combien de temps ?).
J'ai ma Zoé depuis 2 semaines et elle a fait partie du lot de Zoé bloquées pendant 2 mois par l'OTS Rouge.
De plus, la trappe de recharge s'ouvre très difficilement : rien ne se passe (sauf le bruit du moteur de déverrouillage je pense) en appuyant sur le bouton intérieur ou de la télécommande. Il faut que j'appuie sur la trappe puis que j'appuie à nouveau sur un des boutons pour qu'elle s'ouvre. C'est tout de meme assez pénible.
Va falloir que je prenne RDV au garage. Fait ch...er.
Frédéric
fgreus- Messages : 135
Ça m'arrive aussi de temps à autre mais seulement quand il fait froid.
Là, ça ne doit pas être le froid !
Un petit pschitt de lubrifiant par ci, par là, peut-être...
Là, ça ne doit pas être le froid !
Un petit pschitt de lubrifiant par ci, par là, peut-être...
Pixel- Administrateur
Prend vite rdv ma gâchette a tenu une dizaine de jours et vu le temps qu'il faut pour avoir la pièce....
Moi sur ma 40kWh la trappe s'ouvre qu'une fois sur 5, mais je n'ai pas le temps d'aller à la concession : pendant les vacances!
pascal11- Messages : 3510
la trappe peine à s'ouvrir aussi sur la mienne. Sur la précédente, çà arrivait qu'en hiver.
Je vais essayer le lubrifiant, sinon ce sera un passage à l'atelier.
Je vais essayer le lubrifiant, sinon ce sera un passage à l'atelier.
Pareil sur la mienne depuis quelques jours: la trappe peine à s'ouvrir et il faut 2 ou 3 essais... C'est pas tragique mais j'ai l'impression que le ressort d'ouverture est un peu faiblard en général. En tout cas c'est pas la charnière qui est encrassée, ma zozo a trois semaines seulement... Je tente un coup de wd40 pour voir.
zoevaudan- Messages : 33
Sur du plastique, il vaut peut-être mieux essayer du produit silicone ou PTFE à la place du WD40. Ca collera moins la poussière
PTFE, oui mais silicone, j'ai des doutes.
Ça colle la poussière aussi bien que n'importe quelle autre huile, même peut-être mieux, mais surtout, on ne s'en débarrasse jamais.
Ça colle la poussière aussi bien que n'importe quelle autre huile, même peut-être mieux, mais surtout, on ne s'en débarrasse jamais.
Pixel- Administrateur
Je ne trouve pas que le silicone pulvérisé fasse un dépôt collant/adhérant pour la poussière.
Par contre, effectivement, bien protéger la peinture avant de pulvériser.
Par contre, effectivement, bien protéger la peinture avant de pulvériser.
Bonjour,
Je suis passé chez Renault ce matin. Pommeau de vitesse commandé. On me rappelle lorsqu'il l'auron recu. Environ 30 min pour le remplacement.
Pour la trappe, j'ai un peu regardé hier soir. Il y a des petites bavures de plastique au niveau du verrouillage. J'ai un peu gratté et ca a l'air de mieux aller. On verra avec le temps.
Frédéric
Je suis passé chez Renault ce matin. Pommeau de vitesse commandé. On me rappelle lorsqu'il l'auron recu. Environ 30 min pour le remplacement.
Pour la trappe, j'ai un peu regardé hier soir. Il y a des petites bavures de plastique au niveau du verrouillage. J'ai un peu gratté et ca a l'air de mieux aller. On verra avec le temps.
Frédéric
fgreus- Messages : 135
Moi la réparation a pris deux semaines
florian82- Messages : 6
Bonjour,
Même problème que pour les autres intervenants : levier bloque en position N ou D, impossible de passer sur les positions R ou P.
La voiture est au garage depuis le 1er Juillet. Délai de 3 semaines pour qu'il puisse regarder la voiture et commander la pièce : delai de livraison inconnu..
J'ai demande la prise en charge de la location de la voiture et le remboursement de la location des batteries puisque je n'ai pas l'usage de la voiture. Pour la location, a priori pas de problème, puisque Renault allait me le proposer. Pour le remboursement de la location des batteries, j'attends une réponse.
Nous avons acheté la zoe en décembre dernier. Comme pour les autres personnes, c'est une petite pièce en plastique qui a lâche. Elle me semble plus que légère pour tenir la distance.
A suivre..
Même problème que pour les autres intervenants : levier bloque en position N ou D, impossible de passer sur les positions R ou P.
La voiture est au garage depuis le 1er Juillet. Délai de 3 semaines pour qu'il puisse regarder la voiture et commander la pièce : delai de livraison inconnu..
J'ai demande la prise en charge de la location de la voiture et le remboursement de la location des batteries puisque je n'ai pas l'usage de la voiture. Pour la location, a priori pas de problème, puisque Renault allait me le proposer. Pour le remboursement de la location des batteries, j'attends une réponse.
Nous avons acheté la zoe en décembre dernier. Comme pour les autres personnes, c'est une petite pièce en plastique qui a lâche. Elle me semble plus que légère pour tenir la distance.
A suivre..
Ponchon78- Messages : 1
Bienvenue au club... Bon courage trois semaines c'est long... !!!
j'ai récemment eu ce problème ,c'est un petit morceau de plastique qui casse , prise en charge par Renault sans problème
Denis76700- Messages : 55
Levier de vitesse de ma Zoé modèle 2017 bloqué
Bonjour à tous,
Aujourd'hui dimanche ma Zoé (achetée en février de cette année avec 3400kms au compteur) est en panne.
La "détente ou gâchette" (je ne sais pas si cela s'appelle comme ça) du levier de vitesse semble sortie de son logement !!! Du coup le levier de vitesse est bloqué sur la position parking : la zoé est donc immobilisée.
Rien ne paraît cassé il suffit peut-être de replacer cette "détente" dans son logement. Avec le we du 15 août ce n'est vraiment pas de chance impossible bien sûr de joindre ma concession.
Je précise que j'ai encore 1 an et demi de garantie.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette panne et si cela demande une longue intervention ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Aujourd'hui dimanche ma Zoé (achetée en février de cette année avec 3400kms au compteur) est en panne.
La "détente ou gâchette" (je ne sais pas si cela s'appelle comme ça) du levier de vitesse semble sortie de son logement !!! Du coup le levier de vitesse est bloqué sur la position parking : la zoé est donc immobilisée.
Rien ne paraît cassé il suffit peut-être de replacer cette "détente" dans son logement. Avec le we du 15 août ce n'est vraiment pas de chance impossible bien sûr de joindre ma concession.
Je précise que j'ai encore 1 an et demi de garantie.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette panne et si cela demande une longue intervention ?
Merci d'avance pour vos réponses.
phil50- Messages : 71
Bonjour et bienvenue,
Panne malheureusement connue
Il y a des sujets dessus, apparemment pas réparable (par) soi-même
Ça me conforte sur la qualité Renault encore et toujours ...
Panne malheureusement connue
Il y a des sujets dessus, apparemment pas réparable (par) soi-même
Ça me conforte sur la qualité Renault encore et toujours ...
Bigfoot- Messages : 16670
Merci pour votre réponse rapide.
Espérons que Renault soit réactif car ma voiture est en panne à 3kms de chez moi (j'ai dû rentrer à pied!!) mais à 300m de la concession. ..problème en mode parking impossible de la bouger je ne sais pas comment ils vont faire!
Espérons que Renault soit réactif car ma voiture est en panne à 3kms de chez moi (j'ai dû rentrer à pied!!) mais à 300m de la concession. ..problème en mode parking impossible de la bouger je ne sais pas comment ils vont faire!
lis le manuel , il y a une partie qui explique comment déverrouiller le levier en cas de besoin spécifique comme le remorquage: http://fr.e-guide.renault.com/fra/Zoe/Index-alphabetique#jquery_ajax_load_target
çà te permet à minima de la ramener chez toi.
Dernière édition par jch le Dim 13 Aoû 2017 - 13:34, édité 2 fois
Edit Pixel : sujet de Phil50 fusionné avec celui-ci
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10533-gachette-du-levier-hs
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2030-probleme-avec-le-levier-de-vitesse
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7002-verifiez-vos-leviers-de-vitesse
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10533-gachette-du-levier-hs
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2030-probleme-avec-le-levier-de-vitesse
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7002-verifiez-vos-leviers-de-vitesse
Bigfoot- Messages : 16670
Merci je je n'ai plus qu'à attendre que Renault soit ouvert...demain pas sûr cause we du 15 août.
D'après les liens je ne suis pas le seul et cela peut-être très long !!!
Pour le manuel je vais regarder s'il y a au moyen possibilité de la déplacer.
Merci pour vos réponses.
D'après les liens je ne suis pas le seul et cela peut-être très long !!!
Pour le manuel je vais regarder s'il y a au moyen possibilité de la déplacer.
Merci pour vos réponses.
jch a écrit:lis le manuel , il y a une partie qui explique comment déverrouiller le levier en cas de besoin spécifique comme le remorquage: http://fr.e-guide.renault.com/fra/Zoe/Index-alphabetique#jquery_ajax_load_target
Désolé je ne trouve pas la manip ds le guide peux-tu m'en indiquer le chemin? Merci d'avance
C'est dans "Remorquage/dépannage".
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:C'est dans "Remorquage/dépannage".
J'avais trouvé entre temps malheureusement il semble qu'il faut que la gâchette fonctionne (appelé "bouton de déverrouillage" = 6) puisqu'il faut appuyer simultanément sur elle et sur "le repère" (7).
Regarde ce que cette gâchette actionne et vois si tu peux actionner directement.
Pixel- Administrateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3