Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le levier de vitesse

+4
nh2o2
EcoVic
Juju d'orange
Thidel
8 participants

Aller en bas

Le levier de vitesse Empty Le levier de vitesse

Message par Thidel Lun 18 Mar 2013 - 15:06

Parmi tous nos membres qui travaillent chez Renault et les autres, auriez-vous de l'information sur le disgracieux levier de vitesse ?

Je m'explique, est-ce un contacteur à plusieurs positions, a-t-il un peu d'électronique ... ?

L'idée est : Serait-il remplaçable ?

Parce que finalement on aurait trois boutons poussoirs combinés (D/N/R) ça allègerait encore plus la console.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Empty Re: Le levier de vitesse

Message par Juju d'orange Lun 18 Mar 2013 - 15:46

Je le trouve beau moi ce levier Razz
Juju d'orange
Juju d'orange

Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Empty Re: Le levier de vitesse

Message par EcoVic Lun 18 Mar 2013 - 15:50

Moi aussi je l'aime bien, c'est le levier du frein à main qui est "le plus grand de l'histoire du frein à main". Shocked


EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Empty Re: Le levier de vitesse

Message par nh2o2 Lun 18 Mar 2013 - 15:55

EcoVic a écrit:Moi aussi je l'aime bien, c'est le levier du frein à main qui est "le plus grand de l'histoire du frein à main". Shocked

Qui a dit qu'il était grand ?

Le levier de vitesse 0203_03zoom+WRC_Subaru_WRX_STI+Interior_View_Dashboard
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Empty Re: Le levier de vitesse

Message par Thidel Lun 18 Mar 2013 - 16:55

Ca c'est bien aussi

http://www.google.com/imgres?q=s%C3%A9lecteur+vitesse+ferrari&start=146&hl=fr&sa=X&biw=1366&bih=597&tbm=isch&tbnid=OdaBtWEQZs--vM:&imgrefurl=http://www.v12-gt.com/les-dernieres-news-du-monde-automobile-de-luxe/l-echos-des-constructeurs-d-automobiles/Jaguar-XF&docid=0sZHC7xnrEmE4M&imgurl=http://www.v12-gt.com/var/v12gt/storage/images/galerie/galeries-photos/galeries-gt/jaguar/jaguar-xfr-selecteur-de-vitesses/3013-1-fre-FR/Jaguar-XFR-selecteur-de-vitesses_zoom.jpg&w=430&h=286&ei=PzhHUa_FGqjB7AbnloHYDQ&zoom=1&ved=0CI4BEK0DMC44ZA&iact=hc&vpx=2&vpy=249&dur=11778&hovh=183&hovw=275&tx=138&ty=108&page=6&tbnh=136&tbnw=193&ndsp=28
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Empty Re: Le levier de vitesse

Message par kevinvidia Lun 18 Mar 2013 - 16:59

Moi je préfère le levier de vitesse par expérience c'est bien plus rapide! on peut passé sans freiné de la marche arrière a la marche avant (évidement a 2, 3 km/h lol)
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Empty Re: Le levier de vitesse

Message par toitoine Lun 18 Mar 2013 - 19:32

Thidel a écrit:Parmi tous nos membres qui travaillent chez Renault et les autres, auriez-vous de l'information sur le disgracieux levier de vitesse ?

Je m'explique, est-ce un contacteur à plusieurs positions, a-t-il un peu d'électronique ... ?

L'idée est : Serait-il remplaçable ?

Parce que finalement on aurait trois boutons poussoirs combinés (D/N/R) ça allègerait encore plus la console.

Il n'est pas disgracieux Exclamation
Il n'est pas remplaçable
il a de l'électronique
Il est là aussi pour ne pas dépayser les "thermiqueux" afin d'assurer une transition douce vers les véhicules Z.E.

toitoine

Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Empty Re: Le levier de vitesse

Message par aurel Lun 18 Mar 2013 - 19:46

toitoine a écrit:
Il est là aussi pour ne pas dépayser les "thermiqueux" afin d'assurer une transition douce vers les véhicules Z.E.
pour moi, c'est plus tôt un retour en arrière car sur la Prius c'est un petit Joystick sur la planche de bord bien plus facile à attraper sans quitter les yeux de la route.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Empty Re: Le levier de vitesse

Message par Thidel Lun 18 Mar 2013 - 20:20

toitoine a écrit:Il n'est pas disgracieux Exclamation
Il n'est pas remplaçable
il a de l'électronique
Il est là aussi pour ne pas dépayser les "thermiqueux" afin d'assurer une transition douce vers les véhicules Z.E.

Tous les gouts et les couleurs sont dans la nature, disons qu'il ne plaît pas à tous le monde.

Pas remplaçable, je demande à voir et dès que j'aurai ma Zoé c'est un des premiers trucs que je vais regarder, le tuning sur un VE ça doit pouvoir toujours se faire. Exemple, il y a déjà tout sur internet pour reprogrammer le réducteur du twizzy et lui donner une vitesse max supérieur, avec tous les trucs "perte de garantie, moins de batterie ..." d'avertissement comme d'habitude.

De l'électronique dans le levier ????? ça ressemble plus à un contacteur 3 positions.

Le dernier argument sur le "thermiqueux" oui je le comprend, mais c'est au détriment des "électriqueux" qui aurait pu avoir un concept poussé encore un peu plus loin.

Affaire à suivre ...
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Empty Re: Le levier de vitesse

Message par olakeen Lun 18 Mar 2013 - 20:26

C'est clair que je préfère le levier de la prius/auris. Il est tellement simple à utiliser.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le levier de vitesse Empty Re: Le levier de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum