-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

+16
Berty
ptrav
schouf26
olakeen
fred_bcf
kevinvidia
Thidel
Clément
TomC
Foly-vi
CROLLES
Passant_Mbr
CosmicSeb
suzuka75
Cameleon
Clio_IV
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par suzuka75 Jeu 28 Fév 2013 - 18:00

C'est dans la fiche technique sur le site de officiel de la bluecar.

suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par TomC Jeu 28 Fév 2013 - 23:06

Surtout ne croyez pas que je dénigre la Bluecar (bien que la première version était plus jolie à mon avis... voir ici)

Mais il y a beaucoup d'inconnues autour de la batterie...
30 kWh pour 300 kg contre 22 kWh pour 290 kg pour la ZOE, c'est une belle performance ! De plus si j'ai bien compris, la batterie LMP étant plus sûre, elle n'a pas besoin d'autant de systèmes de protection que les Li-Ion, ce qui la rend moins chère...
Dans ces conditions, pourquoi ne voit-on pas plus de véhicules à batteries LMP ? Pourquoi ce brevet n'est-il exploité que sur la Bluecar ?

Je pense qu'il y a quand même un ver dans le fruit : c'est le fait que les batteries doivent être maintenues en température. Sur une voiture en location, qui roule beaucoup plus qu'une voiture "personnelle", et qui passe beaucoup de temps à sa station de recharge, cela ne doit pas poser trop de problème pour maintenir la batterie au chaud. Sur une voiture "personnelle" combien de temps roule-t-on ? 1/2h le matin, 1/2 h le soir; le reste du temps, il faudra dépenser de l'énergie pour maintenir la batterie en température...
Si la batterie n'est pas branchée, elle va s'auto décharger pour maintenir sa température

C'est pourquoi j'aimerais bien savoir, avant d'acheter une Bluecar :
- quelle est la puissance nécessaire à maintenir la batterie en température ? (cette puissance doit de plus dépendre de la température extérieure)
- que se passe-t-il si la batterie revient à l'ambiante ? (elle se vide, elle est morte ?)
- combien d'énergie pour la remettre en température si nécessaire ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par schouf26 Ven 1 Mar 2013 - 10:43

l'autre ver dans la pomme...la Bluecar (les batteries LMP) ne supporte pas les charges rapide!!! ni les décharges rapide comme les li-ion classiques, c'est pour ça qu'elle possède une batteries de condensateurs pour compenser ce problème, il faut savoir que le premier métier de l'usine bretonne Batscap était la fabrication de condensateurs....
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par kevinvidia Ven 1 Mar 2013 - 14:22

De plus il vont changer la batterie qu'au bout de 400000 Km si j'ai bien lu... (je pense que d'ici la, la batterie serra morte non?)
Puis bon pour moi (Nous) vraiment pas terrible cette batterie!
Vive ZOE!!!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par Thidel Ven 1 Mar 2013 - 15:43

Toi ! Very Happy
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 16:10

Chat !

(ça devient compliqué à suivre les échanges...) cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par kevinvidia Ven 1 Mar 2013 - 17:36

Ok pour moi mais bon soyez honnête! si vous trouvez que le fait de garder une batterie a 70° c'est écologique ba No
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par Thidel Ven 1 Mar 2013 - 19:11

Si pour pour faire fonctionner ses batteries LMP Bolloré a été obligé de les laisser à 70° et qu'ils ont réussi tout en procurant 200 km d'utilisation, ba c'est trés bien et plutôt que de les dénigrer il vaudrait mieux les aider à faire évoluer leur solution.

Un VE est plus écologique qu'une thermique, la Bluecar est une VE, ba elle est plus écologique que les thermiques !

Moi une ZOé avec des batteries LMP de Bolloré, je dis oui les yeux fermés !!
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par CosmicSeb Ven 1 Mar 2013 - 22:18

Thidel a écrit:

Moi une ZOé avec des batteries LMP de Bolloré, je dis oui les yeux fermés !!

bah voila, tout a fait d'accord, je l'ai écris plus haut.
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par suzuka75 Mer 13 Mar 2013 - 9:21

La brochure est ici :
http://www.bluecar.fr/fr/pub/pdf/201302-brochure-fr.pdf
avec à la fin, les 12 villes ciblées pour le lancement.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par ptrav Mer 13 Mar 2013 - 16:32

Cela veut-il dire qu'en dehors de ces 12 villes on ne peut pas encore commander de Bluecar? Shocked

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par Berty Mer 13 Mar 2013 - 16:34

Dans les caractéristiques de la batterie, ils parlent d'une recharge à 32A mais la bluebox ne charge qu'à 16A. La question est de savoir si on peut charger à 32A avec une autre wallbox.

Berty

Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par suzuka75 Mer 13 Mar 2013 - 16:37

ptrav a écrit:Cela veut-il dire qu'en dehors de ces 12 villes on ne peut pas encore commander de Bluecar? Shocked
Disons dans ces 12 villes, plus celles inclues dans un rayon de 200km.
Si tu habites à 300km du représentant Blue Car le plus proche, ça risque d'être galère pour la livraison et l'après-vente.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par Passant_Mbr Dim 17 Mar 2013 - 0:40

Il me semble que dans les premiers document portant sur la bluecar, ils evoquaient une durée de vie de 200 000 km pour la batterie.
C'est peut être ça l'astuce : ils promettent le changement de batterie à 400000 km, sauf qu'on ne peut jamais les atteindre parce qu'elle meurt avant Smile
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par scania Dim 17 Mar 2013 - 12:37

Passant_Mbr a écrit:Il me semble que dans les premiers document portant sur la bluecar, ils evoquaient une durée de vie de 200 000 km pour la batterie.
C'est peut être ça l'astuce : ils promettent le changement de batterie à 400000 km, sauf qu'on ne peut jamais les atteindre parce qu'elle meurt avant Smile
Durée de vie optimal peut-être ??

scania

Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par Thidel Dim 17 Mar 2013 - 21:48

rumeur, ragot ...

400 000 c'est 400 000, pourquoi douter ?
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par Thidel Ven 22 Mar 2013 - 22:15

Flute alors la batterie de la Zoé doit être maintenu au chaud, qui sait peut-être à plus de 80° ?????

Vous en pensez quoi ceux qui critiquent la batterie Bolloré qui à une autonomie bien meilleure que celle de Renault ???
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par nh2o2 Ven 22 Mar 2013 - 22:38

La batterie de zoe peut chauffer à l'utilisation mais NE DOIT pas être maintenue chaude pour pouvoir fonctionner.

Contrairement à la LMP qui DOIT être maintenue en permanence à 70°.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par Passant_Mbr Ven 22 Mar 2013 - 22:50

TomC a écrit:Surtout ne croyez pas que je dénigre la Bluecar (bien que la première version était plus jolie à mon avis... voir ici)

Mais il y a beaucoup d'inconnues autour de la batterie...
30 kWh pour 300 kg contre 22 kWh pour 290 kg pour la ZOE, c'est une belle performance ! De plus si j'ai bien compris, la batterie LMP étant plus sûre, elle n'a pas besoin d'autant de systèmes de protection que les Li-Ion, ce qui la rend moins chère...
Dans ces conditions, pourquoi ne voit-on pas plus de véhicules à batteries LMP ? Pourquoi ce brevet n'est-il exploité que sur la Bluecar ?

Je pense qu'il y a quand même un ver dans le fruit : c'est le fait que les batteries doivent être maintenues en température. Sur une voiture en location, qui roule beaucoup plus qu'une voiture "personnelle", et qui passe beaucoup de temps à sa station de recharge, cela ne doit pas poser trop de problème pour maintenir la batterie au chaud. Sur une voiture "personnelle" combien de temps roule-t-on ? 1/2h le matin, 1/2 h le soir; le reste du temps, il faudra dépenser de l'énergie pour maintenir la batterie en température...
Si la batterie n'est pas branchée, elle va s'auto décharger pour maintenir sa température

C'est pourquoi j'aimerais bien savoir, avant d'acheter une Bluecar :
- quelle est la puissance nécessaire à maintenir la batterie en température ? (cette puissance doit de plus dépendre de la température extérieure)
- que se passe-t-il si la batterie revient à l'ambiante ? (elle se vide, elle est morte ?)
- combien d'énergie pour la remettre en température si nécessaire ?

Ton lien pointe sur une version déjà remaniée.Moi j'ai toujours préféré de loin le tout premier jet. Je n'ai jamais compris pour quoi il se sont lancés dans des cycles de reconception pour faire toujours plus moche et toujours plus en retard, j'étais prêt à acheter tout de suite le premier modèle tel quel :

https://www.youtube.com/watch?v=GgaoWd5WvWI

Sinon entièrement d'accord avec tes remarques sur la batterie.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par bragon84 Sam 23 Mar 2013 - 11:17

Vu dans VOITURE ÉCOLOGIQUE : Pour décharger complètement la batterie avec le conditionnement permanent de 70°C, il faut 15 jours.

Donc pour quelques heures l'incidence doit être minime.
bragon84
bragon84

Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par nh2o2 Sam 23 Mar 2013 - 11:57

bragon84 a écrit:Vu dans VOITURE ÉCOLOGIQUE : Pour décharger complètement la batterie avec le conditionnement permanent de 70°C, il faut 15 jours.

Donc pour quelques heures l'incidence doit être minime.

Donc une batterie de 30kWh qui se vide en 15 jours...

730kWh par an et en gros 65€ d'électricité par an.

Ou 35% de la consommation électrique pour quelqu'un qui fait 12000km par an.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par Clément Sam 23 Mar 2013 - 15:07

Sur cette vidéo il est montré que la batterie de la bluecar se déchargerai en 48h si elle n'est pas branchée. Le journaliste ajoute : "en principe sa ne doit pas arriver"...

http://videos.tf1.fr/infos/2013/auto-info-a-teste-la-bluecar-de-bollore-7876422.html

Hors vous avez raison, sur "voiture écologique" on parle plutôt d'une décharge totale en 15 jours!
Sur "prius touring club" certains parlent de 1 sem.

Qui croire ?

Sinon, j'ai fouillé le net, et il en ressort quelques points positifs et négatifs :

Positifs : Autonomie très confortable : 150 Km si parcours routier et autoroutier (vérifiable sur des essais vidéos)
>200 km en ville (avec un maximum 250-300 bornes par charge en conditions spéciales)

Cable de recharge occasionnel à 10 A sur prise classique (on parle d'une recharge en 10h sur certains forums)
Recharge en 4h sur du 32 A
Masse contenu de 1120 kg
Batterie en location pour 80€/mois, km illimités

Négatifs : Quid du crash-test?, un seul airbag (conducteur), Quid de l'esp, de l'abs? Banquette non rabbatable (il me semble)
Autodécharge de la batterie. Pas de charge "rapide". 4places.

Clément

Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par Passant_Mbr Sam 23 Mar 2013 - 23:45

Dommage, la question de savoir ce que devient l'énergie stockée (qui ne peut être détruite) lorsque la température redescend est éludée.
La batterie va en fait consommer toute la charge pour se maintenir à température, et donc quand elle va finalement revenir à l'ambiante, elle sera complètement déchargée.

La proposition financière de Bolloré semble interessante, mais 400 000 km, il me faudrait plus de 10 ans pour les faire. Est-ce que l'activité véhicules électriques de Bolloré existera encore à ce moment là ?
A combien sera tombée la capacité de la batterie à ce kilométrage ? Rumeurs, ragots, forcément puisque Bolloré ne donne pas l'information ; la nature a horreur du vide, comme on dit..

Finalement, ça aura été une deception continuelle:
- abandon du design initial, qui était finalement de loin le mieux, pour de longues années de remaniements/ degradation
- abandon des pré-reservants pour se concentrer sur l'aventure autolib
- proposition limitée à la location pour des tarifs aberrants
- et finalement lancement limlité d'une proposition interessante de vente, mais beaucoup trop tard (alors que j'entre en possesion de ma Zoé) et avec de grosses zones d'ombre (détails du comportement batterie, ...)
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty BlueCar voiture pas du tout ecologique...

Message par kevinvidia Jeu 30 Mai 2013 - 12:51

Je trouve une chose très très choquante sur cette voiture c'est la façon de la gestion de batterie elle peut avalé 30 Kwh en deux jours!!! sans roulé rien juste parce qu'il faut garder la batterie a 90°c, je trouve sa scandaleux! je me demande même mieux si une hybride ne pollu pas moins...

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Aut12
http://www.avem.fr/actualite-essai-de-la-bollore-bluecar-4104.html

Quand pensez vous?
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 12:53

kevinvidia a écrit:
Quand pensez vous?

Le moins souvent possible !
OK, je sors Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par ptrav Jeu 30 Mai 2013 - 13:08

Heureusement, nous avons fait le choix de la ZOE cheers

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum