Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

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Message par suzuka75 Jeu 28 Fév 2013 - 18:00

C'est dans la fiche technique sur le site de officiel de la bluecar.

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Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty Re: Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé

Message par TomC Jeu 28 Fév 2013 - 23:06

Surtout ne croyez pas que je dénigre la Bluecar (bien que la première version était plus jolie à mon avis... voir ici)

Mais il y a beaucoup d'inconnues autour de la batterie...
30 kWh pour 300 kg contre 22 kWh pour 290 kg pour la ZOE, c'est une belle performance ! De plus si j'ai bien compris, la batterie LMP étant plus sûre, elle n'a pas besoin d'autant de systèmes de protection que les Li-Ion, ce qui la rend moins chère...
Dans ces conditions, pourquoi ne voit-on pas plus de véhicules à batteries LMP ? Pourquoi ce brevet n'est-il exploité que sur la Bluecar ?

Je pense qu'il y a quand même un ver dans le fruit : c'est le fait que les batteries doivent être maintenues en température. Sur une voiture en location, qui roule beaucoup plus qu'une voiture "personnelle", et qui passe beaucoup de temps à sa station de recharge, cela ne doit pas poser trop de problème pour maintenir la batterie au chaud. Sur une voiture "personnelle" combien de temps roule-t-on ? 1/2h le matin, 1/2 h le soir; le reste du temps, il faudra dépenser de l'énergie pour maintenir la batterie en température...
Si la batterie n'est pas branchée, elle va s'auto décharger pour maintenir sa température

C'est pourquoi j'aimerais bien savoir, avant d'acheter une Bluecar :
- quelle est la puissance nécessaire à maintenir la batterie en température ? (cette puissance doit de plus dépendre de la température extérieure)
- que se passe-t-il si la batterie revient à l'ambiante ? (elle se vide, elle est morte ?)
- combien d'énergie pour la remettre en température si nécessaire ?
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Message par schouf26 Ven 1 Mar 2013 - 10:43

l'autre ver dans la pomme...la Bluecar (les batteries LMP) ne supporte pas les charges rapide!!! ni les décharges rapide comme les li-ion classiques, c'est pour ça qu'elle possède une batteries de condensateurs pour compenser ce problème, il faut savoir que le premier métier de l'usine bretonne Batscap était la fabrication de condensateurs....
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Message par kevinvidia Ven 1 Mar 2013 - 14:22

De plus il vont changer la batterie qu'au bout de 400000 Km si j'ai bien lu... (je pense que d'ici la, la batterie serra morte non?)
Puis bon pour moi (Nous) vraiment pas terrible cette batterie!
Vive ZOE!!!
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Message par Thidel Ven 1 Mar 2013 - 15:43

Toi ! Very Happy
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Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 16:10

Chat !

(ça devient compliqué à suivre les échanges...) cyclops

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Message par kevinvidia Ven 1 Mar 2013 - 17:36

Ok pour moi mais bon soyez honnête! si vous trouvez que le fait de garder une batterie a 70° c'est écologique ba No
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Message par Thidel Ven 1 Mar 2013 - 19:11

Si pour pour faire fonctionner ses batteries LMP Bolloré a été obligé de les laisser à 70° et qu'ils ont réussi tout en procurant 200 km d'utilisation, ba c'est trés bien et plutôt que de les dénigrer il vaudrait mieux les aider à faire évoluer leur solution.

Un VE est plus écologique qu'une thermique, la Bluecar est une VE, ba elle est plus écologique que les thermiques !

Moi une ZOé avec des batteries LMP de Bolloré, je dis oui les yeux fermés !!
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Message par CosmicSeb Ven 1 Mar 2013 - 22:18

Thidel a écrit:

Moi une ZOé avec des batteries LMP de Bolloré, je dis oui les yeux fermés !!

bah voila, tout a fait d'accord, je l'ai écris plus haut.
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Message par suzuka75 Mer 13 Mar 2013 - 9:21

La brochure est ici :
http://www.bluecar.fr/fr/pub/pdf/201302-brochure-fr.pdf
avec à la fin, les 12 villes ciblées pour le lancement.
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Message par ptrav Mer 13 Mar 2013 - 16:32

Cela veut-il dire qu'en dehors de ces 12 villes on ne peut pas encore commander de Bluecar? Shocked

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Message par Berty Mer 13 Mar 2013 - 16:34

Dans les caractéristiques de la batterie, ils parlent d'une recharge à 32A mais la bluebox ne charge qu'à 16A. La question est de savoir si on peut charger à 32A avec une autre wallbox.

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Message par suzuka75 Mer 13 Mar 2013 - 16:37

ptrav a écrit:Cela veut-il dire qu'en dehors de ces 12 villes on ne peut pas encore commander de Bluecar? Shocked
Disons dans ces 12 villes, plus celles inclues dans un rayon de 200km.
Si tu habites à 300km du représentant Blue Car le plus proche, ça risque d'être galère pour la livraison et l'après-vente.
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Message par Passant_Mbr Dim 17 Mar 2013 - 0:40

Il me semble que dans les premiers document portant sur la bluecar, ils evoquaient une durée de vie de 200 000 km pour la batterie.
C'est peut être ça l'astuce : ils promettent le changement de batterie à 400000 km, sauf qu'on ne peut jamais les atteindre parce qu'elle meurt avant Smile
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Message par scania Dim 17 Mar 2013 - 12:37

Passant_Mbr a écrit:Il me semble que dans les premiers document portant sur la bluecar, ils evoquaient une durée de vie de 200 000 km pour la batterie.
C'est peut être ça l'astuce : ils promettent le changement de batterie à 400000 km, sauf qu'on ne peut jamais les atteindre parce qu'elle meurt avant Smile
Durée de vie optimal peut-être ??

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Message par Thidel Dim 17 Mar 2013 - 21:48

rumeur, ragot ...

400 000 c'est 400 000, pourquoi douter ?
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Message par Thidel Ven 22 Mar 2013 - 22:15

Flute alors la batterie de la Zoé doit être maintenu au chaud, qui sait peut-être à plus de 80° ?????

Vous en pensez quoi ceux qui critiquent la batterie Bolloré qui à une autonomie bien meilleure que celle de Renault ???
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Message par nh2o2 Ven 22 Mar 2013 - 22:38

La batterie de zoe peut chauffer à l'utilisation mais NE DOIT pas être maintenue chaude pour pouvoir fonctionner.

Contrairement à la LMP qui DOIT être maintenue en permanence à 70°.
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Message par Passant_Mbr Ven 22 Mar 2013 - 22:50

TomC a écrit:Surtout ne croyez pas que je dénigre la Bluecar (bien que la première version était plus jolie à mon avis... voir ici)

Mais il y a beaucoup d'inconnues autour de la batterie...
30 kWh pour 300 kg contre 22 kWh pour 290 kg pour la ZOE, c'est une belle performance ! De plus si j'ai bien compris, la batterie LMP étant plus sûre, elle n'a pas besoin d'autant de systèmes de protection que les Li-Ion, ce qui la rend moins chère...
Dans ces conditions, pourquoi ne voit-on pas plus de véhicules à batteries LMP ? Pourquoi ce brevet n'est-il exploité que sur la Bluecar ?

Je pense qu'il y a quand même un ver dans le fruit : c'est le fait que les batteries doivent être maintenues en température. Sur une voiture en location, qui roule beaucoup plus qu'une voiture "personnelle", et qui passe beaucoup de temps à sa station de recharge, cela ne doit pas poser trop de problème pour maintenir la batterie au chaud. Sur une voiture "personnelle" combien de temps roule-t-on ? 1/2h le matin, 1/2 h le soir; le reste du temps, il faudra dépenser de l'énergie pour maintenir la batterie en température...
Si la batterie n'est pas branchée, elle va s'auto décharger pour maintenir sa température

C'est pourquoi j'aimerais bien savoir, avant d'acheter une Bluecar :
- quelle est la puissance nécessaire à maintenir la batterie en température ? (cette puissance doit de plus dépendre de la température extérieure)
- que se passe-t-il si la batterie revient à l'ambiante ? (elle se vide, elle est morte ?)
- combien d'énergie pour la remettre en température si nécessaire ?

Ton lien pointe sur une version déjà remaniée.Moi j'ai toujours préféré de loin le tout premier jet. Je n'ai jamais compris pour quoi il se sont lancés dans des cycles de reconception pour faire toujours plus moche et toujours plus en retard, j'étais prêt à acheter tout de suite le premier modèle tel quel :

https://www.youtube.com/watch?v=GgaoWd5WvWI

Sinon entièrement d'accord avec tes remarques sur la batterie.
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Message par bragon84 Sam 23 Mar 2013 - 11:17

Vu dans VOITURE ÉCOLOGIQUE : Pour décharger complètement la batterie avec le conditionnement permanent de 70°C, il faut 15 jours.

Donc pour quelques heures l'incidence doit être minime.
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Message par nh2o2 Sam 23 Mar 2013 - 11:57

bragon84 a écrit:Vu dans VOITURE ÉCOLOGIQUE : Pour décharger complètement la batterie avec le conditionnement permanent de 70°C, il faut 15 jours.

Donc pour quelques heures l'incidence doit être minime.

Donc une batterie de 30kWh qui se vide en 15 jours...

730kWh par an et en gros 65€ d'électricité par an.

Ou 35% de la consommation électrique pour quelqu'un qui fait 12000km par an.
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Message par Clément Sam 23 Mar 2013 - 15:07

Sur cette vidéo il est montré que la batterie de la bluecar se déchargerai en 48h si elle n'est pas branchée. Le journaliste ajoute : "en principe sa ne doit pas arriver"...

http://videos.tf1.fr/infos/2013/auto-info-a-teste-la-bluecar-de-bollore-7876422.html

Hors vous avez raison, sur "voiture écologique" on parle plutôt d'une décharge totale en 15 jours!
Sur "prius touring club" certains parlent de 1 sem.

Qui croire ?

Sinon, j'ai fouillé le net, et il en ressort quelques points positifs et négatifs :

Positifs : Autonomie très confortable : 150 Km si parcours routier et autoroutier (vérifiable sur des essais vidéos)
>200 km en ville (avec un maximum 250-300 bornes par charge en conditions spéciales)

Cable de recharge occasionnel à 10 A sur prise classique (on parle d'une recharge en 10h sur certains forums)
Recharge en 4h sur du 32 A
Masse contenu de 1120 kg
Batterie en location pour 80€/mois, km illimités

Négatifs : Quid du crash-test?, un seul airbag (conducteur), Quid de l'esp, de l'abs? Banquette non rabbatable (il me semble)
Autodécharge de la batterie. Pas de charge "rapide". 4places.

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Message par Passant_Mbr Sam 23 Mar 2013 - 23:45

Dommage, la question de savoir ce que devient l'énergie stockée (qui ne peut être détruite) lorsque la température redescend est éludée.
La batterie va en fait consommer toute la charge pour se maintenir à température, et donc quand elle va finalement revenir à l'ambiante, elle sera complètement déchargée.

La proposition financière de Bolloré semble interessante, mais 400 000 km, il me faudrait plus de 10 ans pour les faire. Est-ce que l'activité véhicules électriques de Bolloré existera encore à ce moment là ?
A combien sera tombée la capacité de la batterie à ce kilométrage ? Rumeurs, ragots, forcément puisque Bolloré ne donne pas l'information ; la nature a horreur du vide, comme on dit..

Finalement, ça aura été une deception continuelle:
- abandon du design initial, qui était finalement de loin le mieux, pour de longues années de remaniements/ degradation
- abandon des pré-reservants pour se concentrer sur l'aventure autolib
- proposition limitée à la location pour des tarifs aberrants
- et finalement lancement limlité d'une proposition interessante de vente, mais beaucoup trop tard (alors que j'entre en possesion de ma Zoé) et avec de grosses zones d'ombre (détails du comportement batterie, ...)
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Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Empty BlueCar voiture pas du tout ecologique...

Message par kevinvidia Jeu 30 Mai 2013 - 12:51

Je trouve une chose très très choquante sur cette voiture c'est la façon de la gestion de batterie elle peut avalé 30 Kwh en deux jours!!! sans roulé rien juste parce qu'il faut garder la batterie a 90°c, je trouve sa scandaleux! je me demande même mieux si une hybride ne pollu pas moins...

Bolloré vend sa Bluecar moins cher que la Zoé - Page 2 Aut12
http://www.avem.fr/actualite-essai-de-la-bollore-bluecar-4104.html

Quand pensez vous?
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Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 12:53

kevinvidia a écrit:
Quand pensez vous?

Le moins souvent possible !
OK, je sors Arrow

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Message par ptrav Jeu 30 Mai 2013 - 13:08

Heureusement, nous avons fait le choix de la ZOE cheers

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