Charger en biphasé c'est possible . . .
5 participants
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Charger en biphasé c'est possible . . .
Mais pas avec une ZOE .
Encore un qui va être content . Il semblerait que les Tesla le permettent : http://www.automobile-propre.com/forums/tesla-model-s/borne-tesla-a-domicile-t8203.html
Juste un truc qui me gêne, il est évoqué du tri 230 et pas 400 volts .
Encore un qui va être content . Il semblerait que les Tesla le permettent : http://www.automobile-propre.com/forums/tesla-model-s/borne-tesla-a-domicile-t8203.html
Juste un truc qui me gêne, il est évoqué du tri 230 et pas 400 volts .
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Charger en biphasé c'est possible . . .
Ben ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le tri, c'est 230/400 V dans nos contrées.
230 V entre phase et neutre et 400 V entre phases.
Autrefois nous avions du tri 127/220 V.
Les américains ont du 110 V mono à la maison.
Ça ferait du tri 110/190 V.
Donc je pense que tri 230, ça doit vouloir dire entre phases et neutre.
Ce que je lis dans les commentaires sur ton lien, c'est que Tesla charge en mono ou en tri à 16 A par phase.
Donc en mono, c'est 16 A aussi, soit 3,7 kW.
Mais... on peut relier deux phases de la Tesla en parallèle et les alimenter en mono 230 V.
Dans ce cas, on peut tirer 32 A, soit 7,4 kW.
Ce n'est pas du biphasé.
Je suppose que le chargeur tri de la Tesla est en fait constitué de trois chargeurs 230 V 16 A indépendants avec leurs sorties DC en parallèle.
Sur la Zoé, c'est un pont de six transistors et les trois phases doivent bien être décalées de 120° pour que ça fonctionne.
Maintenant, ce qui est bizarre, c'est que 'ai lu que les dernières Tesla model S ont un double chargeur en option qui permet de charger à 16,5 kW seulement.
À suivre... juste par curiosité.
230 V entre phase et neutre et 400 V entre phases.
Autrefois nous avions du tri 127/220 V.
Les américains ont du 110 V mono à la maison.
Ça ferait du tri 110/190 V.
Donc je pense que tri 230, ça doit vouloir dire entre phases et neutre.
Ce que je lis dans les commentaires sur ton lien, c'est que Tesla charge en mono ou en tri à 16 A par phase.
Donc en mono, c'est 16 A aussi, soit 3,7 kW.
Mais... on peut relier deux phases de la Tesla en parallèle et les alimenter en mono 230 V.
Dans ce cas, on peut tirer 32 A, soit 7,4 kW.
Ce n'est pas du biphasé.
Je suppose que le chargeur tri de la Tesla est en fait constitué de trois chargeurs 230 V 16 A indépendants avec leurs sorties DC en parallèle.
Sur la Zoé, c'est un pont de six transistors et les trois phases doivent bien être décalées de 120° pour que ça fonctionne.
Maintenant, ce qui est bizarre, c'est que 'ai lu que les dernières Tesla model S ont un double chargeur en option qui permet de charger à 16,5 kW seulement.
À suivre... juste par curiosité.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charger en biphasé c'est possible . . .
Aux US, il existe aussi le "High leg" qui correspond à prendre le neutre non pas au centre des phases, mais au milieu entre deux phases :
On a alors 3 phases dissymétriques : Il y a 240V entre chaque paire de phase, mais par rapport au neutre 2 phases à 120V et une phase à 208V...
On a alors 3 phases dissymétriques : Il y a 240V entre chaque paire de phase, mais par rapport au neutre 2 phases à 120V et une phase à 208V...
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Charger en biphasé c'est possible . . .
Il faut différencier 2 lignes mono 230v et du biphasé donc 380v,
couramment utilisé sur les postes de soudage qui en étant branchés entre 2 phases, donc en 380v, tirent moins de courant :le mien se contente alors de 32A alors qu'il tire 42A en 230V ( et a malgré ça moins de puissance).
couramment utilisé sur les postes de soudage qui en étant branchés entre 2 phases, donc en 380v, tirent moins de courant :le mien se contente alors de 32A alors qu'il tire 42A en 230V ( et a malgré ça moins de puissance).
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Charger en biphasé c'est possible . . .
Effectivement, il semblerait que Tesla ait 3 chargeurs monophasés 16A travaillant en parallèle.
Si on branche deux phases côté voiture en // on peut alors tirer 32A en mono.
Mais alors on devrait aussi pouvoir brancher trois phases en // et tirer 48 A en monophasé ?
Si on branche deux phases côté voiture en // on peut alors tirer 32A en mono.
Mais alors on devrait aussi pouvoir brancher trois phases en // et tirer 48 A en monophasé ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Charger en biphasé c'est possible . . .
Psolument. Yapuka faire l'essai.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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