ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
+6
Feneck91
LaurentB
Bigfoot
AlainD79
DavidParis
verhaeghe
10 participants
Page 1 sur 1
ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Bonjour,
Suite à ma présentation, voici maintenant celle de la voiture:
Une ZOE ZEN 40 avec comme options la peinture métal gris claire (que je n'aime pas trop au final) et le pack confort (vitre elect à l'AR + carte main libre)
La vocation de cette ZOE est de permettre à mon épouse d'assurer les trajets quotidiens (maison/creche/école/boulot/course/activités des enfants) à hauteur d'une 20taines de km par jour
Après 1 semaine, pour les points positifs:
+ Très agréable à rouler. Elle s'appelle Zen et elle le porte bien
+ Bonne conscience écologique
+ Comme les chargeurs sont en accès gratuit à mon travail, économique (on verra à l'usage)
+ Découverte d'un super forum de passionnés, j'adore!
Les points négatifs:
- Voiture récupérée neuve avec des défauts de carrosserie qui ne devraient pas pouvoir passer en usine
- Applications informatiques pénibles (My Z.E., My Renault, Ki whi, Sodetrel mobilité, ....). Il ne devrait y avoir qu'une seule application qui gère tout et qui soit fiable!
- Conditions de LLD pas intéressante même en étant collaborateur (-10% sur le prix catalogue et 10€/mois sur la location de la batterie) en comparaison des -14% que certains réussissent à négocier et des 68€ x12 mois d'économie sur la location de la batterie que d'autres on eux grâce au ticket Venteprivée
- Charge compliquée au bureau, les 3/4 des prises sont des T3 je n'ai que l'adaptateur T2 et plus de place dispo à partir de 8h30 (je ne suis pas un lève tôt...)
Les améliorations prévues:
Eclairage:
Pour l'instant cela donne ca:
Demain, j'installe ça:
https://www.amazon.fr/GreenClick-Seoul-CSP-Ampoules-Tout-en-un-conversion/dp/B01MSSU8IF/ref=pd_cart_vw_1_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=TJYEK5ZQ25W9NMH19G73
Je vous ferai la comparaison dans la foulée
Radar de recul:
Pas de bol, pas de radar sur la voiture (je pensais que cela était de série, cela m'apprendra à ne pas regarder les catalogues avant de commander.
Comme j'ai une épouse distraite et souvent pressée et que mon petit garçon lui a 2 ans et aime jouer sur le parking... Je ressens un violent besoin de radar...
Voici ce que je vais installer:
Comme la voiture est en LLD, je ne compte pas faire de gros travaux mais je suivrais avec beaucoup d'intérêt les discussions sur les autres optimisations qui seront proposées.
Je craquerais peut être pour installer un kit de joint aero-acoustique pour diminuer les bruits aérodynamiques de roulage.
Antoine
Suite à ma présentation, voici maintenant celle de la voiture:
Une ZOE ZEN 40 avec comme options la peinture métal gris claire (que je n'aime pas trop au final) et le pack confort (vitre elect à l'AR + carte main libre)
La vocation de cette ZOE est de permettre à mon épouse d'assurer les trajets quotidiens (maison/creche/école/boulot/course/activités des enfants) à hauteur d'une 20taines de km par jour
Après 1 semaine, pour les points positifs:
+ Très agréable à rouler. Elle s'appelle Zen et elle le porte bien
+ Bonne conscience écologique
+ Comme les chargeurs sont en accès gratuit à mon travail, économique (on verra à l'usage)
+ Découverte d'un super forum de passionnés, j'adore!
Les points négatifs:
- Voiture récupérée neuve avec des défauts de carrosserie qui ne devraient pas pouvoir passer en usine
- Applications informatiques pénibles (My Z.E., My Renault, Ki whi, Sodetrel mobilité, ....). Il ne devrait y avoir qu'une seule application qui gère tout et qui soit fiable!
- Conditions de LLD pas intéressante même en étant collaborateur (-10% sur le prix catalogue et 10€/mois sur la location de la batterie) en comparaison des -14% que certains réussissent à négocier et des 68€ x12 mois d'économie sur la location de la batterie que d'autres on eux grâce au ticket Venteprivée
- Charge compliquée au bureau, les 3/4 des prises sont des T3 je n'ai que l'adaptateur T2 et plus de place dispo à partir de 8h30 (je ne suis pas un lève tôt...)
Les améliorations prévues:
Eclairage:
Pour l'instant cela donne ca:
Demain, j'installe ça:
https://www.amazon.fr/GreenClick-Seoul-CSP-Ampoules-Tout-en-un-conversion/dp/B01MSSU8IF/ref=pd_cart_vw_1_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=TJYEK5ZQ25W9NMH19G73
Je vous ferai la comparaison dans la foulée
Radar de recul:
Pas de bol, pas de radar sur la voiture (je pensais que cela était de série, cela m'apprendra à ne pas regarder les catalogues avant de commander.
Comme j'ai une épouse distraite et souvent pressée et que mon petit garçon lui a 2 ans et aime jouer sur le parking... Je ressens un violent besoin de radar...
Voici ce que je vais installer:
Comme la voiture est en LLD, je ne compte pas faire de gros travaux mais je suivrais avec beaucoup d'intérêt les discussions sur les autres optimisations qui seront proposées.
Je craquerais peut être pour installer un kit de joint aero-acoustique pour diminuer les bruits aérodynamiques de roulage.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Merci pour ton 1er retour,
pour ton soucis de charge, as tu fais installé une Green Up chez toi, c'est toujours ça de gagné sachant que c'est pris à 100% par renault, pour ma part j'ai préféré acheter directement un cable T2/T3 en plus du T2/T2 fournis, il m'en a couté 250€ chez Renault mais au moins aucun soucis devant n'importe quelle borne.
Dommage que tu ais choisis la couleur sur catalogue cela t'aurait évité ce genre de désagrément.
Qu'as tu rencontré comme soucis de carrosserie ? (Je vérifierai sur la mienne que je n'ai pas encore étudiée en détail)
Je serais attentif à ton retour sur les LED je me pose la question en ce moment.
@ bientôt
pour ton soucis de charge, as tu fais installé une Green Up chez toi, c'est toujours ça de gagné sachant que c'est pris à 100% par renault, pour ma part j'ai préféré acheter directement un cable T2/T3 en plus du T2/T2 fournis, il m'en a couté 250€ chez Renault mais au moins aucun soucis devant n'importe quelle borne.
Dommage que tu ais choisis la couleur sur catalogue cela t'aurait évité ce genre de désagrément.
Qu'as tu rencontré comme soucis de carrosserie ? (Je vérifierai sur la mienne que je n'ai pas encore étudiée en détail)
Je serais attentif à ton retour sur les LED je me pose la question en ce moment.
@ bientôt
DavidParis- Messages : 46
Date d'inscription : 13/05/2017
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
+1 pour les phares LED
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Bon, visiblement le radar de recul n'intéresse personne... mais je vais quand même commencer par lui
D'abord, on passe la voiture en l'air (merci à mon petit assistant)
Ensuite on dévisse la lame souple
Et voilà!
Le résultat pour ceux qui ont google : https://photos.app.goo.gl/UOnxv1I1G4p45dyx2
Demain, les phares
D'abord, on passe la voiture en l'air (merci à mon petit assistant)
Ensuite on dévisse la lame souple
Et voilà!
Le résultat pour ceux qui ont google : https://photos.app.goo.gl/UOnxv1I1G4p45dyx2
Demain, les phares
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Super !
C'est encore plus discret qu'une monte d'origine.
C'est bien de penser à la sécurité des ptits bouts
C'est encore plus discret qu'une monte d'origine.
C'est bien de penser à la sécurité des ptits bouts
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Super post verhaeghe, j'adore .
J'ai vu ta sympathique proposition d'activer les services connectés sur un autre sujet, du coup je suis passé par chez toi.
Je sens que tu vas nous apprendre plein de choses, en tout cas merci pour ta motivation.
C'est dingue, sur la vidéo tu as la même voix que moi ;}).
J'ai vu ta sympathique proposition d'activer les services connectés sur un autre sujet, du coup je suis passé par chez toi.
Je sens que tu vas nous apprendre plein de choses, en tout cas merci pour ta motivation.
C'est dingue, sur la vidéo tu as la même voix que moi ;}).
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Hello
Chantier du jour: Montage des LED à la place des H7 d'origine
Je suis typiquement une fashion victim puisque je fais non pas parceque je trouve que l'éclairage de la ZOE est faiblard mais parceque j'ai lu sur ce forum qu'il l'était...
Commande sur Amazon:
Ouverture de l'emballage:
Démontage de l'ampoule:
Remontage du système LED. Premier constat, rien ne bloque l'ampoule en bonne position. 2è constat, il est très difficile de remettre la bonnette d'étanchéité.
Pas grave, je trouve un petit recoin dans lequel caser la connectique et la bonnette poussant sur le radiateur de dissipation de la LED, elle bloque l'ampoule en position avant.
Procédons maintenant aux essais, je retourne à l'endroit ou j'avais fait un essai il y a 2 jours. Je reprends précisément le même emplacement et voici le résultat:
Je vous laisse faire votre idée sur l'éclairage sans vous dire qui est qui
Ca y est. Vous avez votre préférence? Et bien contre toute attente, les hallogènes sont à gauche et les LED à droite.
Perso, je préfère les halogènes : portée plus longue et faisceau mieux maitrisée alors que cote LED, on sent la puissance mais peu de dirigisme du faisceau, pas beaucoup de profondeur.
Bref, si les LED vous servent à vous éclairez dehors quand vous faite un barbecue sauvage, alors c'est top, si par contre c'est pour conduire, les halogènes sont mieux AMHA
Antoine
Chantier du jour: Montage des LED à la place des H7 d'origine
Je suis typiquement une fashion victim puisque je fais non pas parceque je trouve que l'éclairage de la ZOE est faiblard mais parceque j'ai lu sur ce forum qu'il l'était...
Commande sur Amazon:
Ouverture de l'emballage:
Démontage de l'ampoule:
Remontage du système LED. Premier constat, rien ne bloque l'ampoule en bonne position. 2è constat, il est très difficile de remettre la bonnette d'étanchéité.
Pas grave, je trouve un petit recoin dans lequel caser la connectique et la bonnette poussant sur le radiateur de dissipation de la LED, elle bloque l'ampoule en position avant.
Procédons maintenant aux essais, je retourne à l'endroit ou j'avais fait un essai il y a 2 jours. Je reprends précisément le même emplacement et voici le résultat:
Je vous laisse faire votre idée sur l'éclairage sans vous dire qui est qui
Ca y est. Vous avez votre préférence? Et bien contre toute attente, les hallogènes sont à gauche et les LED à droite.
Perso, je préfère les halogènes : portée plus longue et faisceau mieux maitrisée alors que cote LED, on sent la puissance mais peu de dirigisme du faisceau, pas beaucoup de profondeur.
Bref, si les LED vous servent à vous éclairez dehors quand vous faite un barbecue sauvage, alors c'est top, si par contre c'est pour conduire, les halogènes sont mieux AMHA
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Du coup obligé de tout redémonter et remettre les H7 ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Du coup, démontage + remontage des H7 d'origine + retour AMAZON ce qui n'est pas écologiquement au top mais qui grace au partage d'expérience restera une (mauvaise) expérience unique
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
en xénon c'est pas mal l'éclairage. https://renault-zoe.forumpro.fr/t1361-phares-bi-xenon?highlight=xenon
Merci pour la description du montage
Merci pour la description du montage
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Pour ceux qui veulent voir la différence entre LED et Halogène en grand écran:
https://photos.app.goo.gl/3ORamqxxOL3lSHXm1
en 1er halogène en 2nd LED
Antoine
https://photos.app.goo.gl/3ORamqxxOL3lSHXm1
en 1er halogène en 2nd LED
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Perso je trouve que sur ma Zoe cela éclaire nickel avec les H7.
Ryan- Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2017
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Merci d'avoir mis en lumière cet essai, comme toujours de manière brillante et éclairée
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Je pense que les lampes xénon ont encore leur mot à dire...
Enzo- Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 63
Localisation : Sud Gironde
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Continuation de mon petit journal de bord
02/08/17 : Après avoir râlé en interne Renault sur les défauts de la voiture lors de la réception, sur les conditions tarifaires moins bonnes qu'en concession et l'immense manque de convivialité de My ZE et enfin le seul cable T2 qui ne me permet pas de recharger à mon travail, j'ai eu droit à l'ouverture d'un dossier de litige. Ouahhh. J'en demandais pas tant mais je n'ai pas été déçu... Pour chaque point j'ai eu droit à une réponse qui m'a fait penser à Coluche et son célèbre : "Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer"
04/08/17 : Je m'apprête à faire mon premier "grand voyage" 280km dont 240 d'autoroute. J'ai repéré les bornes Corri door sur l'A16 ayant des enfants dans la voiture, je n'arrive pas à etre complétement serein... On en reparle dimanche si tout va bien
02/08/17 : Après avoir râlé en interne Renault sur les défauts de la voiture lors de la réception, sur les conditions tarifaires moins bonnes qu'en concession et l'immense manque de convivialité de My ZE et enfin le seul cable T2 qui ne me permet pas de recharger à mon travail, j'ai eu droit à l'ouverture d'un dossier de litige. Ouahhh. J'en demandais pas tant mais je n'ai pas été déçu... Pour chaque point j'ai eu droit à une réponse qui m'a fait penser à Coluche et son célèbre : "Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer"
04/08/17 : Je m'apprête à faire mon premier "grand voyage" 280km dont 240 d'autoroute. J'ai repéré les bornes Corri door sur l'A16 ayant des enfants dans la voiture, je n'arrive pas à etre complétement serein... On en reparle dimanche si tout va bien
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Débrief de vacances en ZOé:
280km à faire pour aller de Paris vers Calais (VOisins le Bretonneux à Hardelot-Plage...)
Je pars avec la batterie chargée à 99% et j'espère bien pouvoir faire le trajet d'une traite, clim en marche et coffre plein.
Durant tous le trajet en région parisienne, j'ai une autonomie qui me rassure sur la capacité à ne pas devoir m'arrêter. Après 70km (et donc 210km restant), j'ai encore 228km d'autonomie, tranquille!!!
Oui mais voilà, il y a un hic, aussitôt sur l'autoroute, je me cale à 110km/h (Foly-vi, pas taper....) et là, je vois les km d'autonomie fondre comme un bonhomme de neige en vacances dans le Sahara...
A ce rythme là, ca va pas le faire du tout... Pourtant à 110km/h sur l'autoroute pas l'impression d'être un foufou non plus mais bon. Je décide donc de faire une pause à la prochaine station service, j'avais vérifié qu'elle était équipé d'une borne de recharge sauf que j'ai un peu peur qu'un vendredi 05 aout à 16h, il puisse y avoir du monde... Coup de bol, c'est libre, je recharge une bonne demi-heure et en profite pour faire une bonne pause pic-nic/détente avec les enfants.
On repars, détendus et la batterie remplie de 11KWh supplémentaires
Ca devrait donc le faire avec 10km de marge sauf que l'ordi de bord ou d'autres paramètres que je n'ai pas perçu ont encore fait chuter l'autonomie et qu'il me manque bientôt 10km pour rejoindre la maison...
Ca va être l'occasion de tester la 2ème aire d'autoroute pour recharger là aussi. Tout comme pour la première, pas le moindre soucis, place libre, matériel fonctionnant, chargement rapide, bref, le top! Je n'ai besoin que de quoi faire une dizaine de km mai histoire de sécuriser le reste du voyage j'en remets pour 11KWh et finirais le voyage sans plus d'arrêt.
Ce que je retiens:
- conso moyenne sur route (fluide): 13KWh/100Km
- conso moyenne sur autoroute (110km/h): 21KWh/100km
- Conso total du trajet 52KWh
- Pour le faire sans arrêt, c'est possible en réduisant fortement la vitesse sur autoroute (90km/h?). on arrive alors plus tôt mais je préfère passer 2h30 dans la voiture et 30 min de pause rafraîchissante au milieu que 2h55 sans pause et sans clim. A ceux qui ne peuvent pas comprendre, je prête mes enfants et le CD de Black M, même le sage maître Pixel ne tiendrait pas.
Au retour, j'ai essayais les différentes techniques proposées pour réduire la conso :
- Le pulse and Glide : bof. Quand tu as le plaisir de rouler au régulateur sur une route dégagée, c'est quand même nettement moins confort. J'ai essayé sur une 20taine de km mais trop saoulé, j'ai abandonné en plus, j'ai pas vu de gains quantifiables
- l'aspiration: testée derrière les camping car Hollandais lancé à +120km/h mais ce que tu gagnes en conso tu le payes 3 fois en surconso à cause de la vitesse et pas le top pour profiter du paysage.
Antoine
280km à faire pour aller de Paris vers Calais (VOisins le Bretonneux à Hardelot-Plage...)
Je pars avec la batterie chargée à 99% et j'espère bien pouvoir faire le trajet d'une traite, clim en marche et coffre plein.
Durant tous le trajet en région parisienne, j'ai une autonomie qui me rassure sur la capacité à ne pas devoir m'arrêter. Après 70km (et donc 210km restant), j'ai encore 228km d'autonomie, tranquille!!!
Oui mais voilà, il y a un hic, aussitôt sur l'autoroute, je me cale à 110km/h (Foly-vi, pas taper....) et là, je vois les km d'autonomie fondre comme un bonhomme de neige en vacances dans le Sahara...
A ce rythme là, ca va pas le faire du tout... Pourtant à 110km/h sur l'autoroute pas l'impression d'être un foufou non plus mais bon. Je décide donc de faire une pause à la prochaine station service, j'avais vérifié qu'elle était équipé d'une borne de recharge sauf que j'ai un peu peur qu'un vendredi 05 aout à 16h, il puisse y avoir du monde... Coup de bol, c'est libre, je recharge une bonne demi-heure et en profite pour faire une bonne pause pic-nic/détente avec les enfants.
On repars, détendus et la batterie remplie de 11KWh supplémentaires
Ca devrait donc le faire avec 10km de marge sauf que l'ordi de bord ou d'autres paramètres que je n'ai pas perçu ont encore fait chuter l'autonomie et qu'il me manque bientôt 10km pour rejoindre la maison...
Ca va être l'occasion de tester la 2ème aire d'autoroute pour recharger là aussi. Tout comme pour la première, pas le moindre soucis, place libre, matériel fonctionnant, chargement rapide, bref, le top! Je n'ai besoin que de quoi faire une dizaine de km mai histoire de sécuriser le reste du voyage j'en remets pour 11KWh et finirais le voyage sans plus d'arrêt.
Ce que je retiens:
- conso moyenne sur route (fluide): 13KWh/100Km
- conso moyenne sur autoroute (110km/h): 21KWh/100km
- Conso total du trajet 52KWh
- Pour le faire sans arrêt, c'est possible en réduisant fortement la vitesse sur autoroute (90km/h?). on arrive alors plus tôt mais je préfère passer 2h30 dans la voiture et 30 min de pause rafraîchissante au milieu que 2h55 sans pause et sans clim. A ceux qui ne peuvent pas comprendre, je prête mes enfants et le CD de Black M, même le sage maître Pixel ne tiendrait pas.
Au retour, j'ai essayais les différentes techniques proposées pour réduire la conso :
- Le pulse and Glide : bof. Quand tu as le plaisir de rouler au régulateur sur une route dégagée, c'est quand même nettement moins confort. J'ai essayé sur une 20taine de km mais trop saoulé, j'ai abandonné en plus, j'ai pas vu de gains quantifiables
- l'aspiration: testée derrière les camping car Hollandais lancé à +120km/h mais ce que tu gagnes en conso tu le payes 3 fois en surconso à cause de la vitesse et pas le top pour profiter du paysage.
Antoine
Dernière édition par verhaeghe le Lun 28 Aoû 2017 - 17:24, édité 1 fois
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Hello Antoine,
Chaud le parcours le vendredi du croisement des vacanciers.
Ta consommation est effectivement haute, à 137.7 km tu étais à 16.70 kWh. Ensuite à 200.6 km, tu étais à 17,94 kWh donc en hausse avec pourtant 2 km/h de moins. Le régulateur joue beaucoup sur la consommation car il impose à la voiture de garder la vitesse affichée au lieu de chutée légèrement dans les côtes. Ton ordi de bord donne quoi comme consommation ?
Alain
Chaud le parcours le vendredi du croisement des vacanciers.
Ta consommation est effectivement haute, à 137.7 km tu étais à 16.70 kWh. Ensuite à 200.6 km, tu étais à 17,94 kWh donc en hausse avec pourtant 2 km/h de moins. Le régulateur joue beaucoup sur la consommation car il impose à la voiture de garder la vitesse affichée au lieu de chutée légèrement dans les côtes. Ton ordi de bord donne quoi comme consommation ?
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Salut Alain,AlainD79 a écrit:
Ta consommation est effectivement haute, à 137.7 km tu étais à 16.70 kWh. Ensuite à 200.6 km, tu étais à 17,94 kWh donc en hausse avec pourtant 2 km/h de moins. Le régulateur joue beaucoup sur la consommation car il impose à la voiture de garder la vitesse affichée au lieu de chutée légèrement dans les côtes. Ton ordi de bord donne quoi comme consommation ?
l'ordi me donnait la conso depuis le départ à 18.5KWh/100km
Après, j'ai aussi un peu roulé sur place et j'ai notamment fait de la national (150km A/R) et avec le mode Eco, j'ai consommé du 12~13 KWh/100km
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Merci Antoine,
Moi aussi je ne fais plus le Pulse and Glide car peu de gain et rester derrière un "gros cul", ce n'est pas pour moi, trop dangereux.
Donc ordi à 18,5 kWh pour 90 et 110km/h plus clim plus 4 personnes plus coffre plein plus profil de parcours bien nivelé à moins de 240m, je comprends tout, logique. Pour peu qu'en plus avec vent contraire ...
Alain
Moi aussi je ne fais plus le Pulse and Glide car peu de gain et rester derrière un "gros cul", ce n'est pas pour moi, trop dangereux.
Donc ordi à 18,5 kWh pour 90 et 110km/h plus clim plus 4 personnes plus coffre plein plus profil de parcours bien nivelé à moins de 240m, je comprends tout, logique. Pour peu qu'en plus avec vent contraire ...
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
verhaeghe a écrit:
- conso moyenne sur autoroute (110km/h): 21KWh/100km
Ce samedi, avec 2 grands enfants et sans bagage (donc un peu plus léger), un léger vent de travers, la clim ponctuellement, entre Nantes et La Roche Bernard, à 114 au régulateur, 14,5kWh/100km.
L'ODB m'annonçait une autonomie d'environ 145km
Je trouve donc ces 21kWh/100km assez élevé
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
stef44 a écrit:Nantes et La Roche Bernard, à 114 au régulateur, 14,5kWh/100km.verhaeghe a écrit:
- conso moyenne sur autoroute (110km/h): 21KWh/100km
Merci pour ton retour!
Impressionnante comme différence : Voici les conditions de roulage :
Zoe R90 1500km
- 3 personnes à bord (100Kg / 35Kg / 30Kg)
- Bagage environ 50Kg
- t° exter d'env 25°
- Clim en marche 21° + radio
- au régul à 112 puis 108
- Profil de l'étape
Je vais vérifier la pression de mes pneus dans une station (l'affichage de l'ordinateur me dit toujours : Apprentissage en cours...)
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Oui tu as raison de vérifier la pression des pneus car ça influt un max sur le niveau de consommation. Le régulateur y est pour beaucoup aussi ainsi que la force du vent et son sens.
A 92 km/h au limiteur, avec la clim manuelle sur la première position, j'ai fait du 12,4 kWh sur 150 km avec dénivelé de 240m.
Je pense que Stef44 est sur une bonne moyenne avec ses 114 km/h, mais as-tu la température du jour ?
A 92 km/h au limiteur, avec la clim manuelle sur la première position, j'ai fait du 12,4 kWh sur 150 km avec dénivelé de 240m.
Je pense que Stef44 est sur une bonne moyenne avec ses 114 km/h, mais as-tu la température du jour ?
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
95, 50 et 40kg pour ma part.
Pas de bagage. Même pas le câble pour recharger, grosse boulette .
Température assez élevée samedi midi et clim par intermittence.
Le trajet n'a pas été 100% à 114km/h car il y avait de la circulation en accordéon sur une petite moitié, donc freinage, vitesse un peu inférieure et accélération pour se remettre à 114.
Pneus ARR autour de 3 bars. A l'avant, ils doivent être à la pression constructeur vu qu'ils ont été changés il y a 2 semaines
Pas de bagage. Même pas le câble pour recharger, grosse boulette .
Température assez élevée samedi midi et clim par intermittence.
Le trajet n'a pas été 100% à 114km/h car il y avait de la circulation en accordéon sur une petite moitié, donc freinage, vitesse un peu inférieure et accélération pour se remettre à 114.
Pneus ARR autour de 3 bars. A l'avant, ils doivent être à la pression constructeur vu qu'ils ont été changés il y a 2 semaines
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Ok merci cela explique mieux tes 14,5 kWh
Alain
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: ZOE Zen du 17/07/17 avec pack confort en LLD sur St Quentin en Yvelines
Pour les fois où j'ai déjà fait ce trajet sans bouchon, avec circulation fluide et sans clim, il me restait toujours environ 40 km d'autonomie après recharge complète. Sauf une fois, en plein hiver où j'étais un peu moins confiant et j'avais roulé autour de 100km/h
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Sujets similaires
» Pack livraison confort
» Bornes Espace Saint Quentin - parking Aqueduc
» Bonjour des Yvelines
» Confort et pneus
» Pourquoi acheter une Zoé ?
» Bornes Espace Saint Quentin - parking Aqueduc
» Bonjour des Yvelines
» Confort et pneus
» Pourquoi acheter une Zoé ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum