Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

+6
skider
manigan
suzuka75
cadaguy
ze
ZOELEC
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par manigan Jeu 21 Fév 2013 - 21:16

Tu cherches quoi sur ce forum?

Tu ne cherches pas a dialoguer avec les gens, tu assènes tes vérités, tu ne tiens pas compte des autres, le ve t'interesse t il? trouves tu que la Zoé est une voiture intéressante? Aimerais tu en avoir?

Je te souhaite une bonne soirée.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par cadaguy Jeu 21 Fév 2013 - 21:21

Je ne comprend pas aussi suzuka ? il est sur le forum pour quoi ? il y a une crotte à vendre et hop pour lui elle est plus belle que Zoé et que Renault. Tu aimes tout ce qui n'est pas Renault donc pour toi il y a une perte de temps ici donc svp: pouvez vous aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté de la route.
Merci
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par Mario Jeu 21 Fév 2013 - 21:35

Pas d'air-bags, même pas de prétensionneur de ceinture , (j'en avais sur ma R9 en 1983) pas de crash test, pas d'ABS pas d'ESP, pourtant obligatoire en europe sur toutes les voitures mais est ce vraiment une voiture ou un:
BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTbE3WPF72MZ2Eker3iek1hps8xiRecz12DOGDxz4Q2_0jOnrNAYA roulant. Je préfère payer un poil plus cher, avoir un peu moins d'autonomie et arriver vivant dans une vraie voiture. Je rappelle que Zoé, ClioIV est la meilleure de sa catégorie au crash test, ca a forcément un cout.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par ze Jeu 21 Fév 2013 - 23:06

On ne s'improvise pas constructeur automobile, même tesla a commencé par électrifier une lotus, bollore sait fabriquer des batteries et des super capacités avec un technologie lithium polymere
Il aurait du s'associer à un constructeur.
comme je l'ai dit plus haut, pour avoir essayé une bluecar, elle ne supporte pas la comparaison avec un kangoo
(essais a la suite au salon Genève 2012)
Une batterie lmp + super capacité sur une zoe, ce serait une grande reussite et 100% Française
....
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par Thidel Ven 22 Fév 2013 - 10:01

Airbag conducteur

250 km en cycle urbain

Batterie assurée par Bolloré

et moi le design j'aime bien
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par manigan Ven 22 Fév 2013 - 10:36

comme il faut de tout pour faire un monde, si l'autonomie c'est 250kms NDEC compte plutot 190kms, mais j'avoue ca devient interessant.

Le seul probleme de ces batteries c'est qu'il leur faut une temperature de 85°C pour fonctionner, mais je ne sais pas si ca gene bien je n'en ai jamais essaye.

En tout cas moi a ce prix la, pour ce vehicule la je n'achete pas on se croirait revenu dans les annees 80 il ne manque plus que les sieges en jean!!!!!!

Certainement une tres bonne voiture pour circuler dans paris a peu de frais.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par nh2o2 Ven 22 Fév 2013 - 10:42

Un peu de rustique ça ne fait pas de mal.

J'ai longtemps circulé en 4L et j'ai bien aimé ce côté simple et léger.

Bon ce n'est que l'avis d'un motard.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par Jean Ven 22 Fév 2013 - 10:43

Pourquoi dénigrer les autres VE ? et pourquoi tjrs taper sur Suzuka qui ne fait que donner quelques faits.

Comment je suppose la grande majorité ici, je ne changerais pas ma commande de Zoe pour une commande de bluecar. Mais si ca permet a des gens qui n’apprécient pas la ZoE de se mettre au VE, bah moi je dit c'est cool.

L'un des gros avantages pour moi de la Bluecar c'est qu'elle propose une solution pour les parisiens qui veulent un VE mais qui n'ont pas de place de parking/garage et donc pas de wallbox. Faut voir les conditions mais 15€/mois pour la recharge ca a l'air honnête.

De toute façon plus de choix de VE ne peut-être qu'une bonne nouvelle.
Jean
Jean

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par nh2o2 Ven 22 Fév 2013 - 10:47

Jean a écrit:
L'un des gros avantages pour moi de la Bluecar c'est qu'elle propose une solution pour les parisiens qui veulent un VE mais qui n'ont pas de place de parking/garage et donc pas de wallbox. Faut voir les conditions mais 15€/mois pour la recharge ca a l'air honnête.

Attention tout de même, car il faut avoir de quoi stationner son véhicule. Il me semble que la durée de stationnement est limitée.

Mais c'est quand même vachement intéressant pour 15€ par mois de pouvoir trouver de la place partout quand on se déplace dans Paris.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par Jean Ven 22 Fév 2013 - 10:50

Oui pour ca que j'ai dit "Faut voir les conditions" Very Happy
Jean
Jean

Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par Mario Ven 22 Fév 2013 - 11:03

Thidel a écrit:Airbag conducteur

250 km en cycle urbain

Batterie assurée par Bolloré

et moi le design j'aime bien
L'autonomie n'est pas homologué NEDC donc pour l'instant il faut croire Bolloré sur parole, même si avec 30Kwh ca semble pas déconnant, sauf qu'il faut savoir qu'il faut que la batterie soit maintenue a 70° et que ca consomme peut être pas mal d'énergie, quel impact ca a sur l'autonomie théorique? et d'ailleurs il faut la laisser branché quand on s'en sert pas, quel impact sur la consommation d’électricité?
Batterie assurée par Bolloré! tout ce qu'on sait c'est qu'il l'a change a 400 000Km c'est un peut bizarre comme formulation. Que se passe-t-il si elle claque avant? Y a t-il comme chez Renault une garantie de capacité minimale? a priori non! donc que se passe-t-il si au bout d'un ans on plus que 60% de batterie?
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par manigan Ven 22 Fév 2013 - 11:24

Jean a écrit:Pourquoi dénigrer les autres VE ? et pourquoi tjrs taper sur Suzuka qui ne fait que donner quelques faits.

Comment je suppose la grande majorité ici, je ne changerais pas ma commande de Zoe pour une commande de bluecar. Mais si ca permet a des gens qui n’apprécient pas la ZoE de se mettre au VE, bah moi je dit c'est cool.

L'un des gros avantages pour moi de la Bluecar c'est qu'elle propose une solution pour les parisiens qui veulent un VE mais qui n'ont pas de place de parking/garage et donc pas de wallbox. Faut voir les conditions mais 15€/mois pour la recharge ca a l'air honnête.

De toute façon plus de choix de VE ne peut-être qu'une bonne nouvelle.

Pour la bollore tu as tout a fait raison, surement une voiture tres eco dans paris et pratique.

Pour ma part je ne denigre pas les autres ve, je dis juste que si c'est pour se payer une bollore au prix d'une zoe, je vois pas l'interet a part pour ceux qui ont absolument besoin d'un CRO.
Pour suzuka75 il m'arrive d'etre d'accord avec lui et des fois lui trouver meme de l'humour mais parfois nous ne sommes pas d'accord, ce n'est pas tres grave et jsi lui a le droit de comparer tout ce qu'il veut, j'ai aussi le droit d'exprimer mon mecontentement et ma desapprobation, je finis la l'argumentaire de cour de recre entame plus haut.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par suzuka75 Ven 22 Fév 2013 - 13:51

ze a écrit:On ne s'improvise pas constructeur automobile, même tesla a commencé par électrifier une lotus, bollore sait fabriquer des batteries et des super capacités avec un technologie lithium polymere
Il aurait du s'associer à un constructeur.
comme je l'ai dit plus haut, pour avoir essayé une bluecar, elle ne supporte pas la comparaison avec un kangoo
(essais a la suite au salon Genève 2012)
Une batterie lmp + super capacité sur une zoe, ce serait une grande reussite et 100% Française
....
Cette rupture technologique est aussi l'occasion de sortir des modèles économiques passés.
Depuis 1 siècle, construire une voiture requiert des compétences en moteur, en boite de vitesse en châssis (avec un centre de gravité relativement haut), en alternateur, démarreur, en gestion de gaz d'échappement...
Pour un VE, c'est très différent, la compétence de base est au niveau de la batterie. Le reste est "relativement" simple. Pas de boite de vitesse, Un moteur électrique est un truc assez connu... Et en mettant les "lourdes" batteries en dessous de la caisse, le centre de gravité est bas, et la tenue de route est correcte.
Donc qu'un groupe maitrisant une techno de batterie se lance dans la construction de voiture, c'est bien. Il ne faut pas être conservateur.

Et puis le groupe Bolloré et Vincent Bolloré, c'est quand même plus crédible que le mytho Guy Nègre et sa voiture à air comprimé.
La Bluecar existe déjà (Autolib), ce n'est pas une simple promesse sur le papier. Plus de 10 millions de km ont déjà été parcouru avec Autolib.

Maintenant, il reste des points à éclaircir, mais les bases sont saines.
* l'autonomie sera-t-elle à la hauteur des 30kWh (le double des ION/C0/Imiev). Y aura-t-il des pertes importantes pour le maintien en température des batteries par exemple.
* Et l'histoire des 400000km n'est pas clair. Si on bout de 100000km la capacité a baissé de 35%, que se passe-t-il concrètement ? (j'ose espérer que le locataire ne faut pas attendre encore 300000km de plus avant d'avoir un changement).
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par ze Ven 22 Fév 2013 - 16:21

Le moins que l'on puisse dire c'est qu' au niveau design quand tu vois le proto dessiné par pininfarina et la voiture proposé, il y a une très grosse marche.
Je pensais que le modèle proposé pour autolib avait ete "simplifié "et que le proto serait réservé à la vente

J'ai quand même l'impression que la mise en vente de la bluecar est un coup marketing et plutôt improvisé, car autant avec renault on a eu le temps de se familiariser avec les différentes offres Very Happy Very Happy , ce n'est pas en consultant le site de la bluecar que l'on risque de trouver des informations.
Franchement à l'epoque quand elle a ete présentée à Genève, je l'avais trouve geniale
Mais on sait tous qu' il a coulé de l eau sous les ponts et que le resultat est vraiment decevant.
Franchement j'ai eu l'occasion d'en essayer une, et le rapport prix /prestation (j'entend, qualité de fabrication et confort) n'est pas du tout au standard industrie automobile 2013.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE - Page 2 Empty Re: BLUECAR 12000€ TTC + BATTERIE 80€/MOIS, ZOE PAS INQUIETE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum