Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

+15
PAXKAL64
francois64
jpsu86
mazorka
montcalm31
cassiopee86
alainrvt
giancoucou
Teirhy
Léonard
Pixel
crazyfrog
Bigfoot
Flo01
Bug Danny
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par francois64 Mer 2 Aoû 2017 - 11:46

OK Alain, appel passé ce matin au numéro indiqué, ils doivent me recontacter après vérification.
Merci.

francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par Pascal85 Mer 2 Aoû 2017 - 14:28

Question ?
Qu'est ce que cela apporte réellement ?
J'ai circulé dans le sud de la France cet été (route des cols) et utilisé le réseau Mobive et Reveo via Smartphone. Au tarif annoncé. Et sans difficultés, certes la transaction est un peu plus longue puisqu'il faut activer une transaction bancaire. Mais pas de compte à ouvrir, pas d'abonnement, pas de dépôt d'argent.
Par principe tout opérateur de rang 2 dit interopéré (au cas d'espèce Freshmile) avec l'opérateur de monétique de rang 1 (celui qui gère la borne ici Bouygues pour ces deux réseaux) prélèvera en plus du coût de la recharge une commission. Présenter le badge sur la borne nécessitera une opération de reconnaissance du badge donc un dialogue entre gestionnaires de rang 1 et rang 2. Donc des aléas de communication supplémentaires.

On parle bien de recharge occasionnelle sur un réseau tiers. Situation différente quand Freshmile est gestionnaire de rang 1 ce que la carte de leur site ne permet pas de savoir mais c'est minime aujourd'hui. Je m'étonne de voir apparaitre des bornes SyDEV sur Freshmile alors que je n'ai aucun accord avec eux...

L'intérêt selon moi est plus la gestion facilitée des abonnés Freshmile utilsateurs réguliers des réseaux gérés par Freshmile en rang 1 puisque le dialogue se fera directement entre la borne et leur outil de supervision sans nécessiter un compte supplémentaire. De l'intérêt pour ces petits opérateurs de multiplier des accords avec des gestionnaires de rang 1 (au cas d'espèce le maitre d'ouvrage de la borne donc le syndicat qui donnera accord à son opérateur de monétique).

Si un syndicat n'est pas au courant que la carte Freshmile devrait être reconnue sur ses bornes ça m'inquiète, quelqu'un ne dit pas la vérité...

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par Bug Danny Mer 2 Aoû 2017 - 14:59

D'après ce que j'ai compris, seules les bornes rapides (43, 50 kW) "SydEV" seraient compatibles Freshmile.


Dernière édition par Bug Danny le Mer 2 Aoû 2017 - 15:37, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par PAXKAL64 Mer 2 Aoû 2017 - 15:00

Salut Pascal

+1 sur une partie de ton post sur l'autre non et je m'en explique.

Même via le réseau Mobive dont je fais parti l'appli Smartphone a de quoi te faire tousser car le temps que cela marche et que leurs ordis veulent
bien se connecter tu as le temps de fumer les 4 cartouches que tu as acheté en Espagne (ce qui n'est pas mon cas) en exagérant, quoique.. lol! lol! lol!
Ai voulu me désactiver une fois via smartphone pour test et bien si je n'avais pas eu ma carte j'aurais passé le 14/7 planté devant la borne .......
Que Freshmile prenne une com ok mais il en est de même pour Mobive si tu ne fais pas parti de leur réseau via une tarification supplémentaire.
En ce qui me concerne devant me balader dans Sud de France il est + facile pour moi d'avoir carte Mobive et après Fresmile pour le reste.
Après cela est selon les besoins de chacun et il n'y a pas de règle précise hormis que si on pouvait avoir du 24/24 en CB cela serait l'idéal, mais là
vaste question.......................... et Sad Sad Sad Sad Sad  pour le moment
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par Pascal85 Mer 2 Aoû 2017 - 15:02

Bug Danny a écrit:D'après ce que j'ai compris, seules les bornes rapides (43, 50 kWh) "SydEV" seraient compatibles Freshmile.
Salut Bug.
Exact, mais carte de leur site insincère ou trop optimiste ? et rien sur le périmètre Mobive...alors de quoi parle t'on ?

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par Pascal85 Mer 2 Aoû 2017 - 15:10

PAXKAL64 a écrit:Salut Pascal

+1 sur une partie de ton post sur l'autre non et je m'en explique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Expérience malheureuse je ne peux que témoigner que toutes mes charges dans le sud et près d'ici 49 et 35 (réseaux aussi gérées Bouygues) se sont toujours très bien passées via smartphone.
Ne pas croire que passer un badge RFID d'un opérateur de rang 2 garantit une connexion plus facile qu'un dialogue via Smartphone.
A toi de faire le test mais j'ai quelques craintes (fondées sur le bilan avec un autre opérateur interopéré...).
Je dis ça je dis rien...
Tu restes dans un schéma où tes recharges en 64 se font via le système proposé par le syndicat local où Freshmile offre un tarif plus avantageux. Il faut bien distinguer la recharge locale et l'itinérance (et sa fréquence).
amitiés
Pascal

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par Bug Danny Mer 2 Aoû 2017 - 15:45

Pascal85 a écrit:
Exact, mais carte de leur site insincère ou trop optimiste ? ....
Leur "Map" est surtout... pas au point et seulement basée sur les infos données par le Gireve. Ils sont en pleine refonte (grâce aux conseils d'Alain) . On espère que la prochaine version sera au top.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par Pascal85 Mer 2 Aoû 2017 - 16:00

Bug Danny a écrit:
Pascal85 a écrit:
Exact, mais carte de leur site insincère ou trop optimiste ? ....
Leur "Map" est surtout... pas au point et seulement basée sur les infos données par le Gireve. Ils sont en pleine refonte (grâce aux conseils d'Alain) . On espère que la prochaine version sera au top.

ah bon ? accord 'interopérabilité signé maitre d'ouvrage Gireve
accord d'itinérance signé maitre d'ouvrage opérateur de monétique (pas avec Gireve). Si Freshmile déclare les bornes du SyDEV c'est qu'ils doivent savoir qu'un accord d'itinérance est établi avec nous (vrai sur Rapides).

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par PAXKAL64 Mer 2 Aoû 2017 - 16:40

Pascal merci de ton message mais mon souci a eu lieu sur borne Mobive avec applli smartphone Mobive.
Bug info intéressante et donc avec les vacances le temps que tous les intermédiaires se mettent d'accord on aura une carte a jour
pour Noël avec les rennes en prime...... bounce bounce bounce bounce bounce bounce
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par alainrvt Mer 2 Aoû 2017 - 16:56

Pascal "le ventre à choux" lol! ( c'est une boutade Wink , ta question : "qu'est ce que cela rapporte" : pas compliqué, l'utilisation d'un seul badge pour traverser la France ! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par Pascal85 Mer 2 Aoû 2017 - 17:02

alainrvt a écrit:Pascal "le ventre à choux" lol! ( c'est une boutade Wink , ta question : "qu'est ce que cela rapporte" : pas compliqué, l'utilisation d'un seul badge pour traverser la France ! cheers

Oui en effet, mais je note qu'aujourd'hui mon Smartphone me permet presque partout de le faire. Si le maitre d'ouvrage propose un tarif similaire au sien ou presque quel sera l'avantage ? L e modèle économique des opérateurs en itinérance repose sur un postulat : beaucoup d'abonnés, beaucoup de recharges et une majoration sensible du prix de la recharge.
Comme dans d'autres secteurs il en restera peu à la fin et le paiement par CB leur fera mal. Les matériels arrivent et le coût baisse (Morbihan Energies est à 95 euros ans par borne).
On a demandé des propositions dans notre prochain marché.


_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par alainrvt Mer 2 Aoû 2017 - 17:07

Il ne faut pas oublier une chose "terre à terre", beaucoup de personnes ne savent pas utiliser un smartphone, surtout ......pour payer ! Il y a encore trop de bas de laine avec des écus d'or qui trainent dans les coffres ! lol! ( si tu vois ce que je veux dire !)
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par Pascal85 Mer 2 Aoû 2017 - 17:22

alainrvt a écrit:Il ne faut pas oublier une chose "terre à terre", beaucoup de personnes ne savent pas utiliser un smartphone, surtout ......pour payer ! Il y a encore trop de bas de laine avec des écus d'or qui trainent dans les coffres ! lol! ( si tu vois ce que je veux dire !)

OK avec toi.
Je t'assure que c'est simple. Aussi facile que réserver une chambre sur une centrale de réservation. Et je ne suis pas un geek top pro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par alainrvt Mer 2 Aoû 2017 - 17:33

Nous le savons, mais les autres ont peur de se lancer, c'est comme la boîte automatique sur les voitures ! Et encore, on a de la chance de ne pas voir de fouets qui sortent de l'habitacle pour frapper le capot ! lol! lol! elephant drunken
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par Pixel Mer 2 Aoû 2017 - 17:42

Pascal85 a écrit:Je t'assure que c'est simple. Aussi facile que réserver une chambre sur une centrale de réservation.
Et bien justement, ce n'est pas facile de réserver une chambre sur internet avec un smartphone.
La seule fois où j'ai essayé de me recharger sur une borne avec une appli, ça a duré une demi-heure pour ne pas y arriver et pour être facturé quand même.
Alors non, la recharge par appli, merci bien. Sans façon.
Carte bleue comme pour tout le reste.

P.S. Je viens de recevoir ma 12ème carte de recharge : Newmotion.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par PAXKAL64 Mer 2 Aoû 2017 - 18:16

Ouahhhhhhhh Pixel je vois que tu investis dans le dépliant touristique des bornes de recharges lol! lol! lol! lol! lol!
A part cela +1 avec ton commentaire.


Question à Mobive du 31/7

Bonjour,

Plusieurs fois j’ai chargé mon véhicule sur la borne de Mouguerre proche de mon domicile sans aucun problèmes hormis
le fait que j’ai essayé d’arrêter la charge via l’application smartphone.
Cela s’est avéré impossible après plusieurs minutes et donc obligation d’utiliser la carte RFID Mobive dont je dispose.
Y a-t-il une procédure spéciale ou autre pour utiliser l’application smartphone ou celle-ci est-elle temporairement désactivée ?
Précision pour initialiser la charge ai utilisé la Carte Mobive.

Par ailleurs pouvez-vous me confirmer et cela pour un ami hors Mobive (DPT 17) que vous avez un accord avec FRESHMILE pour utiliser
vos bornes de recharge via leur carte RFID ?

Merci par avance de votre réponse




Réponse Mobive de ce jour.

Bonjour,
Une session de charge lancée avec l'application doit s'arrêter avec l'application et pareillement pour le badge, elle débute avec le badge et se termine avec le badge (sauf cas de blocage extrême).

Par ailleurs, MObiVE a effectivement accepté l'accord d'itinérance via Gireve, les badges FRESMILE pourront donc se charger sur nos bornes MObiVE mais au tarif d'un Non abonné (voir tarifs sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

L'ensemble de nos partenaires figure également sur le site (onglet Partenaires) mais le 17 n'en fait pas parti.
En espérant avoir répondu à vos attentes.
Cordialement,

Votre équipe MObive



PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par francois64 Mer 2 Aoû 2017 - 22:15

Pascal85 a écrit:
alainrvt a écrit:Il ne faut pas oublier une chose "terre à terre", beaucoup de personnes ne savent pas utiliser un smartphone, surtout ......pour payer ! Il y a encore trop de bas de laine avec des écus d'or qui trainent dans les coffres ! lol! ( si tu vois ce que je veux dire !)

OK avec toi.
Je t'assure que c'est simple. Aussi facile que réserver une chambre sur une centrale de réservation. Et je ne suis pas un geek top pro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Pascal
Etant moi aussi impliqué dans l'affaire, je m'explique:
Pour le smartphone, c'est OK pour moi tu le sais.
Mais pendant mes vacances, mes filles vont se servir de la ZOE, des fois (le moins possible sinon elle ne veut plus me la rendre) ma femme aussi, et dans ces cas, un badge NFC...c'est mieux!
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par alainrvt Jeu 3 Aoû 2017 - 9:10

Pour Pascal et François, la faute est à imputer à la plateforme GIREVE,  c'est à présent en cours de contrôles divers.
Maintenant, il faut diversifier les contrats passés dans le cadre de l'accord d'itinérance piloté par GIREVE et des accords directs passés entre l'opérateur de recharge (ex SYDEV85) et l'opérateur de mobilité tels Freshmile, New Motion, etc.
Pascal le "vendéen" en a touché deux mots en effet, les rapides font partie des accords d'itinérance, mais pas toujours les autres (dès fois qu'on les use de trop : boutade ! Wink.
Il y a donc une sacrée réflexion à faire là-dessus en tant qu'utilisateurs !
En fait la technique n'est pas encore au point pour accélérer l'interaction (signalé par Pascal depuis longtemps déjà), mais, mais.....TESLA l'a pourtant trouvée, non ? Suspect ( Il l'a fait payer par l'achat de ses voitures : signalé ouvertement !)
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par Pixel Jeu 3 Aoû 2017 - 9:33

Je ne comprends pas que l'on se soit orienté vers cette solution à la c.. qui consiste à organiser un vaste et complexe programme de refacturations entre opérateurs de bornes, système qui, pour le moment, fonctionne mal et génère des plaintes.
Ce système est certainement horriblement coûteux pour tous les opérateurs et pour les clients qui le payent en partie via les surcoûts (exemple : 1,10 € au lieu de 1,00 € quand on se recharge sur une Corri-Door avec une carte Freshmile).
Il aurait été beaucoup plus simple que tout le monde adopte le paiement par CB sans contact (ou avec).
Certes, cela a un coût mais je suis certain que les opérateurs s'y retrouveraient largement en n'ayant pas à gérer les refacturations entre eux.
Sans compter que GIREVE ne servirait plus à rien. Belle économie aussi.

Ma pièce de 1 centime.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par alainrvt Jeu 3 Aoû 2017 - 9:52

En effet, je me demande qu'est ce que fait GIREVE là dedans, un intermédiaire de plus et qui bloque souvent le système.
L'avantage de Freshmile et d'autres, sur le Corri-door, on est pas obligé de prendre un abonnement (voir le tableau des comparaisons).
Le paiement par CB reviendrait beaucoup plus cher, dixit un personnel  du Crédit Mutuel que j'avais contacté, et de plus une banque ne s'occuperait pas du SAV, donc pas du tout intéressant pour l'utilisateur, sauf si ça change.
L'intérêt d'un opérateur de mobilité est de fournir un accès à la borne et de fournir un SAV ( cela a un prix certes, mais avec l'essence on faisait comment: vous vous en rappelez encore ? Laughing ). A partir du moment où vous détenez un moyen unique , DE VOTRE CHOIX et réaliste, qui permette d'effectuer vos recharges partout en France (que ce soit New motion, PlugSurfing, Chargemap, Freshmile), c'est gagné ! Regardons TESLA, sans parler du prix de l'auto, il n'y a pas de questions transcendantales à se poser quand on arrive devant un SC, même si cela devient payant maintenant, c'est une forme d'interopérabilité qui fonctionne à merveille, pour l'avoir testé moi-même.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par Pixel Jeu 3 Aoû 2017 - 10:29

alainrvt a écrit:En effet, je me demande qu'est ce que fait GIREVE là dedans, un intermédiaire de plus et qui bloque souvent le système.
On est bien d'accord.

L'avantage de Freshmile et d'autres, sur le Corri-door, on est pas obligé de prendre un abonnement (voir le tableau des comparaisons).
D'accord aussi. J'ai pris une carte Freshmile et j'ai résilié mon abonnement Corri-Door... avant de m'apercevoir que la carte Corri-door marche sur les bornes Belib et pas la Frehmile ! Sad

Le paiement par CB reviendrait beaucoup plus cher, dixit un personnel  du Crédit Mutuel que j'avais contacté
Beaucoup, c'est combien ?
Facile d'enterrer une solution en disant que ça coûte beaucoup.
Et les refacturations entre sociétés, ça coûte combien "beaucoup" ?
Et la hotline quand ça ne marche pas, ça coûte combien ?
Et le mécontentement des clients, ça coûte combien ?

et de plus une banque ne s'occuperait pas du SAV, donc pas du tout intéressant pour l'utilisateur, sauf si ça change.
Quel SAV ? Celui du lecteur de carte bleue ? C'est au fabricant de la borne de l'intégrer et d'en assurer le SAV en même temps que celui de la borne.
La banque ne s'occupe pas de ça. Enfin, je pense.

L'intérêt d'un opérateur de mobilité est de fournir un accès à la borne et de fournir un SAV ( cela a un prix certes, mais avec l'essence on faisait comment: vous vous en rappelez encore ? Laughing ). A partir du moment où vous détenez un moyen unique , DE VOTRE CHOIX et réaliste, qui permette d'effectuer vos recharges partout en France (que ce soit New motion, PlugSurfing, Chargemap, Freshmile), c'est gagné !
Bah oui, mais pour l'instant, ça ne semble pas fonctionner très bien, c'est le moins qu'on puisse dire.

Regardons TESLA, sans parler du prix de l'auto, il n'y a pas de questions transcendantales à se poser quand on arrive devant un SC, même si cela devient payant maintenant, c'est une forme d'interopérabilité qui fonctionne à merveille, pour l'avoir testé moi-même.
Mais avec Tesla, il n'y a aucune interopérabilité !
Aucune autre voiture que les Tesla ne peut se recharger sur leur réseau (sauf exception pour certains chargeurs à destination).
Leur réseau fonctionne bien mais pour eux seulement.
Pour le reste, les Tesla qui veulent se recharger ailleurs que sur les Superchargers ont le même problème que les autres VE.
À ma connaissance, il n'y a pas une carte Tesla qui permette de se recharger sur les bornes Auchan ou Corri-door.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par montcalm31 Dim 6 Aoû 2017 - 10:25

alainrvt a écrit:C'est en cours de montage dans leur application, toutefois cela devrait fonctionner depuis le 20 juillet.
Pour Pascal, François et montcalm31, si cela ne fonctionne pas, appelez le service assistance Freshmile : 03 88 68 84 58. De ce fait le problème, si encore présent, sera réglé illico.

OK.
Je reteste MobiVE et freshmile dans une dizaine de jours en redescendant sur Toulouse via Bergerac. ..


Par ailleurs effectivement les bornes Sydev ne marchent pas toutes avec freshmile ou kiwhi. Celle de bretignolles sur mer par exemple ne reconnaît aucun des deux badges.

Concernant le paiement par smartphone pour trajet occasionnel, ben au final s'il faut se telecharger autant d'applications propriétaires que de réseaux traversés..il y a quand même une grosse plus value à ce qu'un tiers (kiwhi, freshmile ) propose une solution interoperable quitte à payer un surcout occasionnel inévitable même avec les apps smartphone pour les non abonnés d'un réseau lambda

montcalm31

Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par giancoucou Dim 13 Aoû 2017 - 17:50

Je dois aussi descendre dans le sud et le sud Ouest ! quelqu'un sait si ça marche enfin avec Freshmile car je ne suis pas d'accord avec certain par rapport au smartphone ! il faut appeler un numéro ou il faut une application ? car si il faut une application hé bien pour moi c'est mort je suis sur windowsphone et il n'y a aucune application donc je ne peut utiliser que le badge RFID ! Sur les borne de la CNR au moins c'est un numéro à appeler donc pas de soucis ! le mieux c'est que tous le monde se bouge un peu le c... car ça fait un moment qu'on nous parle de cette interopérabilité et ça rame beaucoup encore !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par TomC Dim 13 Aoû 2017 - 18:08

Je confirme que MObiVE ne marche pas avec Freshmile, par contre cela fonctionne avec New Motion...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par giancoucou Dim 13 Aoû 2017 - 19:05

TomC a écrit:Je confirme que MObiVE ne marche pas avec Freshmile, par contre cela fonctionne avec New Motion...
Bon pas cool tous ça ! je n'avais pas pensé à regarder cette histoire de badge ! Pour ma ballade je vais pouvoir me rendre normalement jusqu'à Toulouse mais après mystère... Si j'avais su Newmotion offre toutes les recharges cette été ! j'aurais commandé mon badge à l'avance ! il faut combien de temps pour recevoir le badge ? je pourrais le faire envoyer sur Toulouse !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par jpsu86 Dim 3 Sep 2017 - 16:52

jpsu86 a écrit:Salut les amis,

excellente nouvelle, je dois faire un Poitiers-Tarbes le 28 juillet, ce sera l'occasion d'utiliser le tout beau badge Fresmile-Acoze remis par Bug au VET !!!

Bonjour à tous,

je reprends ce fil très intéressant pour vous faire part de mon expérience de trajet (voir ci-dessus).

En conclusion : échec complet.
En détail :
départ de Poitiers avec 1er arrêt recharge sur borne Auchan La Couronne (16), RAS,
je reprends la direction de Tarbes et 2ème arrêt pour tester la première borne MobiVe que je trouve sur mon parcours, celle de St André de Cubzac, je n'ai pas la carte MobiVe et je tente de me connecter avec l'appli : refus pour problème de réseau, même pas peur je dégaine mon plan B, la carte Freshmile : nouvel échec, là je commence à transpirer, plan C, j'appelle la maintenance MobiVe que j'interroge sur l'interopérabilité Freshmile, leur réponse : "Freshmile ? Cékoissa ? Connépa !", bon OK, ils me conseille d'essayer la 2° borne de St André distante de quelques kms ce qui devrait résoudre mon problème de réseau, en route pour ce plan D qui va foirer comme les autres,
me voilà le bec dans l'eau à 230 bornes de chez moi avec ma vieille ZOE 210 et 40% de batterie, réseau MobiVe inutilisable,
je vous passe la galère de la remontée sur Poitiers, une journée de perdue et redescente sur Tarbes avec l'hybride Toyota !
Je n'ai pas pris le risque de poursuivre vers Tarbes sachant que je comptais à 95% sur le réseau MobiVe pour faire mes recharges, pas envie de galérer dans les concessions Renault et compagnie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis très jaloux que ça soit aussi simple pour toi d'utiliser l'appli sur smartphone, pour moi c'est la cata. Je suis d'accord avec toi sur le fait que sur le principe l'utilisation de l'appli sans abonnement supplémentaire est parfait, mais pour mon cas... (je vais aller faire une tentative sur le réseau 49, plus proche de chez moi).
J'ai une question pour toi Pascal : quel est ton avis sur le réseau du SDEI36 qui me semble-t-il est un des seuls à avoir mis en place la solution idéale préconisée par beaucoup : LE PAIEMENT A LA CHARGE PAR CARTE BANCAIRE. Pourquoi ce syndicat est-il pratiquement le seul à l'utiliser ? Est-il beaucoup plus riche que d'autres puisque l'argument avancé contre l'installation des lecteurs CB est le plus souvent son coût ! Merci d'avance pour ton éclairage de spécialiste.
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017 - Page 3 Empty Re: Les réseaux de bornes MobiVE et Révéo auraient dû être compatibles avec le badge Freshmile dès le 25 juillet 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum