Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ElectroCox et autres véhicules convertis

4 participants

Aller en bas

ElectroCox et autres véhicules convertis Empty ElectroCox et autres véhicules convertis

Message par la pie blesoise Jeu 29 Juin 2017 - 15:03

Je lis aujourd'hui un article sur le site Automobile propre sur l'ElectroCox "en première mondiale au VET"...
Cet article n'aborde pas un point qui me semble primordial : celui de l'immatriculation.

Or, j'ai rencontré il y a quelques années à Blois des passionnés qui convertissaient des 2CV et des Dyane en VE. Ils n'ont jamais pu dépasser le stade "plaque d'immatriculation de garage". J'ai l'impression d'ailleurs que l'asso n'a plus d'activité...

J'ai retrouvé cet article les concernant :
http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/n/Contenus/Articles/2010/06/29/41-Bientot-electrique-convertit-vos-vehicules


La situation aurait-elle enfin évolué favorablement ?
Je suppose que des membres participant au VET pourront éclairer ma lanterne Very Happy
la pie blesoise
la pie blesoise

Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

ElectroCox et autres véhicules convertis Empty Re: ElectroCox et autres véhicules convertis

Message par pascal11 Jeu 29 Juin 2017 - 15:09

J'ai rencontré des VE de seconde monte homologués.
c'est pas simple, il faut avoir travaillé avec des pros et avoir fait un travail nickel.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

ElectroCox et autres véhicules convertis Empty Re: ElectroCox et autres véhicules convertis

Message par Teirhy Jeu 29 Juin 2017 - 22:09

en effet cette cox n'est pas homologuée et le travail s'annonce compliqué mais ils ont de bons appuies (dont WV france) et ont bonne espoir d'y arriver pour lancer une conversion en série (cox et combi dans un premier temps)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

ElectroCox et autres véhicules convertis Empty Re: ElectroCox et autres véhicules convertis

Message par la pie blesoise Ven 30 Juin 2017 - 0:04

Merci pour la réponse. Si je me souviens bien de mes échanges avec les passionnés de Blois, ce sont les constructeurs qui bloquent : comme leurs voitures ne sont pas conçues pour être transformées en VE, ils refusent l'homologation pour ne pas avoir un jour à endosser la responsabilité d'un accident lié à la voiture elle-même. En tous cas c'était l'argument.
Là, si VW France appuie la démarche, c'est mieux engagé Very Happy
la pie blesoise
la pie blesoise

Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

ElectroCox et autres véhicules convertis Empty Re: ElectroCox et autres véhicules convertis

Message par Ocni Ven 30 Juin 2017 - 14:24

Ca me fait bien rire... J'ai mon frangin fan de cox et je peux vous dire que dans ce milieu ils sont au top sur l'homologation Laughing
Il faut savoir que le châssis de la cox est présent sur une quantité phénoménale de voiture... Du coup dans le monde de la "restauration" je ne suis pas certain qu'il y en ai beaucoup qui ait une CG en corrélation avec autre chose que la plaque d'immatriculation Evil or Very Mad. Les gars roulent en combi, buggy, Karman, 181, Porsche 914 en passant par des trucs encore plus exotique type réplique 356 ou Nova Sterling avec... une CG de Cox....
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

ElectroCox et autres véhicules convertis Empty Re: ElectroCox et autres véhicules convertis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum