Arrêt de charge avec prise Green'Up, les bornes de la prise sont brûlantes.
+14
Crolles38
ro-ger
LaurentB
TomC
Electron06
Zizoe
Foly-vi
Flo01
RD150
scarred
Yvanpasterrible
Bigfoot
Pixel
Alcide
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arrêt de charge avec prise Green'Up, les bornes de la prise sont brûlantes.
Le bout qui chauffe c'était surtout pour le jeu de mot, c'est brulant mais j'arrive à mettre les doigts dessus sans avoir de brulure au 3ème degré ...
J'ai vérifié tous les serrages de la prise au compteur EDF, tout est Ok, bon en même temps, c'est moi qui ai fait les branchements
J'ai vérifié tous les serrages de la prise au compteur EDF, tout est Ok, bon en même temps, c'est moi qui ai fait les branchements
Bigfoot- Messages : 16670
Désolé pour le "déterrage" de plus d'un an.
Je laisse le câble de la Green'Up branché en permanence sur la prise murale pour éviter les manipulations mais j'ai installé un inter 20 A sur la phase, juste en aval du disjoncteur différentiel Legrand. Je coupe l'inter une fois la charge finie. Le boîtier du câble Green'Up ne reste alors pas sous tension (témoin vert éteint).
Je laisse le câble de la Green'Up branché en permanence sur la prise murale pour éviter les manipulations mais j'ai installé un inter 20 A sur la phase, juste en aval du disjoncteur différentiel Legrand. Je coupe l'inter une fois la charge finie. Le boîtier du câble Green'Up ne reste alors pas sous tension (témoin vert éteint).
Crolles38- Messages : 155
Pour éviter que la Green'Up soit alimentée en permanence, est-il possible d'intercaler un interrupteur ? Si oui, quelles précautions à prendre et y a-t-il une perte de la puissance.
Merci aux électriciens chevronnés.
Merci aux électriciens chevronnés.
loloenZOE- Messages : 3
La Green'Up, c'est la prise murale, donc raccordée en permanence au secteur. C'est le disjoncteur 20A, obligatoirement présent avec une Green'Up, qui peut faire office d'interrupteur. Mais je ne suis pas sûr que ce soit recommandé de trop le manipuler.
C'est le CRO (Câble de Recharge Occasionnel) qu'on peut ne brancher que lorsqu'on s'en sert (ce que je fais).
C'est le CRO (Câble de Recharge Occasionnel) qu'on peut ne brancher que lorsqu'on s'en sert (ce que je fais).
Bien sûr, on peut intercaler un interrupteur.
Il faut le choisir avec un calibre suffisant (20 A).
Un interrupteur d'éclairage classique risque de ne pas encaisser très longtemps les 14 ou 16 A du Flexi.
Ceci dit, un Flexichargeur en veille ne consomme pratiquement rien (0,05 A - cos phi proche de zéro).
Il n'y a aucun inconvénient à le laisser branché en permanence.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9886-mesures-electriques-sur-ma-borne-schneider-7-kw-et-mon-flexichargeur#200993
Il faut le choisir avec un calibre suffisant (20 A).
Un interrupteur d'éclairage classique risque de ne pas encaisser très longtemps les 14 ou 16 A du Flexi.
Ceci dit, un Flexichargeur en veille ne consomme pratiquement rien (0,05 A - cos phi proche de zéro).
Il n'y a aucun inconvénient à le laisser branché en permanence.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9886-mesures-electriques-sur-ma-borne-schneider-7-kw-et-mon-flexichargeur#200993
Pixel- Administrateur
Je rencontre ce problème de chargeur qui charge et se coupe aussi depuis quelques jours / semaines.
J'ai nettoyé les contacts avec du nettoyant contact + passer un coup de papier de verre 600 sur les contacts très oxydés comme la photo. Ça a marché quelques recharges et ça recommence à s’arrêter en pleine nuit. J'ai aussi démonté et nettoyé toute la prise, rien n'a changé.
Je vais essayer de charger avec la rallonge. Ça me permettrait au moins de partir en vacances sans problème.
Le problème se résout en changeant de chargeur ?
J'ai nettoyé les contacts avec du nettoyant contact + passer un coup de papier de verre 600 sur les contacts très oxydés comme la photo. Ça a marché quelques recharges et ça recommence à s’arrêter en pleine nuit. J'ai aussi démonté et nettoyé toute la prise, rien n'a changé.
Je vais essayer de charger avec la rallonge. Ça me permettrait au moins de partir en vacances sans problème.
Le problème se résout en changeant de chargeur ?
vincentd- Messages : 21
@loloenZOE, tout dépend de si tu parle :
- d'un interrupteur à mettre dans le tableau électrique (au même format qu'un disjoncteur)
- d'un interrupteur type éclairage, dans ce cas, il vaut mieux ajouter un relais de puissance surtout si tu compte déporter ton interrupteur.
- d'un interrupteur à mettre dans le tableau électrique (au même format qu'un disjoncteur)
- d'un interrupteur type éclairage, dans ce cas, il vaut mieux ajouter un relais de puissance surtout si tu compte déporter ton interrupteur.
e-yo'- Messages : 957
Page 2 sur 2 • 1, 2