Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
+10
cassiopee86
Pixel
max7824
fabien333
Bigfoot
jch
cinquecento
zoeilvert
Teirhy
filiber23
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Mais quelle galère de démarrer en Zoé...
On est tombé sur un vendeur qui nous a vendu du rêve et qui s'est surtout occupé de rien, donc on se retrouve avec une Zoé et que notre petite prise à la maison pour la recharger....Le vendeur n'a pas fait la démarche chez Proxiserve avant la livraison... À côté de chez nous, peu de bornes, celles du Leclerc qui ne fonctionnent pas, celle du Lidl idem....Sur Bordeaux, impossible de se recharger. À chaque fois, il faut un abonnement et bien sûr on ne les a pas... Le vendeur nous a raconté que c’était automatique, que la Zoé nous disait gentiment où étaient les bornes les plus proche... walou, soit on n'a rien compris, soit c'est compliqué et on nous a rien expliqué...mais bon, résultat dur à recharger... Dans les concessions Renault, les gars ne font aucun effort...
Vraiment mauvais départ. Pourtant la voiture nous plait bien, rien à redire, mais alors la recharge..........on est pas près de mettre mon vieux Mercedes diesel à la poubelle à ce rythme-là...
On est tombé sur un vendeur qui nous a vendu du rêve et qui s'est surtout occupé de rien, donc on se retrouve avec une Zoé et que notre petite prise à la maison pour la recharger....Le vendeur n'a pas fait la démarche chez Proxiserve avant la livraison... À côté de chez nous, peu de bornes, celles du Leclerc qui ne fonctionnent pas, celle du Lidl idem....Sur Bordeaux, impossible de se recharger. À chaque fois, il faut un abonnement et bien sûr on ne les a pas... Le vendeur nous a raconté que c’était automatique, que la Zoé nous disait gentiment où étaient les bornes les plus proche... walou, soit on n'a rien compris, soit c'est compliqué et on nous a rien expliqué...mais bon, résultat dur à recharger... Dans les concessions Renault, les gars ne font aucun effort...
Vraiment mauvais départ. Pourtant la voiture nous plait bien, rien à redire, mais alors la recharge..........on est pas près de mettre mon vieux Mercedes diesel à la poubelle à ce rythme-là...
filiber23- Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Qu'est ce qui est compliqué ?
Pas de prise à la maison ?
En effet, il est clair que le vendeur n'a pas fait son job. Alors, si vous avez des questions profitez du forum pour les poser.
Rapidement, sur Bordeaux, il y a 2 ou 3 cartes à avoir.
Carte Leclerc gratuite pour les bornes Leclerc.
Carte Bluecub, 15 € + tarif de la charge, qui peut être bien pratique pour stationner sur bordeaux et la CUB.
Carte Kiwhi, 24 € ou Renault ZE pass (mais je crois qu'il n'est plus fourni car Renault travaille sur son propre badge) pour les bornes Auchan/Ikea.
Pas de prise à la maison ?
En effet, il est clair que le vendeur n'a pas fait son job. Alors, si vous avez des questions profitez du forum pour les poser.
Rapidement, sur Bordeaux, il y a 2 ou 3 cartes à avoir.
Carte Leclerc gratuite pour les bornes Leclerc.
Carte Bluecub, 15 € + tarif de la charge, qui peut être bien pratique pour stationner sur bordeaux et la CUB.
Carte Kiwhi, 24 € ou Renault ZE pass (mais je crois qu'il n'est plus fourni car Renault travaille sur son propre badge) pour les bornes Auchan/Ikea.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Bonsoir filiber23,
Bienvenue sur le forum, tu trouveras de l'aide ici.
Voici déjà:
Pour trouver des bornes de recharge, il y a :
https://fr.chargemap.com/
http://www.kiwhipass.fr/1er-reseau-de-charge/je-decouvre-les-bornes-accessibles-avec-kiwhi.html
https://www.freshmile.com/
Bienvenue sur le forum, tu trouveras de l'aide ici.
Voici déjà:
Pour trouver des bornes de recharge, il y a :
https://fr.chargemap.com/
http://www.kiwhipass.fr/1er-reseau-de-charge/je-decouvre-les-bornes-accessibles-avec-kiwhi.html
https://www.freshmile.com/
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Sur Bordeaux, tu as sur Chargemap les bornes gratuites mises en place par la Mairie (identification par carte ou par SMS), ta voiture chargée à bloc en 3-4 heures (si batterie entièrement vide au départ).
Sachant que tu n'auras au quotidien JAMAIS à la vider en entier (vu l'autonomie du véhicule en roulant en eco), et qu'une batterie se recharge exactement comme quand tu remplis une bouteille d'eau (le robinet est à fond jusqu'à 80%, puis se réduit pour pas que ça déborde, à en tenir compte si tu commences ta recharge avec un niveau de 80%, le débit sera donc plus lent), tu pourras parfaitement te dépanner.
Le mieux pour toi est d'attendre que le niveau de la batterie soit vers 2 barres pour charger, tu bénéficieras de plus de km plus rapidement.
Tu dois ensuite tenir compte de l'autonomie calculée uniquement le lendemain matin en redémarrant. En effet, comme dans une bouteille d'eau qui se remplit et dont l'eau mousse, la charge rapide "fait mousser les électrons" ce qui fausse le calculateur d'autonomie. Ce calculateur ne sera juste que lorsque tout se sera stabilisé et refroidi pendant quelques heures.
http://www.bordeaux.fr/ebx/pgPresStand8.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=90059
Si t'as un enfoiré de thermique sur la place, ou un VE irrespectueux qui ne charge pas, c'est fourrière direct 05 56 10 34 46 (ne pas hésiter à appeler, ça fait prendre conscience à la Police Municipale que les VE sont là et les stations services de recharge ne sont pas des parkings (un jour, faudra que les VE se garent tous devant des pompes à essence...)).
Bien entendu, je compte sur toi pour retirer ta Zozo de la station dès qu'elle t'a envoyé le sms de fin de charge...
Et t'inquiète, le vendeur est nul mais la voiture est excellente (avec juste quelques petites habitudes à prendre), c'est mieux ça que le contraire !
Sachant que tu n'auras au quotidien JAMAIS à la vider en entier (vu l'autonomie du véhicule en roulant en eco), et qu'une batterie se recharge exactement comme quand tu remplis une bouteille d'eau (le robinet est à fond jusqu'à 80%, puis se réduit pour pas que ça déborde, à en tenir compte si tu commences ta recharge avec un niveau de 80%, le débit sera donc plus lent), tu pourras parfaitement te dépanner.
Le mieux pour toi est d'attendre que le niveau de la batterie soit vers 2 barres pour charger, tu bénéficieras de plus de km plus rapidement.
Tu dois ensuite tenir compte de l'autonomie calculée uniquement le lendemain matin en redémarrant. En effet, comme dans une bouteille d'eau qui se remplit et dont l'eau mousse, la charge rapide "fait mousser les électrons" ce qui fausse le calculateur d'autonomie. Ce calculateur ne sera juste que lorsque tout se sera stabilisé et refroidi pendant quelques heures.
http://www.bordeaux.fr/ebx/pgPresStand8.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=90059
Si t'as un enfoiré de thermique sur la place, ou un VE irrespectueux qui ne charge pas, c'est fourrière direct 05 56 10 34 46 (ne pas hésiter à appeler, ça fait prendre conscience à la Police Municipale que les VE sont là et les stations services de recharge ne sont pas des parkings (un jour, faudra que les VE se garent tous devant des pompes à essence...)).
Bien entendu, je compte sur toi pour retirer ta Zozo de la station dès qu'elle t'a envoyé le sms de fin de charge...
Et t'inquiète, le vendeur est nul mais la voiture est excellente (avec juste quelques petites habitudes à prendre), c'est mieux ça que le contraire !
Dernière édition par cinquecento le Mer 28 Juin 2017 - 17:00, édité 1 fois
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Merci pour votre aide...
C'est compliqué car déjà chez nous, les bornes Leclerc sont en carafe, l'installation à la maison n'est pas encore faite donc on n'est jamais chargé comme il faut.
Les Renault ne jouent pas du tout le jeu.
Bon on va se mettre en place et ça ira mieux. Surtout qu'on est très content de la Zoé. On est en campagne donc si on est pas autonome pour la recharge on n'ira pas loin.
Merci pour votre aide.
C'est compliqué car déjà chez nous, les bornes Leclerc sont en carafe, l'installation à la maison n'est pas encore faite donc on n'est jamais chargé comme il faut.
Les Renault ne jouent pas du tout le jeu.
Bon on va se mettre en place et ça ira mieux. Surtout qu'on est très content de la Zoé. On est en campagne donc si on est pas autonome pour la recharge on n'ira pas loin.
Merci pour votre aide.
filiber23- Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Si tu es à l'aise avec l'électricité, tu achètes une Green'Up et tu l'installes toi-même. La prise seule, c'est dans les 70 €, la prise avec le différentiel c'est 150 €.
Selon tes compétences et ton installation, le prix est assez dérisoire et elle chargera plus vite la nuit (14 A au lieu de 10 A).
Si tu dois rouler chaque jour ou presque à vider quasi complètement la batterie, il te faudra prendre une borne 7 kW.
Selon tes compétences et ton installation, le prix est assez dérisoire et elle chargera plus vite la nuit (14 A au lieu de 10 A).
Si tu dois rouler chaque jour ou presque à vider quasi complètement la batterie, il te faudra prendre une borne 7 kW.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Je suis repassé de la Green'Up à la prise normale faute à une panne de Flexi-chargeur et la différence est énorme. Au minimum Green'Up d'urgence !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Je suis sur Bordeaux et assez surpris par ton message. Certes, le vendeur n'a pas fait son job mais quand tu achètes ce genre de véhicule faut se renseigner un minimum avant car sinon tu vas au devant de grandes désillusions.
Déjà, parcours le forum, tu en sauras beaucoup plus. Pour les recharges, tu n'as pas une simple prise chez toi à la campagne ????
Après il existe plusieurs bornes gratuites mais elles sont généralement victimes de leur succès ou alors en panne.
Déjà, parcours le forum, tu en sauras beaucoup plus. Pour les recharges, tu n'as pas une simple prise chez toi à la campagne ????
Après il existe plusieurs bornes gratuites mais elles sont généralement victimes de leur succès ou alors en panne.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Courage pour ces débuts compliqués !
N'hésitez pas à fouiller le fofo, il a amassé au fil des années bien plus de connaissance que tout les vendeurs Renault réunis.
Il faut juste savoir que le fofo existe avant d'acheter la Zozo.
N'hésitez pas à fouiller le fofo, il a amassé au fil des années bien plus de connaissance que tout les vendeurs Renault réunis.
Il faut juste savoir que le fofo existe avant d'acheter la Zozo.
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Combien de kilomètres par jour?
Meme sans Green up y a de quoi faire en chargeant la nuit.
Comme le vendeur semble mauvais le prix de la charge au domicile est à prendre en compte egalement
Meme sans Green up y a de quoi faire en chargeant la nuit.
Comme le vendeur semble mauvais le prix de la charge au domicile est à prendre en compte egalement
Invité- Invité
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Notre souci est que mon amie est infirmière libérale, avec une tournée de 120 km le matin de 6h00 à 12h00 et 90 km de 17h00 à 20h00.
Alors sans la prise, le coup est risqué. On s'est fait avoir par le vendeur et le retard de la livraison de la voiture.
Quel dommage car la voiture est super, j'ai fait deux fois 200 km ce week-end et ça va nickel.
Le problème avec la tournée de ma nana, c'est que c'est beaucoup de petits trajets et là, on n'a pas de recul sur la conso. De plus elle bosse 7 jours d'affilée, donc je pense qu'on est juste avec la recharge simple.
On verra, le 7 juillet Proxiserve débarque et nous pose la Green'Up (je crois, je suis pas sûr du nom), et là ça devrait aller.
Franchement Renault n'a pas été très bon. Heureusement que le dédommagement dû au retard a été conséquent mais je me demande si ce n'est pas à cause de ça que le vendeur n'a pas fait son taf correctement.
Alors sans la prise, le coup est risqué. On s'est fait avoir par le vendeur et le retard de la livraison de la voiture.
Quel dommage car la voiture est super, j'ai fait deux fois 200 km ce week-end et ça va nickel.
Le problème avec la tournée de ma nana, c'est que c'est beaucoup de petits trajets et là, on n'a pas de recul sur la conso. De plus elle bosse 7 jours d'affilée, donc je pense qu'on est juste avec la recharge simple.
On verra, le 7 juillet Proxiserve débarque et nous pose la Green'Up (je crois, je suis pas sûr du nom), et là ça devrait aller.
Franchement Renault n'a pas été très bon. Heureusement que le dédommagement dû au retard a été conséquent mais je me demande si ce n'est pas à cause de ça que le vendeur n'a pas fait son taf correctement.
filiber23- Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Avec une Green'Up, tu vas obtenir au maximum 15 km d'autonomie par heure de recharge.
Si elle ne recharge que la nuit, de 20h00 à 6h00, ça fait 10 heures, soit 150 km.
Ça ne sera pas suffisant pour faire les 120 + 90 = 210 km.
Si elle peut recharger aussi entre 12h00 et 17h00, ça fera 5 heures de plus, soit 15 heures au total, donc 225 km.
Ça ira mais il n'y aura rien de trop. Ça sera branchement impératif dès le retour à la maison.
Et s'il y a des kilomètres supplémentaires imprévus, ça risque de coincer.
À mon avis, la wallbox 7 kW est indispensable dans votre cas.
Pour ce qui est de la consommation avec beaucoup de petits trajets, il ne faut pas t'inquiéter.
C'est un cas de figure où il n'y a pas de surconsommation contrairement à une thermique.
Il est même probable qu'elle va consommer assez peu car elle va faire une faible moyenne horaire.
Si elle ne recharge que la nuit, de 20h00 à 6h00, ça fait 10 heures, soit 150 km.
Ça ne sera pas suffisant pour faire les 120 + 90 = 210 km.
Si elle peut recharger aussi entre 12h00 et 17h00, ça fera 5 heures de plus, soit 15 heures au total, donc 225 km.
Ça ira mais il n'y aura rien de trop. Ça sera branchement impératif dès le retour à la maison.
Et s'il y a des kilomètres supplémentaires imprévus, ça risque de coincer.
À mon avis, la wallbox 7 kW est indispensable dans votre cas.
Pour ce qui est de la consommation avec beaucoup de petits trajets, il ne faut pas t'inquiéter.
C'est un cas de figure où il n'y a pas de surconsommation contrairement à une thermique.
Il est même probable qu'elle va consommer assez peu car elle va faire une faible moyenne horaire.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Pardon, moi et les noms des trucs ça fait 2.
La Green'Up est le modèle de base, et donc on a pris la wallbox...
Cet imbécile de vendeur nous a fait prendre la Green'Up, et c'est en me mettant sur ce forum que j'ai compris que c'était une belle bêtise et on est passé au modèle au-dessus.
La Green'Up est le modèle de base, et donc on a pris la wallbox...
Cet imbécile de vendeur nous a fait prendre la Green'Up, et c'est en me mettant sur ce forum que j'ai compris que c'était une belle bêtise et on est passé au modèle au-dessus.
filiber23- Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Impec !
Pour mémoire, la Green'Up, c'est ça :
Les wallboxes, c'est plutôt ça :
Ou ça :
Pour mémoire, la Green'Up, c'est ça :
Les wallboxes, c'est plutôt ça :
Ou ça :
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
C'est vraiment dommage, vous êtes dans un usage optimal pour votre Zoe. Avec de multiples mini trajets qu'on imagine plus volontiers en ville et routes départementales que sur autoroute, votre autonomie attendue peut facilement dépasser les 300km en cette saison! (on a fait le test )
Une fois votre borne installée, vous allez pouvoir... oublier la batterie!
Votre vendeur est un imbécile, qui avait tout en main pour vous satisfaire... mais la voiture, elle, est parfaite!
En Zoe, votre infirmière préférée va adorer faire ses soins sans passer par la case diesel sur les mains dont l'odeur semble vouloir résister aux meilleurs savons...
Une fois votre borne installée, vous allez pouvoir... oublier la batterie!
Votre vendeur est un imbécile, qui avait tout en main pour vous satisfaire... mais la voiture, elle, est parfaite!
En Zoe, votre infirmière préférée va adorer faire ses soins sans passer par la case diesel sur les mains dont l'odeur semble vouloir résister aux meilleurs savons...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Désolé mais rien de plus simple que de charger une ZOE, même chez les amis. Ils sont curieux et surpris de l'entendre charger. Essayer c'est l'adopter. Cdt.
bribri- Messages : 26
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 63
Localisation : brignoles
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Une majorité de vendeurs sont incompétents et pas motivés pour vendre des Zoe.
Mais celui-ci particulièrement.
Entre l'utilisation prévue et le retard de livraison, ta box aurait dû être installée avant la livraison.
D'où l'intérêt de passer par ce forum avant la commande.
J'espère que tu as pris un forfait illimité pour ta batterie.
Mais celui-ci particulièrement.
Entre l'utilisation prévue et le retard de livraison, ta box aurait dû être installée avant la livraison.
D'où l'intérêt de passer par ce forum avant la commande.
J'espère que tu as pris un forfait illimité pour ta batterie.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
filiber23 a écrit:Notre souci est que mon amie est infirmière libérale, avec une tournée de 120 km le matin de 6h00 à 12h00 et 90 km de 17h00 à 20h00.
Alors sans la prise, le coup est risqué. On s'est fait avoir par le vendeur et le retard de la livraison de la voiture.
Quel dommage car la voiture est super, j'ai fait deux fois 200 km ce week-end et ça va nickel.
Le problème avec la tournée de ma nana, c'est que c'est beaucoup de petits trajets et là, on n'a pas de recul sur la conso. De plus elle bosse 7 jours d'affilée, donc je pense qu'on est juste avec la recharge simple.
On verra, le 7 juillet Proxiserve débarque et nous pose la Green'Up (je crois, je suis pas sûr du nom), et là ça devrait aller.
Franchement Renault n'a pas été très bon. Heureusement que le dédommagement dû au retard a été conséquent mais je me demande si ce n'est pas à cause de ça que le vendeur n'a pas fait son taf correctement.
Vu les kilomètres réalisés, l'achat et la mise en place d'une borne semble être la meilleure des solutions. En fait, 210 km sont à la portée des zoés 41 kWh à une vitesse moyenne "normale". SI ta copine veut les faire d'un coup sur l'autoroute, cela risque d'être compliqué en hiver. Avec la Green-Up, cela risque d'être limite en hiver
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
et surtout, pour la tournée de ta femme, TOUJOURS en mode éco
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Avec 210 km par jour et x patients et x trajets,
je ne pense pas que cette personne ait le temps de faire de l'éco conduite.
En plus d'une box et d'un forfait illimité obligatoires,
J'espère également que vous avez pris l'option ouverture et démarrage sans clé.
Sinon ça va vite devenir pénible.
je ne pense pas que cette personne ait le temps de faire de l'éco conduite.
En plus d'une box et d'un forfait illimité obligatoires,
J'espère également que vous avez pris l'option ouverture et démarrage sans clé.
Sinon ça va vite devenir pénible.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Ça passe largement puisque mon amie a fait sa tournée hier sans aucun soucis et en mode eco, sinon elle roule trop vite sur nos petites routes de campagnes. Avec la wallbox ça va se faire sans soucis. Pour le moment on la recharge sur la prise normale avec un bidouillage pour débloquer la prise en Green'Up (un aimant et ça marche). Là, elle part dans 30 minutes et la voiture est à 95%. Cet après midi un coup de recharge chez un voisin zoetiste qui a une wallbox et ça devrait aller. Donc la Zoé est validée pour une tournée d'infirmière libérale en milieu campagnard... À voir la fiabilité de l'ensemble sur 50 000 km à l'année...
filiber23- Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2017
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Il serait effectivement bien d'investir dans un câble Elpa 7 kW : https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/12-evr1-type-2-max-74-kw-borne-de-recharge-portable.html
Un disjoncteur adéquat et une prise P17 au mur et tu recharges une batterie 41 vide en une nuit.
Un disjoncteur adéquat et une prise P17 au mur et tu recharges une batterie 41 vide en une nuit.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Vu les problèmes d'échauffement rencontrés par certains sur une prise Green'Up au bout de quelques années, je te conseille vivement d'éviter ce bidouillage si tu tiens à ton Flexichargeur.filiber23 a écrit:Pour le moment on la recharge sur la prise normale avec un bidouillage pour débloquer la prise en green up (un aimant et ça marche).
La prise du Flexichargeur est une prise moulée spéciale avec un ILS (contact magnétique) et un détecteur de surchauffe.
On ne trouve pas cette prise en rechange.
Si tu la bousilles, tu n'as plus qu'à t'offrir un nouveau Flexichargeur au prix fort.
Sans compter le risque d'incendie.
J'ai eu l'occasion d'expertiser des tableaux électriques incendiés.
On n'imagine pas les dégâts que peut faire un simple mauvais contact.
Pour ce qui est de la charge, n'oublie pas qu'il faut, de temps en temps, aller jusqu'à 100 % pour équilibrer les cellules.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Quelle galère, la recharge de cette Zoé...
Aucun soucis de chauffe détecté. C'est branché dans une prise de mon atelier ou tout est monté costaud, on soude pas mal chez moi et les histoires de prises qui chauffe on connais. Je vais faire ça jusqu'au 7, l temps qu'on me monte la wallbox et inch allah.... Bon faire griller une Zoé neuve ça serait balot c'est sur, mais la objectivement rien ne chauffe et c'est vrai que juste avec ce petit aimant ça charge mieux..... Ils se rince avec leurs prise greenup a soit disant 500 balles.....
filiber23- Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma révision des 4 ans... quelle galère comme d'hab
» Quelle est cette merco ?
» Quelle est cette voiture ?
» Quelle est cette voiture dont les portes s'ouvrent comme sur l'I3 ?
» Galère pour trouver un logement avec recharge
» Quelle est cette merco ?
» Quelle est cette voiture ?
» Quelle est cette voiture dont les portes s'ouvrent comme sur l'I3 ?
» Galère pour trouver un logement avec recharge
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum