Ma révision des 4 ans... quelle galère comme d'hab
+2
amiral_sub
sebas76
6 participants
Page 1 sur 1
Ma révision des 4 ans... quelle galère comme d'hab
Bonjour,
Je viens de faire la révision des 4 ans de ma Zoé Q210 dans ma concession de ....
L'accueil est toujours aussi peu agréable.
Je demande la mise à jour du calculateur de chauffage car problème de chauffage aléatoire depuis le début.
Le gars me dit s'il n'y a pas de défaut, pas de mise à jour, j'insiste, il le note.
Je montre mon volant qui est devenu collant pour lui c'est pas un problème.
Pour le siège conducteur qui s'affaisse, c'est à voir avec le service carrosserie que je dois aller voir par moi-même !? Il marmonne c'est un problème fréquent...
Tour rapide du véhicule, il me dit : je vous propose pas de la laver, ce sera pire (en effet j'avais laver et lustrer la voiture, elle était nickel )
De retour pour récupérer mon véhicule, il m'a déjà oublier ?!
Je me demande si la mise à jour a été faite : il répond que oui, le technicien connait son métier.
Résultat : 148€ - 90€ (bon de réduction du service client pour les pb de mise à jour BMS) = 58€
Tour très rapide du véhicule, je trouve bizarre que l'autonomie est chutée de 97km à 91 km alors que le compteur est bien resté à 23932 km pourtant j'ai lu essai du véhicule sur la facture ?!
Résultat en allant voir le mécano : pas de mise à jour faite mais une config auto ?! le technicien n'a même pas vérifié la pression des gaz. il ne comprend absolument rien.
Avec la facture, je croyais avoir les documents comme les points de contrôle, le SOH etc... qu'il m'a vaguement montré mais non je ne les ai pas eu !
Bien sûr le lendemain j'ai vu des rayures sur mon pare-brise qui n'étaient pas là avant (mais trop tard), quelques impacts/taches étranges sur mon optique avant (pt être du liquide de frein car le mécano a purgé et remplacé le liquide de frein) ainsi qu'un mini impact sur le pare-brise, pourtant j'ai vérifié sur place mais on ne voit pas tout malheureusement notamment les rayures sur le pare-brise ne se voient qu'au soleil sous certains angles...
Je vais voir le service carrosserie , le macho boy s'occupe de mon dossier en me disant que Renault devrait faire de la qualité.
Réponse hier : Prise en charge à 50% pour le siège par Renault soit 260€ de ma poche !
Je vais contacter le service client.
Voilà je suis plutôt perplexe, énervé et perdu car où aller maintenant ?
Je viens de faire la révision des 4 ans de ma Zoé Q210 dans ma concession de ....
L'accueil est toujours aussi peu agréable.
Je demande la mise à jour du calculateur de chauffage car problème de chauffage aléatoire depuis le début.
Le gars me dit s'il n'y a pas de défaut, pas de mise à jour, j'insiste, il le note.
Je montre mon volant qui est devenu collant pour lui c'est pas un problème.
Pour le siège conducteur qui s'affaisse, c'est à voir avec le service carrosserie que je dois aller voir par moi-même !? Il marmonne c'est un problème fréquent...
Tour rapide du véhicule, il me dit : je vous propose pas de la laver, ce sera pire (en effet j'avais laver et lustrer la voiture, elle était nickel )
De retour pour récupérer mon véhicule, il m'a déjà oublier ?!
Je me demande si la mise à jour a été faite : il répond que oui, le technicien connait son métier.
Résultat : 148€ - 90€ (bon de réduction du service client pour les pb de mise à jour BMS) = 58€
Tour très rapide du véhicule, je trouve bizarre que l'autonomie est chutée de 97km à 91 km alors que le compteur est bien resté à 23932 km pourtant j'ai lu essai du véhicule sur la facture ?!
Résultat en allant voir le mécano : pas de mise à jour faite mais une config auto ?! le technicien n'a même pas vérifié la pression des gaz. il ne comprend absolument rien.
Avec la facture, je croyais avoir les documents comme les points de contrôle, le SOH etc... qu'il m'a vaguement montré mais non je ne les ai pas eu !
Bien sûr le lendemain j'ai vu des rayures sur mon pare-brise qui n'étaient pas là avant (mais trop tard), quelques impacts/taches étranges sur mon optique avant (pt être du liquide de frein car le mécano a purgé et remplacé le liquide de frein) ainsi qu'un mini impact sur le pare-brise, pourtant j'ai vérifié sur place mais on ne voit pas tout malheureusement notamment les rayures sur le pare-brise ne se voient qu'au soleil sous certains angles...
Je vais voir le service carrosserie , le macho boy s'occupe de mon dossier en me disant que Renault devrait faire de la qualité.
Réponse hier : Prise en charge à 50% pour le siège par Renault soit 260€ de ma poche !
Je vais contacter le service client.
Voilà je suis plutôt perplexe, énervé et perdu car où aller maintenant ?
sebas76- Messages : 636
Re: Ma révision des 4 ans... quelle galère comme d'hab
c'est incroyable un service aussi minable
amiral_sub- Messages : 6378
Et tu n'as pas d'autres concessions aux alentours ? Quitte à faire un peu de bornes ?
chrisnord- Messages : 1345
Pas bcp de concession ze ds mon secteur, j'habite dunkerque. Si sur lille mais 80 km pour y aller pas très pratique.
Je voudrais savoir si du liquide de frein était corrosif sur le plastique de phare ? Car c'est vraiment bizarre j'ai eu 4 points blancs qui après polissage s'avère être des impacts.
A votre avis, je dois faire 2 réclamations au sav renault, une pour la prise en charge du siège et une pour ma mésaventure ?
Je voudrais savoir si du liquide de frein était corrosif sur le plastique de phare ? Car c'est vraiment bizarre j'ai eu 4 points blancs qui après polissage s'avère être des impacts.
A votre avis, je dois faire 2 réclamations au sav renault, une pour la prise en charge du siège et une pour ma mésaventure ?
Tiens aujourd'hui je viens de voir de nouvelles malfaçons
Les enjoliveurs droits étaient mal clipsés et des petites rayures -bosses par ci par là et surtout il manque le "plomb" d'équilibrage de la roue avant droite !
Je m'en suis rendu compte en voyant que la peinture de la jante était partie à cette endroit ! Je ne l'avais jamais vu avant la révision comme par hasard, vraiment étrange après avoir laver la voiture et surtout avoir vérifié après le changement des pneus l'état des jantes.
Pt être que les branquignols de la concession ont fait tombé ou accroché le "plomb" et hop ni vu ni connu je te remonte l'enjoliveur.
Comme j'ai fait changer mes pneus avants en février chez First Stop, je suis passé pour savoir si c'était possible de perdre un plomb, à l'accueil elle m'a confirmé que cela pouvait arriver et qu'il fallait refaire un équilibrage de la roue !!
Mais d'abord tester si j'ai des vibrations en roulant à 90km/h...
Je suis usé de cette concession. Je pense qu'il est inutile de les contacter puisqu'il y a déjà 8 jours.
Les enjoliveurs droits étaient mal clipsés et des petites rayures -bosses par ci par là et surtout il manque le "plomb" d'équilibrage de la roue avant droite !
Je m'en suis rendu compte en voyant que la peinture de la jante était partie à cette endroit ! Je ne l'avais jamais vu avant la révision comme par hasard, vraiment étrange après avoir laver la voiture et surtout avoir vérifié après le changement des pneus l'état des jantes.
Pt être que les branquignols de la concession ont fait tombé ou accroché le "plomb" et hop ni vu ni connu je te remonte l'enjoliveur.
Comme j'ai fait changer mes pneus avants en février chez First Stop, je suis passé pour savoir si c'était possible de perdre un plomb, à l'accueil elle m'a confirmé que cela pouvait arriver et qu'il fallait refaire un équilibrage de la roue !!
Mais d'abord tester si j'ai des vibrations en roulant à 90km/h...
Je suis usé de cette concession. Je pense qu'il est inutile de les contacter puisqu'il y a déjà 8 jours.
si contacte les, la dernière où j'ai eu le malheur d'y déposer la Zoé pour des grincements de suspension ont oublié de revisser une des barres de suspension, j'ai failli perdre une roue, je les ai appelé, ils ont tout réglé et se sont excusés (sans me donner d'explications)
amiral_sub a écrit:si contacte les, la dernière où j'ai eu le malheur d'y déposer la Zoé pour des grincements de suspension ont oublié de revisser une des barres de suspension, j'ai failli perdre une roue, je les ai appelé, ils ont tout réglé et se sont excusés (sans me donner d'explications)
Ah ouais pour toi là c'était évidement que cela venaient d'eux.
Dans mon cas, c'est plus complexe car j'ai fait changer mes 2 pneus avants en février chez Firstop, le seul qui a bien voulu me faire la prise en charge par Michelin.
Et la révision je l'ai faîte le 17 avril chez Renault forcément, donc je ne suis pas sûr (surtout je ne peux pas le prouver) que le "plomb" d'équilibrage était absent en sortie de révision car je ne m'en suis aperçu qu'hier en voyant la marque sans peinture sur la jante acier.
J'ai roulé à 80km/h aujourd'hui sans ressentir de vibration,mais faudrait que je puisse tester à 110 km/h pour voir, non ?
fais equilibrer ta roue , sinon il y aura un balourd qui peut être modéré et peu perceptible mais qui va entraîner des contraintes sur la transmission
ej- Messages : 325
Tu crois que même sans vibration il peut y avoir un balourd ? Est-ce possible de perdre cette masse d'equilibrage "tout seul" et sans choc et est ce possible de ne pas en avoir besoin en équilibrant la roue ?
Oui, il est possible qu'il n'y en ait pas besoin.
D'autre part, chaque fois que j'ai vu faire un équilibrage, le gars enlevait les anciens plombs avant de faire tourner et en remettait de nouveaux en fonction des indications de la machine.
Donc une marque de plomb ne veut pas forcément dire que tu en as perdu un.
Il est possible que, lors de ton dernier équilibrage, le gars ait enlevé le plomb et que la machine lui ait dit que c'était bon sans rien.
Et sur le côté interne de la roue, il y en a ou pas ?
D'autre part, chaque fois que j'ai vu faire un équilibrage, le gars enlevait les anciens plombs avant de faire tourner et en remettait de nouveaux en fonction des indications de la machine.
Donc une marque de plomb ne veut pas forcément dire que tu en as perdu un.
Il est possible que, lors de ton dernier équilibrage, le gars ait enlevé le plomb et que la machine lui ait dit que c'était bon sans rien.
Et sur le côté interne de la roue, il y en a ou pas ?
Pixel- Administrateur
Je ne sais pas sur la face interne ? C'est pas facile à voir.
Heureusement que j 'ai mis de la peinture noire car ça faisait vraiment moche
Heureusement que j 'ai mis de la peinture noire car ça faisait vraiment moche
J'ai regardé : il y a bien un plomb de 45g sur la face interne, et il y a une marque de l'ancien. Donc de ce côté, il y a bien eu un changement.
Donc à savoir s'il y avait un plomb à l'extérieur ? Maintenant j'ai un doute, comme les pneus michelin EV sont bruyants selon revêtement de la route, je me demande s'il y a un problème ou pas.
Los de la révision, démontent-ils les pneus ?
Donc à savoir s'il y avait un plomb à l'extérieur ? Maintenant j'ai un doute, comme les pneus michelin EV sont bruyants selon revêtement de la route, je me demande s'il y a un problème ou pas.
c'est facile à tester : tu montes progressivement à 130km/h. Il faut y monter progressivement parce que la vibration peut se produire à 100km/h et disparaitre à 110km/h
Si tu ressens une vibration dans le volant ou à l'arrière, c'est que le plomb manque.
L'équilibrage n'est pas très précis, j'ai deja vu plusieurs fois comment ils procèdent, une roue "équilibrée" pour rouler n'est en fait pas parfaitement équilibrée, mais ça suffit jusqu'à 140km/h, donc même si tu es persuadé qu'il manque un plomb, peut etre n'est ce pas génant.
Si tu ressens une vibration dans le volant ou à l'arrière, c'est que le plomb manque.
L'équilibrage n'est pas très précis, j'ai deja vu plusieurs fois comment ils procèdent, une roue "équilibrée" pour rouler n'est en fait pas parfaitement équilibrée, mais ça suffit jusqu'à 140km/h, donc même si tu es persuadé qu'il manque un plomb, peut etre n'est ce pas génant.
C'est sur le pneu avant droit.
Donc faudra que je teste sur autoroute dès que je peux parce que dans mon secteur les portions sont limitées à 90 ou 110km/h.
On m'avait dit que je pourrais même le ressentir à 70 ou 90 km/h.
J'ai déjà un doute à 30 km/h mais c'est psychologique je pense.
Donc faudra que je teste sur autoroute dès que je peux parce que dans mon secteur les portions sont limitées à 90 ou 110km/h.
On m'avait dit que je pourrais même le ressentir à 70 ou 90 km/h.
J'ai déjà un doute à 30 km/h mais c'est psychologique je pense.
sebas76 a écrit:
lors de ma dernière révision, on m'a explicitement demandé les écrous anti vols en disant qu'ils démontent systématiquement les 4 roues
ludof- Messages : 563
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression d'avoir bcp plus de bruit en roulant même à basse vitesse qu'avant la révision ?!
Bon suite de ma mésaventure, le service client n'a rien fait : pas de prise en charge supplémentaire pour le siège seulement 50% et pour la mise à jour de la clim, il faut que je retourne au garage pour qu'il voit si c'est possible ?! le conseiller du service client a contacté le garage et était clairement de leur côté car pour lui c'est un soi-disant bon garage. J'ai tenté de lui expliquer toutes mes mésaventures des années précédentes sans gd succès. En plus il n'y connaissait rien en VE donc