-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

+3
gasayo
aurel
ZDA
7 participants

Aller en bas

2000 Zoé en commande pour la fonction publique! Empty 2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

Message par ZDA Mar 19 Fév 2013 - 14:03

La fonction publique se met à l'électrique...

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/france-la-fonction-publique-commande-2-600-voitures-electriques-856104.php
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

2000 Zoé en commande pour la fonction publique! Empty Re: 2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

Message par aurel Mar 19 Fév 2013 - 14:24

Ils ont déjà du mal à produire 1000 Zoé, alors en faire 2000 de plus vas saturer l'usine lol!
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

2000 Zoé en commande pour la fonction publique! Empty Re: 2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

Message par gasayo Mar 19 Fév 2013 - 14:48

Ils vont se plaindre car l'autonomie n'est pas suffisante pour le WE Twisted Evil

gasayo

Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

2000 Zoé en commande pour la fonction publique! Empty Re: 2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

Message par nh2o2 Mar 19 Fév 2013 - 15:12

gasayo a écrit:Ils vont se plaindre car l'autonomie n'est pas suffisante pour le WE Twisted Evil

Ah si seulement j'avais pu avoir une zoe en voiture de fonction...

Quand j'ai demandé à l'époque si il était possible d'avoir une prius, on ma dit non parce qu’elle n'est pas diésel.
Une vague histoire de défiscalisation sur le gasoil.

J'ai donc roulé en clio 1.5 DCI.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000 Zoé en commande pour la fonction publique! Empty Re: 2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

Message par manigan Mar 19 Fév 2013 - 15:32

nh2o2 a écrit:
gasayo a écrit:Ils vont se plaindre car l'autonomie n'est pas suffisante pour le WE Twisted Evil

Ah si seulement j'avais pu avoir une zoe en voiture de fonction...

Quand j'ai demandé à l'époque si il était possible d'avoir une prius, on ma dit non parce qu’elle n'est pas diésel.
Une vague histoire de défiscalisation sur le gasoil.

J'ai donc roulé en clio 1.5 DCI.

Je serais curieux de savoir ce qu'il défiscalisait sur ton mazout? À moins ce ne fusse un véhicule de société deux places!!!!!!!!

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

2000 Zoé en commande pour la fonction publique! Empty Re: 2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

Message par nh2o2 Mar 19 Fév 2013 - 15:33

Non c'était un véhicule normal, je participai au loyer de location et c'est tout.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000 Zoé en commande pour la fonction publique! Empty Re: 2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

Message par manigan Mar 19 Fév 2013 - 15:43

Donc rien a de fiscaliser au contraire la taxe sur les véhicules de sociétés s'applique sur toutes les voitures particulières payées par les entreprises, les ve en sont exonérés ( moi par exemple) et les hybrides sont exonérés les deux premières années. Le gazole n'est pas récupérable sur le gazole des véhicule particulier 5 places. Donc un bien mauvais calcul de ton employeur.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

2000 Zoé en commande pour la fonction publique! Empty Re: 2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

Message par ZDA Mar 19 Fév 2013 - 19:18

aurel a écrit:Ils ont déjà du mal à produire 1000 Zoé, alors en faire 2000 de plus vas saturer l'usine lol!
Les commandes sont étalées sur 3 ans... c'est écrit..
La capacité de production ne serait pas un problème.... et tant mieux!
http://www.leparisien.fr/economie/emploi/renault-derniere-ligne-droite-ce-mardi-pour-la-competitivite-19-02-2013-2580205.php


Dernière édition par Zoé 04 le Mar 19 Fév 2013 - 19:55, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

2000 Zoé en commande pour la fonction publique! Empty Re: 2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

Message par Thidel Mar 19 Fév 2013 - 19:29

Ce qui serait pas mal aussi c'est qu'ils mettent à disposition quelques places de parking avec des bornes de recharge rapide sur les parkings des administrations.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

2000 Zoé en commande pour la fonction publique! Empty Re: 2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

Message par lucienlivio Ven 22 Fév 2013 - 8:52

Dans l'article de Moteur Nature (http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26867), on lit "[...]une surprise est la commande de 500 Mia. Alors que ce petit véhicule est presqu'au même prix que la Renault Zoe, qui propose des performances et une qualité de construction nettement supérieures... Il faudra voir la réaction des agents du service public à qui on dira que leur nouveau véhicule de fonction est une Mia,[...]". Si l'auteur savait comme c'est "has been" les véhicules de fonction... Faut vivre au XIXe siècle... Very Happy

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000 Zoé en commande pour la fonction publique! Empty Re: 2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 9:43

lucienlivio a écrit:Dans l'article de Moteur Nature (http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26867), on lit "[...]une surprise est la commande de 500 Mia. Alors que ce petit véhicule est presqu'au même prix que la Renault Zoe, qui propose des performances et une qualité de construction nettement supérieures... Il faudra voir la réaction des agents du service public à qui on dira que leur nouveau véhicule de fonction est une Mia,[...]". Si l'auteur savait comme c'est "has been" les véhicules de fonction... Faut vivre au XIXe siècle... Very Happy

ça dépend... en configuration mini-utilitaire urbain, la mia est peut-être plus adaptée que la Zoé (non disponible en 2 places à ce jour, je crois). Sans le CCTP de l'appel d'offre, il est difficile de critiquer le choix. Si tu l'as, peux-être peux tu te porter partie civile si tu as des éléments objectifs pour affirmer qu'un marché n'aurait pas du être attribué à la mia...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 Zoé en commande pour la fonction publique! Empty Re: 2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

Message par lucienlivio Ven 22 Fév 2013 - 10:18

Tu poses la question à l'auteur de l'article ? Shocked Je n'étais peut-être pas très clair mais ce que je voulais dire, c'est que je ne critiquais pas le choix de la Mia. Au contraire ! ça me semble très bien que les collectivités et administrations aient le choix le plus large possible en matière de VE !

En fait, je me moquais de la partie de l'article que j'ai citée qui trouvait apparemment qu'une Mia en véhicule de fonction, ça ne plairait pas. Je trouve que les véhicules de fonction, c'est dépassé (hors besoins spécifiques du service) parce que ce sont des gouffres à pognon qui ne vont pas dans le sens de la responsabilisation en matière de déplacements ! Et donc je pense que la situation ne se rencontrera pas fréquemment... On préfère aujourd'hui la gestion de véhicules en pool.

Bref, des Mia dans les pool autos qui tournent de façon intensive mais pour faire de petites distances, ce serait parfait : ce ne sont pas des véhicules conçus pour faire de longues distances donc leur confort est parfaitement acceptable sur de courtes distances. Et s'ils roulent beaucoup, on est en plein dans le créneau de pertinence du VE.

C'est bien un véhicule qui peut occuper un autre segment que la Zoé... sous réserve d'être moins cher ! C'est certainement là-dessus qu'il va falloir travailler !

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

2000 Zoé en commande pour la fonction publique! Empty Re: 2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 10:47

lucienlivio a écrit:Tu poses la question à l'auteur de l'article ? Shocked Je n'étais peut-être pas très clair mais ce que

Oups !

Tu étais très clair.

C'est juste moi... comme d'habitude, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.

Donc, +1 par rapport à ce que tu dis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 Zoé en commande pour la fonction publique! Empty Re: 2000 Zoé en commande pour la fonction publique!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum