-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Question garantie hors pose Proxiserve

+5
pascal11
Bigfoot
Foly-vi
patman91
chiopere
9 participants

Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Question garantie hors pose Proxiserve

Message par chiopere Ven 23 Juin 2017 - 16:21

Bonjour

Un concessionnaire vu ce jour vient de m'annoncer que si je ne pose pas ma prise greenup ou ma wallbox par proxiserve, les batteries peuvent ne plus être garanties par Renault en cas de problème
Vous me confirmez ?
Je pensais faire poser une prise par un électricien de la famille, aux normes.
Possible ou non ?

Merci

chiopere

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Re: Question garantie hors pose Proxiserve

Message par patman91 Ven 23 Juin 2017 - 16:25

Bonjour,

la réponse m'intéresse aussi Very Happy

patman91

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 61
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Re: Question garantie hors pose Proxiserve

Message par Foly-vi Ven 23 Juin 2017 - 16:58

Je suis électricien et j'ai posé la GreenUp moi-même. De plus la Zoé peut se charger avec le CRO sur une prise quelconque (dans la limite du raisonnable). Pourquoi mettraient-ils un câble pareil en circulation sans garantie ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Re: Question garantie hors pose Proxiserve

Message par Bigfoot Ven 23 Juin 2017 - 20:42

J'infirme !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Re: Question garantie hors pose Proxiserve

Message par pascal11 Ven 23 Juin 2017 - 21:03

C'est n'importe quoi, sinon il faudrait connaitre qui à poser chaque borne avant de se brancher dessus !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Re: Question garantie hors pose Proxiserve

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 21:54

Il faut lire le contrat de la diac et vous aurez la réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Re: Question garantie hors pose Proxiserve

Message par chiopere Ven 23 Juin 2017 - 23:32

Le pb c'est que je n'ai pas de contrat avec eux encore, je n'ai rien à lire
pour ceux qui disent qu'ils infirment ou que c'est n'importe quoi, vous vous basez sur des expériences vécues ou ce n'est que votre ressenti ?
vous connaissez des personnes ayant eu des pb de batteries, dont l'installation au domicile n'était pas conforme Renault/Proxiserve et qui pourtant n'ont pas eu de problèmes pour les réparations/garanties ?

Je suis d'accord que Renault ne peut pas avoir le pouvoir de choisir sur quelles prises la voiture sera branchée, mais toutes les bornes publiques répondent à un standard, et sont posées par des sociétés professionnelles respectueuses des normes.
Idem chez vous si vous passez par Proxiserve, l'installation engage la société.

Si demain vous ne faites que charger votre voiture tous les jours sur une installation non professionnelle et que Renault lance une expertise sur la voiture, que vont-ils dire ?

chiopere

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Re: Question garantie hors pose Proxiserve

Message par Bigfoot Ven 23 Juin 2017 - 23:37

Je n'ai pas de texte à donner mais ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais vu dans ce forum de récit disant que le point de charge pouvait être à l'origine d'une panne, en donc non plus que ça ait pu être reproché au propriétaire.

Et quand on voit comme la Zoé fait la difficile pour choisir son courant, elle est surprotégée.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Re: Question garantie hors pose Proxiserve

Message par TomC Ven 23 Juin 2017 - 23:52

J'ai posé moi même ma wallbox.
Je pense qu'il n'y a aucun risque côté voiture, car elle est bien protégée, vérifie sa terre et, comme dit plus haut, avec le flexichargeur elle peut se brancher n'importe où.
Le risque est à mon avis plutôt côté maison; si la prise ne fonctionne pas, Renault se protègera en disant que cela n'a pas été installé par leur prestataire, et ne bougera pas. Et s'il y a un problème électrique plus grave (disjonction, incendie...), ils se couvriront aussi.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Re: Question garantie hors pose Proxiserve

Message par dedeju34 Sam 24 Juin 2017 - 15:51

chiopere a écrit:pour ceux qui disent qu'ils infirment ou que c'est n'importe quoi, vous vous basez sur des expériences vécues ou ce n'est que votre ressenti ?
vous connaissez des personnes ayant eu des pb de batteries, dont l'installation au domicile n'était pas conforme Renault/Proxiserve et qui pourtant n'ont pas eu de problèmes pour les réparations/garanties ?
Si demain vous ne faites que charger votre voiture tous les jours sur une installation non professionnelle et que Renault lance une expertise sur la voiture, que vont-ils dire ?

Sur mon ex-ZOE Q210 de mars 2014, la batterie de traction a été remplacé, début août 2016, après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services (sujet dans "pannes et solutions")
Je n'ai jamais eu le "ZE ready" pas plus de Walbox constructeur, et il n'y a eu aucun problème, personne ne m'a jamais rien demandé à ce sujet.

La seule chose que l'on peut mettre en panne c'est le chargeur, si par exemple, on met le 230 V sur le fils pilote (faut pas le faire) ou autre erreur grossière...

Par contre TomC à raison, coté installation de la maison, c'est à tes risques et périls...
Mais rien ne t’empêche aussi de faire ton installation et la vérification par le Consuel.
Renault (proxiserve) ne peux pas avoir l’exclusivité de l'installation et du contrôle.
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Re: Question garantie hors pose Proxiserve

Message par chiopere Lun 26 Juin 2017 - 22:14

Bonjour
Je relance un peu le sujet car je viens d'avoir un devis proxiserve.
Ne sachant pas encore si je passe par eux ou non, ils m'ont fait 2 propositions :
- prise greenup et pose : 490€ HT - 539€ TTC
- wallbox 7kw et pose : 1173€ HT - 1290€ TTC

En passant par Renault, ils offrent 500€ HT
J'ai cru comprendre que si un particulier installe une borne chez lui, il a droit à un crédit d'impôts à hauteur de 30%, vous confirmez ?
Cela voudrait dire que dans le cas d'une pose de Wallbox, elle me coûterait 1173-500 = 673HT (740,30TTC) et 30% du restant dû (220,09€) de crédit d'impôts ?

Le calcul est correct ?

chiopere

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Re: Question garantie hors pose Proxiserve

Message par Zal'M Mar 27 Juin 2017 - 8:23

chiopere a écrit:
J'ai cru comprendre que si un particulier installe une borne chez lui, il a droit à un crédit d'impôts à hauteur de 30%, vous confirmez ?
Cela voudrait dire que dans le cas d'une pose de Wallbox, elle me coûterait 1173-500 = 673HT (740,30TTC) et 30% du restant dû (220,09€) de crédit d'impôts ?

Le calcul est correct ?

Pas tout à fait, c'est 30% du prix de la box... pose non comprise.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Re: Question garantie hors pose Proxiserve

Message par chiopere Mar 27 Juin 2017 - 8:34

ah oui c'est pas pareil, et même peut être plus intéressant pour moi ?

la borne est facturée par Proxiserve 873€ HT (960.3€ TTC)
Crédit d'impôts 30% = 288.09€ TTC

Donc le calcul serait box+pose 1173-500 = 673HT (740,30TTC) et les 30% précédents (288.09€) de crédit d'impôts au lieu des 220.09€ calculés précédemment ?

Ou alors le calcul se fait encore autrement pig


Question garantie hors pose Proxiserve Devis_10

chiopere

Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Re: Question garantie hors pose Proxiserve

Message par stef44 Mar 27 Juin 2017 - 9:07

Aucune prise de France ou de Navarre n'a un identifiant qui lui est propre.
Même si Renault sait quand et où vous chargez la Zoé, comment Renault peut-il savoir si la prise a été posée par un électricien ?

J'ai eu un changement de batterie de traction et jamais Renault n'a cherché à savoir si j'avais branché la Zoé uniquement sur des prises installées par Proxiserve.

En plus les prises greeup sont en vente libre. Peut-on imaginer que ces prises installées par un particulier annulent la garantie ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Question garantie hors pose Proxiserve Empty Re: Question garantie hors pose Proxiserve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum