Carlos a la grosse tête

5 participants

Aller en bas

Carlos a la grosse tête Empty Carlos a la grosse tête

Message par scarred Ven 16 Juin 2017 - 16:25

https://www.forbes.fr/business/carlos-ghosn-tour-de-force-pour-renault-nissan-leader-mondial-des-vehicules-electriques/
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carlos a la grosse tête Empty Re: Carlos a la grosse tête

Message par Bug Danny Ven 16 Juin 2017 - 16:54

Il devient le 3ème ou 4ème mieux payé du CAC40.  Twisted Evil

Mais des radars ou caméra de recul sur tous les modèles Renault Nissan pour éviter que des parents écrasent leurs enfants.
NON, ça c'est pas possible, c'est pas obligatoire et c'est "trop cher" (15€ par véhicule ?).  Evil or Very Mad
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Carlos a la grosse tête Empty Re: Carlos a la grosse tête

Message par Teirhy Ven 16 Juin 2017 - 19:31

Ce que j'ai jamais vraiment compris dans l'histoire, c'est que Nissan est beaucoup plus gros que Renault...

Mais en effet, avec Renault/Nissan/Mitsubishi ................... ça va en faire, des véhicules vendus, mais de là à dépasser VW ou Toyota, je demande à voir (et souhaite être agréablement surpris).
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Carlos a la grosse tête Empty Re: Carlos a la grosse tête

Message par Mario Ven 16 Juin 2017 - 21:09

Au premier trimestre 2017 il serait déjà n° 1 mondial en terme de véhicules vendus.
Oui, Nissan est plus gros que Renault (même si Renault rattrape son retard ces dernières années) mais c'est Renault qui détient la majorité dans Nissan et dans le groupe. Renault à racheté Nissan à un moment ou Nissan était au bord de la faillite et ne valait plus grand chose. Le grand mérite de CG c'est d'avoir redressé Nissan de manière assez spectaculaire et rapide, ce que personne ne croyait possible. À la suite de ça, il est quasiment considéré comme un demi-dieu au Japon. C'est sa grande réussite. Pour le reste, son bilan est plus mitigé, surtout en ce qui concerne la marque Renault, même s'il a largement contribué à internationaliser la marque.        

Bug Danny a écrit:Il devient le 3ème ou 4ème mieux payé du CAC40.  Twisted Evil
Mais des radars ou caméra de recul sur tous les modèles Renault Nissan pour éviter que des parents écrasent leurs enfants.
NON, ça c'est pas possible, c'est pas obligatoire et c'est "trop cher" (15€ par véhicule ?).  Evil or Very Mad
Tu n'as pas tort pour les radars mais il n'y a aucun rapport entre les deux. C'est aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités. Idem pour les systèmes de freinages d'urgence.

Après, il y a effectivement un problème avec le salaire des grands patrons, complètement déconnecté de la réalité, même s'ils travaillent beaucoup et qu'il est normal qu'ils soient très bien payés. Mais ce n'est pas propre à CG même s'il est la cible privilégiée des médias. Il est moins payé que le patron de VW de GM ou de Ford. Et ce n'est pas au niveau national qu'on peut légiférer pour régler le problème.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carlos a la grosse tête Empty Re: Carlos a la grosse tête

Message par BB taureau Sam 17 Juin 2017 - 0:05

Je ne sais pas si il a la grosse tête, mais ça me gonfle un peu (en restant correct), de penser que j'achète une voiture à une société dont le patron passe une partie de son emploi du temps a essayer d'augmenter sa rémunération déjà indécente.
D'autant plus que ma voiture est bloquée par l'OTS rouge. Et d'après ce que je comprends, elle est liée à une défaillance d'une pièce d'un sous-traitant qui a dû sûrement être bien pressurisé pour pouvoir augmenter la rémunération dudit patron. Ça me donne la rage pour négocier une indemnisation correcte du retard !
BB taureau
BB taureau

Messages : 116
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 50
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Carlos a la grosse tête Empty Re: Carlos a la grosse tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum