-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Négo possible à la commande ?

+12
deltaplouf
Thidel
EcoVic
books
zoeilvert
ze
aurel
manigan
BCelec
cadaguy
ZDA
ced008
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par deltaplouf Jeu 7 Mar 2013 - 15:43

ced008 a écrit:Toutes ces lignes ont disparu du devis quand j'ai demandé au vendeur sa "meilleure proposition". Attention une bonne partie de ces frais de mise à la route sont illégaux. Renseigne toi.

Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver que le meilleur rapport équipement/prix c'est Life avec les options !

Merci de ta réponse ultra-rapide ! Je vais effectivement faire comme toi et demander à retirer tout ça.

Effectivement, jusqu'à hier, j'étais convaincu de prendre la Zen pour avoir le My ZE inter@ctive, puis au fur et à mesure que je posais des questions à la commerciale, j'ai compris que je pouvais avoir le plus important avec la Life + options. Si j'ai bien retenu, par rapport à la Zen, je ne perds que les sièges en tissus gris traités téflon, l'autoradio super-balaise Arkamys, les diffuseurs de parfum (MdR), les miroirs de courtoisie dans les pare-soleils, le volant+levier cuir, les tapis de luxe et les jantes alu (et peut-être quelques détails du pack ZE découverte pour twitter et relever ses e-mails ?)... donc il me semble que je ne perds rien d'important au final (à mon goût). Coûts des options 650 € + 5,5 € par mois pour le My ZE inter@ctive, contre 2000 € pour la finition Zen !

deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par TomC Jeu 7 Mar 2013 - 20:00

Sur Zen/Intens, il y aussi l'allumage automatique des phares, et les essuie glaces avec capteur de pluie.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par alain68 Jeu 7 Mar 2013 - 20:36

TomC a écrit:Sur Zen/Intens, il y aussi l'allumage automatique des phares, et les essuie glaces avec capteur de pluie.
Les quatre vitres électriques, capteurs de reculs et la carte main-libre.
alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par ced008 Jeu 7 Mar 2013 - 20:46

C'est l'objet des options "pack confort" et "pack easy" ...

ced008

Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par cadaguy Jeu 7 Mar 2013 - 21:27

La Life est déja bien équipée et son intérieur clair avec les sièges bleus c'est trop top et j'adore. Pour moi, les 2000 € de plus pour une liste d'équipements d'une Zen ou intens c'est pas hyper important pour une voiture électrique avec une utilisation au maxi de 2 heures par jour ( la route du matin et du soir boulo dodo, week end pour faire du shopping et faire le taxi pour les enfants). Il y a un poste 4 hp, gps, vitre avant électrique et fermeture central et limiteur de vitesse c'est déja Noel santa
Il manque que les jantes alu pour faire le beau sur les parking.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par poupou33 Jeu 7 Mar 2013 - 21:51

Bonjour Ced008, avez vous été contacté par Veolia pour la wallbox?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par ced008 Jeu 7 Mar 2013 - 21:54

oui, j'ai rendez-vous très bientôt !

ced008

Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par alain68 Jeu 7 Mar 2013 - 21:56

cadaguy a écrit:La Life est déja bien équipée et son intérieur clair avec les sièges bleus c'est trop top et j'adore. Pour moi, les 2000 € de plus pour une liste d'équipements d'une Zen ou intens c'est pas hyper important pour une voiture électrique avec une utilisation au maxi de 2 heures par jour ( la route du matin et du soir boulo dodo, week end pour faire du shopping et faire le taxi pour les enfants). Il y a un poste 4 hp, gps, vitre avant électrique et fermeture central et limiteur de vitesse c'est déja Noel santa
Il manque que les jantes alu pour faire le beau sur les parking.

C'était pareil pour moi, mais lorsque je me suis intéressé à la ZOE la prime voiture propre était de 5000€. Aujourd'hui elle est de 7 000€. L'état ma donc offert le surclassement et j'ai alors choisi la ZEN. J’ai hésité pour l’option caméra de recul, mais à 350€ c’était trop chère pour une petite voiture. Finalement c’est Renault qui me là offert en dédommagement du retard de livraison.

En résumé pour le prix que j’avais prévu pour une ZOE Live, j’ai aujourd’hui une ZOE ZEN avec caméra de recul. Que du bonheur Wink .


alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par TomC Jeu 7 Mar 2013 - 22:30

ced008 a écrit:C'est l'objet des options "pack confort" et "pack easy" ...
En effet, je n'avais pas vu que les options avaient changé depuis le mois d'octobre
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par deltaplouf Sam 9 Mar 2013 - 15:31

Ayé, j'ai commandé hier soir : ZOE Life + Bleu Azur + Pack Easy + Pack Confort + My ZE Inter@active. Comme Ced008 j'ai eu droit aux tapis luxe, j'ai fait retirer tous les trucs à la con (gravage, pack sécurité, etc.) et la concession m'offre les frais de carte grise (de 85 € ça passe à 51 €, le prix exact de la CG 1 CV à la préfecture).

Date de livraison annoncée oralement : 31/05/13.

Pas pu prendre l'accoudoir/rangement : par encore dispo.

J'ai signé pas mal de papiers que je n'ai pas eu le temps de lire sur place (normalement, j'ai déjà lu des bons de commandes et des CGV, mais je voudrais être sûr que c'est bien la même version).

Mon bon de commande comportait une case "offre Wallbox incluse" (comme annoncé récemment), mais je ne l'ai pas prise et la commerciale a rajouté à la main une drôle de mention qui ne me plaît qu'à moitié : "le client s'occupera de son côté d'acheter et installer une Wallbox aux normes ZE ready". Vu que je compte installer ce que je veux, ZE ready ou pas... Mais ça ne me dérange pas trop de signer des clauses léonines inapplicables, surtout que la formulation du bon de commande implique peu d'obligation : "le client déclare avoir été informé, préalablement à la signature du présent bon de commande, que la recharge de la batterie de son véhicule électrique (hors Twizzy...) nécessite un boîtier mural spécifique (certifié ZE Ready version 1.2 ou version ultérieure en vigueur) de puissance minimale 3,7 kW, qui doit être installé, à ses frais, par un professionnel agrée ZE Ready."

En gros, ça veut dire "oui, je suis informé que ça chargera mal en dessous de 3,7 kW et qu'à cette puissance, une simple prise ne suffit pas". Mais en aucun cas ça ne signifie "je m'engage à faire installer une WB ZE ready 1.2 par un électricien agrée..." et ça n'est pas lié au contrat de location de batterie.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par Cameleon Sam 9 Mar 2013 - 16:15

Tu n'as pas à payé de frais de carte grise, d'autant plus que d'après l'article d'Autoplus la carte grise est offerte par l'état.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par TomC Sam 9 Mar 2013 - 16:32

La carte grise n'est pas offerte par l'état, mais le prix dépend des régions. Voir ici :

http://www.breezcar.com/dossiers/article/bonus_achat_voiture_electrique_hybride
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par Cameleon Sam 9 Mar 2013 - 16:38

Oui c'est vrai, d'ailleurs j'ai payé 18€ pour ça à Renault.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par deltaplouf Sam 9 Mar 2013 - 17:51

Pour ma 106 Electric d'occasion, je me souviens avoir payé une somme dérisoire, je ne sais plus si c'était 2,50 € ou 6,50 €... mais bon, il ne s'agissait pas d'une première immatriculation...

Dans mon bon de commande, la CG est à 51 €, c'est le prix du cheval fiscal ici dans le 84 (VE = 1 CV).
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Négo possible à la commande ? - Page 2 Empty Re: Négo possible à la commande ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum