Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass

+11
sas13
Denis76700
chrisnord
la pie blesoise
sdorven
alainrvt
Flo01
Gîte du Val d'Andé
wiselan80
Pixel
PHMAN
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass

Message par Denis76700 Sam 26 Aoû 2017 - 9:47

en plus des cartes beaucoup oublient la location de la batterie qui est très élevée ,mieux vaut roulé en diesel

Denis76700

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass

Message par sas13 Sam 26 Aoû 2017 - 10:49

Denis76700 a écrit:en plus des cartes beaucoup oublient la location de la batterie qui est très élevée ,mieux vaut roulé en diesel
du grand n'importe quoi!
Le premier intérêt de rouler en électrique c'est de ne pas polluer, de rouler zen, dans un véhicule hyper sympa à conduire. Toujours ramener le choix d'un véhicule à l'économie, c'est un peu navrant d'entendre ca! Et en plus c'est complètement faux, bien sur. Et tes frais médicaux pour soigner tes problèmes respiratoires, tu les a intégrés dans tes coûts diesel? Et les coûts économiques pour un pays (répercutés sur tes impôts bien sur) des inondations, canicules, et autres catastrophes dues au dérèglement climatiques, tu as aussi oublié de les intégrer.
puis je te rappelle que tu as payé ton véhicule 10 000€ de moins que si tu l'avais acheté cette batterie! Avec ces 10 000€, si tu les a bien placés, tu as ce qu'il faut pour en payer pendant longtemps des locations!
C'est vrai que ca m'énerve toujours d'entendre dire que la location c'est cher! On va bien voir quand les premiers acheteurs de batterie vont devoir la changer s'ils diront toujours que la location de batterie c'est cher.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass

Message par Denis76700 Sam 26 Aoû 2017 - 11:39

ok ! tu souhaiteras le bonjour au faux cul de nicolat hulot Very Happy

Denis76700

Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass - Page 2 Empty Badge ZEpass Renault

Message par enki31 Dim 25 Nov 2018 - 11:35

Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur le forum. Je découvre Zoé depuis un moi maintenant, e là j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, rien de grave, mais ça m'agace.

J' ai reçu hier mon ZE pass, j'ai aussi le badge chargemap, j'ai enregistré le badge ze sur l'appli ZE pass de Renault, j'ai mit mon moyen de paiement, j'ai flashé le QR code, jusque là tout va bien, maintenant j'ai fait 3 bornes autour de chez moi et les bornes me disent: Badge non reconnu !!!!!
Évidemment j'ai essayé de joindre le service client, mais impossible au tel... et toujours pas de réponse aux mails.
Ai-je loupé quelque chose?

Merci de votre aide.
enki31
enki31

Messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass

Message par zaballe Lun 4 Fév 2019 - 18:10

enki31 a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur le forum. Je découvre Zoé depuis un moi maintenant, e là j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, rien de grave, mais ça m'agace.

J' ai reçu hier mon ZE pass, j'ai aussi le badge chargemap, j'ai enregistré le badge ze sur l'appli ZE pass de Renault, j'ai mit mon moyen de paiement, j'ai flashé le QR code, jusque là tout va bien, maintenant j'ai fait 3 bornes autour de chez moi et les bornes me disent: Badge non reconnu !!!!!
Évidemment j'ai essayé de joindre le service client, mais impossible au tel... et toujours pas de réponse aux mails.
Ai-je loupé quelque chose?

Merci de votre aide.

Bonjour Enki31

J'ai moi aussi fait l'acquisition (achat) d'une Zoé d'occasion avec location de batterie et j'ai eu un ZE pass - un des derniers semble t'il car d'après la commerciale Renault aurait récemment changé de politique et ce pass ne serait plus remit ni envoyé...

De mon coté, j'ai fais plusieurs tests et ai aussi été confronté à plusieurs problèmes... Ou solutions.
- Le PASS me permet d'accéder à certaines bornes de recharges gratuites (certains Super U par exemple équipés de bornes)
- Le PASS me permet d'accéder (en payant) à certaines bornes de recharges du réseau SIEML (pays de la Loire - 49). Pour une raison que j'ignore, il déverrouille certaines bornes et pas d'autres, parfois sur une même borne il ouvre un coté mais pas le second, ou alors je dois m'y reprendre à plusieurs fois... Bref, c'est le bazar.
- Le PASS m'a été "vendu" (dans le sens on m'a dit que) comme donnant accès aux bornes du réseau SODETREL (EDF). A l'essai d'une borne au Mans (Intermarché) ça n'a pas fonctionné. Heureusement je n'étais pas à sec, mais comme sur autoroute la plupart des bornes sont de ce réseau il y a des questions à se poser au risque de tomber en panne sèche! Pourtant, le site https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/Zoe.html il est bien indiqué pour plusieurs bornes réseau SODETREL sur les autoroutes que le ZE PASS y donne accès (réseau CORRI-DOOR), tout comme Intermarché au Mans.

J'ai un grand trajet à faire A11 / A6, j'avoue que je me questionne beaucoup, j'ai pas trop envie de tester le dépannage Renault Assistance après seulement 2 semaines de possession de la voiture! (même si je prévois de rouler cool au fesses d'un bahut à 90km/h pour augmenter mon autonomie)
zaballe
zaballe

Messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Pays de Loire

http://www.dronaigle.com

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass

Message par amiral_sub Mar 5 Fév 2019 - 10:18

ah le stress des petits nouveaux Smile
les bornes sodetrel peuvent etre capricieuses pour échanger les informations du badge avec les serveurs centraux sodetrel, faut parfois passer le badge plusieurs fois
Dans le pire des cas, on peut lancer une charge meme sans badge, via le site web ou en achetant un badge en station service
Mais bon, prevois quand meme un plan B (une deuxième borne) au cas où, le site chargemap sera ton ami
C'est ça la vie d'aventurier du 21ie siècle !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass

Message par philouze33 Mar 5 Fév 2019 - 10:45

tout ces dispositifs RFID sont capricieux, considère le premier refus comme normal et essaye plusieurs fois de suite. Certaines bornes sont vraiment mortes mais en général signalées sur le site ChargeMap.
D'une façon générale, si tu comptes voyager, faut le matos des bornes
- prends un abo sodetrel ( le plus petit, quelques euros de mémoire)
- prends un abo Ionity
et consultes chargemap avant ton voyage pour ne consulter que ce qui marche ET est compatible avec ta caisse. beaucoup moins d'aventure et de déconvenues

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass

Message par zaballe Mar 5 Fév 2019 - 11:45

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai déjà commandé le pass Freshmile car j'ai vu qu'il permettait d'accéder également à pas mal de bornes différentes et me permettra d'avoir une solution de secours.

Tout bien réfléchit, vu mon parcours prévu la semaine prochaine, (550km environ) et comme ma Zoé tient entre 70 et 90km je pense privilégier les départementales, il y a plus de bornes de recharge.. Quitte à rouler tranquille! :-) J'ai envie de tenter l'aventure, et ce sera toujours ça en moins pour Vinci... De plus j'ai halluciné du montant des recharges sur le réseau Corri-Door. A ce tarif, autant prendre la 308 au mazout!

Oui, j'ai un manque de charge, pourtant j'ai un bon score d'éco-conduite, mais avec CanZE j'avais un SOH de 66% quand j'ai acheté la voiture. A la lecture des forums, je me suis moyennement inquiété car comme elle n'a pas roulé quelques temps, je préfère attendre de voir l'évolution.
Après une semaine, tous les soirs en charge lente et quelques charges rapides (18-22kW) le SOH a grimpé à 70 et en effet l'autonomie semble progresser un peu, sans rien changer! Elle dort dehors et on a souvent des températures négatives la nuit.

J'ai les applications ChargeMap et Freshmile (en plus de Z.E. Pass, CanZE et Z.E Services -> Je préfère cette dernière pour avoir les infos batterie car l'application Z.E pass est vraiment nulle, renvoie vers une page Internet et j'ai pas d'historique...).

Je suis bidouilleur, je vais voir un peu ce que ça donne, j'avais un Espace 3 et une Laguna II (les deux en V6 Initial Paris -> Bouh le vilain pollueur!) et j'avais acheté à l'époque pour l'entretien le CanClip. J'ai cru comprendre que sur la Zoé ça pose problème car il faut une connexion à Renault.net, je vais voir éventuellement plus tard avec DDT4All.
zaballe
zaballe

Messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Pays de Loire

http://www.dronaigle.com

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass - Page 2 Empty Re: Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum