Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass
+11
sas13
Denis76700
chrisnord
la pie blesoise
sdorven
alainrvt
Flo01
Gîte du Val d'Andé
wiselan80
Pixel
PHMAN
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass
Bonjour
Nouvel acquéreur de ZOE je me pose des questions quand je vois les différentes marques qui gèrent des bornes.
Pour celles et ceux qui ont amenés à charger sur une borne faut il avoir : une carte Sodetrel pour les Corri-Door, une carte Kiwhi, la carte Renault , etc. Bref, un portefeuille spécial ?
Il me semble que la carte ZE pass de Renault permet de charger sur la plupart des bornes ? Quel est votre avis sur cette carte du constructeur ?
Nouvel acquéreur de ZOE je me pose des questions quand je vois les différentes marques qui gèrent des bornes.
Pour celles et ceux qui ont amenés à charger sur une borne faut il avoir : une carte Sodetrel pour les Corri-Door, une carte Kiwhi, la carte Renault , etc. Bref, un portefeuille spécial ?
Il me semble que la carte ZE pass de Renault permet de charger sur la plupart des bornes ? Quel est votre avis sur cette carte du constructeur ?
PHMAN- Messages : 65
Re: Bornes de recharge et cartes à avoir, dont ZE Pass
Les réponses sont là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4908-badges-la-collection-que-tout-zoetiste-voyageur-doit-avoir#78397
Peut-être à mettre à jour ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4908-badges-la-collection-que-tout-zoetiste-voyageur-doit-avoir#78397
Peut-être à mettre à jour ?
Pixel- Administrateur
ok merci
dommage que de nombreux réseaux proposent un abonnement obligatoire mensuel
il serait plus avantageux d'avoir des cartes gratuites et un paiement uniquement à la recharge ou au moins de proposer cette formule pour des utilisateurs très occasionnel
il serait plus avantageux d'avoir des cartes gratuites et un paiement uniquement à la recharge ou au moins de proposer cette formule pour des utilisateurs très occasionnel
Bah il y a toujours des paiements a l'acte mais le soucis c'est les tarifs... on aurait presque envie de rouler en diesel sur certains réseaux
wiselan80- Messages : 509
wiselan80 a écrit:Bah il y a toujours des paiements a l'acte mais le soucis c'est les tarifs... on aurait presque envie de rouler en diesel sur certains réseaux
Bonjour wiselan80,
Tu peux préciser " les tarifs de certains réseaux " lesquels , pour se faire une idée
Par exemple Corri-Door, la magnifique somme de 1 € les 5 min soit 12 € de l'heure ! Par exemple à 22 kW, 0,54 € du kWh vs 0,16 en heure pleine en moyenne, à la maison.
Il y a aussi le pass pass Hauts de France (en réalité juste ancienne Nord Pas-de-Calais, pas la Picardie). Là, on est à 5,50 € les 20 min, soit 16,50 € pour 1h !!
Il y a aussi le pass pass Hauts de France (en réalité juste ancienne Nord Pas-de-Calais, pas la Picardie). Là, on est à 5,50 € les 20 min, soit 16,50 € pour 1h !!
Merci pour ces infos. En effet, il y a des disparités mais en même temps, tout ne peux pas être gratuit.
Dès que je suis en possession de ma ZOE et CG je ferai la demande de carte... sur ma région pour commencer.
Dès que je suis en possession de ma ZOE et CG je ferai la demande de carte... sur ma région pour commencer.
Dans l'Aisne il y a l'USEDA borne à 22 kW et prise domestique. Le prix est en fonction de la puissance, ici 4,50 € de l'heure en 22 kW, c'est très raisonnable comparé à d'autres comme le pass pass HDF sous traité par Sodetrel qui ramassent des deniers publics et les nôtres.
Il y a aussi Freshmile qui fonctionne déjà sur beaucoup de réseaux.
Soit en paiement à l'acte (en ligne ou sur mobile)
Soit avec une carte à 5 € qu'il faut ensuite approvisionner.
Cette carte est gratuite pour les membres de l'ACOZE et fait partie du kit de bienvenue.
Soit en paiement à l'acte (en ligne ou sur mobile)
Soit avec une carte à 5 € qu'il faut ensuite approvisionner.
Cette carte est gratuite pour les membres de l'ACOZE et fait partie du kit de bienvenue.
Freshmile, ça a l'air très intéressant en effet puisque 5 € pour 45 min selon les bornes, mais sur le réseau Corri-Door où elles sont compatibles on doit apparemment payer le tarif de Sodetrel à 12€ de l'heure ... Dans le sud, où je suis, il semble y avoir peu de bornes Freshmile....
Freshmile facture 1,10 € les 5 minutes sur les bornes Sodetrel.
Cela correspond strictement au montant que Sodetrel facture à Freshmile quand un client Freshmile vient se recharger sur une borne Sodetrel.
Sodetrel ajoute donc 10 % à son tarif.
Freshmile ne facture aucun frais supplémentaire.
Infos reçues directement de Freshmile et Sodetrel, datant du 19 août 2016 et valable jusqu'à fin 2016.
Je ne sais pas si ça a changé depuis.
Pour ce qui est du sud, ça dépend de quel sud !
Dans le sud du Hurepoix, par exemple, il n'y en a pas beaucoup, c'est vrai.
Mais toutes les bornes CNR de la vallée du Rhône, c'est Freshmile.
Cela correspond strictement au montant que Sodetrel facture à Freshmile quand un client Freshmile vient se recharger sur une borne Sodetrel.
Sodetrel ajoute donc 10 % à son tarif.
Freshmile ne facture aucun frais supplémentaire.
Infos reçues directement de Freshmile et Sodetrel, datant du 19 août 2016 et valable jusqu'à fin 2016.
Je ne sais pas si ça a changé depuis.
Pour ce qui est du sud, ça dépend de quel sud !
Dans le sud du Hurepoix, par exemple, il n'y en a pas beaucoup, c'est vrai.
Mais toutes les bornes CNR de la vallée du Rhône, c'est Freshmile.
Pixel- Administrateur
ça fait 13€20 l'heurePixel a écrit:Freshmile facture 1,10 € les 5 minutes sur les bornes Sodetrel.
D'où l'intérêt d'avoir une Zoé Q.
Pixel- Administrateur
Oui et non, voir mon CR Alsace-Franche Comté sur le blog. Il faudrait pas mal d'utilisations de bornes rapides pour rentabiliser, s'il on peut dire, les 500 euros supplémentaires ! Et le gain en temps n'est pas si évident, de plus cela fait perdre un café avec un morceau de tarte qu'il aurait été possible de prendre avec une R90
alainrvt- Messages : 6719
Je bois du thé.
Et franchement, je ne me vois pas attendre deux heures devant un thé.
Sans compter que s'il y a une autre voiture qui attend derrière ...
Pour ce qui est des 500 €, j'ai pris ma Zoé en LLD quand la R240 n'existait pas encore mais si c'était à refaire, je le referais.
Je dois la rendre en avril prochain.
Si la mise à niveau 22 > 41 arrive un jour, j'essaierai peut-être de la racheter et de la faire quarante-et-uner.
M'enfin, cette discussion n'a rien de nouveau.
Il y aura toujours des inconditionnels de l'R et du Q
L'important est de ne pas avoir l'R Q à la borne.
Et franchement, je ne me vois pas attendre deux heures devant un thé.
Sans compter que s'il y a une autre voiture qui attend derrière ...
Pour ce qui est des 500 €, j'ai pris ma Zoé en LLD quand la R240 n'existait pas encore mais si c'était à refaire, je le referais.
Je dois la rendre en avril prochain.
Si la mise à niveau 22 > 41 arrive un jour, j'essaierai peut-être de la racheter et de la faire quarante-et-uner.
M'enfin, cette discussion n'a rien de nouveau.
Il y aura toujours des inconditionnels de l'R et du Q
L'important est de ne pas avoir l'R Q à la borne.
Pixel- Administrateur
N'ayant toujours pas ma carte Z.E. Pass, j'hésite à me lancer d'ici la fin du mois dans un grand trajet (environ 700 km).
sdorven- Messages : 1272
PHILMAN a écrit:ok merci
Un décret paru en janvier 2017 impose à toutes les bornes publiques de proposer aussi un paiement unique à la recharge.
Quant à la carte d'abonnement, je ne sais pas si vous avez vu le lancement hier du pass ChargeMap ? A priori, il permettra justement d'avoir accès à de nombreux réseaux sans avoir à payer d'abonnement.
la pie blesoise- Messages : 115
Regardez FRESHMILE avant, car c'est sûr cela fonctionne !
alainrvt- Messages : 6719
Mais d'après ce que j'ai pu voir, les cartes Freshmile ne fonctionnent pas sur les bornes Auchan et compagnie...
alainrvt a écrit:Regardez FRESHMILE avant, car c'est sûr cela fonctionne !
OK je vais voir ça.
sdorven a écrit:Mais d'après ce que j'ai pu voir, les cartes Freshmile ne fonctionnent pas sur les bornes Auchan et compagnie...
Le ZE Pass fonctionne par contre, y a même que là que je l'utilise pour l'instant, et c'est gratuit.
En théorie, le ZE Pass devrait fonctionner sur le réseau Virta de l'Indre-et-Loire, mais en pratique, ça ne marche pas. Je leur ai envoyé un mail il y a deux mois, j'attends toujours une réponse...
la pie blesoise a écrit:sdorven a écrit:Mais d'après ce que j'ai pu voir, les cartes Freshmile ne fonctionnent pas sur les bornes Auchan et compagnie...
Le ZE Pass fonctionne par contre, y a même que là que je l'utilise pour l'instant, et c'est gratuit.
En théorie, le ZE Pass devrait fonctionner sur le réseau Virta de l'Indre-et-Loire, mais en pratique, ça ne marche pas. Je leur ai envoyé un mail il y a deux mois, j'attends toujours une réponse...
Le truc délirant c'est quand même qu'on ne te livre pas la voiture et le badge en même temps
sdorven a écrit:
Le truc délirant c'est quand même qu'on ne te livre pas la voiture et le badge en même temps
Là je suis 100% d'accord
wiselan80 a écrit:
C'est étonnant par chez moi les PassPass sont à 0.70 ct les 20 min. Drôlement cher par chez toi !! à
chrisnord- Messages : 1345
en plus des cartes beaucoup oublient la location de la batterie qui est très élevée ,mieux vaut roulé en diesel
Denis76700- Messages : 55
Page 1 sur 2 • 1, 2