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Badge ACOze-Freshmile pour recharge : ça y est, il est là !

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Message par Pixel Mar 20 Juin 2017 - 18:47

Le pire, c'est l'appli qui te demande de rentrer tes codes de carte bleue pour avoir le droit de charger ! What a Face
Et quand tu as mis 10 minutes pour faire ça et que ça ne veut pas charger malgré une demi-heure d'appel à la hotline et que quand tu rentres chez toi, tu t'aperçois que tu as été débité quand même... affraid
C'est du vécu.
Mais j'ai été remboursé.
Merci le SIEIL. Twisted Evil

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Message par lepailladindu43 Mar 20 Juin 2017 - 20:40

Bon, c'est un joli + mais pas indispensable pour ma part.
Je pourrai pas venir gueuler si j'ai un souci d'appli un jour Very Happy
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Message par cece74 Mer 21 Juin 2017 - 12:40

La dernière fois que j'ai chargé sur une borne CNR, sans la carte, j'ai perdu pal mal de temps. (bon, en plus j'ai aussi perdu du temps car la borne ne démarrait pas et du coup appel assistance, plusieurs fois la manip via le tel,...).
Mais c'était avec paiement CB, pas de crédit dans le compte. Du coup la vraiment peu pratique et assez long.

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Message par wiselan80 Mer 21 Juin 2017 - 12:56

Je confirme. .. et surtout si il faut attendre de recevoir le sms de la banque. Le badge est vraiment plus rapide Smile
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Message par Ze Suisse Mer 21 Juin 2017 - 13:43

Mais pourquoi ne peut-on pas payer directement avec une carte de crédit ou éventuellement en liquide sur toutes les bornes, comme pour les horodateurs ? Ce serait tout de même plus simple non ?!...
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Message par Pixel Mer 21 Juin 2017 - 13:48

Parce que ça coûte trop cher.
Un horodateur ne te vend rien. Il te taxe. C'est tout bénef.
Une borne te vend du courant et c'est un business déficitaire, même à 1 € les 5 minutes.
Alors, ils ne vont pas, en plus, se créer des frais bancaires.
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Message par wiselan80 Mer 21 Juin 2017 - 13:58

Euh je crois que a 1€ les 5mins une fois la borne rentabilisé c'est très bénéfique Wink
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Message par Pixel Mer 21 Juin 2017 - 14:48

Ben oui, justement, à mon avis, les bornes ne seront jamais rentabilisées.
Enfin bon, on a fait des centaines de messages là-dessus, déjà.
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Message par wiselan80 Mer 21 Juin 2017 - 15:49

Sauf si la croissance du ve continue augmenter Wink
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Message par Ze Suisse Mer 21 Juin 2017 - 16:04

On fait (faisait !) son plein d'essence dans les stations avec une carte de crédit, on paie son stationnement avec une carte de crédit, on fait ses courses avec une carte de crédit, ça parait tout de même bien archaïque et compliqué toutes ces cartes pour faire un "plein" d'électricité ! Ca aussi c'est un vrai frein au développement du VE ! Si au moins on pouvait avoir une seule carte (ou trois maxi à la limite !) valable pour toutes les bornes d'Europe ! Ca ne paraît pourtant pas utopique à notre époque, non ? Parce que faire 250 kilomètres, trouver une borne de recharge et se demander à chaque fois si on va pouvoir l'utiliser parce qu'on n'a peut-être pas le bon badge, c'est franchement lourdingue !...
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Message par Pixel Mer 21 Juin 2017 - 16:35

wiselan80 a écrit:Sauf si la croissance du ve continue augmenter Wink
Quelle que soit la croissance du nombre de VE, la cadence des recharges n'augmentera pas.
Et même si on nous promet des bornes 350 kW, il faudra que les véhicules les acceptent.
Et le prix des bornes et de leur raccordement au réseau augmentera de manière inversement proportionnelle à la cadence des véhicules.
L'équation est insoluble.


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Message par wiselan80 Mer 21 Juin 2017 - 16:41

Pixel a écrit:
wiselan80 a écrit:Sauf si la croissance du ve continue augmenter Wink
Quelle que soit la croissance du nombre de VE, la cadence des recharges n'augmentera pas.
Et même si on nous promet des bornes 350 kW, il faudra que les véhicules les acceptent.
Et le prix des bornes et de leur raccordement au réseau augmentera de manière inversement proportionnelle à la cadence des véhicules.
L'équation est insoluble.
Je suis pas de cet avis Razz
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Message par Ze Suisse Mer 21 Juin 2017 - 16:46

Plus un produit est fabriqué en grande quantité plus il est facilement amorti et plus son prix baisse ! Si un fabricant produit 1'000 bornes par an, il aura beaucoup de mal à amortir ses frais de développement, production et installation, s'il en produit 100'000, il fera plus facilement de bénéfice et pourra même éventuellement se payer le luxe de baisser ses prix !...
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Message par scarred Mer 21 Juin 2017 - 16:51

@wiselan80
et tu as bien raison Wink
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Message par Pixel Mer 21 Juin 2017 - 16:59

Vous avez raison. Je me suis trompé. J'ai corrigé. Razz
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Message par Pixel Mer 21 Juin 2017 - 17:00

Ze Suisse a écrit:Plus un produit est fabriqué en grande quantité plus il est facilement amorti et plus son prix baisse ! Si un fabricant produit 1'000 bornes par an, il aura beaucoup de mal à amortir ses frais de développement, production et installation, s'il en produit 100'000, il fera plus facilement de bénéfice et pourra même éventuellement se payer le luxe de baisser ses prix !...

Compte là-dessus et bois de l'eau fraîche.
C'est la saison. Very Happy
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Message par Ze Suisse Mer 21 Juin 2017 - 17:06

Tous les produits suivent cette logique, et surtout les produits Hi-Tech, il n'y a qu'a voir le prix d'une télé plasma quand les premiers modèles du genre ont été vendus, c'était impayable, cinq ans après, c'était moins cher qu'un cathodique ! Maintenant c'est le tour des OLED, les premiers téléphones portables et les Smartphones actuels, les premiers ordinateurs etc. c'est une évidence !...
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Message par crazyfrog Mer 21 Juin 2017 - 21:19

Je suis du même avis que pixel. Comparer le coût de production et de maintenance d'une borne de recharge avec celui d'un produit hi-tech n'a pas de sens:
- facteur >1000 sur le nombre d'unités vendu meme en considerant 100.000 bornes
- facteur 1000 sur les puissances électriques qui sont en jeu
- pour les consommateurs: acceptation de la panne élevée pour un smartphone, nul pour une borne
- aucune technologie de rupture dans les électroniques de puissance qui permet d'ecrouler les coûts de production: un kg de cuivre reste un kilo de cuivre, idem pour l'or, c'est pas miniaturisable
- pour installer une borne il faut louer des engins de chantier et creuser des tranchées, pour acheter et mettre en fonction une tv un simple clic sur une souris suffit

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Message par LaurentB Mer 21 Juin 2017 - 21:29

S'il y a des commerçants parmi nous, peut-être pourront-ils nous éclairer ?...
Quelle commission est prélevée pour une transaction par CB ? Un pourcentage de la somme avec un minimum de xx centimes (ce qui fait qu'en général, pour les petits montants, la CB n'est pas acceptée) ? Sûrement d'ailleurs qu'il y autant de formules que de banque...

Un paiement sans contact avec le NFC du smartphone, comme je l'utilise actuellement, éviterait déjà d'avoir à intégrer un lecteur de CB trop sophistiqué (anti vandalisme) aux bornes.

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Message par Bigfoot Mer 21 Juin 2017 - 21:35

Ça va peut être changer

Voir ici aussi

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Message par TomC Mer 21 Juin 2017 - 22:17

Je pense également qu'un service de recharge rapide ne sera jamais rentable...
Sodetrel a investi près de 12 millions d'€, pour un chiffre d'affaire de 60000 €...
(on en parlait ici)
Aucune entreprise privée ne peut donc se lancer dans un réseau de bornes, ou alors les tarifs seront prohibitifs.

Il reste donc deux solutions :
* soit on considère que c'est un service public, et c'est l'état qui finance et entretient, comme il le fait pour les routes par exemple. La recharge sera payante pour éviter les abus
* soit c'est les constructeurs automobiles qui financent, car s'ils veulent vendre des voitures électriques il faut qu'il y ait le réseau qui va avec. Dans ce cas le réseau n'est toujours pas rentable, mais son coût est inclus dans le prix de la voiture. C'est ce que fait Tesla, et dans une moindre mesure Nissan, et dans une encore moindre mesure Renault en équipant ses concessions. Le problème, c'est que sauf Tesla, les constructeurs n'ont pas tant envie que ça de vendre des VE et encore moins d'investir dans un réseau...

Je comprends par ailleurs Renault, car la Zoe n'est pas à la base une routière, et la plupart des utilisateurs se contentent des trajets locaux avec leur Zoe; la Leaf a plus une vocation routière, donc un réseau se justifie un peu plus. Quant à Tesla, c'est une vraie routière, donc sans son réseau de Superchargers, elle serait invendable.


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Message par Bigfoot Mer 21 Juin 2017 - 22:22

Conclusion : achetez une Tesla pour soutenir et utiliser le réseau Tesla ou restez dans votre zone d'autonomie.
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Message par Ze Suisse Jeu 22 Juin 2017 - 7:34

TomC a écrit:

Je comprends par ailleurs Renault, car la Zoe n'est pas à la base une routière, et la plupart des utilisateurs se contentent des trajets locaux avec leur Zoe; la Leaf a plus une vocation routière, donc un réseau se justifie un peu plus. Quant à Tesla, c'est une vraie routière, donc sans son réseau de Superchargers, elle serait invendable.

La Leaf est une routière et la Zoé une citadine, alors que cette dernière à plus d'autonomie ?! Je ne comprends pas tout là...
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Message par Pixel Jeu 22 Juin 2017 - 8:00

crazyfrog a écrit:Je suis du même avis que pixel.
TomC a écrit:Je pense également qu'un service de recharge rapide ne sera jamais rentable...
Je me sens moins seul, d'un coup, là. Very Happy

Ze Suisse a écrit:La Leaf est une routière et la Zoé une citadine, alors que cette dernière à plus d'autonomie ?! Je ne comprends pas tout là...
Le classement des voitures en divers segments, c'est un truc de VT. La notion d'autonomie n'intervient pas.
C'est essentiellement lié à la taille et à l'usage principal des véhicules.

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Message par scarred Jeu 22 Juin 2017 - 10:32

TomC a écrit:Je pense également qu'un service de recharge rapide ne sera jamais rentable...
Sodetrel a investi près de 12 millions d'€, pour un chiffre d'affaire de 60000 €...
(on en parlait ici)
Aucune entreprise privée ne peut donc se lancer dans un réseau de bornes, ou alors les tarifs seront prohibitifs.

Il reste donc deux solutions :
* soit on considère que c'est un service public, et c'est l'état qui finance et entretient, comme il le fait pour les routes par exemple. La recharge sera payante pour éviter les abus
* soit c'est les constructeurs automobiles qui financent, car s'ils veulent vendre des voitures électriques il faut qu'il y ait le réseau qui va avec. Dans ce cas le réseau n'est toujours pas rentable, mais son coût est inclus dans le prix de la voiture. C'est ce que fait Tesla, et dans une moindre mesure Nissan, et dans une encore moindre mesure Renault en équipant ses concessions. Le problème, c'est que sauf Tesla, les constructeurs n'ont pas tant envie que ça de vendre des VE et encore moins d'investir dans un réseau...

Je comprends par ailleurs Renault, car la Zoe n'est pas à la base une routière, et la plupart des utilisateurs se contentent des trajets locaux avec leur Zoe; la Leaf a plus une vocation routière, donc un réseau se justifie un peu plus. Quant à Tesla, c'est une vraie routière, donc sans son réseau de Superchargers, elle serait invendable.

Cette discussion à ... 4 ans, même une charge rapide de 30 minutes facturée 8 € où 4 € amortissent l'investissement ça donne pour une borne de 50 k€ (je suis large) :
48 charges possibles soit 4*48 = 192 € --> 50000/192 = 260 jours comme la borne n'est pas utilisée 24/24, à multiplier par 3 pour être pessimiste = 780 jours soit un peu + de 2 ans ...
Actuellement il n'y a pas assez de VE, une fois les VE sur les routes le flux de charges grossira de lui même ... l'argument investissement en face du CA d'aujourd'hui n'a pas lieu d'être puisque le VE ne représente qu'une part minime du parc.
Au bout de 3 ans après 2020, il y aura retour sur investissement.

Les Tesla se sont vendues avant que les SUC apparaissent ; mais il est vrai que c'est bien la concomitance des 2 qui font les ventes de S et X.

Faut pas oublier que nous sommes dans la transition du modèle énergétique de mobilité/société ... et pour ceux qui ont oublié :

http://www.liberation.fr/planete/2015/09/21/subventions-aux-energies-fossiles-la-trop-grande-generosite-des-pays-developpes_1387445
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Message par Pixel Jeu 22 Juin 2017 - 10:36

Encore un qui confond chiffre d'affaires et résultat. Rolling Eyes
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