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Câble Y pour transformer bornes accélérées en rapide...

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Message par Pixel Lun 29 Mai 2017 - 20:43

Les grands esprits se rencontrent.  Twisted Evil
Voir mon "edit" dans le message précédent.

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Message par Kyky 55 Lun 29 Mai 2017 - 21:33

À mon avis le caméléon peut charger à 63A quelque soit le nombre de phases. Il n'existe à ma connaissance pas de bornes mono supérieure à 32A car ce type de bornes est destiné à du résidentiel. Passer un câble en 3x6mm2 ou 10mm2 est facile alors que passer en 3x16 ce n'est pas la même histoire.
Ça devient du montage industriel et il faut des bonnes connectiques.
Pour l'open Evse à 50A il faut également des gros relais pour passer le courant.

Si ton disjoncteur Enedis est à côté de la borne, c'est pour mois possible avec un câble court et sans connectique.
Ça pourrait faire une vraie borne accélérée pour faire des recharges intermédiaires en cours de journée.
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Message par Pixel Lun 29 Mai 2017 - 21:49

Pour tout ce qui est câblage, connectique et commutation de puissance, ça ne pose guère de difficulté.
Je suis déjà câblé en 16 mm² du compteur au tableau du garage.
Il faut des protections 63 A, c'est du standard. Rien d'exotique.
Idem pour le relais.
Reste à trouver la prise T2 63 A. Ce sont celles que l'on trouve sur les bornes rapides.
Il faut mettre une résistance de 100 ohms entre PP et terre.
Le câble doit être un 3 G16 + 1 x 1,5 mm². Si on ne trouve pas, un 4 G16 fait l'affaire.
Un module EVSE et hop, c'est réglé.
La seule question est de savoir si la Zoé va bien vouloir tirer plus de 32 A en mono.

Si c'est le cas, avec un abonnement 18 kVA mono (qui coûte seulement 50 € de plus à l'année) je peux charger à 14,5 kW sans même tout arrêter dans la maison !

Bon, j'ai quand même des doutes au niveau de la Zoé.
Je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau filtrage.
Le courant redressé double alternance en tri est beaucoup plus facile à filtrer qu'en monophasé.
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Message par jmomjo Lun 29 Mai 2017 - 23:03

Concernant le monophasé au-delà de 32A, j'avais posé la question sur le forum en 2013.

Un court test avec un OpenEVSE réglé à 40A par exemple permettrait de le savoir facilement...
La difficulté réside dans le fait qu'il faut modifier le câble de charge pour installer une résistance de 100 ohm au niveau de la fiche PP côté voiture.
Et comme les fils sont généralement sertis dans les fiches, le bricolage se complique sérieusement.

Je doute également que la Zoé accepte plus de 32 A en mono.

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Message par Pixel Mar 30 Mai 2017 - 8:00

jmomjo a écrit:La difficulté réside dans le fait qu'il faut modifier le câble de charge pour installer une résistance de 100 ohm au niveau de la fiche PP côté voiture.
Et comme les fils sont généralement sertis dans les fiches, le bricolage se complique sérieusement.

Ah ben s'il n'y a que ça comme difficulté...
Il suffit de souder une 180 ohms en parallèle sur la 220.
C'est facile et réversible.

Si quelqu'un a un Machinchargeur 40 A, je veux bien faire le test.
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Message par cece74 Mar 30 Mai 2017 - 10:05

jmomjo a écrit:Concernant le monophasé au-delà de 32A, j'avais posé la question sur le forum en 2013.
Il me semblait d'ailleurs qu'il avait été confirmé que la Zoé n'acceptait pas plus de 32A en mono. Mais je ne sais plus si ça avait été vraiment testé.

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Message par jmomjo Mer 31 Mai 2017 - 0:02

J'ai retrouvé un fil qui évoquait le sujet.
L'information de la limite à 32 A en monophasé venait de ECO-MOTION qui la tenait du techno-centre Renault.
Outre l'absence de besoin de charge plus rapide et les difficultés à modifier cette résistance peu accessible, c'est sans doute cela qui m'avait découragé de vérifier la véracité de l'affirmation.

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Message par RD150 Mer 31 Mai 2017 - 13:07

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Message par jmomjo Mer 31 Mai 2017 - 20:52

Ce doc donne des recommandations et des exigences pour les infrastructures de charge.

Il recommande 16 ou 32 A pour les installations en courant monophasé.

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