Petit coup de gueule
+17
Bigfoot
Ocni
scarred
Mario
orion
alainrvt
Yodams
mazorka
sdorven
Flo01
Yvanpasterrible
Foly-vi
jch
Pixel
cassiopee86
TomC
ZoeMyCar
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petit coup de gueule
Yvanpasterrible a écrit:et que la pyrale du buis mobilise toute mon énergie !!!
J'ai abandonné l'idée de la combattre . Verdict remplacement de nos buis par d'autres espèces d'arbustes.
sdorven- Messages : 1272
TomC a écrit:Le temps de charge à 100% d'une Zoe R90 sur une borne 43 kW est de 160 minutes...
Donc on ne peut vraiment l'accuser de squatter, si bien évidemment il est arrivé batterie vide ou presque...
Tu reliras mon poste ... le passage ou je dis que de laisser son n° de tél ça ne mange pas de pain !!!
Il y avait bien une volonté de squatter ... un gros jemenfoutisme ...
C'est vrai, j’avais oublié, le monde d'aujourd'hui c'est premier arrivé premier servi, les autres je m'en branle !!!
Il va être beau notre monde de demain !!!
ZoeMyCar- Messages : 225
Zen zen
sdorven- Messages : 1272
mazorka- Messages : 1284
Hé ben, je pensais pas qu'il y avait autant de VE à Bar-le-Duc un vendredi après-midi
J'ai eu le même problème problème au IKEA de Tours : Zoé branchée mais qui ne charge pas et squatte la borne pendant plusieurs heures. Effectivement, comme dit plus haut, il ne faut plus vraiment compter sur les bornes gratuites pour se recharger.
J'ai eu le même problème problème au IKEA de Tours : Zoé branchée mais qui ne charge pas et squatte la borne pendant plusieurs heures. Effectivement, comme dit plus haut, il ne faut plus vraiment compter sur les bornes gratuites pour se recharger.
Yodams- Messages : 11
Pour avoir testé une BMWi3 et une TESLA, l'idée de Pixel EST la solution en effet ( juste que le DC 50kW va passer sur du 150 kW ( étude SODETREL).
Avec ma ZOE, je recharge très rarement sur borne publique, j'utilise ma WB 3kW en HC 98% du temps, donc l'AC supérieur à 11 kW est du confort, mais pas une nécessité.
Par contre, pour les grands trajets ( un CR de mon escapade récente en Q90 va paraître sur le Blog) ZOE n'est pas dans le coup, c'est trop long et actuellement trop hasardeux par manque de bornes.
D'après AP, un projet à court terme devrait voir le jour chez RENAULT.
Avec ma ZOE, je recharge très rarement sur borne publique, j'utilise ma WB 3kW en HC 98% du temps, donc l'AC supérieur à 11 kW est du confort, mais pas une nécessité.
Par contre, pour les grands trajets ( un CR de mon escapade récente en Q90 va paraître sur le Blog) ZOE n'est pas dans le coup, c'est trop long et actuellement trop hasardeux par manque de bornes.
D'après AP, un projet à court terme devrait voir le jour chez RENAULT.
alainrvt- Messages : 6719
Moi aussi petit coup de gueule.
Le directeur est ok pour que je charge ma voiture.
Mes collègues eux sont jaloux et font pression pour que je ne puisse pas charger car eux ne se servent pas dans la cuve à fuel pour remplir leur réservoir...
Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais :-p
Mes collègues eux sont jaloux et font pression pour que je ne puisse pas charger car eux ne se servent pas dans la cuve à fuel pour remplir leur réservoir...
orion- Messages : 64
Je te comptends, Orion.
Prochaine étape dans la connerie:
Les collègues non-fumeurs qui réclameraient une compensation pour les pauses cigarettes des fumeurs.
(Je ne fume pas, précision importante).
Prochaine étape dans la connerie:
Les collègues non-fumeurs qui réclameraient une compensation pour les pauses cigarettes des fumeurs.
(Je ne fume pas, précision importante).
Foly-vi- Messages : 6068
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Propose de payer l’électricité que tu consommeras.
Mais je dirais que c'est presque une bonne chose qu'ils soient jaloux. Le VE commence à faire des envieux?
Albert Einstein
Propose de payer l’électricité que tu consommeras.
Mais je dirais que c'est presque une bonne chose qu'ils soient jaloux. Le VE commence à faire des envieux?
Mario- Messages : 3389
orion a écrit:Moi aussi petit coup de gueule.
Tu n'as peut-être pas besoin de t'y brancher chaque jour ? quelle type de borne doit être installée ? Comme cela tu dis que ce sera à l'occasion, 1 à 2 fois la semaine pendant 2 heures.
Je prends exemple sur mon site professionnel précédent, certains s'y branchaient chaque jour alors qu'ils n'en avaient pas l'utilité, surtout de faire l'équilibrage, ni de squatter la 22 kW pendant une matinée ...
scarred- Messages : 10373
On a une borne charge lente installé.
Donc je squatte la journée la prise :p
Enfin je l'ai fait une seule fois vu la jalousie engendrée
Donc je squatte la journée la prise :p
Enfin je l'ai fait une seule fois vu la jalousie engendrée
Dernière édition par orion le Jeu 13 Juil 2017 - 11:25, édité 1 fois
orion- Messages : 64
Je ne pense pas que tu es un besoin impératif d'y être chaque jour, si tu y vas occasionnellement sur 3/4 H max, ça donnera envie aussi aux autres de s'y brancher
"ça donnera envie aussi aux autres de s'y brancher" leurs diesel ? ou leurs portables ?
Justement pour compenser ton patron n'a qu'a les autoriser à recharger leurs portables.
Ce qu'ils font certainement déjà sans en avoir demandé l'autorisation et sans faire de jaloux chez ceux qui n'ont pas de portable.
Justement pour compenser ton patron n'a qu'a les autoriser à recharger leurs portables.
Ce qu'ils font certainement déjà sans en avoir demandé l'autorisation et sans faire de jaloux chez ceux qui n'ont pas de portable.
Rhoo c'est intuitif pourtant :
de s'y brancher car ils auront acheter un VE même d'occasion
de s'y brancher car ils auront acheter un VE même d'occasion
Et quand ton patron fera nettoyer le parking au Kärcher pour enlever toutes les traces d'huile de vidange des thermiques, tu pourras aussi faire ton jaloux en disant qu'il n'y a pas de raison pour que l'entreprise supporte cette charge au détriment d'éventuelles augmentations de salaire, alors que toi, tu ne salis pas !
(Je vais proposer mes services de conseil à la CGT, moi !)
(Je vais proposer mes services de conseil à la CGT, moi !)
Pixel- Administrateur
Dans le même genre, tu peux demander une déduction sur tes cotisations maladies, avec tous les cancers, maladies cardiovasculaires et respiratoires que tu vas éviter...
Dernière édition par Mario le Jeu 13 Juil 2017 - 17:38, édité 1 fois
Dans les années qui viennent, cela va être "monnaie courante" ces jalousies à "deux balles", il faut juste être carré avec l'entreprise : ils te font une facture au trimestre ou tu travailles 10' de plus !
alainrvt- Messages : 6719
Oui, mais ça risque d'augmenter les cotisations retraite, vu que tu vas vivre plus longtemps.Mario a écrit:Dans le même genre, tu peux demander une déduction sur tes cotisations maladies, avec tous les cancers, maladies cardiovasculaires et respiratoires que tu vas éviter...
Pixel- Administrateur
ouai tu peux faire comme la sncf, ils avaient négocié de bosser 1 min de plus par jour pour répondre à la journée de solidarité des ptits vieux
Ocni- Messages : 1463
1'52" pour être précis!
Ton patron doit leur dire qu'il leur fournira l'électricité quand ils en auront une, fin de la polémique.
Ton patron doit leur dire qu'il leur fournira l'électricité quand ils en auront une, fin de la polémique.
+1 la borne étant accessible il n'y a aucun privilège particulier.
Malheureusement non, les conducteurs de VE respirent autant de saloperies que les autres. La différence c'est que ce n'est pas la leur, mais ce n'est pas ça qui les fera vivre plus longtemps.
Par contre oui le développement du VE va augmenter l'espérance de vie générale, et donc la durée de vie à la retraite, mais de tout le monde. Il faudra donc augmenter les cotisations de tout le monde, pas seulement des conducteurs de VE.
Mais je suis sûr que ça coûtera moins que ce que coûte la pollution et qu'au final on sera tous gagnants, sur les deux tableaux, qualité vie / santé et économique.
Par contre il serait intéressant de faire des études sur l’évolution de l'espérance de vie, cancers et autres maladies dues à la pollution, comparées entre les pays qui développent le VE et les autres. Malheureusement, ça ne peut se faire qu'à long terme et on n'a pas assez de recul.
Pixel a écrit:Oui, mais ça risque d'augmenter les cotisations retraite, vu que tu vas vivre plus longtemps.Mario a écrit:Dans le même genre, tu peux demander une déduction sur tes cotisations maladies, avec tous les cancers, maladies cardiovasculaires et respiratoires que tu vas éviter...
Malheureusement non, les conducteurs de VE respirent autant de saloperies que les autres. La différence c'est que ce n'est pas la leur, mais ce n'est pas ça qui les fera vivre plus longtemps.
Par contre oui le développement du VE va augmenter l'espérance de vie générale, et donc la durée de vie à la retraite, mais de tout le monde. Il faudra donc augmenter les cotisations de tout le monde, pas seulement des conducteurs de VE.
Mais je suis sûr que ça coûtera moins que ce que coûte la pollution et qu'au final on sera tous gagnants, sur les deux tableaux, qualité vie / santé et économique.
Par contre il serait intéressant de faire des études sur l’évolution de l'espérance de vie, cancers et autres maladies dues à la pollution, comparées entre les pays qui développent le VE et les autres. Malheureusement, ça ne peut se faire qu'à long terme et on n'a pas assez de recul.
C'est ce que j'me dis quand je suis coincé dans un embouteillage... il en a de la chance le gars derriere moi
Ocni- Messages : 1463
Ocni a écrit:C'est ce que j'me dis quand je suis coincé dans un embouteillage... il en a de la chance le gars derriere moi
+1
Bigfoot- Messages : 16670
En même temps, on ne peut pas mettre TOUTE la pollution sur le dos des automobilistes, même si tout le monde passait au VE, ce serait un très gros progrès, c'est certain, mais ça ne règlerait hélas pas tout !
- Consommation d'un Airbus A 380 sur un vol Paris New York (environ 6.000 kms) ; 85.000 litres de kérosène. S'il transporte 800 personnes (c'est un maximum), cela fait 177 litres par personne pour 10.000 km.
- Consommation d'un Rafale ; 8.000 litres de kérosène par heure (pour environ 1.000 km). Soit 80.000 litres pour 10.000 km pour une personne (éventuellement deux !).
- Consommation moyenne d'un automobiliste en France (10.000 km/an et 8 litres/100 km) ; cela fait 800 litres par personne pour 10.000 km (une année)...
- Consommation d'un Airbus A 380 sur un vol Paris New York (environ 6.000 kms) ; 85.000 litres de kérosène. S'il transporte 800 personnes (c'est un maximum), cela fait 177 litres par personne pour 10.000 km.
- Consommation d'un Rafale ; 8.000 litres de kérosène par heure (pour environ 1.000 km). Soit 80.000 litres pour 10.000 km pour une personne (éventuellement deux !).
- Consommation moyenne d'un automobiliste en France (10.000 km/an et 8 litres/100 km) ; cela fait 800 litres par personne pour 10.000 km (une année)...
Ze Suisse- Messages : 4179
Ah c'est pas mal pour l'Airbus.
1,77 l/100 par personne.
C'est l'équivalent de la consommation d'énergie d'une Zoé avec le seul conducteur à bord.
Par contre, le Rafale, 800 l/100...
1,77 l/100 par personne.
C'est l'équivalent de la consommation d'énergie d'une Zoé avec le seul conducteur à bord.
Par contre, le Rafale, 800 l/100...
Pixel- Administrateur
Oui, j'ai aussi été surpris par le bilan énergétique (par personne) d'un Paris New York en A 380, je m'attendais à un désastre ! Bon, il est difficile de comparer ces différents engins, mais si on compte le nombre d'avions, notamment les avions de chasse qui tournent en permanence (et je ne parle pas des guerres comme en Syrie Irak et autres !) pour dire que nos économies de CO2 dans nos Zoé ressemblent à des économies de bouts de chandelles !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3