Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

+2
Teirhy
Webarobase
6 participants

Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Webarobase Sam 6 Mai 2017 - 16:19

Bonjour,

Recevant bientot ma zoé, je mêne des enquetes de terrain pour savoir tout tout sur le Zi** la Zoé pardon lol

Ce matin près de chez moi borne Auchan 43kw qui sera ma borne de recharge rapide pour ma zoé Q90, d'habitude personne le samedi matin ou une voiture mais ce matin ce cas de figure :

- 1 première zoé en charge je regarde le compteur 99% chargé depuis 80 minutes...
- l'autre zoé pas de prise, mais clapet de charge ouverte .. surement qu'il attendait que l'autre zoé finisse.

Du coup je me dis que :

- On ne peut pas recharger 2 zoé en meme temps, ni meme la brancher en anticipant que l'autre finisse la charge se fasse
- On ne peut pas débrancher la zoé 1 en arretant la charge ? il faut avoir la télécommande pour pouvoir enlever la prise ?

Je trouve un peu abusif de laisser brancher plus de 80 minutes avec 99% , dans ce cas le disque Acoze serait adéquat.
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Teirhy Sam 6 Mai 2017 - 22:13

et oui, le disque acoze est parfait, mais encore faut-il bien vouloir l'utiliser.

en règle générale, on devrait éviter de charger sur une borne rapide proche de chez soit pour la laisser libre à un VE qui serait de passage, ou alors, bien mettre sont disque de charge ACOze avec son N°.

en plus la zoe à se gros défaut de garder le câble prisonnier même après la fin de sa charge (contrairement au chademo par exemple.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Webarobase Sam 6 Mai 2017 - 23:33

Merci Teirhy ! C'est dommage mais le respect et la politesse devrait être une règle de base philosophique contre l'individualisme
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Furb59 Dim 7 Mai 2017 - 9:03

Bonjour,

En même temps, je comprends cette situation. Je mets régulièrement ma zoé en charge sur le parking Auchan le temps de faire les courses. Maintenant, quand je reçois le SMS de charge terminée, je n'ai pas forcément terminée les courses, et après il faut le temps de passage en caisse.

Effectivement, un déblocage de la zoé automatique, ou encore depuis l'application permettrait à une seconde zoé de se charger. Je pense malheureusement que ce type de situation va se reproduire de plus en plus régulièrement, étant donné que Zoé est de plus en plus présente. 1 borne de recharge par parking va devenir de plus en plus limite.

Furb59

Messages : 78
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 41
Localisation : Nord / Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Webarobase Dim 7 Mai 2017 - 10:50

Bonjour Furb tu peux m'en dire plus sur le SMS ? Comment ça marche et peut Sil se paramétrer pour déclencher avant les 100 pourcent de charge ? 1heure et demi de course j'y crois moyen
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Furb59 Dim 7 Mai 2017 - 11:08

Tu peux paramétrer les notifications depuis l'espace my ze online afin de recevoir un SMS en début de charge, fin de charge, erreur de charge....

Par contre, cela n'est pas encore paramétrable avant les 100%.

1h30 de course, je ne trouve pas cela énorme Wink .

Furb59

Messages : 78
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 41
Localisation : Nord / Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Teirhy Dim 7 Mai 2017 - 11:48

Furb59 a écrit:....
1h30 de course, je ne trouve pas cela énorme Wink .

et c'est tout le problème des bornes chez auchan car en effet on ne va pas interrompre ses courses pour aller débrancher et déplacer son VE, quand bien même on aurait reçu le SMS de fin de charge...
mais 1h (je décompte les 30 min normales de charge) à attendre lorsqu'on a besoin de charger pour continuer sa route, c'est long.. très long, surtout lorsqu'il nous reste 500km à parcourir.

voilà pourquoi on ne devrait brancher son VE sur une borne rapide que lorsqu'on fait de petites courses, de 30 min environ Wink

(c'est le même souci lorsqu'on mange, perso j'vais pas partir déplacer mon VE en plein milieu du repas, sauf évidement si on m'appelle pour ça, et c'est pour ça que je mets mon disque ACOze avec mon N°)

et c'est aussi pour ça que je ne me branche pas lorsque je fais les courses "longues" à coté de chez moi tout comme je ne me branche pas la journée pendant que je bosse (je bosse dans un CC auchan)

d'ailleurs ça me fait penser qu'hier midi y avait une R90 en charge, elle avait chargé 27kWh en 82mn (et elle chargeait encore à 15kW donc loin des 100%) bref, ça va pas être simple si tout le monde préfère charger "gratuitement" à coté de chez soit.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Webarobase Dim 7 Mai 2017 - 11:59

Merci à vous deux! Cool pour le paramétrage. Reste la civilité et le disque acoze moi hier a Auchan la Zoé affichait 99% 75mn de charge et la borne à 11kw.. Long pour celui qui attendait
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Furb59 Dim 7 Mai 2017 - 13:49

oui, maintenant, je préfère également recharger a l'extérieur dans un soucis d'économie. Je n'ai pas de borne a proximité de la maison, donc je recharge 1 fois par semaine lorsque je fais les courses...

Le disque Acoze, je suis contre, car je ne souhaite pas afficher mon numéro de téléphone. Maintenant un service ou tu appelles un numéro en donnant une référence pour prévenir un utilisateur, pourquoi pas.

Il est vrai que un déblocage automatique du cable a 100%, voir a distance pourrait être sympathique.

Furb59

Messages : 78
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 41
Localisation : Nord / Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par RD150 Dim 7 Mai 2017 - 13:51

Teirhy a écrit:et c'est tout le problème des bornes chez auchan car en effet on ne va pas interrompre ses courses pour aller débrancher et déplacer son VE, quand bien même on aurait reçu le SMS de fin de charge...
Il y a une bonne solution, sous réserve d'en avoir une de disponible : Tu laisses madame dans la voiture, cela permet d'interrompre la charge au besoin et accessoirement de trop faire chauffer la CB clown . Après cela dépend du type de course à faire lol!
Mesdames du forum, je plaisante flower Et blague à part, c'est comme cela que je fonctionne, mais en un 1/4 d'heure la recharge d'une Q210 est déjà bien avancée  Wink .
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Webarobase Dim 7 Mai 2017 - 13:57

RD150 mdrr alors pour pas me la jouer macho cela peut fonctionner aussi dans l'autre sens on laisse madame tranquillement faire les courses pendant qu'on est peinard dans la Zoé non?

Sinon vu que l'autre Zoé attendait la charge clapet ouvert il y a pas moyen de débrancher une Zoé ? Il faut activer sur la télécommande pour déverrouiller la Zoé en charge  ?

Furb59 je comprend aussi moi ce sera la même chose car en résidence j'ai pris une Zoé charge rapide ayant la borne a 2km de chez moi.  Mais jadapterai mes horaires de courses en fonction de l'affluence car la samedi matin ça a l'air  prisé sans jeux de mots Smile
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par RD150 Dim 7 Mai 2017 - 14:10

Webarobase a écrit:RD150 mdrr alors pour pas me la jouer macho cela peut fonctionner aussi dans l'autre sens on laisse madame tranquillement faire les courses pendant qu'on est peinard dans la Zoé non?
C'est bien ce que je dis, cela dépend du type de course . . .

Webarobase a écrit:
Sinon vu que l'autre Zoé attendait la charge clapet ouvert il y a pas moyen de débrancher une Zoé ? Il faut activer sur la télécommande pour déverrouiller la Zoé en charge  ?
Soit la télécommande, soit le bouton au tableau de bord si par hasard la portière était ouverte (en référence au gonfleur à l'appareil de gonflage d'un autre sujet).
RD150
RD150

Messages : 6001
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Flo01 Dim 7 Mai 2017 - 14:17

Furb59 a écrit:Le disque Acoze, je suis contre, car je ne souhaite pas afficher mon numéro de téléphone.
Tu n'es pas obligé d'indiquer ton numéro, en mettant le disque en indiquant leur approximative de ton retour cela peut permettre à celui qui a besoin de charger de ne pas attendre bêtement mais de savoir qu'il peut aller boire un café ou manger un morceau en attendant.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Teirhy Dim 7 Mai 2017 - 15:44

oui, même sans mettre son numéro, ça donne au moins une idée du temps d'attente et on peut, si c'est trop long, chercher une autre solution de charge.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Webarobase Dim 7 Mai 2017 - 20:38

Tiens je suis allé voir à la Borne Auchan, car j'ai pris un badge Mobive car le Kiwipass vous me confirmez mais pas encore possible de l'avoir gratuitement tant que le véhicule n'est pas immatriculé sur My renault je ne vois pas mes offres ?

Donc sur la borne ça marchait en badgeant, et je vois une option à cocher, je coche et on peut choisir le temps de la charge mais du coup ça ne déverouille pas le clapet pour permettre à d'autre de charger une fois la charge atteinte, si ?

Merci
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Raphaelg Dim 7 Mai 2017 - 21:48

Bonsoir,
Il faudrait quand même réaliser que les grandes surfaces installent des bornes gratuites pour LEURS clients et non pour les gens de passage.
Si les bornes Auchan et autres étaient payantes, il y aurait moins d'abus peut-être.
Personnellement on ne m'a jamais offert de l'essence lorsque je fais mes courses.
Alors pourquoi aujourd'hui on devrait m'offrir le plein de ma VE?
C'est quand même pas le cout que représente une charge?
Bizarrement sur les autoroutes Sodestrel ne nous offrent pas les recharges, alors que l'on paie l'autoroute au prix fort .
C'est mon avis personnel.
Raphaël
Raphaelg
Raphaelg

Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 56
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Teirhy Dim 7 Mai 2017 - 22:03

Je pense qu'au contraire les bornes rapides attire un client de passage qui n'a pas d'autre raison de venir que la possibiliter de charger. Et que fait cette personne pendant que les voiture charge ? Bin il va faire un achat ou profiter des restau ...

Alors que les clients locaux, borne ou pas, viendront de la même façon.

Et je pense aussi qu'il faudrait que les bornes soient payantes, éventuellement avec les 30 premières minutes offertes puis une facturation des minutes suivantes.
Celui qui vient chaque semaine faire ses courses n'a pas un besoin impérieux de charger, il devrait le plus souvent avoir assez de charge pour rentrer chez lui.


Webarobase a écrit:Tiens je suis allé voir à la Borne Auchan, car j'ai pris un badge Mobive  car le Kiwipass vous me confirmez mais pas encore possible de l'avoir gratuitement tant que le véhicule n'est pas immatriculé  sur My renault je ne vois pas mes offres ?

Donc sur la borne ça marchait en badgeant, et je vois une option à cocher, je coche et on peut choisir le temps de la charge mais du coup ça ne déverouille pas le clapet pour permettre à d'autre de charger une fois la charge atteinte, si ?

Merci

mobive marche à auchan ?? je n'étais pas au courant, ça doit dépendre des bornes mais la majorité ne fonctionnent qu'avec kiwhi ou sans aucun badge.
Les options dont tu parles ne sont pas accessibles sur toutes les bornes, c'est même plutôt rare, et oui, même si on programme une durée de charge, ça ne libérera pas la prise coté zoe. (contrairement au chademo)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Webarobase Dim 7 Mai 2017 - 22:35

Teirhy n'ayant pas encore la zoe l'écran affichait charge en cours j'ai donc passé ma carte mobive et la l'écran à changer rendant le menu charge actif.

Pour kiwi pass vous pensez que je pourrai activer l'offre et à quel étape lors de la livraison ou immatriculation ?
Webarobase
Webarobase

Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 41
Localisation : Biganos 33

Revenir en haut Aller en bas

Borne Auchan - 2 Zoé  Fight !! Empty Re: Borne Auchan - 2 Zoé Fight !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum