Chargeur et gonfleur 12 V
+8
Cameleon
Fred.Leudon
TomC
LaurentB
giancoucou
Pixel
Teirhy
Webarobase
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chargeur et gonfleur 12 V
Bonjour à tous,
Je reçois bientôt ma Zoé et j'ai une question car je fais du Stand Up Paddle Gonflable et le coffre de la Zoe est idéal.
Du coup, je viens de commander un gonfleur électrique Seylor 12V mais cela ne posera-t-il pas de soucis de puissance sur la Zoé, sachant qu'il faut 7 minutes pour gonfler.
Faudra-t-il allumer le moteur pour utiliser l'allume cigare ?
C'est ce modèle : http://www.nootica.fr/gonfleur-electrique-sevylor-12v-haute-pression-15-psi.html
Merci à vous
Je reçois bientôt ma Zoé et j'ai une question car je fais du Stand Up Paddle Gonflable et le coffre de la Zoe est idéal.
Du coup, je viens de commander un gonfleur électrique Seylor 12V mais cela ne posera-t-il pas de soucis de puissance sur la Zoé, sachant qu'il faut 7 minutes pour gonfler.
Faudra-t-il allumer le moteur pour utiliser l'allume cigare ?
C'est ce modèle : http://www.nootica.fr/gonfleur-electrique-sevylor-12v-haute-pression-15-psi.html
Merci à vous
Webarobase- Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 42
Localisation : Biganos 33
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
En effet, je te conseille de mettre le contact pendant le gonflage pour être certain que la batterie 12 V est bien en charge par la 400 V.
(même si, en théorie, Zoe est censée surveiller la 12 V et la recharger au besoin, même à l'arrêt)
Sinon, aucun souci. J'ai à peu près le même gonfleur mais, sur le Soul, pas le choix, il faut le contact /on pour que les prises 12 V fonctionnent. D'ailleurs c'est peut-être pareil sur la Zoe ? Auquel cas, la question ne se pose pas. )
(même si, en théorie, Zoe est censée surveiller la 12 V et la recharger au besoin, même à l'arrêt)
Sinon, aucun souci. J'ai à peu près le même gonfleur mais, sur le Soul, pas le choix, il faut le contact /on pour que les prises 12 V fonctionnent. D'ailleurs c'est peut-être pareil sur la Zoe ? Auquel cas, la question ne se pose pas. )
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Sur la Zoé, la prise allume-cigare est alimentée en permanence, tout comme la prise USB, d'ailleurs.
C'est bien pratique.
C'est bien pratique.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Merci beaucoup il est bien ce chargeur ? Tu en es content tu gonfles quoi ? Merci Pixel ça me rassure
Webarobase- Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 42
Localisation : Biganos 33
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Pixel a écrit:Sur la Zoé, la prise allume-cigare est alimentée en permanence, tout comme la prise USB, d'ailleurs.
C'est bien pratique.
Faux au bout d'un certains temps l'allume cigare n'est plus alimenté pour de nouveau avoir l'alimentation il faut ouvrir ou fermer de nouveau la porte !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Oui, en même temps, je ne pense pas qu'il va gonfler son paddle à l'intérieur de la Zoé, toutes portes fermées.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
même si tu laisse la porte ouverte l'alimentation de la prise allume cigare s'arrête au bout d'un certain temps !
Pixel arrêtes de reprendre tous le monde ça m'agace tu n'as pas toujours raison et c'est pas la peine de reprendre les gens avec des blagues minable ! MERCI
Pixel arrêtes de reprendre tous le monde ça m'agace tu n'as pas toujours raison et c'est pas la peine de reprendre les gens avec des blagues minable ! MERCI
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Si si j'avais prévu de le gonfler a l'intérieur mdrr non dehors avant je le faisais à la main mais j'ai une hernie discale depuis mars d'où la raison pour laquelle je cherchais une voiture automatique et la Zoé m'a charmé
Merci Gian coucou pour les infos
Merci Gian coucou pour les infos
Webarobase- Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 42
Localisation : Biganos 33
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Ce n'est pas la peine de t'énerver comme ça, Giancoucou.
Tes informations à la Fernand Raynaud (le fût du canon...) sont tout aussi minables.
Je n'ai pas l'habitude de donner des informations non vérifiées.
Avant de répondre à Webarobase, je m'étais donné la peine d'aller vérifier sur ma Zoé et j'avais attendu 7 minutes pour être sûr qu'il pourrait gonfler son paddle.
Je viens d'y retourner et j'ai patienté 21 minutes. La prise est toujours alimentée.
Je précise que c'est "porte conducteur entrouverte".
Je ne vais pas perdre mon temps à attendre davantage ou a essayer toutes les autres combinaisons de portières ouvertes ou fermées, si c'est pour me faire insulter en retour.
Donc, Webarobase, tu peux gonfler tranquillement au moins 3 paddles.
À mon avis c'est le compresseur qui posera problème avant la Zoé.
Ce genre d'accessoire est, en général, conçu pour un fonctionnement intermittent.
Maintenant, nous n'avons peut-être pas tous la même Zoé.
Tes informations à la Fernand Raynaud (le fût du canon...) sont tout aussi minables.
Je n'ai pas l'habitude de donner des informations non vérifiées.
Avant de répondre à Webarobase, je m'étais donné la peine d'aller vérifier sur ma Zoé et j'avais attendu 7 minutes pour être sûr qu'il pourrait gonfler son paddle.
Je viens d'y retourner et j'ai patienté 21 minutes. La prise est toujours alimentée.
Je précise que c'est "porte conducteur entrouverte".
Je ne vais pas perdre mon temps à attendre davantage ou a essayer toutes les autres combinaisons de portières ouvertes ou fermées, si c'est pour me faire insulter en retour.
Donc, Webarobase, tu peux gonfler tranquillement au moins 3 paddles.
À mon avis c'est le compresseur qui posera problème avant la Zoé.
Ce genre d'accessoire est, en général, conçu pour un fonctionnement intermittent.
Maintenant, nous n'avons peut-être pas tous la même Zoé.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Merci beaucoup Pixel pour ton expérience in situ , c'est gentil de détailler tout et de me rassurer.
Donc pas de souci, du coup je comprend que c'est bien le moteur qui va permettre la charge et non la batterie accessoire 12v.
Plus qu'à patienter jusqu'au 07 juin pour pouvoir essayer !
Donc pas de souci, du coup je comprend que c'est bien le moteur qui va permettre la charge et non la batterie accessoire 12v.
Plus qu'à patienter jusqu'au 07 juin pour pouvoir essayer !
Webarobase- Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 42
Localisation : Biganos 33
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
De un je ne t'ai pas insulté et de 2 sur ma zoé au bout de 5 min porte ouvertes ou fermées le Rlink et la prise 12v s'éteignent ! Bon aller terminé sur ce forum et l'ACOZE avec !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Giancoucou c'est une nouvelle Zoé que tu as?
Webarobase- Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 42
Localisation : Biganos 33
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Ben voilà, sur ta Zoé. On n'a pas la même Zoé.giancoucou a écrit:De un je ne t'ai pas insulté et de 2 sur ma zoé au bout de 5 min porte ouvertes ou fermées le Rlink et la prise 12v s'éteignent ! Bon aller terminé sur ce forum et l'ACOZE avec !
La mienne est de mars 2015. La tienne est plus ancienne, je crois.
Et ce n'est pas la peine d'être désagréable pour ça.
Donc, pour Webarobase, il y a des chances pour que ta future prise allume-cigare reste active au moins 21 minutes, sauf si Renault a encore changé un paramètre dans le logiciel qui gère ça.
Attention, non, le moteur n'a rien à voir là-dedans.Webarobase a écrit:Donc pas de souci, du coup je comprend que c'est bien le moteur qui va permettre la charge et non la batterie accessoire 12v
La batterie 12 V est rechargée par la batterie 400 V, via un convertisseur, quand le contact est mis, c'est sûr.
Quand il n'est pas mis, je ne sais pas.
Je pense qu'il y a des spécialistes ici qui en savent plus que moi.
Pour l'essai de 21 minutes que j'ai fait, je me suis contenté d'ouvrir la portière. Je n'ai pas mis le contact.
Peut-être que si on met le contact, ça s'éteint au bout de 5 minutes, alors que si on ne le met pas, ça reste allumé ! Je n'ai pas essayé.
Pour finir, je précise que j'ai une Zoé Intens avec carte mains libres.
L'essai que j'ai fait, c'est avec la carte dans la poche et portière ouverte.
Je ne sais pas si ça se passe de la même façon si on n'a pas de carte mains libres.
Je ne sais pas non plus ce qui se passe si on s'éloigne de la voiture, portière ouverte et clé dans la poche.
Ça fait beaucoup de paramètres à tester.
En conclusion, je pense que tu pourras gonfler ton paddle sans souci, même si la batterie 12 V n'est pas rechargée par la 400 V.
Ton gonfleur ne doit pas consommer plus de 10 A. 7 minutes à 10 A, ça fait 1,17 Ah. Sur une batterie de 70 Ah, ça ne va pas la décharger beaucoup.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Sur ma Q210 de fin 2014, je confirme que portière ouverte ou fermée, la prise se coupe au bout d'environ 5 minutes. D'ailleurs ça m'arrange avec mes Dashcam .
Idem pour le RLINK, ce qui m'empêche d'écouter la radio on bricolant à proximité de la voiture.
Donc oui, il doit y avoir plusieurs mode de fonctionnement de miss Zoé.
Allez, on ne va pas se fâcher les amis.
Tu es de Louhans dans le Jura giancoucou ?
Idem pour le RLINK, ce qui m'empêche d'écouter la radio on bricolant à proximité de la voiture.
Donc oui, il doit y avoir plusieurs mode de fonctionnement de miss Zoé.
Allez, on ne va pas se fâcher les amis.
Tu es de Louhans dans le Jura giancoucou ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Peace and love mes frères !
Voici ce que j'observe sur ma Zoe Zen de 2013 :
* portières ouvertes, si je m'éloigne de la voiture avec les clés sur moi, la voiture se met en veille et la prise allume cigare s'éteint après moins de 6 minutes
* portières ouvertes, si je laisse les clés dans la voiture, la voiture se met en veille et la prise allume cigare s'éteint après 11 minutes
Evidemment, tout cela sans toucher à rien...
Voici ce que j'observe sur ma Zoe Zen de 2013 :
* portières ouvertes, si je m'éloigne de la voiture avec les clés sur moi, la voiture se met en veille et la prise allume cigare s'éteint après moins de 6 minutes
* portières ouvertes, si je laisse les clés dans la voiture, la voiture se met en veille et la prise allume cigare s'éteint après 11 minutes
Evidemment, tout cela sans toucher à rien...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
J'ai une Zoé spéciale ! YEAAAAH !
Un détail peut-être : pour ne pas m'emmerder pendant 20 minutes, j'avais allumé la radio.
Pas en mettant le contact. Juste en appuyant sur le bouton au milieu du potentiomètre de volume.
C'est peut-être ça qui prolonge la durée d'activation des accessoires.
Et puis j'étais assis sur le siège conducteur. La Zoé le sait, il y a un capteur de fesses.
Un détail peut-être : pour ne pas m'emmerder pendant 20 minutes, j'avais allumé la radio.
Pas en mettant le contact. Juste en appuyant sur le bouton au milieu du potentiomètre de volume.
C'est peut-être ça qui prolonge la durée d'activation des accessoires.
Et puis j'étais assis sur le siège conducteur. La Zoé le sait, il y a un capteur de fesses.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Oh god !
Sur ma Zozo, je n'ai pas la carte mains libres.
Peut-être que ça joue.
Sur ma Zozo, je n'ai pas la carte mains libres.
Peut-être que ça joue.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Pixel a écrit:Ce n'est pas la peine de t'énerver comme ça, Giancoucou.
Tes informations à la Fernand Raynaud (le fût du canon...) sont tout aussi minables.
Je n'ai pas l'habitude de donner des informations non vérifiées.
Avant de répondre à Webarobase, je m'étais donné la peine d'aller vérifier sur ma Zoé et j'avais attendu 7 minutes pour être sûr qu'il pourrait gonfler son paddle.
Je viens d'y retourner et j'ai patienté 21 minutes. La prise est toujours alimentée.
J'ai fait une vidéo pour prouver mes dires mais je ne sais pas comment la mettre sur le post dommage !!!! Si j'affirme qqch sur ce forum c'est que j'en suis sûr sinon je le précise toujours dans mes messages que je ne suis pas certains de ce que j'écris !!!!!!!!
De plus encore une preuve qu'au bout de 5 min tous ce coupe c'est que pour les mises a jour du Rlink il faut mettre le contact sinon la mise a jour foire si elle dure plus de 5 min mais bon je donne des info minables il parait !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Webarobase a écrit:Giancoucou c'est une nouvelle Zoé que tu as?
zoé de juillet 2013 intens avec carte mains libres et si tu veux utiliser la prise 12V il faut mettre le contact !
Dernière édition par giancoucou le Sam 6 Mai 2017 - 18:15, édité 1 fois
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
LaurentB a écrit:Sur ma Q210 de fin 2014, je confirme que portière ouverte ou fermée, la prise se coupe au bout d'environ 5 minutes. D'ailleurs ça m'arrange avec mes Dashcam .
Idem pour le RLINK, ce qui m'empêche d'écouter la radio on bricolant à proximité de la voiture.
Donc oui, il doit y avoir plusieurs mode de fonctionnement de miss Zoé.
Allez, on ne va pas se fâcher les amis.
Tu es de Louhans dans le Jura giancoucou ?
idem j'ai une dashcam branchée sur la prise 12v et elle coupe au bout de 5 min quand il n'y a plus de courant !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Merci à tous je ne pensais pas avoir de multiples réponses différentes il me restera à voir sur la mienne. Au pire coupure de 5mn au mieux 20 minutes.
Sincèrement merci je vous adore déjà
PS c'est quoi une dashcam? Me tapez pas lol
Sincèrement merci je vous adore déjà
PS c'est quoi une dashcam? Me tapez pas lol
Webarobase- Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 42
Localisation : Biganos 33
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
pour ne pas avoir de coupure tu met le contact en appuyant sur START et la pédale de freinWebarobase a écrit:Merci à tous je ne pensais pas avoir de multiples réponses différentes il me restera à voir sur la mienne. Au pire coupure de 5mn au mieux 20 minutes.
Sincèrement merci je vous adore déjà
PS c'est quoi une dashcam? Me tapez pas lol
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Bon, essai avec la mienne, sans allumer la radio.
Ça s'éteint au bout de 5 minutes.
Moralité : pour gonfler un paddle, allumez la radio.
Je pense que quand on allume la radio avec le bouton sur le R-Link, ça revient à mettre le contact sans appuyer sur le frein.
Donc non, pas besoin d'appuyer sur le frein.
Enfin, tout ça avec une carte mains libres. Sans, je ne sais pas.
Ça s'éteint au bout de 5 minutes.
Moralité : pour gonfler un paddle, allumez la radio.
Je pense que quand on allume la radio avec le bouton sur le R-Link, ça revient à mettre le contact sans appuyer sur le frein.
Donc non, pas besoin d'appuyer sur le frein.
Enfin, tout ça avec une carte mains libres. Sans, je ne sais pas.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
Tout s'explique !! Merci beaucoup
Webarobase- Messages : 152
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 42
Localisation : Biganos 33
Re: Chargeur et gonfleur 12 V
C'est même peut être expliqué dans la notice ?
Vous êtes des gamins, on se croirait au débat du second tour de la présidentielle (pour le côté gamin, pas pour les idées)
Vous êtes des gamins, on se croirait au débat du second tour de la présidentielle (pour le côté gamin, pas pour les idées)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Au secours - Panne chargeur interne Zoe 2015 50 000 km - Devis Renault 8 900 € -> Chargeur
» Utilisation d'un gonfleur branché sur prise allume cigare
» Chargeur ZOÉ
» Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur
» [Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus
» Utilisation d'un gonfleur branché sur prise allume cigare
» Chargeur ZOÉ
» Disjoncteur sauté et Zoé arrêtée en charge cette nuit à 80 %-greenUp/flexichargeur
» [Résolu] La charge à induction ne fonctionne plus
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum