Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

+15
jch
Léonard
Mario
Gîte du Val d'Andé
Foly-vi
Jakdenon
sdorven
LaurentB
Zébulon
Furb59
Pixel
MrDiez44
scarred
Teirhy
TontonPatrix
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par TontonPatrix Jeu 4 Mai 2017 - 20:02

Salut à vous,

dimanche c'est le 2ème tour de la présidentielle en France (au cas où vous liriez ce post depuis une planète reculée de notre galaxie... Wink ).

Certains-es, déçus-es de ne pas voir leur candidat-e au 2nd tour, pensent voter blanc, nul, ou s'abstenir en se disant que de toutes façons "c'est plié", et prévoient de ne se déplacer éventuellement que pour les législatives (le 3ème tour... etc.).

Certes, en Europe continentale il semblerait que le populisme n'ait pas réussi à prévaloir comme ce fut le cas outre-Manche (Brexit) ou outre-Atlantique (Trump!) : l'Autriche puis les Pays-Bas ont récemment su faire barrage à ceux qui attisent la méfiance, qui profitent du désarroi de certains, qui entretiennent les illusions d'un retour vers un passé idéalisé.

Mais si E. Macron, qui avance sur un chemin de crête visant à concilier réforme et protection, modernité et tradition, liberté et responsabilité, économie et écologie, a gagné la bataille du 1er tour, il n'a pas gagné la guerre de la présidentielle : son programme n'est pas parfait, mais son ambition pour notre pays est autrement plus attractive que la profession de foi négative de M. Le Pen reçue aussi ce jour dans ma boîte aux lettres.

Elle bénéficiera à coup sûr du soutien de ses partisans et de celles et ceux qui auront été convaincus-es par eux : si vous pensez que la France vaut mieux que son programme trompeur (Euro, retraites... Rolling Eyes ) mais que vous hésitez encore à vous déplacer dimanche, ne faites pas partie de celles et ceux qui resteront à la maison ou exprimeront leur bouderie dans les urnes : pour vous d'abord, pour vos enfants, pour notre pays, allez voter !

Merci Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Teirhy Jeu 4 Mai 2017 - 21:43

c'est assez difficile d'aborder la politique sur un forum,  car il y a tellement à dire ....
cette élection est une mascarade bien pire que les précédentes, et on se retrouve avec les deux pires candidats possibles au second tour (opinion purement personnel)
j'ai trouvé le débat d'hier honteux,  entre un candidat qui parle plus du programme de l'autre que du sien, des candidats qui disent ce qu'ils veulent faire, mais jamais comment il vont le faire, .... bref beaucoup de vent, de démagogie et de mauvais esprit.

bref, ça ne donne clairement pas envie de faire l'effort d'aller voter.... et pourtant je compte bien le faire,  mais je peux dire que je ne sais toujours pas qui aura mon vote, car je pense autant de bien que de mal des deux candidats (et beaucoup plus de mal que de bien...... )

ce qui me révolte le plus,  c'est lorsque j'entend les média dire que macron est le candidat anti système, alors qu'il est enfanté par ce système, et qu'on ne parle absolument jamais de son "mauvais" bilan en tant que ministre de l'économie...  bref on s'est bien fait entubé, et maintenant on en est là .....
(et je suis pourtant en accord à 90% de son programme écrit, sauf que c'est une façade,  comme tous les programmes...)

j'en suis à me dire, qu'avec Lepen, on risque moins, car elle aura 99% d'opposition et donc elle ne pourra rien faire ....  et je trouve que s'est triste d'en arriver à penser ça.


PS attention,  la politique est un sujet sensible,  alors même si on n'est pas d'accord,  le plus important est de rester mesuré et courtois.
Et puis il y a au moins un sujet sur lequel on est tous d'accord,  le VE ! Smile


de toute façon ce mode de scrutin à deux tour est l'un des plus mauvais système d'élection.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par scarred Jeu 4 Mai 2017 - 21:48

Tout est dit, mais c'est là que l'on distingue bien une des faiblesses des pays avec liberté d'expression, les médias lobotomise les esprits faibles à couvrir les discours négatifs d'un tel parti ; à force de crier au loup, on le voit.
Et dorénavant avec le web, les infos en boucles, nombreux croient aux balivernes ressassées sans cesse.
Je n'ai pas vu le débat d'hier mais de ce qui en est ressorti, il y a bien quelque chose de clair : discuter avec un FN ne sert pas le sens positif de la vie ; il n'y avait aucun enrichissement intellectuel à un tel débat ; comme j'avais dit dans d'autre fil, la France avec cette élection s'est réveillée bien vieille dans sa tête.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par TontonPatrix Jeu 4 Mai 2017 - 22:21

Teirhy a écrit:ce qui me révolte le plus,  c'est lorsque j'entend les média dire que macron est le candidat anti système, alors qu'il est enfanté par ce système, et qu'on ne parle absolument jamais de son "mauvais" bilan en tant que ministre de l'économie...  bref on s'est bien fait entubé, et maintenant on en est là .....
(et je suis pourtant en accord à 90% de son programme écrit, sauf que c'est une façade,  comme tous les programmes...)

j'en suis à me dire, qu'avec Lepen, on risque moins, car elle aura 99% d'opposition et donc elle ne pourra rien faire ....  et je trouve que s'est triste d'en arriver à penser ça.


PS attention,  la politique est un sujet sensible,  alors même si on n'est pas d'accord,  le plus important est de rester mesuré et courtois.
Et puis il y a au moins un sujet sur lequel on est tous d'accord,  le VE ! Smile

Ben si t'es d'accord avec 90% d'un programme, et que tu votes pour l'autre en pensant qu'elle ne pourra rien faire... effectivement c'est triste ! Crying or Very sad

Je suis aussi réservé que toi sur la capacité d'EM à faire bouger les lignes, mais au moins c'est bien dans les programmes, alors que les autres c'était plutôt soit on ne change rien, soit on vend du rêve absolu à droite comme à gauche. Donc je donnerai le bénéfice du doute à EM sur ces scrutins, en me disant qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise... Wink

P.S. "mauvais bilan" : pas si mauvais quand même si j'en crois les commentateurs économiques. Sur quel point le juges-tu mauvais ?
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par MrDiez44 Jeu 4 Mai 2017 - 22:34

Je suis d'accord pour inciter tout le monde à voter contre le front national, franchement, je n'imagine pas la France avec l'extrême droite au pouvoir! Après je respecte ceux qui vote FN par dépit, mais seront ils fières d'avoir Dupont Aignan comme premier ministre, Philipo au ministère de la culture ou Louis Aliot à la culture, sans parler de Collard à la justice... Franchement?!

Perso, je crois que Macron va faire de bonnes choses, je peux me tromper, mais déjà j'ai espoir en sa "jeunesse" ( même si il parle comme mes arrières grand parents Razz ), et c'est le seul qui n'a pas passé sa vie dans la sphère politique ( à gérer les magouilles des anciens pendant leurs premiers jobs avant de faire de même une fois en fonction), ok il était banquier d'affaire à brasser des millions, mais il a vraiment bosser lui!

De toute façon pour moi, le programme le plus intéressant était celui de Amon, alors qu'à la base j'ai toujours préféré Bayrou.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Pixel Jeu 4 Mai 2017 - 22:43

MrDiez44 a écrit:De toute façon pour moi, le programme le plus intéressant était celui de Amon

Oui, mais il a quand même une sale gueule ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34090
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Furb59 Jeu 4 Mai 2017 - 22:50

Salut,

Dommage de parler politique sur ce Forum. Je trouve l'endroit inapproprié, même si nous sommes dans l'espace détente.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise option, chacun à son avis personnel sur la question, et chaque idée se défend.

Les journalistes se chargent déjà du bourrage de crane, une grosse partie d'internet aussi. Que l'on vote ou non, pour un candidat ou l'autre, le principal est de ne pas regretter son choix par la suite et d'assumer.

Furb59

Messages : 78
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 41
Localisation : Nord / Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par MrDiez44 Jeu 4 Mai 2017 - 22:52

Mdr Razz Razz Razz

Haaaaaa mon (j'avoue j'ai fait le fainéant sur les noms propre de mon message Sad )
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par MrDiez44 Jeu 4 Mai 2017 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu sais, certains d'entre nous sont sur ce forum depuis plus de 5 ans, dont moi, donc on se connaît, on parle de tout et de rien, et donc c'est normal de parler politique. Surtout qu'ici justement, tu n'as pas de journaleux, de propagande internet et de cake news, profitons en Very Happy
Et part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on a presque pas de trolls Razz Razz Razz
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Zébulon Jeu 4 Mai 2017 - 22:59

Teirhy a écrit: ... de toute façon ce mode de scrutin à deux tour est l'un des plus mauvais système d'élection.
Je pense exactement le contraire. L'élu qui sort du scrutin a plus de la moitié des voix, c'est à dire une majorité indiscutable.
La limite, qui se constate actuellement, c'est quand un des deux candidats est un repoussoir capable de fédérer contre lui des électeurs de bords différents. Cela ruine l'édifice.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par LaurentB Jeu 4 Mai 2017 - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bah, j'avais bien dû voter pour Chirac en son temps (qui a été un gars sympa finalement Wink) .

De toute façon, la haine je ne peux pas.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Teirhy Jeu 4 Mai 2017 - 23:35

Zébulon a écrit:
Teirhy a écrit: ... de toute façon ce mode de scrutin à deux tour est l'un des plus mauvais système d'élection.
Je pense exactement le contraire. L'élu qui sort du scrutin a plus de la moitié des voix, c'est à dire une majorité indiscutable.

parce que tu crois que lorsque chirac obtient 83% des voix, il représente vraiment 83% des français ?  

lors des élections précédentes,  bayrou aurait gagné facilement contre n'importe lequel des candidats au second tour, oui mais voilà,  il n'a jamais passé le premier..

dans notre système actuel,  imagines qu'il y ait 10 candidats à gauche et 2 candidats à droite,   et bien même si chaque candidat de gauche fait 8% (soit 80% cumulé), et que chaque candidat de droite fait 10% (20% cumulé), ce sera forcément un président de droite.  (c'est pour l'exemple, droite ou gauche n'a pas d'importance)

si on en croit les sondages,  les gens qui ont voté pour macron au 1er tour, ceux ceux qui sont le moins convaincu de son programme,  c'est grâce (ou à cause) du "vote utile" que macron se retrouve au 2em tour ...  merci les média

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et quand j'en discute autour de moi, c'est bien ce qui ressort,


bref, on va encore se retrouver avec un président moins populaire que bachar al assad ou Viktor Ianoukovytch (président ukrainien renversé alors qu'il faisait environ 49% de popularité)
(attention, oui je sais, ça risque d'en choquer plus d'un et pourtant bachar est bien un président élu malgré ce que voudrai nous faire croire les usa (entre autres) , un peu comme les armes en irak ....,  et c'est bien ce qui s'est passé en ukraine, où la moirier des gens voulait rejoindre l'europe et l'autre moitier rallier la russie,  ce qui à déclenché la guerre qui est toujours en cours dans ce pays voisin de l'europe.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par MrDiez44 Jeu 4 Mai 2017 - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Zébulon Jeu 4 Mai 2017 - 23:45

Teirhy a écrit:
Zébulon a écrit:
Teirhy a écrit: ... de toute façon ce mode de scrutin à deux tour est l'un des plus mauvais système d'élection.
Je pense exactement le contraire. L'élu qui sort du scrutin a plus de la moitié des voix, c'est à dire une majorité indiscutable.

parce que tu crois que lorsque chirac obtient 83% des voix, il représente vraiment 83% des français ?  

Tu as coupé ma phrase trop vite, il y avait juste après une précision qui répondait à ta remarque avant même que tu ne l'écrives.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par sdorven Ven 5 Mai 2017 - 6:14

Sans entrer dans un débat (mais ici étonnamment Wink je constate que c'est de bonne tenue), je ne ferais que confirmer le titre du topic.

En effet, avant toute chose, votons.

Rien de plus agaçant que les gens qui râlent par rapport à la politique mais qui ne vont pas voter.
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Jakdenon Ven 5 Mai 2017 - 6:26

en effet plutôt  que de suivre le matraquage médiatique anti FN.
puisque je vois que même dans le forum ZOE on trahi sa patrie.
votez MARINE.
le seul parti qui défends réellement la France.
n'oubliez pas c'est très important chaque vote compte


Dernière édition par Jakdenon le Ven 5 Mai 2017 - 6:30, édité 1 fois

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Foly-vi Ven 5 Mai 2017 - 6:27

Ce qui me sidére , c'est le nombre de personnes voulant se débarrasser de l'euro.
Imaginons un retour à un franc valant un euro et une dévaluation de 30% en un an. Le gars qui gagnait 2500 euros par mois est passé à 2500 francs par mois , normal mais :
- l'I-Phone à 600 euros coûterait 780 francs
-le billet d'avion à 1000 euros sur une compagnie étrangère coûterait 1300 francs
-la Tesla à 100000 euros coûterait 130000 francs
-Le patrimoine immobilier de quelqu'un, valant 2000000 d'euros aujourd'hui, dégringolerait à 1400000 euros.

Et nous, on se contenterait de baver devant les VE étrangers coûtant 30% de plus. Même la Zoé , remplie de composants étrangers importés en euros ou dollars coûterait plus cher.
La question est , comment peut-on être aussi inconscient pour se tirer une balle dans le pied?


Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Jakdenon Ven 5 Mai 2017 - 6:32

c'est un des seul point négatif en effet du FN.
mais qui est soumis au referendum .
le 2eme c'est l'ecologie.

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Gîte du Val d'Andé Ven 5 Mai 2017 - 6:38

Furb59 a écrit:Salut,

Dommage de parler politique sur ce Forum. Je trouve l'endroit inapproprié, même si nous sommes dans l'espace détente.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise option, chacun à son avis personnel sur la question, et chaque idée se défend.

Les journalistes se chargent déjà du bourrage de crane, une grosse partie d'internet aussi. Que l'on vote ou non, pour un candidat ou l'autre, le principal est de ne pas regretter son choix par la suite et d'assumer.

+100

Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Mario Ven 5 Mai 2017 - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas l'impression que Macron soit particulièrement présenté comme le candidat anti-système. Pour ma part ce qui m'agace profondément c'est plutôt de vouloir (et pas que les media) tous les positionner (les candidats) dans une case par rapport au système. J'aimerais bien qu'on n'explique ce que c'est que ce fameux système si méprisable? Parce que j'ai l'impression (mais je me trompe peut être) que ceux qui se réclament le plus être anti-système, comme Mélenchon ou Le Pen baignent dedans depuis toujours, et je ne parle pas du notable de la Sarthe qui se découvre une carrière de rebelle balafré à l'aune des affaires.
Bref pour moi être anti-système c'est plus un truc marketing dans l'air du temps qu'autre chose, aujourd'hui j'ai l'impression que pour exister il faut être contre, quand on est pour on intéresse personne, et ce n'est pas comme ça qu'on avance... C'est pour quoi que j'ai voté et je voterais pour le candidat qui est plutôt pour, celui qui à plutôt une vision positive, celui qui veut débarrasser la France de ses archaïsmes institutionnels et corporatifs et la faire rentrer dans le XXI iem siècle, pas pour ceux qui raisonnent avec des lunettes idéologique du XXiem voir du XIX iem.
Après la question pour moi c'est, est ce qu'il pourra porter son projet une fois élu (mal élu quoiqu'il arrive), est ce qu'il y aura un élan pour le soutenir lui donner sa chance, donner une chance à la France, est ce que les résistances institutionnelles et corporatistes ne seront pas trop fortes, est ce qu'on ne va retomber dans les tambouilles de parties (voter contre une loi qu'on juge utile, juste parce qu'on est dans l'opposition) est ce que l'idéologie archaïque va encore une fois avoir raison de la modernité et du pragmatisme?
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Pixel Ven 5 Mai 2017 - 8:01

Mario a écrit:J'aimerais bien qu'on n'explique ce que c'est que ce fameux système si méprisable

Le R-Link, peut-être... Rolling Eyes

Arrow Arrow Arrow

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34090
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Léonard Ven 5 Mai 2017 - 8:17

Teirhy a écrit:j'en suis à me dire, qu'avec Lepen, on risque moins, car elle aura 99% d'opposition et donc elle ne pourra rien faire ....  et je trouve que s'est triste d'en arriver à penser ça.

Moi, je ne dit qu'une chose, avec Macron, il est possible que je doive descendre dans la rue pour lutter contre certains des aspects de sa politique, avec LePen, il faudra peut-être descendre dans la rue pour garder le droit de manifester. Cela à l'air de pas grand chose, mais c'est primordial pour moi. Je voterais Macron, malgré le fait qu'il veuille fermer là où je travaille. Je voterais pour lui, puis je serais vigilant pour le reste. Mais, je saurais que pour le principal, le respect de mon idéal démocratique, j'aurais déjà fait ce qu'il faut. Et ce sera la seconde fois, je n'ai pas voté Chirac de gaité de cœur, mais j'ai glissé son bulletin dans l'urne car il était impossible, à mes yeux, de faire autrement

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Léonard Ven 5 Mai 2017 - 8:19

Mario a écrit:J'aimerais bien qu'on n'explique ce que c'est que ce fameux système si méprisable

Tu parle bien du système où un chef de parti transmet par une espèce d'héritage son parti à sa fille pour qu'elle puisse continuer de mener grand train même si elle n'est pas capable de vivre de son métier ? Car je ne vois pas d'autre système dans tout cela...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par jch Ven 5 Mai 2017 - 8:28

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de voter ce qu'il veut, l'essentiel est d'aller voter.
Nos anciens se sont battus pour que l'on ai ce droit, d'autres se battent encore pour l'avoir.
Il est aussi important de respecter le choix de la majorité qui s'est exprimée même si j'estime que dans les 2cas, ce sera difficile pour les 5 années à venir.

Le débat n'a montré aucun signe envers l'écologie (pour la partie qui nous concerne ici). On n'a rien appris ou presque, tellement c'était pitoyable, effarant, affligeant.... et manquait de hauteur pour des personnes se présentant à ce poste.  Je me suis cru sur NRJ12 à regarder de la télé-réalité bas de gamme


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Mario Ven 5 Mai 2017 - 8:40

Foly-vi a écrit:Ce qui me sidére , c'est le  nombre de personnes voulant se débarrasser de  l'euro.
Imaginons un retour à un franc valant un euro et une dévaluation de 30% en un an. Le gars qui gagnait 2500 euros par mois est passé à 2500 francs par mois , normal mais :
- l'I-Phone à 600 euros coûterait 780 francs
-le billet d'avion à 1000 euros sur une compagnie étrangère  coûterait 1300 francs
-la Tesla à 100000 euros coûterait 130000 francs
-Le patrimoine immobilier de quelqu'un, valant 2000000 d'euros aujourd'hui, dégringolerait à 1400000 euros.

Et nous, on se contenterait de baver devant les VE étrangers coûtant 30% de plus. Même la Zoé , remplie de composants étrangers importés en euros ou dollars coûterait plus cher.
La question est , comment peut-on être aussi inconscient pour se tirer une balle dans le pied?


Je vais aller plus loin ça renchérirait d'autant toutes nos importations de matière première et d'energie donc ruinerait encore plus notre compétitivité.
De toutes façons son programme économique est une liste d'inepties qu'un enfant de dix ans pourrait démonter.
Je vais prendre un exemple.
Elle veut mettre une taxe de 3% sur les importations pour distribuer une prime de pouvoir d'achat.
Ce qui fait qu'un objet importé qui coûte 100 € coûtera 103 €, mais que pour te le payer on te donnera les 3 € qu'on aura récupéré de taxe, ce qui fait qu'il te reviendra au même prix qu'avant, 100€, on est royaume d'Ubu roi... Sans compter que pour avoir tes 3€ il faudra que tu es au préalable acheté l'objet, et que tu en seras de 3€ de ta poche pendant le temps que l'administration récupère la taxe et la redistribue. Et comme pour la récupération d'énergie d'une voiture électrique le rendement n'est pas de 100%, tu récupéreras au mieux seulement 2€ si le truc c'est bien géré, si mal géré l'opération risque de coûter plus chère que ce que ça rapporte et donc le contribuable payera. Donc au mieux le truc qui te coûtait avant 100€ te coûtera après 101€, et bien sûr je ne compte pas les 20% de dévaluation du Franc dont tu parles et qu'il faudrait rajouter.

Et c'est tout comme ça, par exemple elle veut baisser le prix du gaz, elle ignore sans doute que la totalité du gaz qu'on consomme en France est importé et que son prix est fixé sur le marché international, et qu'en dévaluant la monnaie elle fera augmenter la facture d'autant. Donc sauf a subventionner le gaz et dans e cas c'est le contribuable qui paye, la facture du gaz ne baissera mais au contraire augmentera.
Elle ignore sans doute aussi que la France à plus de 4000 km de frontière terrestre et 8000 maritime quasi impossible a rendre étanche sauf a y passer la moitié du budget de la France, ou peut être veut elle y construire un mur (encore que même une ligne Maginot n'a jamais empêché quelqu'un de déterminé de passer) comme M Trump qui vient d'ailleurs d'abandonner se projet absurde faute de financement, comme il vient aussi d'abandonner sa taxe anti délocalisation. A ce propos elle ignore sans doute qu'on exporte pour 7 milliards d'euros vers le Pologne et que si on met une taxe de 35% sur les produits importés de ce pays, la Pologne pourrait en faire autant dans l'autre sens ce qui mettrait des centaines d'entreprises Française en difficultés. Les Allemands et autres seront eux ravit de récupérer ce marché qu'on leur abandonnerait....
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option Empty Re: L'abstention dimanche 7 mai n'est pas une bonne option

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum