Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Gestion de la location de la batterie

4 participants

Aller en bas

Gestion de la location de la batterie Empty Gestion de la location de la batterie

Message par nostalgique Ven 28 Avr 2017 - 23:26

Salut la communauté,
Je me suis posé cette question :
lorsque l'on prend acquisition de sa Zoe avec une LLD et que l'on y associe le contrat de location de batterie de son choix, qui fait cette démarche, l'acquéreur ou le vendeur de l'auto ?
Si on décide d'acheter cette Zoe au lieu de la louer, qu'est ce qui nous oblige à louer les batteries ?
Et si on la revend de particulier à particulier peut-on être sûr que le nouvel acquéreur reprendra bien une location sur les batteries ?

nostalgique

Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la location de la batterie Empty Re: Gestion de la location de la batterie

Message par Cc76 Sam 29 Avr 2017 - 18:19

1/Le vendeur doit s'occuper de tout.

2/L'acheteur n'aura pas d'autre solution que de reprendre un contrat de location batterie
La DIAC fournit les documents spéciaux de revente avec le contrat de location batterie

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la location de la batterie Empty Re: Gestion de la location de la batterie

Message par cameron Lun 1 Mai 2017 - 22:33

Bonjour,
pour le contrat de location de batterie peut-il être différent (au niveau du kilométrage) que la LOA?
Le service Diac qui s'occupe de la location de batterie me dit que je prends ce que je veux , ce qui m'étonne un peu.
Moi, pour l'instant je n'ai pas encore ma zoé car le vendeur (qui est un particulier) dit qu'il attend le transfert de la diac, rien de fait pour l'instant pour la batterie...

cameron

Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : Hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la location de la batterie Empty Re: Gestion de la location de la batterie

Message par Cc76 Lun 1 Mai 2017 - 23:01

Bonsoir

Le contrat de location de batterie se passe dans un 2eme temps, après avoir reçu le certificat de cession DIAC.

Oui il peut être différent.
Mon vendeur avait un contrat à 49€ qui n'existe plus

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la location de la batterie Empty gestion de la location de la batterie

Message par cameron Lun 1 Mai 2017 - 23:23

Merci cc76 pour votre éclairage

cameron

Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : Hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la location de la batterie Empty Re: Gestion de la location de la batterie

Message par alainrvt Mar 2 Mai 2017 - 8:21

L'avantage du contrat batterie est qu'il est modifiable tout le long du contrat et qu'il est totalement indépendant du contrat châssis et il ne joue plus sur la durée.
Exemple : contrat châssis : 12500 km/an, contrat batterie : 15000 km/an ou .....très très rare ! 7500km/an.
Par contre, attention dans le cas de kilomètres supplémentaires avec le contrat châssis : 0,05 cts le kilomètre à régler cash en fin de contrat.
Le document permettant la transition en cas de vente est l'annexe 3 du contrat de batterie.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Gestion de la location de la batterie Empty Re: Gestion de la location de la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum