Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!
+5
LaurentB
Pixel
Teirhy
wiselan80
Bulbi
9 participants
Page 1 sur 1
Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!
Voilà je vais être amené à faire des kilomètres tous les jours pour aller travailler et que je ne voulais pas faire 70 km/j avec ma Megane. Je me suis pris une petite voiture thermonucléaire Nom de Zeus !!!
Voilà l'objet du délit
Zoé R240 de juin 2016 avec 6 600 km au compteur.
Forfait prévu 15 000 km/an à 89 €/mois.
Pour accompagner ma Zoé il y a aussi une Megane.
et aussi un petit GT Turbo
Voilà l'objet du délit
Zoé R240 de juin 2016 avec 6 600 km au compteur.
Forfait prévu 15 000 km/an à 89 €/mois.
Pour accompagner ma Zoé il y a aussi une Megane.
et aussi un petit GT Turbo
Bulbi- Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 43
Localisation : 27
Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!
Salut bienvenue a toi !! 3 magnifiques voitures
wiselan80- Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 29
Localisation : 80 et 02
Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!
Le couple megane/zoe a du succès sur le forum
Bienvenue.
Bienvenue.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!
Bonsoir et bienvenue.
Mais pourquoi "Daily" ? C'est un camion !
Mais pourquoi "Daily" ? C'est un camion !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!
Bienvenue .
Jolie famille Renault : Zoé, Mégane et heu GétéTurbo .
Tu feras attention à la petite dernière au soleil, elle a la peau bien blanche.
Jolie famille Renault : Zoé, Mégane et heu GétéTurbo .
Tu feras attention à la petite dernière au soleil, elle a la peau bien blanche.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!
Pixel a écrit:Mais pourquoi "Daily" ? C'est un camion !
Car c'est mon utilitaire de tous les jours ^^
LaurentB a écrit:Tu feras attention à la petite dernière au soleil, elle a la peau bien blanche
Elle va bronzer et puis le soleil normand n'est pas des plus violents.
Dernière édition par Bulbi le Jeu 27 Avr 2017 - 18:33, édité 1 fois
Bulbi- Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 43
Localisation : 27
Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!
oh!!! le copieur : Megane et Zoé identique à la couleur prés.
Et pour la 3éme ce n'est pas le même modèle, mais même esprit : voiture plaisir sans filtre.
-> Le trio idéal
Bienvenue à toi.
Et pour la 3éme ce n'est pas le même modèle, mais même esprit : voiture plaisir sans filtre.
-> Le trio idéal
Bienvenue à toi.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!
Zal'M a écrit:oh!!! le copieur : Megane et Zoé identique à la couleur prés.
Et pour la 3éme ce n'est pas le même modèle, mais même esprit : voiture plaisir sans filtre.
-> Le trio idéal
Bienvenue à toi.
éhéh par contre j'ai pas de reprog sur la RS juste un kit société et une ligne inox 70mm
J'ai roulé aujourd'hui avec ma Zoé franchement c'est top top.
Faudra tout de même que je regarde pour faire mettre une prise de type Green'Up, car la maison est un peu vieille et donc pas facile de trouver une prise où ça charge avec le Flexi Charger.
Sachant qu'il y a des chargeurs 22 kW au boulot et que normalement je vais pouvoir faire un aller-retour avec la batterie. Au pire je pourrais donner un coup de charge à la maison avec la prise Green'Up. Et puis en cas de galère je sors la RS vrooom vrooom
Bulbi- Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 43
Localisation : 27
Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!
Petit retour après une semaine de vraie utilisation quotidienne.
70 km par jour, autonomie ~110 km, conso moyenne 18,2 kWh/100.
Je vais voir dans le long terme mais je pense que je serai entre 18 et 19 kWh/100. En effet je ne suis pas un adepte du mode éco et autre roulage à 80 ald 90 km/h, mais plutôt 94 au limiteur ^^.
Néanmoins, je trouve ça correct et ça correspond à mes attentes : un aller-retour et demi possible avec une charge complète. Sachant que j'ai environ 20 km de voies rapides à 110 km/h et 2 belles côtes avec relance sans compter les sorties de villages avec relance. J’essaie de rester dans la zone verte mais bon il m’arrive d’être dans la zone jaune de l’indicateur de puissance surtout dans les côtes et sur certaines relances.
Vendredi, je ferai la première révision, donc je vous dirai le coût et ce qui a été fait (sûrement pas grand-chose malgré le prix).
Sinon pour le reste, le châssis est pas mal mais on sent bien le surpoids lié à la batterie et sur mauvaise route il y a des mouvements de caisse qui sont assez importants même s’ils semblent maitrisés. Les suspensions sont quand même pas mal sollicitées. Les pneus EV sont bien mais clairement pas adapté à une utilisation "soutenue". À voir la durée de vie des pneus.
Petit reproche, le freinage ou plutôt l’arrivée sur un stop par exemple. Si on anticipe avec le frein moteur pour recharger la batterie et que l’on freine un peu en même temps pour arriver doucement sur le stop, le frein moteur est de moins en moins efficace car moins de vitesse et donc il faut freiner plus fort. Il faudrait pouvoir avoir un mode brake renforcé via la commande de boîte comme sur Toyota par exemple. Mais bon, je vais m’habituer et j’ajusterai ma façon de conduire.
Mon autre problème, l’enclenchement à distance de la clim/chauffage. En effet, ma voiture est garée assez loin de mon bureau et donc j’aimerais pouvoir enclencher la clim/chauffage au moment de mon départ de mon bureau pour que, le temps que j’arrive à ma voiture, elle soit à température. Mais je ne sais pas si c’est possible avec ZE Online. Mais je n’ai pas de compte et je ne sais pas comment le créer car il me faut un code d’activation que je n’ai pas. Et comme j’ai acheté ma voiture d’occasion à un particulier je ne sais pas comment je dois faire.
Néanmoins ça reste une voiture très agréable à conduire au quotidien. Même si contrairement à certains je ne trouve pas que ça pousse aussi fort que ça, ma Mégane marche bien plus fort.
70 km par jour, autonomie ~110 km, conso moyenne 18,2 kWh/100.
Je vais voir dans le long terme mais je pense que je serai entre 18 et 19 kWh/100. En effet je ne suis pas un adepte du mode éco et autre roulage à 80 ald 90 km/h, mais plutôt 94 au limiteur ^^.
Néanmoins, je trouve ça correct et ça correspond à mes attentes : un aller-retour et demi possible avec une charge complète. Sachant que j'ai environ 20 km de voies rapides à 110 km/h et 2 belles côtes avec relance sans compter les sorties de villages avec relance. J’essaie de rester dans la zone verte mais bon il m’arrive d’être dans la zone jaune de l’indicateur de puissance surtout dans les côtes et sur certaines relances.
Vendredi, je ferai la première révision, donc je vous dirai le coût et ce qui a été fait (sûrement pas grand-chose malgré le prix).
Sinon pour le reste, le châssis est pas mal mais on sent bien le surpoids lié à la batterie et sur mauvaise route il y a des mouvements de caisse qui sont assez importants même s’ils semblent maitrisés. Les suspensions sont quand même pas mal sollicitées. Les pneus EV sont bien mais clairement pas adapté à une utilisation "soutenue". À voir la durée de vie des pneus.
Petit reproche, le freinage ou plutôt l’arrivée sur un stop par exemple. Si on anticipe avec le frein moteur pour recharger la batterie et que l’on freine un peu en même temps pour arriver doucement sur le stop, le frein moteur est de moins en moins efficace car moins de vitesse et donc il faut freiner plus fort. Il faudrait pouvoir avoir un mode brake renforcé via la commande de boîte comme sur Toyota par exemple. Mais bon, je vais m’habituer et j’ajusterai ma façon de conduire.
Mon autre problème, l’enclenchement à distance de la clim/chauffage. En effet, ma voiture est garée assez loin de mon bureau et donc j’aimerais pouvoir enclencher la clim/chauffage au moment de mon départ de mon bureau pour que, le temps que j’arrive à ma voiture, elle soit à température. Mais je ne sais pas si c’est possible avec ZE Online. Mais je n’ai pas de compte et je ne sais pas comment le créer car il me faut un code d’activation que je n’ai pas. Et comme j’ai acheté ma voiture d’occasion à un particulier je ne sais pas comment je dois faire.
Néanmoins ça reste une voiture très agréable à conduire au quotidien. Même si contrairement à certains je ne trouve pas que ça pousse aussi fort que ça, ma Mégane marche bien plus fort.
Bulbi- Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 43
Localisation : 27
Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!
super !
mais tu passeras par l'électro-confessionnal pour la Megane et la Turbo
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8836-electro-confessionnal
mais tu passeras par l'électro-confessionnal pour la Megane et la Turbo
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8836-electro-confessionnal
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!
sur ze online tu peux allumer ou programmer la clim, y a une appli smartphone ze services. Demande tes codes à renault. Perso je suis passé de l'impreza gt turbo à la zoé, à basse vitesse je pense que la zoé pousse plus fort. Au dela de 70kmh c'est une autre histoire. Tu as du bol de pouvoir charger au boulot. Encore au moins 200€/an d'économisés!
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!
J'ai fait poser ce jour une Prise Green'Up par Proxiserve. Pose rapide et propre. Coût 0€. Du coup, j'ai pris ma Mégane le châssis est quand même à un autre niveau tout comme les reprises et le bruit du moteur
Révision A fait également. Coût 73.60€. Un peu chère quand même pour changer le filtre habitacle et le contrôle complet à la valise. Ils m'ont proposé le nettoyage de la pompe à chaleur. mais bon vu l'usage qui a été fait la première année de la voiture.... on verra l'année prochaine.
Sinon j'ai remarqué un truc notamment avec les fortes chaleur des derniers jour. Le niveau de ma batterie varie. Je m'explique.
Je part du taff batterie à 100% J'arrive chez moi après 35Km autonomie restant 68Km. Avec la clim qui tire sur la batterie, ça ne me choque pas (puisque j'ai pas Z.E. Service, visiblement payant ~60€/an)
Par contre, le lendemain matin. Le niveau de la batterie est remonté ainsi que l'autonomie 82Km (Cf. photo au dessous) Et biensur pas de recharge entre deux
Une Idée ?
Révision A fait également. Coût 73.60€. Un peu chère quand même pour changer le filtre habitacle et le contrôle complet à la valise. Ils m'ont proposé le nettoyage de la pompe à chaleur. mais bon vu l'usage qui a été fait la première année de la voiture.... on verra l'année prochaine.
Sinon j'ai remarqué un truc notamment avec les fortes chaleur des derniers jour. Le niveau de ma batterie varie. Je m'explique.
Je part du taff batterie à 100% J'arrive chez moi après 35Km autonomie restant 68Km. Avec la clim qui tire sur la batterie, ça ne me choque pas (puisque j'ai pas Z.E. Service, visiblement payant ~60€/an)
Par contre, le lendemain matin. Le niveau de la batterie est remonté ainsi que l'autonomie 82Km (Cf. photo au dessous) Et biensur pas de recharge entre deux
Une Idée ?
Bulbi- Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 43
Localisation : 27
Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!
C'est marrant, j'ai la même GT turbo ; hormis les jantes, c'est exactement les mêmes.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum