Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

+5
LaurentB
Pixel
Teirhy
wiselan80
Bulbi
9 participants

Aller en bas

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Empty Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

Message par Bulbi Mer 26 Avr 2017 - 19:42

Voilà je vais être amené à faire des kilomètres tous les jours pour aller travailler et que je ne voulais pas faire 70 km/j avec ma Megane. Je me suis pris une petite voiture thermonucléaire Nom de Zeus !!! lol!

Voilà l'objet du délit  pig

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! P1000394-

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! P1000393-

Zoé R240 de juin 2016 avec 6 600 km au compteur.

Forfait prévu 15 000 km/an à 89 €/mois.

Pour accompagner ma Zoé il y a aussi une Megane.

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! DSC_3583-_

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! DSC_3584-_

et aussi un petit GT Turbo

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Jante_07

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Jante_08
Bulbi
Bulbi

Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 43
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Empty Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

Message par wiselan80 Mer 26 Avr 2017 - 20:05

Salut bienvenue a toi !! 3 magnifiques voitures Smile
wiselan80
wiselan80

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 29
Localisation : 80 et 02

Revenir en haut Aller en bas

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Empty Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

Message par Teirhy Mer 26 Avr 2017 - 21:47

Le couple megane/zoe a du succès sur le forum Smile

Bienvenue.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Empty Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

Message par Pixel Mer 26 Avr 2017 - 21:54

Bonsoir et bienvenue. cheers
Mais pourquoi "Daily" ? C'est un camion ! Surprised

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Empty Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

Message par LaurentB Mer 26 Avr 2017 - 22:27

Bienvenue Very Happy.
Jolie famille Renault : Zoé, Mégane et heu GétéTurbo rabbit.
Tu feras attention à la petite dernière au soleil, elle a la peau bien blanche.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Empty Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

Message par Bulbi Jeu 27 Avr 2017 - 8:19

Pixel a écrit:Mais pourquoi "Daily" ? C'est un camion ! Surprised

Car c'est mon utilitaire de tous les jours ^^

LaurentB a écrit:Tu feras attention à la petite dernière au soleil, elle a la peau bien blanche

Elle va bronzer et puis le soleil normand n'est pas des plus violents. rabbit


Dernière édition par Bulbi le Jeu 27 Avr 2017 - 18:33, édité 1 fois
Bulbi
Bulbi

Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 43
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Empty Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

Message par Zal'M Jeu 27 Avr 2017 - 9:04

oh!!! le copieur : Megane et Zoé identique à la couleur prés.

Et pour la 3éme ce n'est pas le même modèle, mais même esprit : voiture plaisir sans filtre.

-> Le trio idéal

Bienvenue à toi.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Empty Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

Message par Bulbi Jeu 27 Avr 2017 - 18:26

Zal'M a écrit:oh!!! le copieur : Megane et Zoé identique à la couleur prés.

Et pour la 3éme ce n'est pas le même modèle, mais même esprit : voiture plaisir sans filtre.

-> Le trio idéal

Bienvenue à toi.

éhéh Laughing par contre j'ai pas de reprog sur la RS juste un kit société et une ligne inox 70mm geek

J'ai roulé aujourd'hui avec ma Zoé franchement c'est top top.

Faudra tout de même que je regarde pour faire mettre une prise de type Green'Up, car la maison est un peu vieille et donc pas facile de trouver une prise où ça charge avec le Flexi Charger.

Sachant qu'il y a des chargeurs 22 kW au boulot et que normalement je vais pouvoir faire un aller-retour avec la batterie. Au pire je pourrais donner un coup de charge à la maison avec la prise Green'Up. Et puis en cas de galère je sors la RS vrooom vrooom rabbit lol!
Bulbi
Bulbi

Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 43
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Empty Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

Message par Bulbi Jeu 18 Mai 2017 - 9:11

Petit retour après une semaine de vraie utilisation quotidienne.

70 km par jour, autonomie ~110 km, conso moyenne 18,2 kWh/100.

Je vais voir dans le long terme mais je pense que je serai entre 18 et 19 kWh/100. En effet je ne suis pas un adepte du mode éco et autre roulage à 80 ald 90 km/h, mais plutôt 94 au limiteur ^^.

Néanmoins, je trouve ça correct et ça correspond à mes attentes : un aller-retour et demi possible avec une charge complète. Sachant que j'ai environ 20 km de voies rapides à 110 km/h et 2 belles côtes avec relance sans compter les sorties de villages avec relance. J’essaie de rester dans la zone verte mais bon il m’arrive d’être dans la zone jaune de l’indicateur de puissance surtout dans les côtes et sur certaines relances.

Vendredi, je ferai la première révision, donc je vous dirai le coût et ce qui a été fait (sûrement pas grand-chose malgré le prix).

Sinon pour le reste, le châssis est pas mal mais on sent bien le surpoids lié à la batterie et sur mauvaise route il y a des mouvements de caisse qui sont assez importants même s’ils semblent maitrisés. Les suspensions sont quand même pas mal sollicitées. Les pneus EV sont bien mais clairement pas adapté à une utilisation "soutenue". À voir la durée de vie des pneus.

Petit reproche, le freinage ou plutôt l’arrivée sur un stop par exemple. Si on anticipe avec le frein moteur pour recharger la batterie et que l’on freine un peu en même temps pour arriver doucement sur le stop, le frein moteur est de moins en moins efficace car moins de vitesse et donc il faut freiner plus fort. Il faudrait pouvoir avoir un mode brake renforcé via la commande de boîte comme sur Toyota par exemple. Mais bon, je vais m’habituer et j’ajusterai ma façon de conduire.

Mon autre problème, l’enclenchement à distance de la clim/chauffage. En effet, ma voiture est garée assez loin de mon bureau et donc j’aimerais pouvoir enclencher la clim/chauffage au moment de mon départ de mon bureau pour que, le temps que j’arrive à ma voiture, elle soit à température. Mais je ne sais pas si c’est possible avec ZE Online. Mais je n’ai pas de compte et je ne sais pas comment le créer car il me faut un code d’activation que je n’ai pas. Et comme j’ai acheté ma voiture d’occasion à un particulier je ne sais pas comment je dois faire.

Néanmoins ça reste une voiture très agréable à conduire au quotidien. Même si contrairement à certains je ne trouve pas que ça pousse aussi fort que ça, ma Mégane marche bien plus fort.
Bulbi
Bulbi

Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 43
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Empty Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

Message par MatElec Ven 19 Mai 2017 - 9:44

super !

mais tu passeras par l'électro-confessionnal pour la Megane et la Turbo lol!
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8836-electro-confessionnal
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Empty Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

Message par amiral_sub Mer 24 Mai 2017 - 15:05

sur ze online tu peux allumer ou programmer la clim, y a une appli smartphone ze services. Demande tes codes à renault. Perso je suis passé de l'impreza gt turbo à la zoé, à basse vitesse je pense que la zoé pousse plus fort. Au dela de 70kmh c'est une autre histoire. Tu as du bol de pouvoir charger au boulot. Encore au moins 200€/an d'économisés!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Empty Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

Message par Bulbi Jeu 1 Juin 2017 - 20:52

J'ai fait poser ce jour une Prise Green'Up par Proxiserve. Pose rapide et propre. Coût 0€. Du coup, j'ai pris ma Mégane le châssis est quand même à un autre niveau tout comme les reprises et le bruit du moteur Twisted Evil Laughing

Révision A fait également. Coût 73.60€. Un peu chère quand même pour changer le filtre habitacle et le contrôle complet à la valise. Ils m'ont proposé le nettoyage de la pompe à chaleur. mais bon vu l'usage qui a été fait la première année de la voiture.... on verra l'année prochaine.

Sinon j'ai remarqué un truc notamment avec les fortes chaleur des derniers jour. Le niveau de ma batterie varie. Je m'explique.

Je part du taff batterie à 100% J'arrive chez moi après 35Km autonomie restant 68Km. Avec la clim qui tire sur la batterie, ça ne me choque pas (puisque j'ai pas Z.E. Service, visiblement payant ~60€/an)

Par contre, le lendemain matin. Le niveau de la batterie est remonté ainsi que l'autonomie 82Km (Cf. photo au dessous) Et biensur pas de recharge entre deux  Laughing

Une Idée ?

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Arrive

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Depart
Bulbi
Bulbi

Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 43
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Empty Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

Message par haffem Mar 6 Juin 2017 - 17:47

C'est marrant, j'ai la même GT turbo ; hormis les jantes, c'est exactement les mêmes.
Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Img_1510
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !! Empty Re: Mon Daily .... thermonucléaire (^o^) et ses copines !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum