Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Problème de charge sur prise domestique

+10
alien_charlou
Bug Danny
Zal'M
wiselan80
sdorven
RD150
Ke20
Pixel
Cameleon
bugatti3
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par Pixel Mar 2 Mai 2017 - 15:09

Avant de changer ton câble, ce qui n'est pas une petite affaire sur 30 m, fais le calcul.
En passant de 2,5 à 4 mm², tu vas gagner 1,46 V de tension. Tu vas passer de 210,44 à 211,90 V.
Ça ne va pas changer grand chose.
À 210 V tu es dans les tolérances de la tension que doit te fournir ERDF.
Je doute que le Flexichargeur ou la Zoé se plaigne de ça.
Quand bien même ça marcherait en 4 mm² et pas en 2,5 mm², tu auras des soucis identiques, le jour où le secteur sera un peu plus chargé par tes voisins.

À mon avis, le problème est ailleurs.

Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par RD150 Mar 2 Mai 2017 - 15:42

+1. Même si 220 à vide semble quand même un peu bas.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par alien_charlou Mar 2 Mai 2017 - 18:58

Pixel a écrit:Avant de changer ton câble, ce qui n'est pas une petite affaire sur 30 m, fais le calcul.
En passant de 2,5 à 4 mm², tu vas gagner 1,46 V de tension. Tu vas passer de 210,44 à 211,90 V.
Ça ne va pas changer grand chose.
À 210 V tu es dans les tolérances de la tension que doit te fournir ERDF.
Je doute que le Flexichargeur ou la Zoé se plaigne de ça.
Quand bien même ça marcherait en 4 mm² et pas en 2,5 mm², tu auras des soucis identiques, le jour où le secteur sera un peu plus chargé par tes voisins.

À mon avis, le problème est ailleurs.

En effet 1.46 v de plus c'est pas grand chose, mais je veux essayer de prouver que peut être 210 vac c'est trop peu, si ça marche je met du 10 mm2 pour gagner encore un peu en tension.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par RD150 Mar 2 Mai 2017 - 20:09

Dans l'idéal, il faudrait pouvoir enregistrer la tension pendant la charge pour vérifier si l'arrêt correspond à une chute --> ce n'est pas parce que tu as mesuré 210 en instantané qu'elle ne descend pas (bien) en dessous à certain moment. Ce serait effectivement le plus facile à traiter, mais il est fort probable que ce soit plus une perturbation d'harmonique, et là c'est moins évident pour s'en affranchir.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par alien_charlou Mar 2 Mai 2017 - 23:10

RD150 a écrit:Dans l'idéal, il faudrait pouvoir enregistrer la tension pendant la charge pour vérifier si l'arrêt correspond à une chute --> ce n'est pas parce que tu as mesuré 210 en instantané qu'elle ne descend pas (bien) en dessous à certain moment. Ce serait effectivement le plus facile à traiter, mais il est fort probable que ce soit plus une perturbation d'harmonique, et là c'est moins évident pour s'en affranchir.


C'est ce que j'ai fait, la tension est 215 vac au départ du câble, quand la charge s'arrête la tension remonte à 220 vac, normale vu qu'il n'y à plus de consommation.
2 minutes de charge 20 secondes d'arrêt et elle redémarre pour 2 minutes et ainsi de suite, pendant les deux minute de fonctionnement la tension ne varie pas elle est stable à 215, pas vu de variation au multimètre digital, demain je mesure à l'oscilloscope à mémoire, une perturbation d'harmonique aussi régulière c'est étrange, à moins que le chargeur tolère cette perpétuation 2 minute avant de s'arrêter.
Je dispose aussi d'un départ 380 vac je pourrais mettre un transfo 380 +-5 % /220 3800 VA pour augmenté la tension et peux être filtrer un peu les harmonique

Merci à toi d’essayer de comprendre mon problème
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par RD150 Mer 3 Mai 2017 - 7:05

C'est surtout que j'ai été confronté au même problème (harmonique)  Wink .
La seule solution proposée par RENAULT étant la pose d'un transformateur d'isolement, je me suis débrouillé autrement --> j'ai demandé la création d'une terre du neutre réseau à mon coffret, vu que la voiture effectue une mesure de boucle terre/neutre . . .  

Les 3 cycles consécutifs sont "normaux", quand la qualité du courant n'est pas satisfaisante pour elle, la ZOE y goûte pendant 2 minutes avant de recracher clown
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par alien_charlou Mer 3 Mai 2017 - 10:41

RD150 a écrit:C'est surtout que j'ai été confronté au même problème (harmonique)  Wink .
La seule solution proposée par RENAULT étant la pose d'un transformateur d'isolement, je me suis débrouillé autrement --> j'ai demandé la création d'une terre du neutre réseau à mon coffret, vu que la voiture effectue une mesure de boucle terre/neutre . . .  

Les 3 cycles consécutifs sont "normaux", quand la qualité du courant n'est pas satisfaisante pour elle, la ZOE y goûte pendant 2 minutes avant de recracher clown


Ce matin connecté le chargeur avec câble 4 mm2, 1h de charge sans interruption, c'est mieux pourvu que cela dure.
Il semblerait quand même que la tension sous les 210 vac pose problème.
Par contre j'ai mesuré la tension terre neutre, charge en cours 2.5 vac, charge à l'arrêt 100 mv vac

A+ pour d'autre infos
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par RD150 Mer 3 Mai 2017 - 20:39

Pour en être sûr, et sans vouloir te porter la poisse, il faudra faire plusieurs essais à des horaires différents. Mais si c'est la solution, tant mieux.
Un point qui m'interpelle, tu évoques des tensions 220/380 v scratch . Tu parles encore en ancien francs (la norme est maintenant à 230/400 v) où l'installation est alimentée par un réseau privé Question
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par alien_charlou Jeu 4 Mai 2017 - 12:45

RD150 a écrit:Pour en être sûr, et sans vouloir te porter la poisse, il faudra faire plusieurs essais à des horaires différents. Mais si c'est la solution, tant mieux.
Un point qui m'interpelle, tu évoques des tensions 220/380 v scratch . Tu parles encore en ancien francs (la norme est maintenant à 230/400 v) où l'installation est alimentée par un réseau privé Question

En Belgique c'est 3*380 +N c'est vrai que l'on parle souvent de 3*400 v +N, en tout cas au multimètre c'est bien du 380v.
Avec une tension supérieure à 210 vac c'est mieux j'ai des périodes de charge de +- 1h donc c'est pas encore bon, comme tu me l'as conseillé, je m'attaque maintenant aux harmoniques (surtouts aujourd'hui 4 mai, may the force be with you, je vais les neutralisé, au sabre laser pirat ) .

Essai en cours:
J'ai placé un filtre RFI sur l'alimentation du chargeur, la charge est en cours, pour combien de temps ????.

Essai en future:

J'ai préparé un coffret pour installé un transformateur d'isolement deux disjoncteurs et un différentiel (obligatoire pour la sécurité, je doit crée un neutre artificiel sinon le chargeur ne démarrera pas), il faut maintenant que je trouve un transformateur, celui que j'ai est un auto transformateur (non valable pour le neutre artificiel avec l'isolement).
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par RD150 Jeu 4 Mai 2017 - 14:02

On ne nous dit pas tout Exclamation Si tu as écrit quelque par que c'était en Belgique, j'ai dû zapper lol!
Sauf erreur, une partie de la Belgique est en régime de neutre isolé, je suppose que ce n'est pas le cas Question
Si oui, la seule issue serait effectivement le transfo d'isolement.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par alien_charlou Ven 5 Mai 2017 - 9:55

RD150 a écrit:On ne nous dit pas tout Exclamation Si tu as écrit quelque par que c'était en Belgique, j'ai dû zapper lol!
Sauf erreur, une partie de la Belgique est en régime de neutre isolé, je suppose que ce n'est pas le cas Question
Si oui, la seule issue serait effectivement le transfo d'isolement.

Non pas de neutre isolé dans la partie de la Belgique ou je suis, neutre à la terre.
Essai avec filtre RFI non concluant, je redémarre la charge manuellement toute les heures.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par RD150 Ven 5 Mai 2017 - 20:17

alien_charlou a écrit: 1h de charge sans interruption, c'est mieux pourvu que cela dure.

M . . .ince, j'avais interprété que tu avais fait un essai pendant 1h et arrêté volontairement Embarassed .
Pour le filtre, j'avais essayé aussi, sans succès.
Si les différents essais s'interrompent systématiquement après une durée d'une heure, il faudrait vérifier tous les contacts (surtout la prise où le CRO est raccordé) pour éliminer la possibilité d'une surchauffe.
Pour faire le tour de tous les points, n'as-tu pas la possibilité de faire une mesure de boucle terre/neutre en demandant le prêt d'un appareil (ou la location) Question .
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par alien_charlou Sam 6 Mai 2017 - 9:18

RD150 a écrit:
alien_charlou a écrit: 1h de charge sans interruption, c'est mieux pourvu que cela dure.

M . . .ince, j'avais interprété que tu avais fait un essai pendant 1h et arrêté volontairement Embarassed .
Pour le filtre, j'avais essayé aussi, sans succès.
Si les différents essais s'interrompent systématiquement après une durée d'une heure, il faudrait vérifier tous les contacts (surtout la prise où le CRO est raccordé) pour éliminer la possibilité d'une surchauffe.
Pour faire le tour de tous les points, n'as-tu pas la possibilité de faire une mesure de boucle terre/neutre en demandant le prêt d'un appareil (ou la location) Question .

Bien oui il va falloir mesurer et enregistrer, j'ai les appareils qu'il faut au boulot.Very Happy
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par PierreG Lun 8 Mai 2017 - 13:19

Dans le genre étrange, hier soir impossible de charger sur la prise domestique où j'ai déjà régulièrement chargé. Essai ce matin, toujours rien. A tout hasard, je désactive le mode ECO que j'utilise rarement et bim ! Ca charge !?!?!????? Lien de cause à effet ? Ca me dépasse ! Shocked
PierreG
PierreG

Messages : 116
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 58
Localisation : Niort

https://pierregirault.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par alien_charlou Lun 22 Mai 2017 - 12:51

alien_charlou a écrit:
RD150 a écrit:
alien_charlou a écrit: 1h de charge sans interruption, c'est mieux pourvu que cela dure.

M . . .ince, j'avais interprété que tu avais fait un essai pendant 1h et arrêté volontairement Embarassed .
Pour le filtre, j'avais essayé aussi, sans succès.
Si les différents essais s'interrompent systématiquement après une durée d'une heure, il faudrait vérifier tous les contacts (surtout la prise où le CRO est raccordé) pour éliminer la possibilité d'une surchauffe.
Pour faire le tour de tous les points, n'as-tu pas la possibilité de faire une mesure de boucle terre/neutre en demandant le prêt d'un appareil (ou la location) Question .

Bien oui il va falloir mesurer et enregistrer, j'ai les appareils qu'il faut au boulot.Very Happy

Sans avoir rien changé à l'installation, j'ai pu effectuer une charge complète 12h sans interruption.
Après recherche approfondies avec les inspecteurs Columbo Derick Lescaut Renoir Nevers Poirot .......
Nous avons pu mettre en relation l'arrêt de l'usine d'à côté avec le bon fonctionnement du Flexi charger.
Les mesures à l'oscilloscope montrent en effet pas mal d'harmonique sur le réseau quand l'usine est en production.
Reste maintenant à les supprimer, c'est pas gagner, le plus simple je pense est d'acheter une vrai borne de rechangement.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par cece74 Lun 22 Mai 2017 - 15:58

La "vraie borne" de rechargement ne changera pas la "qualité" de l'électricité disponible. La Zoé sera tout aussi tatillonne.
La différence sera surtout que tu pourra tirer plus de puissance. Mais je doute que ça change grand chose (à part diminuer encore la tension).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par RD150 Lun 22 Mai 2017 - 18:19

Bizarrement, (et au moins pour mon cas) il y avait effectivement une différence entre flexi-bidule et wallbox. Ma ZOE n'acceptait jamais de se charger avec le premier et c'était aléatoire avec la box, alors qu'une ZOE de prêt (plus récente) chargeait de façon aléatoire quel que soit le moyen utilisé.

Concernant le traitement des harmoniques, s'ils sont hors normes c'est à l'usine de faire le nécessaire, s'ils sont dans les normes ben c'est pour toi. Seul ENEDIS (ou ton distributeur) peut confirmer de façon officielle.

Tu envisageais précédemment la pose d'un transfo d'isolement, ce serait effectivement la solution idéale.

En premier, tu peux demander à ENEDIS d'améliorer (éventuellement temporairement) la résistivité entre le neutre réseau et ta terre pour voir si ce serait suffisant --> les harmoniques seraient présents sur les deux donc transparents pour la ZOE.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par axme Mar 23 Mai 2017 - 5:38

alien_charlou a écrit:
alien_charlou a écrit:
RD150 a écrit:
alien_charlou a écrit: 1h de charge sans interruption, c'est mieux pourvu que cela dure.

M . . .ince, j'avais interprété que tu avais fait un essai pendant 1h et arrêté volontairement Embarassed .
Pour le filtre, j'avais essayé aussi, sans succès.
Si les différents essais s'interrompent systématiquement après une durée d'une heure, il faudrait vérifier tous les contacts (surtout la prise où le CRO est raccordé) pour éliminer la possibilité d'une surchauffe.
Pour faire le tour de tous les points, n'as-tu pas la possibilité de faire une mesure de boucle terre/neutre en demandant le prêt d'un appareil (ou la location) Question .

Bien oui il va falloir mesurer et enregistrer, j'ai les appareils qu'il faut au boulot.Very Happy

Sans avoir rien changé à l'installation, j'ai pu effectuer une charge complète 12h sans interruption.
Après recherche approfondies avec les inspecteurs Columbo Derick Lescaut Renoir Nevers Poirot .......
Nous avons pu mettre en relation l'arrêt de l'usine d'à côté avec le bon fonctionnement du Flexi charger.
Les mesures à l'oscilloscope montrent en effet pas mal d'harmonique sur le réseau quand l'usine est en production.
Reste maintenant à les supprimer, c'est pas gagner, le plus simple je pense est d'acheter une vrai borne de rechangement.
 

bonjour
sur le forum, une personne avait le même problème à cause de l'éclairage publique je crois.
et pour résoudre le problème, edf avait changé la phase de son installation.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par alien_charlou Mar 23 Mai 2017 - 12:34

axme a écrit:
alien_charlou a écrit:
alien_charlou a écrit:
RD150 a écrit:
alien_charlou a écrit: 1h de charge sans interruption, c'est mieux pourvu que cela dure.

M . . .ince, j'avais interprété que tu avais fait un essai pendant 1h et arrêté volontairement Embarassed .
Pour le filtre, j'avais essayé aussi, sans succès.
Si les différents essais s'interrompent systématiquement après une durée d'une heure, il faudrait vérifier tous les contacts (surtout la prise où le CRO est raccordé) pour éliminer la possibilité d'une surchauffe.
Pour faire le tour de tous les points, n'as-tu pas la possibilité de faire une mesure de boucle terre/neutre en demandant le prêt d'un appareil (ou la location) Question .

Bien oui il va falloir mesurer et enregistrer, j'ai les appareils qu'il faut au boulot.Very Happy

Sans avoir rien changé à l'installation, j'ai pu effectuer une charge complète 12h sans interruption.
Après recherche approfondies avec les inspecteurs Columbo Derick Lescaut Renoir Nevers Poirot .......
Nous avons pu mettre en relation l'arrêt de l'usine d'à côté avec le bon fonctionnement du Flexi charger.
Les mesures à l'oscilloscope montrent en effet pas mal d'harmonique sur le réseau quand l'usine est en production.
Reste maintenant à les supprimer, c'est pas gagner, le plus simple je pense est d'acheter une vrai borne de rechangement.
 

bonjour
sur le forum, une personne avait le même problème à cause de l'éclairage publique je crois.
et pour résoudre le problème, edf avait changé la phase de son installation.

Merci pour l'info
Essai de ce matin avec transfo d'isolement 380/220 disjoncteur 10A et différentiel 30ma voir plan ci-dessous.
C'est beaucoup mieux, essais chargement 2h sans interruption, j'ai du interrompre la charge car la puissance de mon transformateur est trop petite 1800 VA pour  2200 VA idéalement.
Il a eu un peu chaud mais il a survécu. affraid  affraid
La tension d'alimentation du Flexi charger est maintenant plus haute 220v pour 210v avant (alimentions directe en 220v).
Les perturbations harmoniques son nettement plus faible, sans doute atténuées par le transformateur mais peut être aussi par l'absence de terre.
A+ pour d'autre essais plus long, pas facile de trouver un transfo de 2200 VA, va falloir fouiller dans tout mon Bazard drunken

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Plan10
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par cece74 Mar 23 Mai 2017 - 13:23

Par contre, dans ton test, la Terre n'est pas à la terre ?
Ou si, mais avec le Neutre (et dans ce cas, relié à la Terre de la prise initiale côté 380) ?

Mais du coup le différentiel ne protège pas les fuites à la Terre (le conducteur Terre du cable).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par alien_charlou Mar 23 Mai 2017 - 17:46

cece74 a écrit:Par contre, dans ton test, la Terre n'est pas à la terre ?
Ou si, mais avec le Neutre (et dans ce cas, relié à la Terre de la prise initiale côté 380) ?

Mais du coup le différentiel ne protège pas les fuites à la Terre (le conducteur Terre du cable).

Un différentiel compare les courants des deux phases si il y à un différence, c'est qu'il y à une fuite (à a la terre ou autre) si la différence dépasse 20 ma le différentielle déclenche.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par cece74 Mar 23 Mai 2017 - 18:11

Oui mais si le fil de Terre est lié au neutre (après le différentiel), et qu'il y a une fuite dans celui-ci (ex. en passant par la carrosserie), le différentiel ne va pas le détecter, car pour lui ce n'est pas une fuite puisque ça passe par le neutre.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par alien_charlou Mar 23 Mai 2017 - 18:36

cece74 a écrit:Oui mais si le fil de Terre est lié au neutre (après le différentiel), et qu'il y a une fuite dans celui-ci (ex. en passant par la carrosserie), le différentiel ne va pas le détecter, car pour lui ce n'est pas une fuite puisque ça passe par le neutre.

En effet la carrosserie sera sous tension.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par alien_charlou Ven 29 Sep 2017 - 12:37

Info complémentaire.
J'ai pu vérifier l'influence des perturbation liées à l'environnement.
En déplacent la zoé de 2m (endroit de connexion du flexi inchangé) plus de problème d'arrêt intempestif de la charge.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par Bigfoot Ven 29 Sep 2017 - 13:04

Si ça peut être utile peut-être pas pour toi mais pour d'autres :

J'ai la prise du flexichargeur usée et la charge ne se déroule bien que s'il n'y a aucun poids vers le bas donc je bloque mon flexichargeur au dessus de la prise, si je le laisse pendre et tirer sur la prise, la charge se coupe au bout de quelques minutes.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge sur prise domestique - Page 3 Empty Re: Problème de charge sur prise domestique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum