Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rencontre ACOZE au VET 2017

+12
cassiopee86
Pascal85
JEFF85
mazorka
MissDiez44
Cité Radieuse
Bigfoot
zoeilvert
alainrvt
Bug Danny
Teirhy
Pixel
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rencontre ACOZE au VET 2017 - Page 3 Empty Re: Rencontre ACOZE au VET 2017

Message par Teirhy Sam 15 Avr 2017 - 0:20

bin non justement, c'est maintenant qu'il faut parler de tout ça, car en 2 heures, on aura tout juste le temps de trancher sur les arguments des uns et des autres, je pense comme pixel et alain, qu'on a besoin d'une réunion sérieuse, sinon on continuera à faire du sur-place.

mon cheval de bataille, vous le connaissez (enfin j'éspère, depuis le temps que j'en parle) c'est le rassemblement de toutes les asso existantes sur un même forum, pour mutualiser nos effort et nos réussites.
j'ai besoin d'une ligne de conduite et d'objectifs clairs à exposer lors de l'AG inter asso de val d'isère.
et ce forum, ne peut pas être forum zoe....

Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ACOZE au VET 2017 - Page 3 Empty Re: Rencontre ACOZE au VET 2017

Message par Flo01 Sam 15 Avr 2017 - 7:04

Pour les statuts (le QUOI):
L’association a pour objet :
- de favoriser le développement, la promotion et l’usage de l’automobile de marque Renault ZE (Zéro Emission)
- de défendre l’intérêt général des propriétaires de ce type d’automobile
- de favoriser le développement, la promotion et l’usage de l’automobile à motorisation électrique toutes marques
confondues.
le "toutes marques confondues" est clair. Pour la mention Renault, j'ai toujours été pour la supprimer des statuts mais je ne suis pas décideur. De toute il façon il faut la supprimer mais quand ?
Donc à part ce point, les statuts sont simples et laissent une grande marge de manœuvre et perso je ne vois pas le but d'en discuter à une réunion mais je ne serai pas présent donc je n'ai pas mon mot à dire.
Je tiens quand même à souligner que la proposition de cette réunion a été lancée suite à un débat (sans fin) sur la question de 1 ou 2 forums où certains ont indiqué qu'il fallait se rencontrer pour en discuter de vive voix donc perso je pensais que le 1er but de cette réunion était ce point.

Pour moi, relancer une discussion sur les statuts c'est repartir plusieurs années en arrière (à la création de l'ACOZE). Cela fait plusieurs mois que plusieurs évoquent le problème de communication de l'ACOZE alors que l'on a tous les outils (à améliorer) pour le faire mais on manque de mains et d'organisation.
Améliorer la communication c'est être plus visible et donc attirer de nouveaux membres. Pour moi, l'un des freins a cette communication, c'est entre autres que l'on perd du temps à discuter sur des mêmes sujets en les relançant régulièrement.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ACOZE au VET 2017 - Page 3 Empty Re: Rencontre ACOZE au VET 2017

Message par Flo01 Sam 15 Avr 2017 - 7:45

Pour le sujet du forum ACOZE, je redonne mon avis car non présent à cette rencontre:
Je suis pour un forum ACOZE indépendant de celui-ci parce que:
- pour moi le but de ce nouveau forum ne serait pas d'avoir 3 000 membres et plus de 200 000 messages mais un espace de discussion et surtout de travail pour les membres. Espace indépendant du forum Zoé pas que pour enlever cette image Renault qui nous colle mais surtout pour que les infos soient regroupées au même endroit pour faciliter le travail et la communication. Car on voit bien qu'une partie ACOZE dans un autre forum (celui-ci) ne fonctionne pas : très peu de membres y participent, certains sujets concernant l'ACOZE en interne sont faits dans la partie publique, certaines infos concernant l'ACOZE ne sont pas relayées car postées dans une rubrique du forum plutôt que dans la partie ACOZE.
- renommer ce forum en ACOZE, ne changera rien aux points que je cite ci-dessus hormis peut être décoller un petit peu notre image Renault bien qu'avec les 90 % des sujets parlant de la Zoé, je ne suis pas sûr que cela la décollera entièrement mais j'espère me tromper si c'est le choix que vous faites. Surtout que nos détracteurs ne se gêneront pas pour dire que nous sommes sournois en ayant renommé le forum zoé en ACOZE et que nous sommes des pro-Renault cachés dans un faux forum indépendant.
- après j'accorde le fait qu'un autre forum nécessite d'aller à 2 endroits (forum Zoé et forum ACOZE) mais la perte de temps est relative : ouvrir son favori, taper ses identifiants et faire "connexion" (environ 30 secondes).

Si ce n'est pas mon choix qui est choisi, je ferai avec en espérant que ça sera le bon choix. En tout cas j'espère que lors de cette rencontre un décision ferme sur ce sujet soit prise car il faut attendre juin et ensuite avant de tout chambouler, il faudra bien discuter de l'architecture du forum afin de partir sur une bonne base donc avec les vacances d'été, je vois mal un nouveau forum avant octobre/novembre.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ACOZE au VET 2017 - Page 3 Empty Re: Rencontre ACOZE au VET 2017

Message par MrDiez44 Sam 15 Avr 2017 - 8:56

Teirhy a écrit:
mon cheval de bataille, vous le connaissez (enfin j'espère, depuis le temps que j'en parle)  c'est le rassemblement de toutes les asso existantes sur un même forum,  pour mutualiser nos effort et nos réussites.
j'ai besoin d'une ligne de conduite et d'objectifs clairs à exposer lors de l'AG inter asso de val d'isère.
et ce forum, ne peut pas être forum zoe....

+1
Ca fait 2 cheveux chevaux, on va pouvoir créer un haras Razz


Dernière édition par MrDiez44 le Sam 15 Avr 2017 - 16:32, édité 1 fois (Raison : MDR de lapsus trop drôle :P)
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ACOZE au VET 2017 - Page 3 Empty Re: Rencontre ACOZE au VET 2017

Message par mazorka Sam 15 Avr 2017 - 9:14

MrDiez44 a écrit:
+1
Ça fait 2 cheveux, on va pouvoir créer un haras Razz
Plutôt une perruque ! Laughing
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ACOZE au VET 2017 - Page 3 Empty Re: Rencontre ACOZE au VET 2017

Message par alainrvt Sam 15 Avr 2017 - 9:47

+1 avec Florent. Le nouveau forum élaboré par Blaise et son équipe, permet déjà , à mon sens, de favoriser simplement cet unique forum Acoze avec la possibilité de chercher des infos et de discuter sur d'autres forums tel le forum RENAULT ZOE.
En effet, pour les statuts, cela pourra être discuté lors de la prochaine AG, je pense aussi que ce n'est pas le but de la réunion.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ACOZE au VET 2017 - Page 3 Empty Re: Rencontre ACOZE au VET 2017

Message par Gavzel Sam 22 Avr 2017 - 17:46

+1 avec Florent.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ACOZE au VET 2017 - Page 3 Empty Re: Rencontre ACOZE au VET 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum