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Message par cinquecento Jeu 16 Mar 2017 - 12:21

je ne pense pas qu'il y ait de modèle export, l'exigence de la qualité est à peu près la même en europe, ça varie plus en fonction des continents

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Message par Pixel Jeu 16 Mar 2017 - 12:30

Je suis très content aussi de la finition de ma Zoé (Intens).
Pas de bruit parasite, pas de rossignol à 33 000 km.
Ça vient peut-être de mes oreilles de presque septua (je n'entends pas la Zoé siffler en charge). Very Happy
Pas de plastiques qui bougent et je ne suis pas tout le temps en train de mettre les doigts dessus pour voir si c'est mou car je m'en fous, en fait.
Voilà, tout va bien pour moi.

Au fait, j'ai une Prius et sur le forum Prius tout le monde se plaint de la qualité des plastiques aussi.
Et moi, j'en suis très content.
Elle n'a pas de rossignols non plus à près de 80 000 km.
Ça doit vraiment être mes oreilles. Very Happy
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Message par Ze Suisse Jeu 16 Mar 2017 - 12:57

En fait je crois que c`est ``tendance`` de se plaindre de tout et de rien, de rapporter ce qui se dit dans les émissions spécialisées, les plastiques durs en particulier, c`est vrai quoi, vous roulez en caressant votre tableau de bord pour voir s`il est dur ou souple ?! Les allemandes toujours au top, les Françaises toujours mal finies et les Italiennes toujours fragiles ! Si je m`étais fié aux essais des journaux spécialisés pour acheter mes voitures, je n`aurais jamais acheté certains modèles qui m`ont pourtant apporté énormément de satisfactions ! S`il n`y a pas de tablette au tableau de bord ça ne va pas, et on en oublie l`utilité première d`une voiture qui est tout de même de se déplacer, certes si possible dans un certain confort, mais surtout en sécurité et si possible en polluant le moins possible avant d`être tous gazés ! Et ces motorisations électriques à elles seules offrent déjà un confort qu'aucune thermique ne peut offrir, silence de cathédrale, douceur (mais pas mollesse !) à l`accélération, zenitude, plaisir de rouler sans se ruiner !...
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Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 14:23

Sur Mes allemandes mes plastiques ne ce sont pas rayer en utilisation normale contrairement à ma Zoé apres ca depend du niveau d exigence de chacun ,moi pour une voiture à 28500e sans les batteries je me répète mais je trouve ça trop chère.
J ai rien contre Renault mon frere a un scenic 3 et la qualité me conviens très bien

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Message par Ze Suisse Jeu 16 Mar 2017 - 14:30

Il y a combien d`Allemandes neuves à 28.000 euros ? Comparons ce qui est comparable, mon Allemande à moi, un Mini (BMW) Countryman Cooper S première génération (acheté d`occasion) qui coute 48.000 Frs. neuf avec les options (ah les options chez les Allemandes !) n`est pas mieux fini ni mieux équipé que ma Zoé !!!...
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Message par Ze Suisse Jeu 16 Mar 2017 - 14:33

Et une E-Golf coûte 5.000 Frs. de plus que la Zoé, avec moitié moins d`autonomie !...
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Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 16:22

Ze Suisse a écrit:Il y a combien d`Allemandes neuves à 28.000 euros ? Comparons ce qui est comparable, mon Allemande à moi, un Mini (BMW) Countryman Cooper S première génération (acheté d`occasion) qui coute 48.000 Frs. neuf avec les options (ah les options chez les Allemandes !) n`est pas mieux fini ni mieux équipé que ma Zoé !!!...

Pour comparer La Zoé avec batterie c est 33000e en gros avec 10% de remise ca fait un petit 30000 ,niveau taille je compare plus à une polo ,pas une countryman(26900 en 136cv essence ,sans remise)
Une polo sans options(beaucoup et chères)c est deja très bien équipé ,,je compare à équipement et taille équivalente .une polo c est 16000e ,en gros deux fois moins chère .
Et moi je vois tout de suite la qualité différente des matériaux.
Vous avez payé deux polo avec votre Zoé,a ce prix je trouve ça normal de demander au moins La finition d un scenic3

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Message par scarred Jeu 16 Mar 2017 - 16:49

faut compter Fixe + variable pour les charges sur le temps.

l'équation V - 2E =W te donne la solution donc pour ton exemple 30 k€ ça nous donnerai sur 5 ans avec 10000 km annuel:

V - 2E  = 30000 soit V = 30000 + 2E
V = 30000 +2(10000*0.05*1*5)  = 35000 € équivalent budget thermique d'une Zoé sur 5 ans.

et si on prend 16 k€ de la polo ça fait :

16000 - 2E = W

W = 16000 - 2(10000*0.05*1*5) = 11000 €

un VE à 11000 € sur 5 ans fait le même job qu'une polo à 16000 €.
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Message par Ze Suisse Jeu 16 Mar 2017 - 16:58

Pour moi qui me tape 200 kms. par jour, le compte est vite fait, ma 500 Abarth me coûtait 30 Frs. d`essence par jour, ma Zoé 4 Frs. d`électricité ! Et si je compte les entretiens, l`économie est ENORME !!! Puis je ne parle même pas des rejets polluants et de l`agrément de conduite !!!...
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Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 17:10

Ze Suisse a écrit:Pour moi qui me tape 200 kms. par jour, le compte est vite fait, ma 500 Abarth me coûtait 30 Frs. d`essence par jour, ma Zoé 4 Frs. d`électricité ! Et si je compte les entretiens, l`économie est ENORME !!! Puis je ne parle même pas des rejets polluants et de l`agrément de conduite !!!...

Évidemment c est incomparable ,mais en France sans les aides l économie serait moins importante .
Apres avec une voiture non sportive tu divise facilement par 2 ou 3 le prix du carburant ,une abarth c est un choix de passion pour quelqu'un qui roule beaucoup ....

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Message par francois64 Jeu 16 Mar 2017 - 22:03

Benoist44
Même si je ne cautionne pas ton admiration des allemandes, injustifiée à mon goût, je reconnais que les autres Renault reçoivent des plastiques qui "ont l'air" de meilleure qualité, en tout cas le ressenti est celui là.
Beaucoup de gens préfèrent un aspect "mou" que dur mais ça n'est qu'un ressenti.
Le "mou" ça se déchire en cas de contact avec un objet dur alors que le plastique dur ne sera que rayé.
C'est avant tout un affaire de goût.
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Message par Mario Jeu 16 Mar 2017 - 22:49

Benoist44 a écrit:Sur Mes allemandes mes plastiques ne ce sont pas rayer en utilisation normale contrairement à ma Zoé apres ca depend du niveau d exigence de chacun ,moi pour une voiture à 28500e sans les batteries je me répète mais je trouve ça trop chère.
J ai rien contre Renault mon frere a un scenic 3 et la qualité me conviens très bien
Exactement entre 23 600 € pour la Life et 28 000€ pour l'edition one.
Ce qui il est vrai fait plus de 30 000€ avec la batterie et est relativement cher pour une voiture avec ce niveau de finition, mais c'est oublier que ce qui justifie ces tarifs, c'est qu'elle est électrique et qu'elle a 400 km NEDC d'autonomie.
Alors oui on peut avoir des voitures thermique mieux finies pour pour ces prix là, mais en revanche elle ne sont pas électrique, et on peut aussi bien dire qu'a ce niveau de prix il est inadmissible de ne même pas avoir un moteur électrique et une batterie permettant 400 km NEDC.
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Message par Ze Suisse Ven 17 Mar 2017 - 7:39

La Zoé est conçue dés le départ pour être une électrique, contrairement à la E-Golf par exemple, ce qui lui donne des avantages en tant que VE, mais aussi des inconvénients d`un point de vue industriel. Le marché de l`électrique étant encore un marché niche, il ne représente pas de très gros volumes et donc un amortissement beaucoup plus difficile, voir impossible dans l`immédiat, avec en plus une technologie en plein développement contrairement au thermique qui est une technologie maintenant largement éprouvée et maîtrisée. Contrairement à la E-Golf qui est déclinée en de nombreuses versions thermiques, avec de très nombreuses pièces en commun, donc un amortissement beaucoup plus aisé. Alors il faut bien ``rogner`` quelque part ! Et personnellement, je préfère la démarche de Renault, qui se focalise sur la technologie, et notamment sur la batterie (avec LG) et donc l`autonomie quitte à rogner sur des détails de finition, plutôt qu`une E-Golf certes mieux finie, mais avec une autonomie divisée par deux, ce qui la rend pour de très nombreuses personnes totalement INUTILE !...
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Message par Ze Suisse Ven 17 Mar 2017 - 7:40

Et ici en Suisse il n`y a AUCUNE aide à l`achat d`un véhicule électrique !...
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Message par Pixel Ven 17 Mar 2017 - 8:19

Ils ne vous ont pas collé un malus, au moins, pour accompagner l'arrêt du nucléaire ? What a Face
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Message par Ze Suisse Ven 17 Mar 2017 - 8:35

NE LEUR DONNE PAS DES IDEES !!!...
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Message par Mario Ven 17 Mar 2017 - 11:45

Ze Suisse a écrit:Et ici en Suisse il n`y a AUCUNE aide à l`achat d`un véhicule électrique !...

Ce qui est bien dommage, car la Suisse à un très gros potentiel pour le VE au moins autant que la Norvège, et aurait tout à y gagner avec son électricité pratiquement 100% décarbonée.  
Même si avec votre fort pouvoir d'achat les aides son moins indispensables qu'en France, ça boosterait quand même le marché, qui il est vrai même sans ça est déjà un des plus important d'Europe en rapport à la population.  

En ce qui concerne ton post précédant je ne suis pas tout à fait d'accord.
D'abord parce que si la Zoé a effectivement contrairement à la Golf été développée pour être exclusivement électrique, ce qui je l'accorde done quelques avantages en terme d’intégration. Elle partage quand même sa plate forme et sa chaîne de production avec la Clio, et donc pas mal de coût.
Ensuite parce que ce qui coûte cher dans une voiture électrique, c'est ce qui est exclusivement électrique. Soit parce que c'est intrinsèquement cher comme la batterie et ses périphériques, soit parce que produit en petite série, le moteur et la chaîne de traction.  
Et ces coûts sont incontournables, que la voiture soit étudiée pour être exclusivement électrique ou adaptée d'une voiture thermique, et d'ailleurs la e-Golf est horriblement chère (enfin pour nous Français et nos salaires de misères) bien qu'elle soit dérivée d'une thermique.
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Message par Teirhy Ven 17 Mar 2017 - 13:20

surtout qu'on peut facilement traverser la suisse en VE.
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Message par Ze Suisse Ven 17 Mar 2017 - 13:25

Il n`empêche qu`en dehors de la plate forme, la Zoé n`a que très peu d`éléments en commun avec d`autres modèles de la marque, alors que la E-Golf n`est ni plus ni moins qu`une golf comme les autres à laquelle on a greffé un moteur électrique et une batterie, ce qui n`est pas idiot industriellement parlant puisque cela permet une réduction des coûts assez énorme ! Mais ici, elle coûte tout-de-même 40.000 Frs. et une Zoé Intens 35.000, si on achète la batterie (ici on en a la possibilité mais je ne l`ai pas fait !-25.000 Frs. avec batterie en location-), tout en ayant une autonomie moitié moindre ! Alors il n`avait pas photo, même avec une finition il est vrai plus soignée pour la Golf !...
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Message par Ze Suisse Ven 17 Mar 2017 - 13:39

C`est vrai, il est étonnant que dans un Pays ou on parle tellement d`écologie il n`y ait pas plus d`aide pour les acheteurs de VE, d`ailleurs, la Suisse paie des amendes énormes à l`Europe pour dépassements de taux de CO2 autorisés ! Mais par contre il y a énormément de bornes de recharge et le mouvement va encore s`accélérer ! Pourtant, on croise des Tesla Model S ou X à tous les coins de rue ici !...
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Message par wiselan80 Ven 17 Mar 2017 - 18:33

Ah tu as acheté la batterre ?Smile
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