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Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 19:01

Maintenant un mois et 1500km avec ma zoe édition,concernant le moteur électrique pas de soucis si ce n est que je trouve ça mou ,ca doit être le fait d avoir une 535d .
Par contre je ne supporte pas la qualité médiocre de tous les plastiques ,les assemblages ,j ai pris le haut de gamme et sono plus que bof ,des détails insupportable comme par exemple le voyant de siège chauffant qui reste orange fort meme la nuit,le fait de ne rien pouvoir paramétrer avec le r link ,le caisson en plein dans le coffre ,l écran du rlink en retrait de un centimètre du coup les angles de l écran font qu'on touche le plastique qui s use juste avec un regard...
Du coup elle sera à vendre le 16/08/2017 avec entre 6000/9000km.
Et je retourne chez les allemands sans hésiter

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Message par Claudio69 Sam 11 Mar 2017 - 19:23

Et oui,

Je suis voitures allemandes aussi.. pour ce qui est de la qualité.. il n'y a pas photo..

mais la BMW i3... qu'est ce qu'elle est moche... on dirait une de ces voitures japonaise carrées haute sur pattes..
Zoé est quand même bien plus jolie..

par contre la i8... Rolling Eyes    mais tellement chère...
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Message par seb.maccagnoni Sam 11 Mar 2017 - 21:00

Il y a autre chose que françaises et allemandes hein... Les coréennes se défendent bien, en terme de finitions...

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Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 21:21

oui c est vrai je pense à une ioniq ,je vais aller voir en concession la qualité de l auto ,et la modele3 devrait pas tarder également

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Message par seb.maccagnoni Sam 11 Mar 2017 - 21:35

Pour ma part, le Soul EV me semble très bien en terme de finitions.
La IoniQ étant sa cousine, ça devrait être aussi bien (voire mieux, avec les fonctions que le Kia n'a pas, comme le régulateur adaptatif)...

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Message par Bigfoot Sam 11 Mar 2017 - 21:41

Bizarre que tu n'as pas perçu le niveau de qualité et de finition avant ton achat.
Pour être rentré dans la Ioniq mais sans l'avoir conduite, je confirme qu'elle est bien mieux finie et mieux équipée, et surtout maintenant qu'on peut avoir la version la mieux finie.
C'est probablement celle vers laquelle je m'orienterai, même si elle manque un poil de kWh ...

Un exemple que je ne comprends pas sur ma Life, il y a des vérins dans le capot, truc très peu utile excepté quand tu remets du lave glace, mais il n'y a pas de miroir de courtoisie ...
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Message par ze Sam 11 Mar 2017 - 22:27

45 000 € pour une I3 équipée comme une Zoe , heureusement que c'est mieux fini...
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Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 22:48

Je compare le prix par rapport aux Ioniq et Soul. Je prends le prix d'une Zoé avec batterie en propriété (tarif espagnols) pour pouvoir comparer. La Zoe est très mal placée remises incluses.

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Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 22:52

Bigfoot a écrit:Bizarre que tu n'as pas perçu le niveau de qualité et de finition avant ton achat.
Pour être rentré dans la Ioniq mais sans l'avoir conduite, je confirme qu'elle est bien mieux finie et mieux équipée, et surtout maintenant qu'on peut avoir la version la mieux finie.
C'est probablement celle vers laquelle je m'orienterai, même si elle manque un poil de kWh ...

Un exemple que je ne comprends pas sur ma Life, il y a des vérins dans le capot, truc très peu utile excepté quand tu remets du lave glace, mais il n'y a pas de miroir de courtoisie ...

La seule chose qui m'a fait prendre la zoe c est la nouvelle batterie et son autonomie ,j avais bien vu la qualité lamentable mais je pensais m y faire ....j ai beaucoup de mal en fait ,des que je monte dedans je me demande comment c est possible que Renault fabrique encore commme ca ...
Par rapport au ve je me rend compte que moins d autonomie me suffirait et donc pourquoi pas une asiatique si la qualité est au rdv.
Maintenant je doit attendre les 6 mois pour ne pas devoir rembourser le bonus

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Message par Pixel Sam 11 Mar 2017 - 22:54

Tu as acheté en ayant regardé la finition, en l'ayant trouvée moche.
Tu as acheté quand même pour l'autonomie sachant que tu n'en avais pas besoin.
Tu n'as pas regardé le prix non plus.
T'es maso ? affraid
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Message par seb.maccagnoni Sam 11 Mar 2017 - 22:56

Non Pixel : il n'a pas « acheté quand même pour l'autonomie sachant que tu n'en avais pas besoin ».
Il a acheté pour l'autonomie, ensuite il s'est rendu compte qu'il n'en a pas besoin d'autant...

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Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 23:04

Pixel a écrit:Tu as acheté en ayant regardé la finition, en l'ayant trouvée moche.
Tu as acheté quand même pour l'autonomie sachant que tu n'en avais pas besoin.
Tu n'as pas regardé le prix non plus.
T'es maso ? affraid

Je voulais un ve ,pas de prise domicile(impossible car j habite dans le centre-ville et pas de parking) ,je fais 1500/2500km mois (en intérim je ne sais jamais la distance pour aller bosser) ,peu de prise chademo (24/24 car je bosse en décalé et il faut que je puisse charger la nuit aussi)à part la zoe je vois pas ,j ai pris le "haut de gamme" et oui je suis déçu,sur les détails que je n ai pas tester avant l achat ,car pour moi c était meme pas possible que des ingénieurs valident ce genre de choses...
Apres sur la conduite ,le moteur ,La batterie j ai rien a reprocher.
Je la trouve jolie également


Dernière édition par Benoist44 le Sam 11 Mar 2017 - 23:12, édité 1 fois

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Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 23:06

seb.maccagnoni a écrit:Non Pixel : il n'a pas « acheté quand même pour l'autonomie sachant que tu n'en avais pas besoin ».
Il a acheté pour l'autonomie, ensuite il s'est rendu compte qu'il n'en a pas besoin d'autant...
C est bien ça

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Message par cinquecento Dim 12 Mar 2017 - 12:40

Benoist44 a écrit:oui c est vrai je pense à une ioniq ,je vais aller voir en concession la qualité de l auto ,et la modele3 devrait pas tarder également

tu as aussi le E Golf, question finition tu ne devrais pas être perdu
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Message par francois64 Dim 12 Mar 2017 - 18:38

Allez, je ne peux pas me retenir :
La finition des allemandes ahhh !
Les lève-vitre que VAG a mis au moins 25 ans à fiabiliser ...
Je me rappelle de la tête du vendeur d'une casse auto quand je lui ai demandé si il avait de dispo en occasion un lève-vitre de Golf... il a cru que c'était pour une caméra cachée...
Les débitmètres foireux sur presque toutes las marques allemandes.
Les ponts AR à changer avant 150000km ( entre 1500 et 2000 €) sur les BM série 1 car BM ne détaille pas le roulement en cause.
Les "Neiman" foireux sur la gamme VAG, Polo, Golf, Passat
Bigfoot, tu noteras que je dis rien sur Audi pour ne pas te fâcher.
Ahhh la qualité allemande
Et j'oublie les chaines de distribution qui cassent ( oui je croyais que c'était impossible), les boites robotisées qui cassent chez VAG...etc...
Vous me direz, tous ces problèmes sont normaux sur des voitures pas chères...
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Message par Pascal85 Dim 12 Mar 2017 - 20:57

Je me souviens du turbo de ma BM 320 d qui avait lâché...à Pau !
Ceci dit si j'aime bien cette Zoé, la ligne plutôt valorisante cache un intérieur assez bas de gamme mais qui semble bien vieillir. A voir plus tard.

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Message par Bigfoot Dim 12 Mar 2017 - 21:48

On parle de moi ? Oui c'est moi la chaîne qui casse à 70000 km !
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Message par francois64 Dim 12 Mar 2017 - 23:12

Non désolé Bigfoot, je ne voulais pas réveiller le volcan qui dort.
Je ne savais pas que tes soucis avec Audi venaient d'une chaine.
J'avais en tête un copain avec une Merco qui a connu cette aventure.
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Message par sebas76 Lun 13 Mar 2017 - 18:02

C'est vrai que la qualité des plastiques intérieurs laisse à désirer. Hyper fragiles et ils blanchissent par endroit.

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Message par Ze Suisse Jeu 16 Mar 2017 - 8:59

Quand on parle de finition Allemande, j`ai un Mini Countryman Cooper S (première génération) à côté de la Zoé. Donc une sous-marque de BMW. Très bonne voiture au demeurant, mais on l`a acheté d`occasion, on a fait une bonne affaire par rapport à notre captiva qu`ils nous ont repris, mais quand je vois son prix neuf, la finition est vraiment bof ! La Zoé n`a vraiment pas à rougir face à elle ! Mon frère a une audi, mieux finie que la Zoé, c`est relatif, à quel prix ?! Si on ne met pas une fortune en options, ce n`est pas beaucoup mieux qu`une Zoé et beaucoup plus cher, à l`achat comme à l`entretien ! Justifié ?! Franchement, quand je monte dans une Allemande, je me dis que cette pseudo qualité Germanique, c`est un peu un mythe ! Je ne suis pas du tout anti-Allemandes ni anti quoi que ce soit d`ailleurs, mais il faut arrêter de taper sur les Françaises ou les Italiennes toujours teeelement en dessous des allemandes ! Compte tenu de son tarif et de sa technologie, la Zoé n`est pas si mal lotie !...
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Message par cinquecento Jeu 16 Mar 2017 - 10:27

francois64 a écrit:Allez, je ne peux pas me retenir :
La finition des allemandes ahhh !
Les lève-vitre que VAG a mis au moins 25 ans à fiabiliser ...
Je me rappelle de la tête du vendeur d'une casse auto quand je lui ai demandé si il avait de dispo en occasion un lève-vitre de Golf... il a cru que c'était pour une caméra cachée...
Les débitmètres foireux sur presque toutes las marques allemandes.
Les ponts AR à changer avant 150000km ( entre 1500 et 2000 €) sur les BM série 1 car BM ne détaille pas le roulement en cause.
Les "Neiman" foireux sur la gamme VAG, Polo, Golf, Passat
Bigfoot, tu noteras que je dis rien sur Audi pour ne pas te fâcher.
Ahhh la qualité allemande
Et j'oublie les chaines de distribution qui cassent ( oui je croyais que c'était impossible), les boites robotisées qui cassent chez VAG...etc...
Vous me direz, tous ces problèmes sont normaux sur des voitures pas chères...

je suis tout à fait d'ac avec toi, Audi a encore été classé quasi dernière en fiabilité (elles sont assez lamentables), et sur le palmarès contrôle technique d'Autoplus, les Polo et Fox sont très souvent recalées.

Mais quand je parle de finition, je parle de plastiques. Il faut reconnaître que les plastiques d'une Golf sont très beaux.

Carlos Ghosn l'avait très intelligemment expliqué pour Nissan début 2000; Nissan faisait de la qualité réelle, mais la qualité perçue n'était pas là (ça faisait cheap).

Depuis que Nissan a considérablement amélioré la qualité perçue (aux standards allemands), les ventes ont explosé. Une voiture d'une qualité réelle exceptionnelle c'était la 205 que je viens de mettre à la casse (presque 30 ans, et quasi rien en panne), mais question qualité perçue c'était pas ça.

Il faut juste savoir si on recherche un truc qui "fait costaud", ou qui est costaud (sachant que pour les plastiques de Zoé, il faut le reconnaître, c'est ni l'un, ni l'autre ! haha )
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Message par Ze Suisse Jeu 16 Mar 2017 - 10:34

Franchement, les plastiques de la Zoé ne me dérangent pas plus que ça, peut-être ont-t-ils été améliorés sur la Z.E.40 ? C`est pas l`extase, c`est certain, mais pas non plus l`horreur comme certains le disent ! Pour en revenir à mon Countryman, il ne fait pas mieux à ce niveau-là ! Et pourtant il cartonne dans les ventes, surtout ici en Suisse, mais il a beaucoup d`autres qualités (L`image Allemande peut-être aussi ?!), tout comme Zoé d`ailleurs !...
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Message par Mario Jeu 16 Mar 2017 - 11:39

Je me demande si la qualité de construction (assemblage) n'a pas évoluée au fil du temps et pas forcement en bien.
La première fois que je suis monté dans une Zoé une Itens, (elle venait de sortir) ça devait être  en fevrier 2013, elle m'a semblé avoir une finition plutôt correct, certes plastique dur a volonté, mais bien assemblé, rien ne bougeait au touché, ni en roulant, les sieges n'avaient semblé eux aussi de bonne qualité et confortable. Bref pas au niveau de qualité perçue de ma Clio 2 de 2001 qu'elle devait éventuellement remplacer, mais très correct quand même, et bien construit j'aurai pu l'acheter.
 La deuxième et dernière fois c’était l'année dernière en fevrier, une life, et là tout m'a semblé plus cheap. Les plastiques bougeaient et il me semble qu'en tirant un peu dessus j’aurais pu les arracher, et les sieges pas du tout au niveau de la première essayé, aussi bien en confort qu'en qualité, bref j'ai eu le sentiment d'une regression sans doute en partie parce que c’était la version entrée, mais ça n'explique pas tout.  
Et aussi le sentiment que la Zoé est le parent pauvre de la gamme Renault, les autres modèles exposés que j'ai eu le loisir d'observer, ont tous un traitement, une finition, et une qualité perçue très largement supérieur à la Zoé, même dans leur version de base.
Maintenant si la Zoé 40 a évoluée dans le bon sens tant mieux, à voir aussi l'edition one.
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Message par Ze Suisse Jeu 16 Mar 2017 - 11:47

Ben moi c`est l`Intens, je ne sais pas pour une Zen, mais pour ma part, plastiques durs oui, mais de trés bonne qualité, bien assemblés, ils ne bougent pas, pas un rossignol, sièges confortables et tissus de bonne qualité aussi. Seul bémol, les places arrière vraiment short, mais ça va pour nos filles de dix et quinze ans, pour un adulte c`est autre chose ! Je suis en Suisse, il y aurait-t-il des modèle ``export`` mieux finis qu`en France ?!...
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Message par cinquecento Jeu 16 Mar 2017 - 12:21

je ne pense pas qu'il y ait de modèle export, l'exigence de la qualité est à peu près la même en europe, ça varie plus en fonction des continents
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