Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

+6
scarred
Pixel
RD150
rodge45700
pascal11
Arnaud_Elec
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  - Page 2 Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Arnaud_Elec Dim 19 Mar 2017 - 18:51

@Benoit44 : C'est bien le gris Titanium. Il est moins "marron" que le Ytrium.
C'est un gris assez foncé mais qui change énormément selon la luminosité. Tantôt légèrement bleuté, tantôt avec des reflets beige.

@Scarred : Près de 2h de charge près de Limoges et 1h30 à Châteauroux. Arrivé à la maison il me restait près de 100km d'autonomie. J'aurais donc pu partir bien plus tôt. La Q90 n'aurait rien changé, les deux bornes sont des 22kw. C'est sûr que se rajouter près de 3h30 sur une trajet que je fais normalement en 6h n'est pas négligeable. Cela dit, à Nexon, près de Limoges, un HyperU pour faire un tour, quelques courses, une Pizzeria pour manger, des gens (plein) qui viennent discuter. À Châteauroux, journée porte ouvertes : démonstration des Google Glass, demonstration et essais de vélos électriques, café offert, stand sur les drones et les imprimantes 3D, le robot de la pub Zoé...Je n'ai pas vu le temps passer.

Je referais le voyage avec la Zoé mais c'est sûr que si nous sommes pressés et/ou contraints par le temps, ce sera avec notre autre voiture.

Arnaud.

Arnaud_Elec

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  - Page 2 Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Zoël Dim 19 Mar 2017 - 20:00

Merci Arnaud pour ces belles photos de la belle auto !
Alors finalement, le métal, c'est de l'Yttrium ou du Titanium ?
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  - Page 2 Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 20:07

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  - Page 2 Img_3017
Sur les photos ça ressemble pas mal au yttrium

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  - Page 2 Img_3016

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  - Page 2 Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par scarred Dim 19 Mar 2017 - 22:55

Arnaud_Elec a écrit:
@Scarred : Près de 2h de charge près de Limoges et 1h30 à Châteauroux. Arrivé à la maison il me restait près de 100km d'autonomie. J'aurais donc pu partir bien plus tôt. La Q90 n'aurait rien changé, les deux bornes sont des 22kw. ....
Je referais le voyage avec la Zoé mais c'est sûr que si nous sommes pressés et/ou contraints par le temps, ce sera avec notre autre voiture.

Je sais bien que tu n'utilisais que des 22, mais c'est pour dire que sur le papier tu peux avoir moitié moins de temps de recharge avec une Q ; sans parler du fait que tu as chargé trop longtemps inutilement à Châteauroux. Et franchement si à l'avenir tu reprends une thermique pour aller dans le lot ... tu n'as pas compris le VE Suspect
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  - Page 2 Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Arnaud_Elec Dim 19 Mar 2017 - 23:36

Sur le papier...c'est intéressant...
Ces deux bornes sont des 22.
Sont celles qui m'intéressaient pour mon itinéraire.
La recharge "chargée trop longtemps inutilement" n'était pas destinée à ce voyage mais à ce que j'avais à faire le lendemain donc en connaissance de cause.
Si ma vision du VE diffère de la tienne, ca devrait pas trop m'empêcher de dormir.
Si la vision du VE de quelqu'un diffère de la mienne, je ne me permettrais pas de porter un jugement sur sa "compréhension" du dit VE.
Comme je le disait, je referais ce voyage avec la Zoé sauf si contrainte de temps.

Tout extrémisme, dans l'écologie (le nucléaire c'est le mal), dans la philosophie de comptoir (le VE c'est un art de vivre), m'agace. On peut aimer le VE pour plein d'autre raisons. Le confort, le silence etc.
Je ne pense pas être le seul qui aime ces voitures pour elles et non pour la bonne conscience qu'elle procureraient.

Arnaud.

Arnaud_Elec

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  - Page 2 Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Zoël Lun 20 Mar 2017 - 7:41

Oui je suis assez d'accord avec Arnaud. A priori je n'étais pas attiré par les sièges en cuir, mais comme je voulais l'Edition One je n'ai pas pu éviter. C'est comme pour les jantes, avec cette version on a obligatoirement des 17 pouces, les pneus qui vont avec et qui font perdre 10% d'autonomie. Dans le coffre, l'Edition One a un caisson de basses BOSE et je crois que c'est incompatible avec le bac de coffre en accessoire. Si on veut une Edition One rouge, c'est impossible, etc.
Il faut tous les goûts et toutes les couleurs pour que le monde soir ce qu'il est et chacun voit midi à sa porte... et j'ai pris l'Edition One malgré toutes ces bizarreries.
A propos de couleurs, Arnaud, tu l'as prise en Yttrium ou en Titanium finalement ?
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  - Page 2 Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par RD150 Lun 20 Mar 2017 - 8:36

Zoël a écrit: C'est comme pour les jantes, avec cette version on a obligatoirement des 17 pouces, les pneus qui vont avec et qui font perdre 10% d'autonomie.

il ne faut pas (toujours) s'arrêter à ce genre de détail dit "obligatoire", certaine concession accepterons assez facilement de te fournir la voiture montée en 16" --> cela permet souvent un geste commercial facile au vendeur pour un autre client qui achète  la voiture en 15 ou 16 et souhaite la monte en 17". Wink

Perso, je l'ai joué plusieurs fois comme cela et toujours avec succès cheers

Pour les autres équipements, c'est beaucoup plus difficile clown .
RD150
RD150

Messages : 6028
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  - Page 2 Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Zoël Lun 20 Mar 2017 - 8:48

Ce n'est pas évident même pour les jantes je crois, car il semblerait que l'électronique de l'auto soit étalonnée en fonction du diamètre (calcul distance parcourue et autonomie par exemple). Ça ne joue pas beaucoup mais c'est moins précis, bien qu'au final des 17'' avec des pneus taille basse aient quasi le même diamètre qu'en 16'' et des pneus plus hauts.
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  - Page 2 Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par scarred Lun 20 Mar 2017 - 11:47

Arnaud_Elec a écrit:Sur le papier...c'est intéressant...
Ces deux bornes sont des 22.
Sont celles qui m'intéressaient pour mon itinéraire.
La recharge "chargée trop longtemps inutilement" n'était pas destinée à ce voyage mais à ce que j'avais à faire le lendemain donc en connaissance de cause.
Si ma vision du VE diffère de la tienne, ca devrait pas trop m'empêcher de dormir.
Si la vision du VE de quelqu'un diffère de la mienne, je ne me permettrais pas de porter un jugement sur sa "compréhension" du dit VE.
Comme je le disait, je referais ce voyage avec la Zoé sauf si contrainte de temps.

Tout extrémisme, dans l'écologie (le nucléaire c'est le mal), dans la philosophie de comptoir (le VE c'est un art de vivre), m'agace. On peut aimer le VE pour plein d'autre raisons. Le confort, le silence etc.
Je ne pense pas être le seul qui aime ces voitures pour elles et non pour la bonne conscience qu'elle procureraient.

Arnaud.

Tu aimes les voitures comme tu le veux ... suivant ta compréhension et tes envies CQFD.
De toute manière vu le retour des Q90, la charge rapide ne t'apporterai guère d'atout vu que tu prendras ton VT lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  - Page 2 Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par apaki Mer 22 Mar 2017 - 14:59

salut,


superbe ta Zozo One edition Smile Et bienvenu au club Smile

La mienne (une zoé Zen de 2013) se porte comme un charme. toujours aussi content de prendre son volant.

Si je devais changer, je reprendrai exactement celle qu tu as pris.

Bonne route l'ami !

apaki

Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  - Page 2 Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum