Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
+9
Taralafifi
Yvanpasterrible
axme
AlainD79
RD150
Sierra38
Pixel
Barbiton
EliotFR
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Bonjour,
J'ai réceptionné hier matin ma nouvelle Zoe 50, R135 en Gris Titanium :
Elle m'a été livré avec 99% de batterie ce qui est appréciable.
J'ai testé rapidement l'aide au maintien dans la voie mais sans grande conviction. Il me fait faire le ping-pong entre la ligne de gauche et de droite sans bien me garder au centre de la voie.
Pour le moment j'ai laissé les réglages à moyen sur les deux réglages disponibles pour cette fonctionnalité. À voir si des modifications améliorent le comportement de la chose.
Le R135 marche pas trop mal, c'est agréable à conduire.
Je trouve que les phares LEDS sont très performants, ils éclairent très bien de nuit.
Pas de problème de finition pour le moment, les ajustements sont bon, pas de bruit suspects.
Je ne maîtrise pas encore bien l'interface et je n'arrive pas à afficher le kilométrage du véhicule.
Et bien sûr, le silence, c'est top.
Question assurance, je m'en tire pour 38 € par mois en tout risque confort.
Amélioration à prévoir :
- Mettre un chargeur allume cigare USB car le débit des ports USB est un peu faible.
- Voir si je peux installer une caméra de recul. Je ne sais pas si quelqu'un s'est lancé dans l'opération avec une ZOE50 et son Easy Link ?
- Installer une dashcam.
- Installer une prise Green'Up ou une borne de recharge 7 kW 32A dans le garage. Pour le moment je ne suis pas encore décidé.
Petite question, est-ce qu'il est facile de différencier un R110 d'un R135 en regardant la baie moteur ?
Voilà pour l'instant. À suivre.
J'ai réceptionné hier matin ma nouvelle Zoe 50, R135 en Gris Titanium :
Elle m'a été livré avec 99% de batterie ce qui est appréciable.
J'ai testé rapidement l'aide au maintien dans la voie mais sans grande conviction. Il me fait faire le ping-pong entre la ligne de gauche et de droite sans bien me garder au centre de la voie.
Pour le moment j'ai laissé les réglages à moyen sur les deux réglages disponibles pour cette fonctionnalité. À voir si des modifications améliorent le comportement de la chose.
Le R135 marche pas trop mal, c'est agréable à conduire.
Je trouve que les phares LEDS sont très performants, ils éclairent très bien de nuit.
Pas de problème de finition pour le moment, les ajustements sont bon, pas de bruit suspects.
Je ne maîtrise pas encore bien l'interface et je n'arrive pas à afficher le kilométrage du véhicule.
Et bien sûr, le silence, c'est top.
Question assurance, je m'en tire pour 38 € par mois en tout risque confort.
Amélioration à prévoir :
- Mettre un chargeur allume cigare USB car le débit des ports USB est un peu faible.
- Voir si je peux installer une caméra de recul. Je ne sais pas si quelqu'un s'est lancé dans l'opération avec une ZOE50 et son Easy Link ?
- Installer une dashcam.
- Installer une prise Green'Up ou une borne de recharge 7 kW 32A dans le garage. Pour le moment je ne suis pas encore décidé.
Petite question, est-ce qu'il est facile de différencier un R110 d'un R135 en regardant la baie moteur ?
Voilà pour l'instant. À suivre.
EliotFR- Messages : 120
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Félicitations !
Je viens aussi de récupérer ma ZOE (R110 ZEN) et en suis super content.
Je pense qu'il s'agit surtout d'une mauvaise appellation commerciale. J'appellerai plutôt ça une "aide à la non sortie de voie". En cas d'inattention, hop, ZOE te remet où il faut. Ce n'est pas un "autopilote" comme sur d'autres voitures.
Effectivement, si tu lâches les mains, elle va faire le ping-pong : elle va détecter une sortie par la gauche, te renvoyer à droite puis.... détecter une sortie par la droite et te renvoyer à gauche.
On a eu ce système sur notre Fiat 500X et c'était identique. On a un autopilote niveau 2 sur la Volvo V60 et c'est incomparable, mais avec ses inconvénients aussi. C'est tellement efficace qu'on se laisse surprendre à ne plus du tout surveiller la route.
En revanche, ce qui me manque sur la ZOE : un régulateur adaptatif.
Certains l'on fait, et expliqué de façon très détaillée. Il me semble avoir lu par ici un tuto très bien fait. Mais ça demande du boulot !
Je suis novice en VE, mais de mes lectures et conseils, cela va surtout dépendre de ton utilisation majoritaire de la voiture. Dans notre cas, utilisation normale = 100 km/jour.
Je n'aurai aucun souci avec la Green'Up (commandée chez Eco Motion et installée tout seul grâce aux conseils de ce forum) à récupérer mon utilisation quotidienne sans avoir besoin de partir à 100 %.
En cas de plus long trajet, deux options :
- J'ai le temps de charger vers 100 % dans la nuit
ou
- J'ai la chance d'avoir une borne 22 kW à 200m de chez moi
Pour info, pour récupérer des 47 km parcourus aujourd'hui, la ZOE m'indiquait 2h45 de charge sur la Green'Up.
Je viens aussi de récupérer ma ZOE (R110 ZEN) et en suis super content.
EliotFR a écrit:Il me fait faire le ping-pong entre la ligne de gauche et de droite sans bien me garder au centre de la voie.
Je pense qu'il s'agit surtout d'une mauvaise appellation commerciale. J'appellerai plutôt ça une "aide à la non sortie de voie". En cas d'inattention, hop, ZOE te remet où il faut. Ce n'est pas un "autopilote" comme sur d'autres voitures.
Effectivement, si tu lâches les mains, elle va faire le ping-pong : elle va détecter une sortie par la gauche, te renvoyer à droite puis.... détecter une sortie par la droite et te renvoyer à gauche.
On a eu ce système sur notre Fiat 500X et c'était identique. On a un autopilote niveau 2 sur la Volvo V60 et c'est incomparable, mais avec ses inconvénients aussi. C'est tellement efficace qu'on se laisse surprendre à ne plus du tout surveiller la route.
En revanche, ce qui me manque sur la ZOE : un régulateur adaptatif.
- Voir si je peux installer une caméra de recul. Je ne sais pas si quelqu'un s'est lancé dans l'opération avec une ZOE50 et son Easy Link ?
Certains l'on fait, et expliqué de façon très détaillée. Il me semble avoir lu par ici un tuto très bien fait. Mais ça demande du boulot !
- Installer une prise Green'Up ou une borne de recharge 7 kW 32A dans le garage. Pour le moment je ne suis pas encore décidé.
Je suis novice en VE, mais de mes lectures et conseils, cela va surtout dépendre de ton utilisation majoritaire de la voiture. Dans notre cas, utilisation normale = 100 km/jour.
Je n'aurai aucun souci avec la Green'Up (commandée chez Eco Motion et installée tout seul grâce aux conseils de ce forum) à récupérer mon utilisation quotidienne sans avoir besoin de partir à 100 %.
En cas de plus long trajet, deux options :
- J'ai le temps de charger vers 100 % dans la nuit
ou
- J'ai la chance d'avoir une borne 22 kW à 200m de chez moi
Pour info, pour récupérer des 47 km parcourus aujourd'hui, la ZOE m'indiquait 2h45 de charge sur la Green'Up.
Barbiton- Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 37
Localisation : Pays de Gex
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Je ne crois pas que l'ajout d'une caméra de recul ait été fait sur une ZE50.
Sur une ZE40, oui !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12485-ajouter-camera-de-recul-origine#266471
Sur une ZE40, oui !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12485-ajouter-camera-de-recul-origine#266471
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Bonjour,
A l'usage, j'ai une petite question dont je ne trouve pas la réponse : Comment désactive-t-on le mode rampant ?
A l'usage, j'ai une petite question dont je ne trouve pas la réponse : Comment désactive-t-on le mode rampant ?
EliotFR- Messages : 120
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
je ne pense pas qu'on le puisse...
En revanche, pourquoi vouloir cela
En revanche, pourquoi vouloir cela
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
En arrêtant le moteur ou en passant au neutre .
Blague à part, pas moyen de désactiver le rampage sur la ZOE, je suis d'accord que c'est très déstabilisant quand on a jamais pratiqué, mais après avoir eu quelques frayeurs (j'ai failli y laisser une portière au début) on prend vite l'habitude.
Blague à part, pas moyen de désactiver le rampage sur la ZOE, je suis d'accord que c'est très déstabilisant quand on a jamais pratiqué, mais après avoir eu quelques frayeurs (j'ai failli y laisser une portière au début) on prend vite l'habitude.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Pour ceux qui n'ont jamais de neige... c'est très pratique
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Si, on peut désactiver le rampage sur la ZE50 en enclenchant le AutoHold à côté du frein de parking. Un appui sur le frein enclenche le blocage.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Il faut appuyer sur le bouton A (auto hold) derrière le bouton de frein de parking.EliotFR a écrit:A l'usage, j'ai une petite question dont je ne trouve pas la réponse : Comment désactive-t-on le mode rampant ?
Après il faut s'arrêter avec les freins, maintenir une ou deux secondes et on peut relâcher les freins sans que la voiture n'avance.
Il ne faut pas qu'il y ait une pente trop importante.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Pour ce qui me concerne, je n'utilise pas ce bouton A (d'ailleurs mal accessible...).
Je me contente d'appuyer sur la pédale de frein (par exemple aux feux) : un voyant vert avec P s'allume et la voiture est immobilisée sans qu'il soit nécessaire de continuer à utiliser la pédale de frein.
Une simple pression sur l'accélérateur, et ça redémarre...
Je me contente d'appuyer sur la pédale de frein (par exemple aux feux) : un voyant vert avec P s'allume et la voiture est immobilisée sans qu'il soit nécessaire de continuer à utiliser la pédale de frein.
Une simple pression sur l'accélérateur, et ça redémarre...
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Autant pour moi. je croyais qu'il y avait une relation entre ce bouton A et l'anti rampage
Mais donc ça n'est pas le cas.
Mais donc ça n'est pas le cas.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
942 kilomètres plus tard, je trouve ma zoé très alarmante.
Lors d'une promenade avec ma tendre épouse, elle me jette au visage le message suivant : "Panne moteur électrique, panne électrique DANGER". J'ai compris qu'elle insistait sur la notion de DANGER, je me rabats donc sur la trottoir et la... plus moyen de bouger.
Je la trouve assez capricieuse après seulement 2 mois de relation, tout va trop vite entre nous.
Bref appel à Renault assistance et un tour au garage pour savoir qu'ils vont regarder, Il essaie de trouver un créneau avant la fin de la semaine...
J'étais déjà pas chaud chaud pour une renault, et ba la encore moins.
Quelques illustrations de notre périple :
Lors d'une promenade avec ma tendre épouse, elle me jette au visage le message suivant : "Panne moteur électrique, panne électrique DANGER". J'ai compris qu'elle insistait sur la notion de DANGER, je me rabats donc sur la trottoir et la... plus moyen de bouger.
Je la trouve assez capricieuse après seulement 2 mois de relation, tout va trop vite entre nous.
Bref appel à Renault assistance et un tour au garage pour savoir qu'ils vont regarder, Il essaie de trouver un créneau avant la fin de la semaine...
J'étais déjà pas chaud chaud pour une renault, et ba la encore moins.
Quelques illustrations de notre périple :
Dernière édition par EliotFR le Mar 5 Jan 2021 - 13:01, édité 1 fois
EliotFR- Messages : 120
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
AiE! désolé pour toi Eliot
La voiture est allée dans une concession agéée ZE ?
Pour en revenir au bouton A, sur ma ZE50 si il n'est pas actif,
même si j'appuie plusieurs seconde sur le frein, la voiture avance quand je le relâche.
La voiture est allée dans une concession agéée ZE ?
Pour en revenir au bouton A, sur ma ZE50 si il n'est pas actif,
même si j'appuie plusieurs seconde sur le frein, la voiture avance quand je le relâche.
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Ah oui, tu peux pas le louper le message d'alerte là.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Oui la voiture est retourné au garage ou je l'ai acheté.
C'est le RRG Saint Herblain ( un gros garage dans la région Nantaise ) et ils sont bien agréé ZE.
C'est le RRG Saint Herblain ( un gros garage dans la région Nantaise ) et ils sont bien agréé ZE.
EliotFR- Messages : 120
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Agrrr ... pour la panne, as-tu regardé dans la rubrique Panne et Solutions s'il y avait des infos ?
N'hésite pas à compléter ton profil avec ta localisation et ton VE afin de faciliter les futurs échanges
Si ce n'est pas déjà fait, voici un sondage concernant la Zoe 52, son achat ou sa location
D'avance merci
Pour le garage de Saint Herblain, je veux bien ton avis en retour, pour les révisions, je compte les faire là-bas
N'hésite pas à compléter ton profil avec ta localisation et ton VE afin de faciliter les futurs échanges
Si ce n'est pas déjà fait, voici un sondage concernant la Zoe 52, son achat ou sa location
D'avance merci
Pour le garage de Saint Herblain, je veux bien ton avis en retour, pour les révisions, je compte les faire là-bas
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Bonjour
Ca n'est pas tout simplement parce qu'autonomie était passée sous les 20%
Ca n'est pas tout simplement parce qu'autonomie était passée sous les 20%
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
@fifaclint, Oui j'ai bien fait un petit tour sur la section "Panne et Solutions" mais visiblement c'est un message un peu bateau pour dire qu'il y a un soucis sur l'ensemble de traction ( batterie / contrôleur / moteur).
Ca peut être une batterie, un moteur ou simplement l'électronique.
Profil complété et j'avais déjà répondu au sondage . Je suis en achat intégral.
Pour le garage à suivre, je ne manquerai pas de vous informer.
@Sierra38, pour moi on peut rouler sous les 20% de batterie sans problème, ça ne devrait pas provoquer de panne.
Ca peut être une batterie, un moteur ou simplement l'électronique.
Profil complété et j'avais déjà répondu au sondage . Je suis en achat intégral.
Pour le garage à suivre, je ne manquerai pas de vous informer.
@Sierra38, pour moi on peut rouler sous les 20% de batterie sans problème, ça ne devrait pas provoquer de panne.
EliotFR- Messages : 120
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
je ne sais pas jusqu'à quel point on peut descendre....
Faut que je relise le Manouel
Faut que je relise le Manouel
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Logiquement tu peux rouler jusqu'à 0% après vaut mieux éviter
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Si pas de changement entre les modèles, généralement et hors charge, ce message est étroitement lié à l'état de la batterie 12 volts laquelle peut déclarer forfait même si elle est "jeune".
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Cela pourrait arriver en pleine balade ?
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Ce n'est pas toi qui choisi le moment où elle va se mettre en court-circuit, c'est ce qui arrive sur des neuves, donc oui.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
Ok merci de l'info
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoe 50 ZEN R135 Gris Titanium
J'ai bien récupéré le véhicule hier en fin d'après midi.
Renault n'était pas bavard sur les opérations qu'ils ont été effectué sur le véhicule.
Ils m'ont juste dit qu'ils ont effectué une mise à jour du calculateur et que j'allais recevoir par mail le compte rendu de l'intervention ( mail que je n'ai pas reçu pour le moment).
Comme j'avais fait un extract via CanZE avant de tomber en panne, j'ai pu faire un petit comparatif et seul le LBC1 et le LBC2 ont été mise à jour.
Le LBC1 est passé de ZL00 530 à ZL00 543.
Le LBC2 est passé de ZL00 530 à ZL00 540.
J'ai quelques doutes sur le fait qu'une simple mise à jour solutionne mon problème mais le monsieur du garage me l'a certifié.
On verra bien pour la suite.
Renault n'était pas bavard sur les opérations qu'ils ont été effectué sur le véhicule.
Ils m'ont juste dit qu'ils ont effectué une mise à jour du calculateur et que j'allais recevoir par mail le compte rendu de l'intervention ( mail que je n'ai pas reçu pour le moment).
Comme j'avais fait un extract via CanZE avant de tomber en panne, j'ai pu faire un petit comparatif et seul le LBC1 et le LBC2 ont été mise à jour.
Le LBC1 est passé de ZL00 530 à ZL00 543.
Le LBC2 est passé de ZL00 530 à ZL00 540.
J'ai quelques doutes sur le fait qu'une simple mise à jour solutionne mon problème mais le monsieur du garage me l'a certifié.
On verra bien pour la suite.
EliotFR- Messages : 120
Date d'inscription : 28/09/2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.
» Zoe 50 R110 ZEN Gris Titanium
» Zoe 2017 R90 Intens - Gris Titanium - 02-80
» ZE40 Gris Titanium livrée le 03/01
» ZOE ZE.40 INTENS 2017 - Gris titanium, une bretonne !
» Zoe 50 R110 ZEN Gris Titanium
» Zoe 2017 R90 Intens - Gris Titanium - 02-80
» ZE40 Gris Titanium livrée le 03/01
» ZOE ZE.40 INTENS 2017 - Gris titanium, une bretonne !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum