Prise triphasé 32A industrielle
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Prise triphasé 32A industrielle
Bonjour
Je n'ai pas l'impression que ce sujet ait été abordé par ici. Je me demandais s'il existait des câbles avec d'un côté une fiche industrielle 32A triphasé et de l'autre une fiche T2 ?
Vu le nombre d'entreprises industrielles qui ont ce genre de prises, ça pourrait être intéressant pour recharger au travail.
Je n'ai pas l'impression que ce sujet ait été abordé par ici. Je me demandais s'il existait des câbles avec d'un côté une fiche industrielle 32A triphasé et de l'autre une fiche T2 ?
Vu le nombre d'entreprises industrielles qui ont ce genre de prises, ça pourrait être intéressant pour recharger au travail.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Bien sûr que ça existe mais tu oublies juste la wallbox mobile qui doit être entre la prise et la voiture (le CRO peut-être considéré comme une wallbox mobile).
Il y a Maxi Charger par exemple :
http://www.automobile-propre.com/maxicharger-recharge-voiture-electrique-prises/
Il y a Maxi Charger par exemple :
http://www.automobile-propre.com/maxicharger-recharge-voiture-electrique-prises/
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Prise triphasé 32A industrielle
C'est là que mes compétences en électricité font défaut.
Relier la voiture directement à la prise 32A ça ne fonctionnerait donc pas ?
Intéressant ce maxicharger je regarderai ça à tête reposée. Merci
Relier la voiture directement à la prise 32A ça ne fonctionnerait donc pas ?
Intéressant ce maxicharger je regarderai ça à tête reposée. Merci
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Relier la voiture directement à la prise 32A ça ne fonctionnerait donc pas ?
Non, par sécurité.
La voiture ne charge que si l'infrastructure lui dit que tout va bien. C'est le rôle du maxichargeur (qui vérifie que la terre est suffisante, que la tension est correcte, etc etc).
Voir la classification des modes de charge ici :
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/recharge-voitures-electriques/#Les_modes_de_recharge
Ce que tu imagines, c'est le mode de charge 1, que plus aucune voiture ne supporte aujourd'hui.
Le maxicharger, c'est une solution de mode 2 mais qui peut aller au-delà des puissances prévues en mode 2... Un peu comme si c'était un mix entre le mode 2 et le mode 3.
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Je dirai même plus, relier directement la voiture à une quelconque prise ne fonctionne pas tout court. Au milieu il y a toujours soit une box soit un boîtier de modulation mobile (un cro) soit une borne enfin il y toujours quelque chose....
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Ok merci pour vos réponses ça me rend un peu moins bête
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Prise triphasé 32A industrielle
histoire de citer une autre marque, et comme ça on ne nous traitera pas d'avoir des partis 'prix', ou d’être corrompu... (non ne suivez pas mon regard envers ces quelques trolls hideux, qui nous attaquent de temps en temps )
Il y a le ELPA, nous sommes nombreux sur ce forum à avoir eu la version 1, sans problèmes majeurs, et désormais il y a différentes gammes plus puissante, dans le même style que le maxicharger cité plus haut. ZoéDiez44 continu de se recharger dessus après plus de 73 000 km:
https://www.e-station-store.com/en/portable-charging-stations/36-evr3-type-2-max-22-kw-portable-charging-station.html
D'ailleurs ne pas hésitez à regarder les petites annonces dans la section dédiée ou sur leboncoin En général ca pars vite, mais sur un coup de chance tu peux en choper un facilement.
Il y a le ELPA, nous sommes nombreux sur ce forum à avoir eu la version 1, sans problèmes majeurs, et désormais il y a différentes gammes plus puissante, dans le même style que le maxicharger cité plus haut. ZoéDiez44 continu de se recharger dessus après plus de 73 000 km:
https://www.e-station-store.com/en/portable-charging-stations/36-evr3-type-2-max-22-kw-portable-charging-station.html
D'ailleurs ne pas hésitez à regarder les petites annonces dans la section dédiée ou sur leboncoin En général ca pars vite, mais sur un coup de chance tu peux en choper un facilement.
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Prise triphasé 32A industrielle
À plus de 900€ le système je crois que pour ma part c'est bien trop cher pour les quelques usages occasionnels.
Je n'imaginais pas que ça pouvait coûter si cher
Je n'imaginais pas que ça pouvait coûter si cher
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Ceux qui l'achètent ne s'en servent pas pour de l'occasionnel
L'intérêt du maxichargeur, aussi, c'est que tu peux changer les prises et l'utiliser n'importe où, quelle que soit la prise dispo
L'intérêt du maxichargeur, aussi, c'est que tu peux changer les prises et l'utiliser n'importe où, quelle que soit la prise dispo
Re: Prise triphasé 32A industrielle
en fait c'est une wallbox mobile au prix d'une wallbox fixe (et même moins cher en fait)
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Çe n'est pas si cher si tu prends ça à la place d'une WallBox à la maison et que tu colles juste chez toi une prise 32 A monophasée ( triphasée si tu as beaucoup de chance )
Çe que je compte faire si je passe à 2 VE dont un à grosse capacité.
Çe que je compte faire si je passe à 2 VE dont un à grosse capacité.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Prise triphasé 32A industrielle
C'est ce que je prépare en ce moment mais je ne suis toujours pas décidé entre fixe bien intégré (donc pratique et esthétique) ou mobile, donc transportable mais (est-ce utile pour mon utilisation?)
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Le maxi chargeur est bien, mais il ne gère pas jusqu'à 63A pour une recharge rapide moteur Q90, semble t-il....
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Je ne pense pas qu'on puisse trouver des maxi-chargeur en 63A (accepté également sur une R90 ) là on arrive à un câble spécifique t2/t2 plus gros... L'idée du maxi-chargeur est d'aller de 8A à 32A ce qui est déjà pas mal comme plage de fonctionnement
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Prise triphasé 32A industrielle
C'est sympa tout ça, mais si je veux juste charger mon véhicule sur une prise industrielle au moins cher ? Je trouve que dépenser 700€ juste pour faire la recharge, ça fait plus cher que d'aller faire 2x la vidange de son véhicule thermique 60000km (le temps de le garder 3 ans)... Franchement, personne ne donne cela avec la voiture et on en a besoin, des valeurs de 700€ quand tu achétes une voiture 8000€ c'est difficillement acceptable... y a de quoi s'agacer ...
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Complètement d'accord, le tarif pour tous ces câbles est déraisonnable et je doute qu'il soit vraiment justifié 3-400€ ok mais 700 ... Moi je l'ai vu comme un "investissement" non pas sur un seul VE mais sur plusieurs, cela me permet de mieux avaler la pillule...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Si vous trouvez le tarif de ces câbles déraisonnable rien ne vous empêche de la faire vous même.
Si c'est pour gagner 300 € à 32A voir plus où le 1er choc électrique est mortel...
Zoe95 n'a pas préparer son achat en amont et il découvre l'univers et les prix c'est cela qui est "difficilement acceptable".
Si c'est pour gagner 300 € à 32A voir plus où le 1er choc électrique est mortel...
Zoe95 n'a pas préparer son achat en amont et il découvre l'univers et les prix c'est cela qui est "difficilement acceptable".
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Parce que toi un câble à ce prix là tu trouves ça raisonnable et justifié !
Dernière édition par Ocni le Dim 25 Fév 2018 - 13:29, édité 1 fois
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Prise triphasé 32A industrielle
l'openEVSE permet de charger jusqu'à 80A, rien de compliqué d'en réaliser une borne 63A. Le seul problème est la réalisation du câble, il faut une sertisseuse.
Renault envoie du 32A sur du 4mm2, avec du 6mm2 on doit pouvoir envoyer 40A.
Il faut faire la borne sérieusement et ne jamais perdre de vue qu'il y a un risque électrique non négligeable sans un minimum de connaissances.
Renault envoie du 32A sur du 4mm2, avec du 6mm2 on doit pouvoir envoyer 40A.
Il faut faire la borne sérieusement et ne jamais perdre de vue qu'il y a un risque électrique non négligeable sans un minimum de connaissances.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Le souci, c'est qu'il n'est pas aisé de préparer l'achat d'une électrique la première fois surtout d'une ZOE....quand on vient du monde standard : le thermique.
C'est compliqué chez Renault ....
Pourquoi ?
- Les forfaits batterie / les bornes de recharges / des conditions différentes occasions/neuves :
les règles différent selon que tu achétes neuf ou pas. Pas de Zoe illimité par exemple en occasion, en quel honneur ? Aprés on se dit, comment va t-on faire pour la revendre pour une autre voiture quand viendra le temps de s'en séparer avec des conditions si désavantageuse ?
Du coup, plus que l'offre Zoe Flex, super !
mais ça, on n'en ai pas à regarder ça quand tu achètes un véhicule d'occasion, tu regardes la cote, l'état du véhicule, kilométrage, intérieur, extérieur, garantie ou pas, usure pneu, entretien... et pas vraiment les contrats de la DIAC... ça complique l'opération, même en concession Renault... A tout cela, il faudrait aussi faire attention à tous les câbles, des câbles que l'on ne connait absolument pas en temps que particulier, qui a entendu parlé d'un P17 rouge franchement ?
On a tous un tableau électrique, donc oui, 8A, 16A et 32A ça nous parle mais les câbles sortie de la table à induction... franchement, quand on achéte une voiture habituellement on ne s'en préoccupe pas... je m'occupe plus du changement de batterie que je veux, mais si je dois encore mettre 1000€ en plus des 3500€ de batterie et des 8500 de la voiture, il ne faut pas déconné ! on arrive à 13000€... what the fu...k ! sans compter les pannes éventuelles ! Câbles à 200 300€ etc... est ce si sage que cela...
Oui j'ai préparé l'achat d'une occasion, mais pas d'une électrique...
C'est compliqué chez Renault ....
Pourquoi ?
- Les forfaits batterie / les bornes de recharges / des conditions différentes occasions/neuves :
les règles différent selon que tu achétes neuf ou pas. Pas de Zoe illimité par exemple en occasion, en quel honneur ? Aprés on se dit, comment va t-on faire pour la revendre pour une autre voiture quand viendra le temps de s'en séparer avec des conditions si désavantageuse ?
Du coup, plus que l'offre Zoe Flex, super !
mais ça, on n'en ai pas à regarder ça quand tu achètes un véhicule d'occasion, tu regardes la cote, l'état du véhicule, kilométrage, intérieur, extérieur, garantie ou pas, usure pneu, entretien... et pas vraiment les contrats de la DIAC... ça complique l'opération, même en concession Renault... A tout cela, il faudrait aussi faire attention à tous les câbles, des câbles que l'on ne connait absolument pas en temps que particulier, qui a entendu parlé d'un P17 rouge franchement ?
On a tous un tableau électrique, donc oui, 8A, 16A et 32A ça nous parle mais les câbles sortie de la table à induction... franchement, quand on achéte une voiture habituellement on ne s'en préoccupe pas... je m'occupe plus du changement de batterie que je veux, mais si je dois encore mettre 1000€ en plus des 3500€ de batterie et des 8500 de la voiture, il ne faut pas déconné ! on arrive à 13000€... what the fu...k ! sans compter les pannes éventuelles ! Câbles à 200 300€ etc... est ce si sage que cela...
Oui j'ai préparé l'achat d'une occasion, mais pas d'une électrique...
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Ben, c'est ça l'erreur.zoe95 a écrit:Oui j'ai préparé l'achat d'une occasion, mais pas d'une électrique...
Car c'est bien une électrique que tu as achetée.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Prise triphasé 32A industrielle
T'aurais du venir nous voir avant, on t'aurais donné quelques infos très précieuses.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Prise indus pourquoi pas si tu as le triphasé chez toi , pour charger a 32A il te faudra un abonnement 36A env 340€uro an , et pour l'installation de la ligne avec un Inter diff 40A type A , un disjoncteur , du câble en 10mm² et la pris' avec le socle qui va bien , tu peux compter un paquet d'€uros en plus , du boitier de charge !
pour l'utilité a partir de 60% de l'autonomie de ta Zoé consommée par jour , sachant qu'avec le CRO on recharge en 8H de tarif HC de nuit environ 45% de capacité de ZE40 voire un peu plus quand il fait plus doux qu'en ce moment je suppose !
pour l'utilité a partir de 60% de l'autonomie de ta Zoé consommée par jour , sachant qu'avec le CRO on recharge en 8H de tarif HC de nuit environ 45% de capacité de ZE40 voire un peu plus quand il fait plus doux qu'en ce moment je suppose !
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Tu voulais peut être dire 36 kVA, Coaxial, non ?
Dernière édition par RD150 le Lun 26 Fév 2018 - 22:09, édité 1 fois
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Prise triphasé 32A industrielle
Coaxial, c'est spécial. Il recharge sa Zoé sur une prise BNC.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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