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Prise triphasé 32A industrielle

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Message par sdorven Jeu 9 Mar 2017 - 10:23

Bonjour

Je n'ai pas l'impression que ce sujet ait été abordé par ici. Je me demandais s'il existait des câbles avec d'un côté une fiche industrielle 32A triphasé et de l'autre une fiche T2 ?

Vu le nombre d'entreprises industrielles qui ont ce genre de prises, ça pourrait être intéressant pour recharger au travail.

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Message par Bigfoot Jeu 9 Mar 2017 - 10:35

Bien sûr que ça existe mais tu oublies juste la wallbox mobile qui doit être entre la prise et la voiture (le CRO peut-être considéré comme une wallbox mobile).
Il y a Maxi Charger par exemple :

http://www.automobile-propre.com/maxicharger-recharge-voiture-electrique-prises/
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Message par sdorven Jeu 9 Mar 2017 - 10:40

C'est là que mes compétences en électricité font défaut.

Relier la voiture directement à la prise 32A ça ne fonctionnerait donc pas ?

Intéressant ce maxicharger je regarderai ça à tête reposée. Merci Smile
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Message par seb.maccagnoni Jeu 9 Mar 2017 - 10:44

Relier la voiture directement à la prise 32A ça ne fonctionnerait donc pas ?

Non, par sécurité.

La voiture ne charge que si l'infrastructure lui dit que tout va bien. C'est le rôle du maxichargeur (qui vérifie que la terre est suffisante, que la tension est correcte, etc etc).

Voir la classification des modes de charge ici :
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/recharge-voitures-electriques/#Les_modes_de_recharge
Ce que tu imagines, c'est le mode de charge 1, que plus aucune voiture ne supporte aujourd'hui.
Le maxicharger, c'est une solution de mode 2 mais qui peut aller au-delà des puissances prévues en mode 2... Un peu comme si c'était un mix entre le mode 2 et le mode 3.

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Message par fabien333 Jeu 9 Mar 2017 - 10:45

Je dirai même plus, relier directement la voiture à une quelconque prise ne fonctionne pas tout court. Au milieu il y a toujours soit une box soit un boîtier de modulation mobile (un cro) soit une borne enfin il y toujours quelque chose....

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Message par sdorven Jeu 9 Mar 2017 - 10:50

Ok merci pour vos réponses ça me rend un peu moins bête Laughing
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Message par MrDiez44 Jeu 9 Mar 2017 - 11:02

histoire de citer une autre marque, et comme ça on ne nous traitera pas d'avoir des partis 'prix', ou d’être corrompu... Razz (non ne suivez pas mon regard envers ces quelques trolls hideux, qui nous attaquent de temps en temps Very Happy)

Il y a le ELPA, nous sommes nombreux sur ce forum à avoir eu la version 1, sans problèmes majeurs, et désormais il y a différentes gammes plus puissante, dans le même style que le maxicharger cité plus haut. ZoéDiez44 continu de se recharger dessus après plus de 73 000 km:

https://www.e-station-store.com/en/portable-charging-stations/36-evr3-type-2-max-22-kw-portable-charging-station.html


D'ailleurs ne pas hésitez à regarder les petites annonces dans la section dédiée ou sur leboncoin Wink En général ca pars vite, mais sur un coup de chance tu peux en choper un facilement.
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Message par sdorven Jeu 9 Mar 2017 - 11:47

À plus de 900€ le système je crois que pour ma part c'est bien trop cher pour les quelques usages occasionnels.
Je n'imaginais pas que ça pouvait coûter si cher Shocked
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Message par seb.maccagnoni Jeu 9 Mar 2017 - 11:48

Ceux qui l'achètent ne s'en servent pas pour de l'occasionnel Smile

L'intérêt du maxichargeur, aussi, c'est que tu peux changer les prises et l'utiliser n'importe où, quelle que soit la prise dispo Smile

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Message par Teirhy Jeu 9 Mar 2017 - 17:54

en fait c'est une wallbox mobile au prix d'une wallbox fixe (et même moins cher en fait)
Smile
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Message par Bigfoot Jeu 9 Mar 2017 - 20:40

Çe n'est pas si cher si tu prends ça à la place d'une WallBox à la maison et que tu colles juste chez toi une prise 32 A monophasée ( triphasée si tu as beaucoup de chance )
Çe que je compte faire si je passe à 2 VE dont un à grosse capacité.
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Message par pascal11 Ven 10 Mar 2017 - 8:35


C'est ce que je prépare en ce moment mais je ne suis toujours pas décidé entre fixe bien intégré (donc pratique et esthétique) ou mobile, donc transportable mais (est-ce utile pour mon utilisation?)

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Message par zoe95 Dim 25 Fév 2018 - 9:52

Le maxi chargeur est bien, mais il ne gère pas jusqu'à 63A pour une recharge rapide moteur Q90, semble t-il....

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Message par Ocni Dim 25 Fév 2018 - 10:03

Je ne pense pas qu'on puisse trouver des maxi-chargeur en 63A (accepté également sur une R90 Wink ) là on arrive à un câble spécifique t2/t2 plus gros... L'idée du maxi-chargeur est d'aller de 8A à 32A ce qui est déjà pas mal comme plage de fonctionnement
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Message par zoe95 Dim 25 Fév 2018 - 10:30

C'est sympa tout ça, mais si je veux juste charger mon véhicule sur une prise industrielle au moins cher ? Je trouve que dépenser 700€ juste pour faire la recharge, ça fait plus cher que d'aller faire 2x la vidange de son véhicule thermique 60000km (le temps de le garder 3 ans)... Franchement, personne ne donne cela avec la voiture et on en a besoin, des valeurs de 700€ quand tu achétes une voiture 8000€ c'est difficillement acceptable... y a de quoi s'agacer ...

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Message par Ocni Dim 25 Fév 2018 - 11:28

Complètement d'accord, le tarif pour tous ces câbles est déraisonnable et je doute qu'il soit vraiment justifié 3-400€ ok mais 700 Suspect ... Moi je l'ai vu comme un "investissement" non pas sur un seul VE mais sur plusieurs, cela me permet de mieux avaler la pillule...
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Message par fabien333 Dim 25 Fév 2018 - 11:41

Si vous trouvez le tarif de ces câbles déraisonnable rien ne vous empêche de la faire vous même.
Si c'est pour gagner 300 € à 32A voir plus où le 1er choc électrique est mortel...

Zoe95 n'a pas préparer son achat en amont et il découvre l'univers et les prix c'est cela qui est "difficilement acceptable".

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Message par Ocni Dim 25 Fév 2018 - 12:37

Parce que toi un câble à ce prix là tu trouves ça raisonnable et justifié !


Dernière édition par Ocni le Dim 25 Fév 2018 - 13:29, édité 1 fois
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Message par jch Dim 25 Fév 2018 - 12:59

l'openEVSE permet de charger jusqu'à 80A, rien de compliqué d'en réaliser une borne 63A. Le seul problème est la réalisation du câble, il faut une sertisseuse.
Renault envoie du 32A sur du 4mm2, avec du 6mm2 on doit pouvoir envoyer 40A.
Il faut faire la borne sérieusement et ne jamais perdre de vue qu'il y a un risque électrique non négligeable sans un minimum de connaissances.

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Message par zoe95 Dim 25 Fév 2018 - 14:32

Le souci, c'est qu'il n'est pas aisé de préparer l'achat d'une électrique la première fois surtout d'une ZOE....quand on vient du monde standard : le thermique.

C'est compliqué chez Renault ....

Pourquoi ?

- Les forfaits batterie / les bornes de recharges / des conditions différentes occasions/neuves :
les règles différent selon que tu achétes neuf ou pas. Pas de Zoe illimité par exemple en occasion, en quel honneur ? Aprés on se dit, comment va t-on faire pour la revendre pour une autre voiture quand viendra le temps de s'en séparer avec des conditions si désavantageuse ?

Du coup, plus que l'offre Zoe Flex, super !
mais ça, on n'en ai pas à regarder ça quand tu achètes un véhicule d'occasion, tu regardes la cote, l'état du véhicule, kilométrage, intérieur, extérieur, garantie ou pas, usure pneu, entretien... et pas vraiment les contrats de la DIAC... ça complique l'opération, même en concession Renault... A tout cela, il faudrait aussi faire attention à tous les câbles, des câbles que l'on ne connait absolument pas en temps que particulier, qui a entendu parlé d'un P17 rouge franchement ?

On a tous un tableau électrique, donc oui, 8A, 16A et 32A ça nous parle mais les câbles sortie de la table à induction... franchement, quand on achéte une voiture habituellement on ne s'en préoccupe pas... je m'occupe plus du changement de batterie que je veux, mais si je dois encore mettre 1000€ en plus des 3500€ de batterie et des 8500 de la voiture, il ne faut pas déconné ! on arrive à 13000€... what the fu...k ! sans compter les pannes éventuelles ! Câbles à 200 300€ etc... est ce si sage que cela...

Oui j'ai préparé l'achat d'une occasion, mais pas d'une électrique...

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Message par Pixel Dim 25 Fév 2018 - 15:00

zoe95 a écrit:Oui j'ai préparé l'achat d'une occasion, mais pas d'une électrique...
Ben, c'est ça l'erreur.
Car c'est bien une électrique que tu as achetée.

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Message par fabien333 Dim 25 Fév 2018 - 19:16

T'aurais du venir nous voir avant, on t'aurais donné quelques infos très précieuses.

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Message par COAXIAL Dim 25 Fév 2018 - 19:47

Prise indus pourquoi pas si tu as le triphasé chez toi , pour charger a 32A il te faudra un abonnement 36A  env 340€uro an , et pour l'installation de la ligne avec un Inter diff 40A type A , un disjoncteur , du câble en 10mm² et la pris' avec le socle qui va bien , tu peux compter un paquet d'€uros en plus , du boitier de charge !


pour l'utilité a partir de 60% de l'autonomie de ta Zoé consommée par jour , sachant qu'avec le CRO on recharge en 8H de tarif HC de nuit environ 45% de capacité de ZE40 voire un peu plus quand il fait plus doux qu'en ce moment je suppose !
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Message par RD150 Lun 26 Fév 2018 - 21:10

Tu voulais peut être dire 36 kVA, Coaxial, non ? Wink


Dernière édition par RD150 le Lun 26 Fév 2018 - 22:09, édité 1 fois
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Message par Pixel Lun 26 Fév 2018 - 21:52

Coaxial, c'est spécial. Il recharge sa Zoé sur une prise BNC. Razz
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