-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Analyse de vos devis de bornes

+21
loukoum54
chuchu67
Davide R
Rxm1t
zoeilvert
ZDA
EcoVic
suzuka75
skider
ze
goupilZE
torniol
Cameleon
decalco
BCelec
manigan
jpsu86
wolffy77
pancho
aurel
INFOROMU
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par Cameleon Sam 9 Fév 2013 - 17:48

Bon bref, de toute manière je compte partir sur une borne 7kw en 32A et la Schneider ne le fait pas.
J'envisage la Sobem-scame 204UB13L ou la Elpa EVR02, ou encore la DBT.
Le problème est le ZE Ready que les 3 n'ont pas encore.

Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par INFOROMU Sam 9 Fév 2013 - 17:55

Pour la DBT, c'est en cours, on en sera plus via le LCIE prochainement, il y aura une annonce de Renault.
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par INFOROMU Sam 9 Fév 2013 - 17:55

Caméléon, pourquoi pas la CHARGEMASTER, elle est déjà ZE Ready celle là ?
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par Cameleon Sam 9 Fév 2013 - 18:01

L'avantage de la Sobem-scame et la DBT est que je peux la brancher soit en mono soit en tri.
C'est vrai que j'ai peu de chance de changer de maison ou d'avoir du tri, mais je me dit que pour le prix pourquoi ne pas prévoir le coup au cas ou. Deuxième raison pour ces deux là, ca fait marcher le commerce en France Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par INFOROMU Sam 9 Fév 2013 - 18:09

Caméléon a écrit:L'avantage de la Sobem-scame et la DBT est que je peux la brancher soit en mono soit en tri.
C'est vrai que j'ai peu de chance de changer de maison ou d'avoir du tri, mais je me dit que pour le prix pourquoi ne pas prévoir le coup au cas ou. Deuxième raison pour ces deux là, ca fait marcher le commerce en France Wink


Ce sont de bons arguments en effet. Je pense que le modèle HAGER TRI 22 Kw réglable pourra être raccordé en mono, mais avant de confirmer ça, j'attends de la voir, je devrais l'avoir en prêt la semaine prochaine.
SOBEM, je ne connais pas encore, ça viendra surement...
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par Cameleon Sam 9 Fév 2013 - 18:25

J'ai eu un contact avec Hager, et la 22Kw ne peut être branchée qu'en tri.
Au départ elle devait faire les 2.
Elle est peut être bridée.
Je voulais partir sur cette borne au départ, mais plus de mono et le prix exorbitant m’ont fait changer d'avis.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par INFOROMU Sam 9 Fév 2013 - 18:36

Le tarif de la borne HAGER réglable, je le trouve abordable compte tenu du marché, certes chère pour le particuliers, mais pour les PRO qui veulent du 22 KW, c'est pas mal.
Pour le moment en 22Kw, j'ai installé que des Schneider (faite en france aussi Wink ) elles sont de bonne qualité, par contre c'est vrai que le tarif est.... Pfffff j'ai eu affaire au SAV Schneider (ligne CHORUS) et personnel dédié, c'est différent des autres, performant, réactif et ils ne discutent même pas sur les garanties.
J'ai aussi participé avec l'ingénierie de Grenoble à une modif technique (histoire de bornier trop petit) enfin tous ça pour dire qu'il y a du personnel, et forcément, ça coûte.
Ce qui coute chère dans les installations à 22 Kw en ZE ready c'est les protections électriques, il faut voir, un inter diff type B ca coûte une fortune, plus un disj courbe D, des bobines à mini de tension des contacts auxiliaires...enfin une vrai armoire électrique juste pour une prise type 3....
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par Cameleon Sam 9 Fév 2013 - 18:40

Je suis d'accord que les équipements de sécurité que tu ajoutes à ton tableau sont plus cher, mais le prix de la borne elle même n'est pas donné. Rien que le prix public de la borne 4kw monophasé est de 1200€. A ce prix là il en vendront pas beaucoup.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par INFOROMU Sam 9 Fév 2013 - 18:42

C'est un prix public, la-dessous il y des remises.
A savoir que la Wallbox Schneider est en prix public HT à 900€...
900TTC c'est environ mon prix pour la plupart de mes devis chez des particuliers en installation simple.
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par Cameleon Sam 9 Fév 2013 - 18:48

Je m'en doutais effectivement.
En tout cas, merci pour tes renseignements, que j’apprécie.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par INFOROMU Sam 9 Fév 2013 - 18:51

Caméléon a écrit:Je m'en doutais effectivement.
En tout cas, merci pour tes renseignements, que j’apprécie.

C'est un plaisir, si on veut que le VE se développe, ça passe par les infrastructures de recharge, donc on a intérêt à y aller MOLO !
Je fais que ça contrairement à la plupart de mes concurrents qui sont électriciens tout corps d'état. Autres chose, je travails aussi comme salarié dans l'informatique de chez Renault dans une usine et depuis 14 ans, donc j'arrive parfois à avoir quelques infos...
Amicalement, Romuald
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 19:06

INFOROMU SARL a écrit:
Caméléon a écrit:Je m'en doutais effectivement.
En tout cas, merci pour tes renseignements, que j’apprécie.

C'est un plaisir, si on veut que le VE se développe, ça passe par les infrastructures de recharge, donc on a intérêt à y aller MOLO !
Je fais que ça contrairement à la plupart de mes concurrents qui sont électriciens tout corps d'état. Autres chose, je travails aussi comme salarié dans l'informatique de chez Renault dans une usine et depuis 14 ans, donc j'arrive parfois à avoir quelques infos...
Amicalement, Romuald

Hi hi !

Tu ne fais que ça, mais tu es salarié dans l'informatique en même temps... Donc, tu ne fais que ça et dans un domaine qui n'a pas grand chose à voir avec ça...

Allez... Je taquine, car tes contributions sont intéressantes.

Mais quand même, ill faut arréter avec le fantasme selon lequel seul un installateur qui ne fait que 'ça' peut faire 'ça' correctement... Un électricien sérieux est capable de brancher autre chose qu'un grille pain !

Ça me fait penser aux adoucisseurs d'eau que les plombiers généralistes seraien incapables de poser correctement ou d'autres choses du genre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Devis borne de recharge 17/10/2012

Message par goupilZE Dim 10 Fév 2013 - 6:55

Bonjour à tous ! J'ai lu attentivement vos commentaires sur les bornes de recharges électriques et je n'ai pas commandé ma ZOE.

En effet, n'ayant plus de garage fermé, je suis obligé d'installer une borne extérieure sur pied pour le parking devant ma maison. Je suis équipé du triphasé à mon domicile pour le fonctionnement de ma PAC.
J'ai fait effectué des devis et ça m'a refroidi. Je vous expose mon devis de borne triphasée en 11 kw chez Schneider (c'est une borne 22 kw qui est downgradée en 11 kw).

Date : 17/10/2012
DEVIS N°: 063
DESCRIPTION
Installation d'une borne de recharge de véhicule électrique
Fournitures :
25 m de câble 5G4 mm², 84,76 €
1 Disjoncteur iC60N Tétrapolaire 40A ( A9F75440 ) 169,00 €
1 Interrupteur différentiel Tétra 40A - Type B - 30 mA 722,80 €
1 déclencheur à minimun de tension iMNx 93,13 €
1 Contact auxiliaire iOF 41,85 €
1 Contact auxiliaire Ofsp 51,49 €
Communication :
1 Disjoncteur iC60N - 4A - Courbe D - 10 KA 96,75 €
1 Bloc vigi 30mA type A si 213,38 €
25 m de câble de communication 5G1,5mm² 38,52 €
1 Borne de recharge EVLink Parking sur pied avec 1 prise Triphasé Type 3 de 11 KW 3 712,80 €
Caractéristiques principales :
Indice de protection : IP 54, IK 10
Socle de prise : type 3, protection mécanique par volet coulissant
Interface utilisation : Bouton poussoir
Main d'oeuvre, déplacement et mise en service 400,00 €
NB : A votre charge, la tranchée, la gaine et le filet, ainsi que le percement du mur
et le support de la borne ( socle ).
Pour la commande de la borne, il y a un delai minimun de 10 Semaines
TOTAL HT 5 624,48 €
La validité de cette offre est de 3 mois. TVA 7% 393,71 €
TOTAL TTC 6 018,19 €



goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty borne de recharge TRIPHASEE

Message par goupilZE Dim 10 Fév 2013 - 7:17

Malgré mon post précédent, je n'ai toutefois pas abandonné l'idée et en 5 mois je vois que l'offre murit tout doucement.

Aussi j'ai passé une gaine de 63 et une de 40 dans le sol qui rejoint le côté de ma maison pour préparation de la future borne...
J'ai déniché sur le bon coin 2 disjoncteurs différentiels Courbe B 30mA 40A suite à une liquidation judiciaire (réf 16752 Schneider) même si un seul me sera suffisant. et 3 disjoncteurs tetra (réf A9F75440 même si là encore un seul sera suffisant.)
Mais la borne reste un handicap sérieux. Je vais faire un tableau electrique additionnel à celui que j'ai installé en 2006 lors de la rénovation de ma maison. L'électricien pro m'a indiqué comme je l'ai lu sur les posts qu'il fallait que la prise de Terre soit de bonne qualité. Peut on rajouter un piquet de terre supplémentaire sur l'installation pour limiter les risques.
Enfin, pour terminer ma réflexion... Vu le coût assez exhorbitant du matos prévu, je me suis renseigné sur les protections parafoudre parce qu'en cas d'incident ... dur dur le montant de la facture !?

Merci pour vos commentaires toujours précieux et constructifs ...
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par ze Dim 10 Fév 2013 - 9:11

La moitié du prix d'un ve pour le recharger, c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!!
ne pas oublié qu'une borne de recharge pour une zoe c'est :
une alimentation protégée et bout de circuit qui détecte la présence et la mise à la terre du ve et lui indique le courant de charge possible et rien d'autre
et je peux de garantir que l'on peut faire ça pour moins du tiers de ce prix.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par skider Dim 10 Fév 2013 - 9:16

INFOROMU SARL a écrit:C'est un prix public, la-dessous il y des remises.
A savoir que la Wallbox Schneider est en prix public HT à 900€...
900TTC c'est environ mon prix pour la plupart de mes devis chez des particuliers en installation simple.

La wallbox schneider 3 kw payer 580 € TTC.
Faut juste trouver un bon électricien qui la laisse au tarif usine et ne se fait pas une méga marge.
Mais ce sujet et tabous faut pas casser le business des grande entreprise qui on fait la formation ZE.

Faut bien gagner des sous ma déjà dit un patron qui m'as fait un devis à
900 € pour la borne et brancher 3 fils.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par suzuka75 Dim 10 Fév 2013 - 9:22

goupilZE a écrit:....
TOTAL TTC 6 018,19 €
6 mois de smic pour une borne qui transmet le courant alternatif du réseau, vers la voiture (en restant en alternatif, avec la même tension) affraid
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par EcoVic Dim 10 Fév 2013 - 10:02

Voici un devis pour l'installation d'une Wallbox en copropriété, pour analyse et avis. Le raccordement s'effectue sur le tableau des communs avec un compteur dédié. Le garage et le tableau des communs sont situés au sous du bâtiment et il y a 2 murs à traverser.

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Devis_11
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty devis borne de recharge triphasée exterieure

Message par goupilZE Dim 10 Fév 2013 - 10:28

Bien sûr je ne suis pas trop surpris de vos réactions qui a entrainé mon absence sur la commande de la Zoe mais combien faut il dépenser pour avoir une borne extérieure sur pied rechargeable en tri ?
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par ZDA Dim 10 Fév 2013 - 11:08

goupilZE a écrit:Je vais pouvoir vous éclairer sur ce point car j'ai reçu mes devis sur les bornes extérieures en tri...

tout d'abord, la borne triphasée n'existe pas au catalogue en 11kw mais elle existe en 22kW ce qui nécessite à SCHNEIDER de downgrader le matériel. Je pense que le modèle de série arrivera plus tard en cas de demandes importantes.

Mon compteur actuel est en 15kva - 25A à cause de ma PAC (pompe à chaleur) ce qui nécéssitera l'obligation de débrancher la PAC pendant la charge de la voiture et réciproquement sinon tout disjonctera.

Le temps de charge en triphasé est effectivement plus court estimé à environ 2 heures ce qui ne devrait pas être un souci pour la PAC.

Le prix sur devis de l'electricien certifié ZE READY dans le POITOU CHARENTES pour les bornes uniquement :

Borne EVLink monophasé 3 Kw Parking murale : 1 400 € hors taxes auquel il faut rajouter disjoncteurs divers + 25 m de cable pour la borne + 25 m de cable pour la communication soit 2600 € hors taxe main d oeuvre comprise (400 € ht )


Borne EVLink triphasé 11 Kw Parking murale : 2 400 € hors taxes et avec des disjoncteurs divers en tetrapolaire + differentiels + 25 m de cable en 5G4 pour la borne et 5G1.5 pour la communication soit 4300 € hors taxes.

Précision : La référence du disjoncteur Tétrapolaire Courbe B de Scneider électrique réf 16752 vaut à lui seul 700 €

http://www.materielelectrique.com/disjoncteur-differentiel-rccb-classe-p-80014.html

1 disjoncteur A9F75440 autour de 160 € pièce

http://www.materielelectrique.com/acti9-ic60n-disjoncteur-courbe-p-134411.html

En ce qui me concerne je suis en train d'ajouter un tableau électrique secondaire pour pouvoir accueillir tout ce matos qui nécessite pour une prise une voir deux rangées de 13 modules si on compte installer aussi le systeme PARAFOUDRE non inclus dans le prix.

Seulement vu le prix de la borne, ce serait dommage que suite à orage tout ce matériel soit hors d usage non.

Tout le génie civil (tranchée ou passage de cable à travers les murs) n'est pas compris.

Borne EVLink triphasé 11 Kw Parking sur pied 3 700 € hors taxes et même matos pour le reste que précédemment soit 5 600 € hors taxes en tout.

La tva pour les maisons de plus de 2 ans : 7%

Perso je suis en train d'équiper mon tableau avec des achats sur le net par pièce pour faire avancer le schmilblick car sinon c est beaucoup d argent par rapport à la voiture.

Un dernier point : La recharge en triphasée a peut etre un impact sur la longévité de la batterie (certes en location) par rapport à une recharge plus lente en mono.

Le gros avantage du tri : C'est pour celui qui a besoin d'autonomie dans la journée et qui rentre chez lui dejeuner. Il peut pendant son repas récupérer la quasi totalité de son autonmie maxi pour l apres midi. Le coût par compte n'est pas négligeable en terme d installation


source: https://renault-zoe.forumpro.fr/t522-prix-wallbox-exterieur#6968

Depuis octobre 2012 tu t'intéresses vraiment à ce sujet. Instructif pour ceux qui sont dans ton cas. Dommage que rien de concret ne puisse voir le jour.
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par suzuka75 Dim 10 Fév 2013 - 11:12

goupilZE a écrit:
Le gros avantage du tri : C'est pour celui qui a besoin d'autonomie dans la journée et qui rentre chez lui dejeuner. Il peut pendant son repas récupérer la quasi totalité de son autonmie maxi pour l apres midi. Le coût par compte n'est pas négligeable en terme d installation
La solution de la borne 7kW monophasée est un bon compromis.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty borne de recharge TRIPHASEE

Message par goupilZE Dim 10 Fév 2013 - 11:31

je ne pense pas que dans mon cas la borne 7 kw en monophasée soit adaptée car quand on est en tri il faut que la puissance consommée par phase soit équilibrée. Hors 7 kw en mono sur une phase, de plus pendant un temps assez long risque fortement de faire disjoncter l'installation. C'est pourquoi je suis toujours en recherche d'une solution en tri. Toutefois, je ne suis pas forcément un adepte de la recharge rapide et vu le prix de la borne extérieure, je me suis demandé si je n'avais pas intérêt à mettre une prise de charge en tri sur la borne et une en mono 3.5 kw classique.

En effet, je compte bien me servir du tri qu'en cas nécessaire de besoin immédiat (cas d'un retour à déjeuner à domicile) car il faut pour utiliser une telle puissance interdire à ma PAC de fonctionner pendant environ 2 heures. Dans la majorité des utilisations une recharge la nuit en 3.5 kw me parait suffisante.

Mais l'investissement aujourd'hui est colossal mais je suis l'évolution avec intérêt pour sauter le pas dès que je serai prêt. Seulement à la vitesse des commandes et livraisons ZOE, j'espère avoir trouver une solution avant même la commande du véhicule.
goupilZE
goupilZE

Messages : 52
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 57
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par INFOROMU Dim 10 Fév 2013 - 12:52

goupilZE a écrit:Bonjour à tous ! J'ai lu attentivement vos commentaires sur les bornes de recharges électriques et je n'ai pas commandé ma ZOE.

En effet, n'ayant plus de garage fermé, je suis obligé d'installer une borne extérieure sur pied pour le parking devant ma maison. Je suis équipé du triphasé à mon domicile pour le fonctionnement de ma PAC.
J'ai fait effectué des devis et ça m'a refroidi. Je vous expose mon devis de borne triphasée en 11 kw chez Schneider (c'est une borne 22 kw qui est downgradée en 11 kw).

Date : 17/10/2012
DEVIS N°: 063
DESCRIPTION
Installation d'une borne de recharge de véhicule électrique
Fournitures :
25 m de câble 5G4 mm², 84,76 €
1 Disjoncteur iC60N Tétrapolaire 40A ( A9F75440 ) 169,00 €
1 Interrupteur différentiel Tétra 40A - Type B - 30 mA 722,80 €
1 déclencheur à minimun de tension iMNx 93,13 €
1 Contact auxiliaire iOF 41,85 €
1 Contact auxiliaire Ofsp 51,49 €
Communication :
1 Disjoncteur iC60N - 4A - Courbe D - 10 KA 96,75 €
1 Bloc vigi 30mA type A si 213,38 €
25 m de câble de communication 5G1,5mm² 38,52 €
1 Borne de recharge EVLink Parking sur pied avec 1 prise Triphasé Type 3 de 11 KW 3 712,80 €
Caractéristiques principales :
Indice de protection : IP 54, IK 10
Socle de prise : type 3, protection mécanique par volet coulissant
Interface utilisation : Bouton poussoir
Main d'oeuvre, déplacement et mise en service 400,00 €
NB : A votre charge, la tranchée, la gaine et le filet, ainsi que le percement du mur
et le support de la borne ( socle ).
Pour la commande de la borne, il y a un delai minimun de 10 Semaines
TOTAL HT 5 624,48 €
La validité de cette offre est de 3 mois. TVA 7% 393,71 €
TOTAL TTC 6 018,19 €






Bonjour, vous devriez faire faire un devis avec une borne HAGER, qui je sera j'en suis certains 2 fois moins chère car elle n'oblige pas toutes les protections, en effet, elles sont intégrées en partie. Cependant attendre la certification ZE Ready qui ne devrait pas tarder.
Sinon, partez sur du monophasé, ça sera nettement moins chère. elle peut surement être raccordée sur 1 phase en 3,7Kw, car la consommation de la 11Kw est la même mais sur les 3 phases.
Je pense aussi que vous installateur peut faire moins chère, j'ai pris juste un exemple, l'inter diff type B (courant continu) en 40A, je le vends 556 HT, c'est un peu margé sur l'appareillage..., mais tous ça dépend des remises qu'a votre installateur.
La borne je la vend 1982 HT, votre installateur est bien certifié ZE ready... ??? il a des prix mieux placé si il a suivi la formation de 2 jours, ça peut expliquer...
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par INFOROMU Dim 10 Fév 2013 - 12:59

Godewaersvelde a écrit:
INFOROMU SARL a écrit:
Caméléon a écrit:Je m'en doutais effectivement.
En tout cas, merci pour tes renseignements, que j’apprécie.

C'est un plaisir, si on veut que le VE se développe, ça passe par les infrastructures de recharge, donc on a intérêt à y aller MOLO !
Je fais que ça contrairement à la plupart de mes concurrents qui sont électriciens tout corps d'état. Autres chose, je travails aussi comme salarié dans l'informatique de chez Renault dans une usine et depuis 14 ans, donc j'arrive parfois à avoir quelques infos...
Amicalement, Romuald

Hi hi !

Tu ne fais que ça, mais tu es salarié dans l'informatique en même temps... Donc, tu ne fais que ça et dans un domaine qui n'a pas grand chose à voir avec ça...

Allez... Je taquine, car tes contributions sont intéressantes.

Mais quand même, ill faut arréter avec le fantasme selon lequel seul un installateur qui ne fait que 'ça' peut faire 'ça' correctement... Un électricien sérieux est capable de brancher autre chose qu'un grille pain !

Ça me fait penser aux adoucisseurs d'eau que les plombiers généralistes seraien incapables de poser correctement ou d'autres choses du genre

bonjour, vous êtes sévère dans vos commentaires, je vous assure que l'informatique à pas mal de rapport au contraire, il n'y a pas que les pauvres bornes des particuliers ou là je vous l'accorde, ça se branche simplement mais quand vous êtes sur une installation du réseau RENAULT par exemple, quand il faut paramétrer les IP des bornes, de l'automate de l'armoire de grappe et mettre à jour les bios, je peux vous assurer que l'électricien de quartier qui n'a même pas d'ordinateur portable, c'est juste. (ils ne sont pas tous comme je viens de dire, bien entendu)
Je suis passé derrière pas mal d'installation, enfin bref...
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par manigan Dim 10 Fév 2013 - 13:15

Quel dénigrement des petits installateurs, je pense qu'on est compétent que dans ce qu'on pratique.

Je pense aussi que votre devis sur la borne triphasée Schneider est très au delà du prix du marche j'en reparlerai quand j'aurai reçu officiellement les miens. Mais à première vue nous sommes vraiment en dessous.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par INFOROMU Dim 10 Fév 2013 - 13:17

manigan a écrit:Quel dénigrement des petits installateurs, je pense qu'on est compétent que dans ce qu'on pratique.

Je pense aussi que votre devis sur la borne triphasée Schneider est très au delà du prix du marche j'en reparlerai quand j'aurai reçu officiellement les miens. Mais à première vue nous sommes vraiment en dessous.

Ce n'est pas mon devis celui de GOUPILZE...
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de vos devis de bornes - Page 2 Empty Re: Analyse de vos devis de bornes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum