Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Essais Hyundai Ioniq électrique

+42
rodge45700
Cameleon
Marc_2_Cgy
max7824
wiselan80
djoul
cinquecento
RD150
Mido
LaurentB
JEFF85
Jakdenon
sdorven
Fabien
Passant_Mbr
sas13
Topolino
cassiopee86
ludof
pascal11
olive
TomC
Boulyves
Electron06
alainrvt
Lexiflo
bendoc
Mario
MrDiez44
Ocni
Pixel
Gavzel
kendom
Flo01
axme
scarred
jch
Teirhy
Bigfoot
Foly-vi
CROLLES
giancoucou
46 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Lexiflo Ven 17 Fév 2017 - 20:32

TomC a écrit:Basée sur quoi cette affirmation ?
Les deux utilisent des batteries LG...
Je me trompe peut-être mais la batterie de la Zoé n'est pas à refroidissement liquide et ça, ça change tout.
Sur la première Ampera, aucune perte de charge même minime sur Volt et Ampera et aucune batterie défectueuse.
Vu le nombre vendu c'est quand même fort.

Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Lexiflo Ven 17 Fév 2017 - 20:33

axme a écrit:Euh !! Embarassed revenons à la ionic
D'ailleurs si Hyundai mettait une batterie de 60 kWh dans la Ioniq avec sa conso ridicule, il faudrait vite agrandir l'usine. Wink
Oui,je suis d'accord avec toi Wink
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par TomC Ven 17 Fév 2017 - 20:36

Lexiflo a écrit:Je me trompe peux être mais la batterie de la zoé n'est pas à refroidissement liquide et ça ça change tout.
Elle est à refroidissement à air donc ça ne change rien.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par MrDiez44 Ven 17 Fév 2017 - 20:42

Mouai, là où 75% de 300 km (pour la Zoé! Razz ) ça fait 225Km, avant remplacement par au moins autant! Razz

C'était mon premier troll en bientôt 5 ans de ce forum Very Happy cheers cheers sunny santa rendeer
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Lexiflo Ven 17 Fév 2017 - 20:50

TomC a écrit:
Lexiflo a écrit:Je me trompe peux être mais la batterie de la zoé n'est pas à refroidissement liquide et ça ça change tout.
Elle est à refroidissement à air donc ça ne change rien.
Les manufacturiers tentent de refroidir les batteries. Chaque VÉ est muni d’un système de refroidissement, mais dont le type et l’efficacité diffèrent :
1) Air passif — Médiocre. En partant, l’air absorbe la chaleur 25 fois moins vite que l’eau, puis ce moyen dépend du vent et de la température de l’air. Dans les moteurs d’avion, c’est efficace, car il fait frais à 6 000-12 000 mètres d’altitude, et l’air passe par les moteurs à haute vitesse lors du vol. Pourtant, c’est quasiment inutile pour la batterie d’une LEAF immobilisée pendant une journée chaude et sans vent.
2) Air actif — Meilleur. Ce moyen crée son propre vent, mais peut demeurer assez inefficace quand il fait chaud, sauf si l’air est climatisé. Dans le cas de la i-MiEV, le ventilateur souffle normalement l’air ambient, mais lors des recharges rapides, le climatiseur du véhicule prête main-forte.
3) Liquide actif — Le meilleur. Entre autres, on trouve ce type de système dans la Tesla Model S et la Chevrolet Volt.
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par MrDiez44 Ven 17 Fév 2017 - 20:54

TomC a écrit:
Lexiflo a écrit:Je me trompe peux être mais la batterie de la zoé n'est pas à refroidissement liquide et ça ça change tout.
Elle est à refroidissement à air donc ça ne change rien.

Je me trompe peut être mais il me semble que le moteur Q90/210 est à refroidissement liquide,vous me direz "mais c'est pas la batterie", mais comme je me trompe peut être, est-ce que la batterie aussi est à refroidissement liquide?

Si ce n'est pas le cas, je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas déjà fait? Car à part le plein la première fois, ça ne doit pas couter hyper cher à l'entretient. Quid des fuites?
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par TomC Ven 17 Fév 2017 - 20:55

Dans la Zoe la batterie est refroidie par un circuit d'air en circuit fermé avec une ventilation forcée qui inclut l'échangeur de la clim pour le refroidissement, et des résistances CTP pour réchauffer la batterie par temps (très) froid.
On ne peut pas affirmer de façon péremptoire qu'un refroidissement par liquide est meilleur. Tout dépend de ce que vous avez à refroidir et des surfaces d'échange. Pour un moteur électrique, par exemple une ventilation par air forcée est plus efficace qu'un refroidissement par liquide.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 9:57

--


Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 16:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Jakdenon Lun 20 Fév 2017 - 11:48

Ajoute : pas de location. ....
Sinon à mon avis elle se vendra aux alentours de 6000


Dernière édition par Jakdenon le Lun 20 Fév 2017 - 17:58, édité 1 fois

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par MrDiez44 Lun 20 Fév 2017 - 12:06

Godewaersvelde a écrit:
- quelles sont mes perspectives de revente de ma zoé (presque 4 ans, 840000 km)

840 000 km ta zoé?! What a Face
Record du monde!!!!!!!!!!!! santa rendeer farao king geek jocolor queen afro  flower lol!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Fabien Lun 20 Fév 2017 - 12:39

Mêmes constations que Godewaersvelde après mon très court essai de ce week end (la concession Hyundai de Montpellier est ... je vais éviter les superlatifs négatifs, mais vous me comprenez).

On change de segment, c'est vrai. La Ioniq est vraiment très bien sur tous les plans. Tout est bien pensé, la finition (unique...) est très correcte et l'équipement de base meilleur que sur ZOE.
Mon seul "bémol" concerne le coffre. Certes, il est profond (sur la longueur) et manque de hauteur, même s'il reste plus grand que celui de la ZOE.
Ensuite, deuxième bémol, la prise de recharge à l'arrière droit. M'obligera, si je la prend, à commander un cable T3/T2 plus long pour brancher la voiture chez moi...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 12:54

--


Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 16:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Bigfoot Lun 20 Fév 2017 - 14:25

Fabien a écrit:
Ensuite, deuxième bémol, la prise de recharge à l'arrière droit. M'obligera, si je la prend, à commander un cable T3/T2 plus long pour brancher la voiture chez moi...

Même si tu rentres en marche arrière ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par axme Lun 20 Fév 2017 - 14:58

Je viens de voir une hybrid et c'est vrai quelle est belle drunken
Mais quest-ce quelle est grande aussi Sad
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par scarred Lun 20 Fév 2017 - 15:18

Tu as le choix entre grande avec un petit coffre, ou très grande avec 2 grands coffres (Model S) lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par alainrvt Lun 20 Fév 2017 - 15:34

Non d'une pipe ! Qu'est ce que scarred ne fait pas pour récupérer 1000 euros ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par scarred Lun 20 Fév 2017 - 15:45

Heu ... c'est l'acheteur qui se met 1000 € dans sa poche ... le parrain n'a que des goodies à partir de 2 parrainages ...
Et puis je ne vais pas sur les forum de mercedes ou audi ou autre premium, ce serait trop facile ... là je vais au charbon convaincre les 'petits' (encore que certains gagnent + que moi ... voir sondage revenus) qui pensent ne pas pouvoir rouler en Tesla ... alors que certains le pourraient sans pour autant vivre moins bien cheers
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 16:30

--


Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 16:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par axme Lun 20 Fév 2017 - 16:42

Nous ne sommes plus que deux à la maison et nous habitons dans la campagne profonde du 71 avec plein
de petites départementales bien viroleuses.
De temps en temps on "monte à la ville" pour travailler et se ravitailler.
Les vacances se font en moto en camping car ou en avion (je précise que je n'ai pas d'avion personnel)
Donc 4m30 est un grand maxi pour notre utilisation.
Donc même si j'en avais les moyens, je n'achèterais pas plus la Tesla que la ionic
Même si je les trouve très bien.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Foly-vi Sam 25 Fév 2017 - 6:48

Je viens de regarder cette vidéo d''essai de 38 minutes sur la Ioniq. 
Je pensais que la Zoé 41 kWh allait tuer cette voiture. Mon avis avait déjà changé mais après avoir vu cette vidéo , ça me conforte dans l'idée que cette Ioniq 28 kWh est excellente. Deux choses parmi plein d'autres:
-On y voit la démonstration du mode roue libre" qui fait tant défaut sur la Zoé.
-La consommation "faramineuse" de l'électronique interne. Une moyenne de 0,5 kW Ce qui représente 2,5 kWh/100 en plus quand on a 20 km/h de moyenne en ville.
Mais installez vous dans un fauteuil avec un paquet de pop-corn pour voir la vidéo :
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Bigfoot Sam 25 Fév 2017 - 8:38

Merci Jérôme, un test qui ne fait que confirmer les qualités de ce véhicule de la part d'un electromobiliste averti !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par jch Sam 25 Fév 2017 - 9:29

Merci pour le lien, il donne vraiment envie de revendre la zoe. Je reste sur la réserve à cause des 28 kWh, même si elle est plus économe, il manque une longueur. A 40 kWh, je serai bien moins hésitant.

Dans 10 jours, les dossiers presse seront dispo pour le salon de Genève, faudra que je me décide.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Bigfoot Sam 25 Fév 2017 - 12:57

Pour mon renouvellement d'octobre, la Ioniq reste en tête de liste même si je préférerais partir sur l'Ampera-e (pour la batterie, la puissance et le gabarit) mais elle ne sera sûrement pas encore disponible et plus chère ... Il ne faut pas oublier le budget dans l'équation.
Pour la Ioniq on peut avoir de bonnes remises ou des véhicules de démonstration qui font bien chuter les prix.
La raison, la batterie et le caméléon pourraient me faire partir sur une nouvelle Zoe mais la meilleure finition de la Ioniq a de sérieux arguments ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Lexiflo Sam 25 Fév 2017 - 13:07

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas avoir la finition haute en France.
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Foly-vi Sam 25 Fév 2017 - 13:30

C'est vrai que la qualité de la finition et les "à-côté" sont au dessus de la Zoé la plus équipée. Je ne savais pas, par exemple, que la Ioniq a un système automatique de maintien de trajectoire.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par jch Sam 25 Fév 2017 - 21:10

Je suis passé la voir tout à l'heure. J'ai pris RDV pour lundi matin afin de faire un essai et simulation d'une LOA; mais je reste sceptique sur l'autonomie hivernale.

L'hybride est franchement mieux équipée, dommage qu'il n'y ait pas de siège et volants chauffants.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique - Page 8 Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum