Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Essais Hyundai Ioniq électrique

+42
rodge45700
Cameleon
Marc_2_Cgy
max7824
wiselan80
djoul
cinquecento
RD150
Mido
LaurentB
JEFF85
Jakdenon
sdorven
Fabien
Passant_Mbr
sas13
Topolino
cassiopee86
ludof
pascal11
olive
TomC
Boulyves
Electron06
alainrvt
Lexiflo
bendoc
Mario
MrDiez44
Ocni
Pixel
Gavzel
kendom
Flo01
axme
scarred
jch
Teirhy
Bigfoot
Foly-vi
CROLLES
giancoucou
46 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par giancoucou Sam 7 Jan 2017 - 18:43

Petit compte rendu avec ma journée en Ioniq !

Design extérieur :
Je trouve la voiture jolie avec un design qui me rappelle ma Prius 2 ! Ce que je préfère c'est l’arrière que je trouve très jolie et cette calandre pleine à l'avant ne me dérange pas plus que çà au contraire je trouve que c'est une façon de la différencier des autres voitures !

Essais Hyundai Ioniq électrique Wp_20114

Essais Hyundai Ioniq électrique Wp_20115

Essais Hyundai Ioniq électrique Wp_20116

Essais Hyundai Ioniq électrique Wp_20117

A l’intérieur :
On sent de suite qu'on n'est pas dans une Zoé ! les plastiques sont moussé sur le tableau de bord et même en partie sur les portières ! Les sièges sont plus dur que sur Zoé mais le maintient est meilleur et je préfère de loin les sièges de la Ioniq ( j'aime le "confort" type japonais sièges ferme et un bon maintient ) Le tableau de bord est claire et toute les infos sont la pour rouler et même les indications GPS sont juste à droite du TAB l'accoudoir centrale est bien placé mais j'ai trouvé que l'accoudoir sur ma portière était un peu bas ! Sur le volant cuir vous avez les commandes pour le volume radio pour répondre au téléphone et sinon pour utiliser le régulateur adaptatif ainsi que tous les menu sur le TAB ( trip, consommation etc... ) J'adore aussi vers l'accoudoir centrale les boutons pour permettre de sélectionner D R P ou N ! Le réglage de la clim se fait facilement et les commandes tombes de suite sur la main ! Les portières a la fermeture font un beau bruit de vrai berline les sièges sont réglables en hauteur ( gros défaut sur la zoé ) et même le siège passager est réglable en hauteur ! Je n'ai pas tester la recharge du portable qui est par induction car je ne possède pas de téléphone compatible !
Sinon coté chauffage ça chauffe vite ( très vite même ) et pas de sensation de froid comme dans Zoé ! Le coffre est pas mal même si j'avais l'impression qu'il n'était si grand que ça par rapport à la Zoé ! petit truc sympa si on enlève le fond du coffre dessous il y a 2 petite manette une pour pouvoir débrancher la prise de recharge ( si la batterie 12V est HS ) et l'autre pour ouvrir le coffre ( je pense en cas d'accident ou si on se retrouve coincé dans la voiture ) ! Que dire des places arrière ? hé bien qu'il y a beaucoup plus de place que zoé et que la banquette est fractionnable 2/3 1/3 et il y a un accoudoir central avec porte gobelet ! Par contre je pense que les personnes dépassant le 1m80 auront la tête dans le plafond a tester !

Essais Hyundai Ioniq électrique Wp_20119

Essais Hyundai Ioniq électrique Wp_20118

Essais Hyundai Ioniq électrique Wp_20120

Essais Hyundai Ioniq électrique Wp_20121

Essais Hyundai Ioniq électrique Wp_20122

La conduite :
Rien a redire on est bien dans un VE et le silence règne en maître !!! On entend presque pas la route et la suspension est vraiment bien on ressent beaucoup moins les imperfections de la route que dans Zoé ! On est bien dans une routière !!!!

La consommation :
Alors je peut vous dire de suite que j'ai été très étonné du résultat et des consommations en instantané ! D'abord les conditions météo qui ce matin étaient très froides lol -8C ! je suis partis avec Zoé et bien sûr j'avais programmé le pré-chambrage ! l'aller retour fais environs 76 kms et j’avais une conso moyenne de 17.6 kwh/100 en roulant à 80 km/h sur la national ( environ 30 km ) avec chauffage réglé à 20 et vitesse mini !! gluppss pas terrible la conso !
J'ai récupéré la Ioniq il faisait toujours aussi frois -7C ! la voiture était chargée à 90% et affichait 152 km d'autonomie ! je pars faire une petite course juste à coté ( 2 km ) et reprend la voiture ! chauffage réglé sur Auto à 20 C° mais très vite il fait chaud alors je baisse à 19 C° ! je quitte la ville pour rentrer chez moi sauf que 16 km plus tard je me rend compte que j'ai oublié les clefs de la maison donc demi tour ! bref je rentre chez moi manger un morceau et reprend la route pour aller voir un ami et lui montrer la voiture ( il n'avait pas le temps de faire un tour avec moi tant pis pour lui ) ! le temps passe il fait un peu moins froid -3 C° et il est déjà 15h je dois rapporter la voiture à la concession ! je regarde la conso instantané sur le trajet du retour comme je l'ai fais avec zoé et la énorme surprise :
Avec zoé j’avais en roulant à 80 une consommation qui variait entre 11 et 15 kw ( sur route à peu près plate ) et le chauffage affichait 1kw de conso tous le long du trajet
Sur la Ioniq tout d'abord je voulais parler de la conso du chauffage en effet quand j'ai allumé la voiture à la concession il est vite monté à 4.67 kw de conso inst. mais très vite à peine une minute après il faisait déjà chaud et j'avais une conso de 1.5kw ! Ensuite une fois qu'il fait bon dans la voiture ( consigne à 20 C° ) la pompe à chaleur affichait une conso de 0.5 kw presque stable tous le long !
Mais là ou j'ai vraiment été surpris c'est sur la conso inst. de roulage à 90 km/h ( je me suis pas limité et j'ai roulé comme avec un VT et donc plus vite qu'avec ma Zoé ) en général elle varie entre 6 et 11 kw et quand c'est vraiment plat là ou Zoé affiche 13 14kw à 80km/h et bien sur la Ioniq 8kw affiché ! affraid ! j'ai donc ensuite poussé la voiture à 130 ( je sais c'est pas bien ) pour voir la conso hé bien elle était a vitesse stable de entre 13 et 16 kw car la route était pas à 100% plate !
Donc pour en finir j'ai fait 111 km avec la Ioniq je suis partis avec 90% et suis arrivé avec 37% et il me restait 70 km affichés pour une conso de 15.2 kwh/100 la différence est énorme quand même et en plus en roulant plus vite... ! j'imagine même pas ma conso si j'avais pratiqué une conduite folyviesque !!

Pour conclure c'est vraiment une voiture conçu et pensée pour l'électrique ! confortable avec de la place ( manque juste un peu de coffre ) une bonne finition bref bien au dessus de la Zoé et même de la Leaf qui est du même segment et que j'ai essayé à plusieurs reprises ! La batterie est garantie 8 ans ou 200 000 km ce qui est un bon atout aussi ! et niveau conso je pense que beaucoup d'entre nous pourrait battre des record avec, sans trop faire attention ! Et un gros plus aussi la batterie ne semble vraiment pas sensible au froid comme sur Zoé car elle affiche en général que 10km de moins en autonomie avec le chauffage !
A tous ceux donc qui sont vraiment intéressés par cette voiture et qui ont besoin de plus de place que la Zoé je vous conseille vivement de l'essayer car je pense que vous allez craquer ! Moi personnellement j'ai craqué et demandé des devis mais elle reste assez chère compté 27700 euros environs avec la peinture métal et le pack livraison ! j'ai obtenu aussi pour le modèle d'expo 1700 de remise en plus soit 26000 euros ! je ne sais plus les tarifs de la Leaf mais je pense que le match doit être serré !
Voilà j'ai pas eus trop le temps de prendre beaucoup de photo mais j'espère que ce petit résumé vous plaira !

J'avais oublié une photo du moteur lol!

Essais Hyundai Ioniq électrique Wp_20123


Dernière édition par giancoucou le Sam 7 Jan 2017 - 19:01, édité 1 fois

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par CROLLES Sam 7 Jan 2017 - 18:59

Merci : superbe compte rendu !!!
Donc tu confirmes : moins "tape cul" que la zoe ?
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par giancoucou Sam 7 Jan 2017 - 19:01

CROLLES a écrit:Merci : superbe compte rendu !!!
Donc tu confirmes : moins "tape cul" que la zoe ?
Very Happy

Ha oui beaucoup moins !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Foly-vi Sam 7 Jan 2017 - 19:22

Merci pour ce compte-rendu! Ça donne envie de s'intéresser à ce VE.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par giancoucou Sam 7 Jan 2017 - 19:47

J'avais oublié un petit truc sympa aussi quand il fait nuit hé bien quand on s'approche de la voiture des lumières blanche s'allument au niveau des poignées de porte et aussi au niveau de la prise et quand on ouvre la voiture ça déverrouille automatiquement la prise T2

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par giancoucou Sam 7 Jan 2017 - 19:51

Foly-vi a écrit:Merci pour ce compte-rendu! Ça donne envie de s'intéresser à ce VE.

Oui et ce qui est vraiment très intéressant c'est ça consommation qui est par rapport à sa taille et son poids 1495 kg basse par rapport à d'autre VE ! Le Vendeur m'a dit qu'il y avait en fait que 27 utile sur les 28 kwh et petit clin d’œil à Teirhy c'est bien une batterie Lithium-ion Polymère et non une Lithium-ion de chez LG ! Les pneus c'est du 205/55R16 en energy saver !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Bigfoot Sam 7 Jan 2017 - 20:27

Merci pour ce retour !

Une conso bien plus basse avec des pneus en 205 ! Ça semble être une bonne conception, et un bon choix de VE si la taille de la batterie suffit.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par giancoucou Sam 7 Jan 2017 - 20:59

j'ai essayé presque tous les VE du marché et c'est vraiment pour ma part le meilleur VE actuellement ! que se soit au niveau du confort de la place de l'autonomie excepté bien sur pour l'autonomie de la Zoé 40 ! quand je regarde tous ça et le prix c'est la meilleurs ! après ce n'est que mon avis personnel ! j’exclue délibérément les Tesla qui sont beaucoup trop chères ! si dans un avenir proche ( il semblerai pour 2018 ) la Ioniq sort avec une plus grosse batterie au même tarif ou presque on risque d'en voir beaucoup sur les routes ! Nan vraiment elle m'a beaucoup plût cette voiture Very Happy

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Bigfoot Sam 7 Jan 2017 - 21:17

Ton enthousiasme donne envie !
Reste à voir ce qu'ils peuvent proposer en LOA ou LLD en société
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Teirhy Sam 7 Jan 2017 - 21:38

Et oui, il y a pas mal de point commun avec le Soul ev, normal, ils ont repris presque toutes les bonnes choses, sauf qu'en france on n'a pas d'autre choix que la finition de base Sad

En tout cas oui, elle a une conso particulièrement basse,  et pour la partie chauffage c'est comme dans le Soul, forcement lorsqu'on vient d'un autre VE ça impressionne Wink

Sinon en effet j'ai appris récemment que c'était finalement une batterie lipo sur la version VE,  et li-on pour les hybrides,  mais au depart c'était bien une li-on LG qui était prévu, mais je n'arrive pas à trouver le constructeur de cette batterie, ça n'a pas l'air d'être SKinovation qui a signé un énorme contrat pour fournir Porsche et Mercedes.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par jch Sam 7 Jan 2017 - 23:49

tu donnes envie avec ton essai !c'est clair et bien étoffé.
merci

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par scarred Dim 8 Jan 2017 - 6:48

La Ioniq en batterie lipo ... c'est plus risquée comme techno, non ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par axme Dim 8 Jan 2017 - 7:43

Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce superbe comte-rendu cheers
Elle donne vraiment envie avec sa faible consommation et son chargeur 100 kw.
Malheureusement (ou heureusement pour mon porte-monnaie) elle est
trop grande pour nous 2 et pour mon garage.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Flo01 Dim 8 Jan 2017 - 8:36

Merci pour le CR, et ça confirme tous les bons retours que l'on peut lire un peu partout.
En tout cas, je ne m'attendais pas que la différence d'aérodynamisme entre la Ioniq et la zoé puisse avoir une telle incidence sur la consommation.

Petite question: le câble T2/T2 est fourni de série?
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Flo01 Dim 8 Jan 2017 - 8:48

Ca ferait un bon article pour le blog, quelqu'un pourrait s'en chargé si giancoucou est d'accord?
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par jch Dim 8 Jan 2017 - 9:36

scarred a écrit:La Ioniq en batterie lipo ... c'est plus risquée comme techno, non ?

Teirhy roule avec le kia en Li-ion-Poly qui est proche et pas de soucis, comme avec les autres Kia.
Seules quelques Tesla ont flambé au début mais depuis tout va bien. D'ailleurs, on a pas entendu d'incendie de VE, ce qui est positif.



_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par CROLLES Dim 8 Jan 2017 - 9:57

Flo01 a écrit:Merci pour le CR, et ça confirme tous les bons retours que l'on peut lire un peu partout.
En tout cas, je ne m'attendais pas que la différence d'aérodynamisme entre la Ioniq et la zoé puisse avoir une telle incidence sur la consommation.
Il y a aussi le fait que c'est un rotor à aimants permanents. Il est probable que le rendement moteur soit supérieur à celui de la Zoe ?
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Flo01 Dim 8 Jan 2017 - 9:58

Merci pour l'info.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par giancoucou Dim 8 Jan 2017 - 10:27

Flo01 a écrit:Merci pour le CR, et ça confirme tous les bons retours que l'on peut lire un peu partout.
En tout cas, je ne m'attendais pas que la différence d'aérodynamisme entre la Ioniq et la zoé puisse avoir une telle incidence sur la consommation.

Petite question: le câble T2/T2 est fourni de série?

Oui comme chez Renault il y a le cable T2/T2 de fourni et le CRO qui est limité à 12 A

Pour l'aéro je me suis beaucoup amusé avec les palettes pour la régénération que l'on peut régler grace à celles-ci ! et en roue libre hé bien la voiture ne ralentis que très peu contrairement a Zoé avec laquelle je le fais souvent aussi !


Dernière édition par giancoucou le Dim 8 Jan 2017 - 10:31, édité 1 fois

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par giancoucou Dim 8 Jan 2017 - 10:29

Flo01 a écrit:Ca ferait un bon article pour le blog, quelqu'un pourrait s'en chargé si giancoucou est d'accord?
Pas de soucis ! par contre un petit passage sous la machine Pixel pour les fautes ne ferait pas de mal car je suis très mauvais en français lol!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par giancoucou Dim 8 Jan 2017 - 10:41

CROLLES a écrit:
Flo01 a écrit:Merci pour le CR, et ça confirme tous les bons retours que l'on peut lire un peu partout.
En tout cas, je ne m'attendais pas que la différence d'aérodynamisme entre la Ioniq et la zoé puisse avoir une telle incidence sur la consommation.
Il y a aussi le fait que c'est un rotor à aimants permanents. Il est probable que le rendement moteur soit supérieur à celui de la Zoe ?
Cdlt
Very Happy

Je suis sûr que si j'avais parcourut plus de km ma conso moyenne aurait encore baissée car plus je roulais et plus elle baissait ! le mieux ce serait un test sur 500 ou 1000 km pour être sûr ! mais rien que de comparer avec la zoé sur un même trajet sur lequel en plus j'ai préchauffé Zoé alors que la Ioniq non, montre une différence de 2.5kwh/100 si je ne me trompe pas et en roulant 10 km/h plus vite sur la nationale et une pointe à 130 sur 4 ou 5 km ! quand je regardais la conso instantanée de zoé et de la Ioniq il n'y avait pas photo ! ça me rappelle d'ailleurs la vidéo du norvégien qui sur sont premier tronçons fais que de l'autoroute et a une conso moyenne de 16.7 kwh/100 pour une vitesse moyenne de 88km/h sur 133 km ! Avec zoé et une telle vitesse moyenne on serait plus proche des 20 kwh je pense ! et sa conso sur 1010 km était de 16.9 kwh/100 et quand on voit les conditions météo ( froid neige etc... ) je trouve la conso très basse ! dépasser les 200 km et s’approcher des 250 en été est je pense facile avec cette voiture !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par kendom Dim 8 Jan 2017 - 11:14

giancoucou a écrit:
Flo01 a écrit:Merci pour le CR, et ça confirme tous les bons retours que l'on peut lire un peu partout.
En tout cas, je ne m'attendais pas que la différence d'aérodynamisme entre la Ioniq et la zoé puisse avoir une telle incidence sur la consommation.

Petite question: le câble T2/T2 est fourni de série?

Oui comme chez Renault il y a le cable T2/T2 de fourni et le CRO qui est limité à 12 A

Pour l'aéro je me suis beaucoup amusé avec les palettes pour la régénération que l'on peut régler grace à celles-ci ! et en roue libre hé bien la voiture ne ralentis que très peu contrairement a Zoé avec laquelle je le fais souvent aussi !

A ma connaissance (source hyundai motor france) le cable T2-T2 est une option au prix de 336€ (il charge à 6.6 kWh), comme le pack safety est aussi une option au prix de 450€.
Correction, il semble que l'option pack safety n'est pas disponible sur la version Creative!
Autre bizarrerie, elle n'a pas les feux bi-xénon et n'a pas la climatisation bi-zone. En revanche elle a le siège conducteur avec support lombaire électrique.

Vraiment dommage que la version Executive (sièges avant chauffants et volant chauffant +option pack safety) ne soit pas vendu en france!  

Je vais tester la ioniq le WE prochain.   Pour moi, le rêve c'est une version Executive avec recharge AC 11 kWh et une batterie de 45 kW au prix de 25 k€ (aide de l’état incluse).
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Gavzel Dim 8 Jan 2017 - 12:06

Très bon résumé qui complète mon propre petit essai de 30'. Je n'ai pas réussi à l'obtenir une journée. Je ne sais pas comment tu as fait ?
C'est en effet, à mon sens, au vue des différents tests, le meilleure VE du marché actuel pour un prix compétitif. Seule la finition Creative française me pose problème, d'où ma démarche envers une concession belge qui me propose l'Exécutive toute option, pour un prix presque similaire.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Teirhy Dim 8 Jan 2017 - 12:15

jch a écrit:
scarred a écrit:La Ioniq en batterie lipo ... c'est plus risquée comme techno, non ?

Teirhy roule avec le kia en Li-ion-Poly qui est proche et pas de soucis, comme avec les autres Kia.
Seules quelques Tesla ont flambé au début mais depuis tout va bien. D'ailleurs, on a pas entendu d'incendie de VE, ce qui est positif.


les tesla sont en li-on  Wink

kia était le 1er (et le seul) à utiliser du li-po  et au départ hyundai (lorsque j'ai essayé la ioniq hybride en janvier dernier) avait prévu du li-on aussi pour la ioniq, apparemment ça a changé.  
le lipo est moins stable que le li-on et plus fragile car il n'a pas besoin d'enveloppe de protection externe, c'est moins lourd et plus compact, et sa résistance interne beaucoup plus faible lui permet de très fortes puissances de charge/décharge, résistance internet tellement faible qu'au moindre court-circuit c'est l'explosion ^^
d'où les problème du samsung galaxy note 7 dont la batterie était trop comprimée, provoquant des ruptures d'isolant entre les différentes couches, court-circuit et explosion....

bref, oui mes passagers sont assis sur une bombe, mais moi j'm'en fou je suis à l'avant lol!


sinon le cable T2/T2 est bien en option (il est fourni lors du prêt pour pas que les gens se retrouve en panne ^^ ) et il est moins cher chez bmw que c'est hyundai (et encore moins cher sur le net)

et comme beaucoup, moi aussi je suis surtout déçu par cette attitude de hyundai de ne pas laisser trop de choix en france (en couleur comme en finition ... )
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par kendom Dim 8 Jan 2017 - 12:34

Gavzel a écrit:Très bon résumé qui complète mon propre petit essai de 30'. Je n'ai pas réussi à l'obtenir une journée. Je ne sais pas comment tu as fait ?
C'est en effet, à mon sens, au vue des différents tests, le meilleure VE du marché actuel pour un prix compétitif. Seule la finition Creative française me pose problème, d'où ma démarche envers une concession belge qui me propose l'Exécutive toute option, pour un prix presque similaire.

C'est donc un achat sans l'aide de l'état, ça la fait à combien ?
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Essais Hyundai Ioniq électrique Empty Re: Essais Hyundai Ioniq électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum