Programmation de la charge en différé devenue soudainement impossible

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Message par steinway Lun 9 Mai 2016 - 22:03

Bonjour !

J'ai ma Zoé Intens type 2 R240, modèle 2016, depuis le 21 mars dernier.

Depuis le 5 mai il y a 2 problèmes ! (ça craint!)

1) impossible de mettre à jour "le niveau de charge de la batterie et estimer l'autonomie" sur l'application Z.E Services
"Impossible d'envoyer l'etat de votre batterie.
Vehicule hors d'atteinte ou ni roulant ni en charge.
L'equipe Renault"

2) impossible de mettre en route la charge de la batterie en différé depuis le R-Link ! Shocked alors que jusqu'ici ce service fonctionnait sans problème
J'ai bien accès aux menus programmation de la charge en différé, je peux régler l'heure que je veux, de même j'ai accès au calendrier de la semaine que je peux modifier (mais je n'utilise pas encore cette fonction), mais une fois validée mon heure de programmation, le logo de la prise n'apparaît pas au tableau de bord et la charge se met en route de suite, elle ne s'arrête pas pour reprendre à l'heure voulue.

J'ajoute que sur la page "My Renault", section "R-Link Store", il m'est indiqué qu'une ou plusieurs mises à jour sont dispos pour ma voiture, je clique pour accéder aux mises à jour et je reviens sur la page d'accueil! impossible donc de voir ces mises à jour !
Chez Renault, ils sont au courant qu'ils faut employer des gars dont c'est le métier de gérer des services connectés ?!

Certains ont-ils déjà eu ce problème ces jours-ci ? Ce qui indiquerait un problème des serveurs Renault, dans ce cas je ne m'inquièterais pas.
Merci !
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Message par Bobby Lun 9 Mai 2016 - 22:24

As-tu vérifié l'État de la connexion 2G dans le RLink ?
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Message par steinway Lun 9 Mai 2016 - 22:48

Je viens de vérifier : il est affiché état déconnecté.

Comment le reconnecter ? Shocked
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Message par HGP Mar 10 Mai 2016 - 10:31

Ça sent le problème de TCU tout ça. Ta ZOE date de quand ?
Il y a eu pas mal de pannes de l'unité de télécommunication. J'ai eu le même souci.
Tu peux contacter le SAV du R-Link, au 01 70 48 92 58. Ils sauront t'aider.
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Message par steinway Mar 10 Mai 2016 - 23:35

Ma Zoé date du 21 mars 2016 ! Rolling Eyes
Merci pour ta réponse, j'ai appelé à ton numéro : d'après eux, à distance tout semble ok. Ce serait un problème de paramétrage ou de réseau belge. Je suis allé passer une journée en Belgique et apparemment la voiture ne serait pas reconnectée sur le réseau français. Perso, j'y crois pas trop car une fois le réseau belge quitté, je ne vois pas ce qui empêcherait la voiture de se reconnecter sur le réseau français !
Il m'a fait faire une manip qui n'a rien résolu. Je vais être rappelé demain au plus tôt pour trouver la solution. C'est bien emmerdant tout ça !


Dernière édition par steinway le Dim 15 Mai 2016 - 10:18, édité 1 fois
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Message par Merome Jeu 12 Mai 2016 - 20:14

J'ai ma Zoé depuis le 7 avril.
Jusqu'à aujourd'hui, aucun problème avec la programmation de la charge que j'ai utilisé chaque fois que j'ai rechargé. Mais ce soir, impossible. Lorsque je sélectionne la programmation de la charge, le logo de la prise n'apparait plus au tableau de bord. Et évidemment dès que je branche, ça charge.
Lorsque je vais dans le calendrier de charge (jamais utilisé jusque là, moi non plus), j'ai bien l'icône prise qui apparaît, mais la charge débute dès que je branche, sans se préoccuper du calendrier.

Bref, je croyais passer entre les gouttes de ce problème connu, mais je suis touché aussi Sad

Et j'ai aussi l'état "déconnecté", mais il me semble que ce n'est pas forcément pertinent : j'ai déjà eu "déconnecté" et la charge différée fonctionnait...
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Message par Jihel Sam 14 Mai 2016 - 22:55

J'ai également le même problème; une Zoé R240 de mars 2016 avec une charge programmée impossible (plus de logo), plus de mise à jour de l'état de la batterie depuis début mai dans le portail myZE et un R-Link constamment déconnecté.
J'avais d'abord fait un reset du R-Link en ôtant le fusible mais ça n'a pas marché. J'ai donc pris RDV dans ma concession ou le technicien a fait une reprogrammation du R-Link mais en récupérant ma voiture le soir ça ne fonctionnait toujours pas ! J'ai donc appelé l'assistance services connectés qui n'a pas pu résoudre le problème.
J'ai donc repris RDV dans ma concession, ils vont me garder la voiture deux jours et contacter d'autres techniciens "qualifiés" (dixit le mécano) afin de résoudre le souci. J'attends également le retour de l'assistance R-Link.
Enfin bon, encore heureux que l'on peut encore rouler Laughing !!
Mais deux voitures du même mois de fabrication qui ont le même souci, ça sent le défaut sur la ligne de production (qui sait, elles se suivaient peut-être sur la ligne de production steinway  Laughing ) Mais on se sent un peu moins seul !!
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre !
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Message par Merome Dim 15 Mai 2016 - 8:38

Pour moi, c'est plutôt un problème côté serveur, ou une mise à jour qui s'est faite à notre insu sur le Rlink (c'est possible ? Via la connexion 2G ?)
Et on n'est pas deux mais trois, si je compte bien, à avoir constaté le problème à peu près au même moment.
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Message par steinway Dim 15 Mai 2016 - 10:32

J'ai eu un mail SAV du R-Link, le prob ne peut être résolu à distance, ils me disent de prendre RDV dans une concession, puis de leur communiquer la concession + date de rdv pour que le SAV puisse traiter directement avec la concession pour le prob.
Il m'a aussi été dit au tel qu'il ferait un geste commercial (lequel?je compte bien rappeler à ce sujet!).
j'ai pris RDV dans une concession avec un technicien ZE (heureusement il y en a une dans ma ville du boulot), je dois laisser la voiture la journée (j'ai demandé à la concession de me faire reconduire à mon travail), RDV pris au 26 mai...Vu tout ce que j'ai lu ici, il est pratiquement certain que c'est un prob de TCU non?
À noter que j'ai fait la toute dernière mise à jour du R-Link avant-hier sans prob (pas simple de piger la procédure mais maintenant je sais faire Very Happy). ça n'a rien résolu.  
À part ça la voiture roule sans souci, mais c'est super rageant pour une  voiture neuve!
Le seul avantage que je vois : avoir un prob de TCU 6 semaines après livraison, je compte bien m'en servir si après les 2 ans de garantie, le TCU lâche durant la 3e année (je rends la voiture après 3 ans), il sera hors de question de payer quoique ce soit, sinon je lancerai une procédure  pour vice caché de la voiture! (et avec tous les témoignages ici ce sera facile à prouver!)
d'ailleurs je m'étonne : aucune class action (autorisée depuis février 2014) n'a été faite pour ce prob récurrent de TCU? Evil or Very Mad Twisted Evil
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Message par steinway Dim 15 Mai 2016 - 10:36

Merome a écrit:Pour moi, c'est plutôt un problème côté serveur, ou une mise à jour qui s'est faite à notre insu sur le Rlink (c'est possible ? Via la connexion 2G ?)
Et on n'est pas deux mais trois, si je compte bien, à avoir constaté le problème à peu près au même moment.
pour la mise à jour du R-Link j'ai dû passer par la carte SD et mon ordinateur, (j'ai fait en même temps la MAJ de la cartographie Europe), alors je ne sais pas si elle peut se faire directement à partir du R-Link (dans mon cas de toute façon le R-Link est indiqué déconnecté)
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Message par Jihel Dim 15 Mai 2016 - 12:23

La mise à jour a été faite aussi pour moi via rlink toolbox et je pensais que ça allait résoudre le pb mais apparemment non! J'attends aussi le retour de technicien par mail. Tout est bien dans cette voiture sauf la connectivité dommage! Mais bon on est quand même bien pris en charge et écouté du moins dans ma concession et sur l'assistance rlink.
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Message par Bobby Dim 15 Mai 2016 - 12:43

Peut-être une question idiote, mais le réseau Orange est-il efficace dans votre coin ?

Et à l'endroit où vous souhaitez charger vos voitures ?

Et ont-ils vérifié la connectivité au garage ?
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Message par Jihel Dim 15 Mai 2016 - 13:15

Tout marchait avant, le réseau orange est le mieux implanté dans mon secteur et le technicien qui avait reprogrammé le rlink a du m'avouer lorsque je suis retourné voir mon concessionnaire qu'il n'avait pas de réponse à me donner lorsque je lui ai montré l'absence de connectivité.
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Message par steinway Dim 15 Mai 2016 - 13:58

Je suis chez Free donc roaming Orange chez moi car pas d'antenne Free, je capte pas au max mais c suffisant pour naviguer en 3G sur mon smartphone
La connectivité a fonctionné durant 5 semaines
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Message par Merome Lun 16 Mai 2016 - 10:15

Pareil pour moi, la connectivité Orange était bonne jusque là, pas de raison qu'elle ait changé, et en même temps que la vôtre ? (cette concomitance de nos problèmes me fait dire que ce n'est pas la voiture et son matériel qui est en cause, mais peut-être que c'est une simple coïncidence ?).
Par ailleurs, sur l'écran où il est écrit "Déconnecté", il y a des barres qui indiquent la connectivité au réseau, et j'ai 3 voire 4 barres allumées...
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Message par steinway Lun 16 Mai 2016 - 15:50

Merome a écrit:Pareil pour moi, la connectivité Orange était bonne jusque là, pas de raison qu'elle ait changé, et en même temps que la vôtre ? (cette concomitance de nos problèmes me fait dire que ce n'est pas la voiture et son matériel qui est en cause, mais peut-être que c'est une simple coïncidence ?).
Par ailleurs, sur l'écran où il est écrit "Déconnecté", il y a des barres qui indiquent la connectivité au réseau, et j'ai 3 voire 4 barres allumées...
oui j'ai 4 barres allumées
mon portable continue à bien capter donc non c'est pas le réseau c'est bien la voiture et son R-Link la cause Sad
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Message par z0é Lun 16 Mai 2016 - 19:17

J'ai le même souci : mise à jour R-link et depuis, plus du tout de possibilité d'utiliser le bouton programmation de charge (en mode grisé inactif)...

Puis aujourd'hui cela fonctionne, je ne sais pas pourquoi.
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Message par steinway Lun 16 Mai 2016 - 21:35

dans mon cas le problème est arrivé bien avant la mise à jour Sad
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Message par Merome Mar 17 Mai 2016 - 8:12

Moi j'ai pas encore essayé de mettre à jour le RLink côté voiture, mais je serais pas étonné que ce soit une mise à jour côté serveur chez Renault qui ait causé le dysfonctionnement.
La question est de savoir s'il y a encore des gens chez qui ça marche et quelle version de Rlink ils ont ?
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Message par z0é Mar 17 Mai 2016 - 9:55

À partir de l'application Z.E services de mon ifoun.

Est-ce que cette option est liée ? Elle était devenu désactivée chez moi et une fois activée j'ai l'impression que cela a mis le mode programmation sur le R-link actif...ou alors pur hasard

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Message par Merome Mar 17 Mai 2016 - 9:58

Oui, c'est lié. Mais dans mon cas, c'est pas le problème, le mode de conduite est bien activé, et le bouton programmation n'est pas grisé, je peux aller dessus. C'est juste que le chargement démarre tout de suite, même quand je veux le différer...
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Message par Jihel Mar 17 Mai 2016 - 12:18

C'est pareil pour moi, 4 barres de réseau, mode conduite activé et bouton charge différée actif dans la voiture mais charge directement dès que je branche la voiture.
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Message par Equinoxe29 Mar 17 Mai 2016 - 18:25

Bonjour

Même problème que vous ce soir : malgré une programmation à 22h, la charge débute tout de suite. Le R link est déconnecté.

Zoe life neuve livrée le 26 avril 2016...

cat
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Message par Merome Mar 17 Mai 2016 - 20:41

Equinoxe29 a écrit:Bonjour

Même problème que vous ce soir : malgré une programmation à 22h, la charge débute tout de suite. Le R link est déconnecté.

Zoe life neuve livrée le 26 avril 2016...

cat

Quelle coïncidence toutes ces Zoé qui se déconnectent en même temps... Rolling Eyes

Pour ma part, j'ai reçu un mail de la helpline R link (que j'avais contactée par mail) qui me dit :


Nous vous remercions d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

J'accuse réception de votre e-mail au sujet de la programmation de la charge.

Afin de pouvoir transférer votre dossier, je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir les éléments suviants :

- Informations de version (pour cela, à bord du véhicule, dans le menu Système > flèche de droite pour changer de page > État et informations > Informations de version),

- État du réseau (pour cela, à bord du véhicule, dans le menu Système > flèche de droite pour changer de page > État et informations > État du réseau),

- photo de la page dont l'icone "horloge" n’apparaît plus au tableau de bord.
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Message par Jihel Mar 17 Mai 2016 - 20:54

En tout cas je suis curieux de savoir ce qu'ils vont trouver et j'ai hâte de ramener mon véhicule en concession (à nouveau !) afin qu'ils règlent le problème. Pour moi ce sera que le 26 mai pas avant. Quand j'aurai le conseiller ZE au téléphone je me demande s'ils vont faire quelque chose pour nous dédommager car perso, ça fait depuis le 1er mai que ça ne fonctionne plus !
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